Mise au point



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai

Partagez | 
 

 Mise au point

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Mise au point   6/7/2016, 15:32

Hello les gens !

Alors voilà le staff a décidé de créer ce topic pour parler un peu du forum. En ce moment le staff en entier en a ras-le-bol. Vous l’avez peut-être remarqué mais on ne passe plus dans le flood ni la CB et nos RPs tombent au compte-goutte. Les raisons sont aussi multiples que les personnes que ça concerne. Je vais parler pour moi, et les autres membres du staff viendront compléter pour eux, mais j’ai l’impression qu’on partage tous une même impression.

- Déjà l’abandon du fondateur. Personnellement j’ai intégré ce staff en pensant faire partie d’une équipe soudée. Tout s’est essoufflé quand Darral a disparu, on ne voulait rien faire de « gros » car il nous disait qu’il « revenait très vite » régulièrement il me disait qu’il allait « poster un message demain » ou « revenir pour les missions la semaine prochaine » hors ça fait depuis Mars que j’entends ça… On a attendu, attendu et attendu on a finalement lancé quelques gros trucs mais tout notre processus s’est retrouvé ralenti, stoppé et essoufflé dans le processus. Son absence totale m’a bien miné.

- Ensuite les attitudes envers le staff. Ça, c’est clairement le truc qui fait qu’aujourd’hui, je ne me vois plus continuer dans le staff. Il ne s’est pas passé une seule intrigue, mission, concours, jeu, soirée sans qu’on s’en prenne plein la poire. Je crois que ça va être une surprise pour beaucoup car entant que membre vous ne voyez pas toutes les interactions que l’on a sur le forum, mais ça fait beaucoup. Ces deux derniers mois, à quelques exceptions près les 70% des interactions que j’ai eu avec les membres c’était des plaintes. Que ce soit par rapport à des accusations de triche dans les concours, des accusations de mener une vendetta personnelle envers un membre en intrigue ou simplement être carrément bêtes ou négligents… Je crois que l’une des erreurs qu’on a faites c’est de trop faire, peut être, et certains se sont ensuite senti légitimes de nous demander de tout leur prémâcher et de nous envoyer des pics dès que l’occasion se présentait.

Le constat, pour moi est là : ce forum me saoule et ça me fend le cœur. J’ai écrit beaucoup d’annexes, j’ai écrit avec beaucoup de cœur l’annexe politique, j’ai fait les 3 designs en entier, j’ai organisé tous les concours et toutes les soirées CB… Et ça me rend malade de venir ici. Je viens en me disant « De quoi ils vont encore se plaindre ? » « Qu’est-ce qu’on va encore me reprocher ? ». Sincèrement j’ai pas envie de revenir sur d’anciens trucs qui me sont tomber sur la tronche mais si j’admets que mon comportement a pas été correct quelques fois, les pires trucs dont on m’a accusé sont sorti de nulle part et ça me fait redouter chaque fois que je me connecte. En lançant l’intrigue actuelle je pensais que ça allait bien me motiver et en voyant les gens poster, je me suis dit que ça allait me redonner le gout du forum… Mais non. Trop de drama, d’emmerdes qui me font de plus en plus détester le forum alors que c’est le forum que j’ai le plus aimé à fabriquer et construire. C’est de loin le meilleur que j’ai administré.

Mais je remarque que l’ambiance est toxique. Je suis sur un autre forum et je poste entre 2 et 5 RPs de plus de 800 mots par jour. Donc ce n’est pas une perte d’inspiration mais bien un ras-le-bol. Si ce n’était que le RP, encore… Mais je n’ose plus retourner sur la CB ou le Flood vu toutes les choses qu’on s’est pris dans la tête. On est méchant, on est injuste, on ridiculise les membres, on fait ci et ça… Je crois que je suis fatigué. J’administre gratuitement, je le fais sur mon temps libre et aujourd’hui j’ai simplement plus envie de me stresser pour un forum.

Du coup j’annonce mon départ du staff entant qu'administratrice. Je vais rester en membre et peut être en animateur (modo pour dépanner au début) pour proposer des trucs, de très loin, sans jamais plus avoir à parler avec les membres pour autre chose que discuter d’un lien. J’en suis là aujourd’hui : je ne supporte plus le stress d’ouvrir un énième MP de plainte car on a séparé untel et unetelle dans l’intrigue (comme si on avait le temps de se renseigner sur ce que les 30 membres inscrits ont tous fait dans leurs derniers RPs), car notre système de points est trop bidon, car c’est la catastrophe car on a supprimé une fiche vide qui prend 3 secondes à copier-coller. Le pire, encore, ce sont les membres qui n’ont aucune idée et qui me disent que j’exagère et que franchement c’est pas SI chiant et que quand même on pourrait se relaxer et prendre du recul sur l’administratif. Donc voilà, j’ai atteint ma limite.

Du coup c’est pas un au revoir mais c’est un au revoir entant qu’admin.

