A nos chers amis Staffeux



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai

Partagez | 
 

 A nos chers amis Staffeux

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: A nos chers amis Staffeux   25/6/2016, 09:35

(Ce message s'adresse avant tout au staffeux, mais je l'ai posté ici afin que tous puissent y réagir)

Pour commencer, je vous aime :love: (je vous enverrai des photos cochonnes de Darth Loraca quand j'en aurai fini avec sa fiche)

Plus sérieusement, vous me manquez... Ben ouais, on ne vous voit plus jamais sur la chatbox et franchement, je trouve ça très dommage.

Si pour vous, être staffeux ça veut dire se tuer à la tâche pour ne finalement plus faire que ça et ne plus RP (ou tous les 36 du mois) et ne plus venir sur la chatbox, ben, je suis d'avis que vous en fassiez un peu moins et que vous veniez vous amuser avec nous :happy:

En fait, ce qui m'a fait réagir, c'est le post "d'excuse" vis à vis de la remise à plus tard du début de l'intrigue :
@La Force a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à des problèmes personnels et des absences dans le staff, nous décalons le lancement de l'intrigue d'une semaine supplémentaire. Elle sera lancée officiellement le week-end du 01 et 02 Juillet 2016.

Nous nous excusons pour ce retard et ce désagrément.
Z'êtes sérieux ? Vous êtes pas la SNCF, la RATP ou FranceTélévision, z'êtes nos amis et j'ai pas beaucoup d'ami qui "s'excuse pour le retard et le désagrément", un simple "Désolé, on remet ça à plus tard, bisous" suffit amplement !

J'ai peur qu'un fossé se creuse entre "le staff" et "le reste du forum", alors bien entendu on a tous nos occupations à coté, je ne sais pas si beaucoup sont encore en exam, en correction d'exam ou croule sous le boulot, mais dans tous les cas, reviendez les gens !
C'est bien plus drôle avec vous !

Des bisous :smooch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Pour la formulation... c'est de ma faute. Déformation professionnelle. Et je bosse à la SNCF, ça doit être ça. En ce moment, j'envoie beaucoup de mail officiel et j'ai tendance à ajouter des formules de politesse... qui n'ont pas lieu d'être. Et encore tu as échappé au cordialement de justesse :p:p Faudrait que je le mette dans ma signature pro tiens, je perdrais l'habitude de le taper comme ça ^^

Après niveau présence, je ne vais parler que pour moi. C'est surtout un concours de circonstances fâcheux. J'ai enchaîné bloqué du dos, gastro, rage de dent puis crève ce dernier mois. Du coup j'étais totalement KO et rester sur le forum ou même assis derrière l'ordi c'était pas génial... Ajouter à ça le fait que mon précédent personnage ne m'intéressait plus, j'avais perdu le feeling avec. Ca donne cet éloignement de ma part. Je récupère doucement mais sûrement donc vous allez m'avoir sur le dos un peu plus :p:p Mouhahaha ^^

En tout cas merci pour ce petite message qui fait chaud au coeur... Et pour les photos oublie je préfère les togruta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Personnellement, suite à des concours de circonstances, je me suis un peu retrouvé seul à diriger le forum avec toute la charge administrative que ça impliquait. La faute à personne, entre les membres du staff qui avaient prévenus de leur absence et d'autres qui ont eu des merdes qui tombaient sur le coin de la gueule, c'est la force des choses tout simplement.

Mais du coup j'avais une charge énorme, et je ne sais pas si t'en rends compte William/Loraca, mais ca ne le fait pas de venir s'éclater sur la CB, RP et relancer des jeux du flood quand il y a trois fiches qui attendent d'être validées. Alors oui, j'ai mis mes personnages en pause le temps de pouvoir gérer l'administration. Et nous sommes toujours en sous effectif avec la disparition de Darral et l'absence de Ronas. Dans le même temps, j'avoue que j'ai un peu perdu l'inspiration pour mes personnages et que venir sur le forum me stresse beaucoup à cause de cette période où je ne venais que pour gérer l'admin et m'angoisser sur les décisions à prendre...

A ajouter à ça certains autres soucis qui ne me donnent pas particulièrement envie de passer beaucoup de temps sur le pc et sur le forum, ça explique la baisse de régime général.

Merci pour le message, mais malheureusement, avec l'intrigue qui arrive, je doute que je reviendrais plus durablement sur le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Ah, mais si je connais ça Ica, j'ai moi aussi fait parti du staff d'un forum à un moment et j'ai tout simplement pété un câble, de venir sur le forum c'était juste l'angoisse. C'est pour ça que je poste ce message de soutient, parce que je sais combien c'est dur parfois, surtout quand il y a des absences, qu'on a prévu des trucs , que tout ne marche pas sur des roulettes...

Si vous avez besoin de renfort, recrutez ! Si vous croulez sous les fiches, je veux bien vous filer un coup de main (et bien d'autre également, je pense), suffit juste de me/nous renseigner vos critères pour qu'une fiche soit valide et paf, on vous fait disparaître plein de boulot !

Après, l'intrigue, je n'y mettrai pas des pieds, simplement parce que je ne peux pas garantir ma présence en continue tout du long.

C'est souvent le même problème au sein du staff d'un forum :
Nouveau membre -> membre passionné -> rejoins le staff et en fait beaucoup -> lance plein de super idées et s'investit dans tout, commence à délaisser son perso -> baisse de régime (parce que la vie), culpabilise parce que fait moins de chose, du coup stress -> stress encore plus parce que les idées prennent trop de temps ou problème quelconque -> vient moins souvent parce que commence à être écœuré du forum (ben ouais, faire de l'administratif et de l'orga, c'est rarement une passion) -> fini par s'en aller en claquant la porte avec perte et fracas des deux cotés

La solution ? On arrête tout et on recommence doucement ! On recrute de nouveaux volontaires, on délègue la lecture de fiches (et tout ce que l'on peut), si les persos ne plaisent plus, bah on en fait un nouveau.
Ce n'est pas égoïste, ce n'est pas un échec ni rien, c'est simplement normal d'en avoir marre ou de simplement vouloir changer !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Résistance

Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Résistance

Je remonte le sujet pour des encouragements au staff, on est derriere vous!




"I would ask all of you to lift your glasses and join me in a toast. To Rogue Squadron—past, present, and future. Those who oppose freedom and liberty oppose us. Let that fact give them pause to think and encouragement to travel the path of peace." Wedge


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

A nos chers amis Staffeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit coucou a mes amis =)
» Un bonjour à mes grands amis les royalistes
» Liste entre amis mais faut pas déconner non plus
» Les pandas sont nos amis, il faut les aimer aussi !
» Je ne recois pas les mails de mes amis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: Sujets administratifs :: Questions-