Les Holocrons



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai

Partagez | 
 

 Les Holocrons

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 622
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Les Holocrons   25/6/2016, 17:21

holocron
Voici une petite annexe pour clarifier certains points sur les holocrons du forum.

Explications
C’est un objet précieux utilisé par les sensibles à la force. Il est constitué de cristal et permet de stocker de nombreuses informations, que ce soit des données, des enseignements ou des archives. Pour l’activer, l’utilisateur doit posséder une affinité avec la Force ou être conscient de son lien avec la Force. Une activité, n’importe qui peut accéder aux informations contenue dans l’holocron. Ces conditions font que seuls les Jedi et les Sith se servent de cet objet. D’ailleurs la forme de l’holocron varie selon l’origine du créateur. Elle est cubique pour les Jedi et triangulaire pour les Sith. Il existe la possibilité de « coder » l’holocron pour qu’il ne soit utilisable que par une personne ou un groupe de personne bien précise. Mais c’est un fait très rare.
La technique de fabrication des holocrons est un art perdu depuis des millénaires.

Les holocrons représentent un artéfact rare et précieux dans la galaxie. Leur nombre est très restreint. Les archives Jedi de Coruscant ont été pillées et personne ne peut déterminer avec précision ce que sont devenus les holocrons contenus dans celles-ci. Certains ont été perdus, d’autres récupérés par les Sith après la mort de Palpatine. Luke en possédait quelques-uns sur Yavin IV. Après l’attentat des holocrons de base ont été récupérés par les survivants, tandis que la plupart de ceux restant ont été pris par le responsable de l’attaque. Des rumeurs courent sur des temples et des archives cachées à travers la galaxie, pour les Jedi comme pour les Sith.

Précisions pour le forum
Actuellement les holocrons en possession de membres possèdent des informations de bases. Des données historiques, des informations sur la faune et la flore de certaines planètes, des biographies de Jedi peu connus… Rien de très important ou très utile dans le fond. Ci-dessous nous listerons les holocrons au contenu précieux apparu ou récupéré au cours de l’aventure du forum.

Sur le forum, il existe quatre type d'holocron :

:or: Courant ( faune et flore, réflexion personnelle... )
:or: Rare ( explication de manipulation de force, carte vers des tombeaux... )
:or: Légendaire ( explication complète d'une forme de combat basique, enseignement d'un maître particulier ... )
:or: Mythique ( explication complète d'une forme de combat avancée, formation complète d'un Jedi ou d'un Sith selon les principes d'un maître... )

Comment en récupérer
Si vous souhaitez acquérir ou trouver un holocron, nous vous demandons de contacter un membre du staff avec une explication précise concernant l'holocron et son contenu. Le staff vous préparera une mission, et vous indiquera le prix que celle-ci coûtera en fonction de votre niveau et de l'objet de votre recherche.

Nous ne mettons pas de règles prédéfinies à ce sujet, ni de coût de référence. Il y a beaucoup de variable à prendre en compte. Sachez d'ailleurs que tout le monde peut demander à récupérer un holocron, mais seul un Jedi, un Sith ou un sensible à la force sont capables de les ouvrir.

Il existe plusieurs possibilités sur la localisation d'un holocron

:or: Ceux perdus dans la galaxie, dans des temples cachés à l'abri ou simplement égarés.
:or: Ceux ayant été récupérés par les sith après la mort de l'Empereur
:or: Ceux ayant été récupérés sur Yavin IV après l'attentat
:or: Ceux dissimuler dans la galaxie par Luke Skywalker et ses prédécesseurs
:or: Ceux en possession des survivants de Yavin IV
:or: Ceux en possession des Sith

Liste des holocrons sur le forum
A venir... Elle sera mise à jour régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Holocrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: HoloNet :: Annexes Galactiques-