Vous pouvez répondre et poster, car finalement ça ne sert à rien de ne rien dire, d'attendre qu'on remanie le staff et se plaindre après car pas dit qu'on aura la même patience cette fois-ci, et le staff se réserve le droit de ne pas répondre, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Résistance

Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Résistance
MessageSujet: Re: Mise au point   6/7/2016, 16:06

Je n'ai pas suivi la moitié des histoires, du coup je ne peux pas faire de grand commentaire, mais je pense que la plupart d'entre nous sont très contents du forum, et qu'on ne veut pas le voir couler. Encore moins voir le staff qui s'en détache. J'ai déjà eu le stress du staff, ce n'est pas évident à gérer.
J'ai eu des surprises cools, comme voir que vous mettiez plus de points par rp, que vous preniez en compte mes demandes, et le forum est vivant et bien construit. J'ai moins aimé une intervention sur la cb où l'on nous demandait d'intégrer les nouveaux. Ce n'est pas ce qu'on demandait, c'est comment on nous le demandait. Cela dit je peux comprendre qu'on ait un mauvais jour et j'ai vite oublié, et je suppose que cela dépend de la sensibilité de chacun. Mais bref ça ne m'a empêché de jouer, et j'ai jamais écrit comme ici je crois! Je suppose que l'on peut me faire des reproches également, mais bon rien que pour casser la glace on y va! En tout cas je comprends ta décision, et j'espère que l'on va parvenir à passer tout cela! ^^




"I would ask all of you to lift your glasses and join me in a toast. To Rogue Squadron—past, present, and future. Those who oppose freedom and liberty oppose us. Let that fact give them pause to think and encouragement to travel the path of peace." Wedge


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Empire

Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Empire
MessageSujet: Re: Mise au point   6/7/2016, 17:01

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus que ce que j'ai déjà dit sur Skype mais bon, je réitère sur l'essentiel : Ce forum, il est vraiment super, ce que vous en avez fait est cool. Le contexte est vraiment chouette, le système de jeu est absolument énorme, les annexes, bon sang, ces annexes quoi ! Un Holonet rien que pour le forum, c'est vraiment le truc que j'ai adoré dès mon inscription, le boulot mis en place pour le forum est vraiment impressionnant et vous réitérez en plus en proposant des missions fun à jouer, des jeux, des sujets communs, des concours et j'en passe, sérieux, j'admire votre travail !
Vous êtes un staff comme on en voit rarement, en tout cas comme j'en ai rarement eu. Probablement pas parfait (qui l'est ?) mais de loin un des meilleurs staff que j'ai eu de ma vie rpgique. Combien de fois je suis venue vous casser les pieds avec mes questions sur la chronologie, l'inventaire ou je ne sais plus quoi encore, sans pour autant me faire envoyer balader alors que j'ai quand même été un bouley-de-luxe par moment, et que je ne suis pas étrangère à certains points moins fun qui se sont passés.
On ne le dit visiblement pas assez si tout ce qui est retenu sont le mauvais moment, alors je le dis et le redit : ce forum, il est cool ! Vous faites un boulot énorme, considérable et de la taille d'une Etoile de la Mort.

Forcément nous autres membres ne voyons que la surface de ce qui se déroule en coulisse et je connais ce que ça fait que de ne plus avoir que l'aspect négatif du forum qu'on administre, de ne plus avoir l'occasion, ni le temps, ni la motivation une fois que la gestion est à jour, de s'y amuser et bénéficier de l'intérêt premier d'un forum. Je l'ai vécu, c'est pour ça que je ne peux que soutenir et, si tu as besoin de t'éloigner un peu pour recharger un peu tes batteries, si ça peut te rebooster, alors c'est peut-être le mieux.  

Après dans un forum y'a toujours des cafouillages, c'est une réalité. Quand on est juste membre on passe facilement à côté quand on n'est pas concernés. Il est facile de garder toute sa motivation intacte. Quand on est dans le staff, ce n'est pas du tout la même approche, aucun détail n'est négligé et chaque détail peut vite devenir une montagne. Je ne pense pas que ce soit un problème lié au forum mais simplement, c'est bien triste, mais ce que vivent la plupart des staffeux des forums, en général. Toute communauté engendre ses caractères forts, ses conflits, ses plaintes, ses questions maladroites, le tout mêlé parfois à des mauvaises phases personnelles et ça devient explosif. C'est "naturel", parce qu'on est tous humains (si si, même moi !), et que gérer une communauté de gens, c'est aléatoire, éprouvant, imprévisible. Ce n'est pas pour autant que les membres doivent agir comme des sagouins sous prétexte que c'est une fatalité, ni pour autant que tout staff doit en baver, c'est juste à chacun de savoir faire preuve de recul, de pondération et d'écoute quand il le faut.

Encore une fois, ce n'est pas sur les désaccords et mauvais moments qu'il faudrait se focaliser mais sur tout ce qui a été accompli ensemble, le staff à la barre et les membres embarqués (bonjour, je suis une métaphore sauvage), le forum a connu une super histoire jusque-là et en croyant en lui et son équipage, y'a moyen qu'il passe au travers de cette tempête, même en ralentissant un peu pour éviter la casse, et continue tranquillement sa route, vers l'infini et au delàààà :fire: