Nouveau Staff, Nouvelles idées !



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau Staff, Nouvelles idées !

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

Nouveau Staff, Nouvelles idées ! 629091main1 Nouveau Staff, Nouvelles idées ! 431409commerce2 Nouveau Staff, Nouvelles idées ! 234330diplomatie1 Nouveau Staff, Nouvelles idées ! 298035negociation3 Nouveau Staff, Nouvelles idées ! 812817savoir2 Nouveau Staff, Nouvelles idées ! 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
Nouveau Staff, Nouvelles idées ! Empty

Salut salut !

Je viens avec une idée assez badass, donc je ne vous en voudrais pas si vous n'en voulez pas. Toutefois, dans le cas contraire, je serai ravi de vous aider à sa mise en place :

Je propose la création de persos jouables badass en tant que "chefs de groupes" :
Il est écrit dans les règles que seul un scénario créé par le staff échappe au formulaire de création de personnage (plus de compétences, plus de matos...), bref des persos badass et attractifs.

L'idées serait d'en faire des PNJs jouables : ce sont des PNJs tant qu'aucun joueur ne souhaite les jouer et si le joueur s'en va ou laisse le perso, il redevient PNJ.

J'y vois plusieurs avantages :

  • Ça donnerait une figure emblématique à chaque groupe, une sorte de guide ou chef
  • Ça sera une sorte de récompense pour le staff : pouvoir créer des persos badass en plein dans l'intrigue, badass pour pas cher et qui seront promis à une longue carrière (c'est un peu le rêve que j'ai pour tous mes persos ^^)
  • Ça donnera un poids égal pour chaque "héros" de groupe, ce qui permettra de rééquilibrer les groupes les moins représentés (je pense particulièrement aux contrebandiers et chasseurs de primes).


Si l'idée m'est venue, c'est que certains des membres sont dans le flou quant à leur rôle dans le groupe, leurs limite ou les comptes qu'ils ont à rendre, faute de chef présent sur le forum (genre moi xD).

Selon ma perception, la mise en place du Chancelier Suprême, du Seigneur Noir Sith, du (je-ne-sais-quoi) Jedi, de l'Empereur Généralissime, d'un Grand Corsaire (contrebandiers) , d'un grand big boss du crime (Chasseur de Prime), Chef de la Résistance et du Président Coruscantis et de se dire qu'en cas de gaffe, c'est lui en personne qui va te tomber dessus, ben ça amène à réfléchir (surtout si l'inverse est vrai, que l'on pourra être récompensé ou reconnu pas lui/eux).

Ces persos seraient donc jouable, même si les postulants seront triés sur le volet et surtout devront s'acquittés de tâches envers le forum (d'aller rouspéter les persos trop borderline et féliciter les persos les plus fidèles)

Enfin voilà, j'espère avoir correctement développé mon idée, j'attends toutes vos critiques avec impatience :boogie:

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Nouveau Staff, Nouvelles idées ! 207541pilotage3 Nouveau Staff, Nouvelles idées ! 629091main1 Nouveau Staff, Nouvelles idées ! 260715blaster2 Nouveau Staff, Nouvelles idées ! 708394commerce1 Nouveau Staff, Nouvelles idées ! 969984savoir1 Nouveau Staff, Nouvelles idées ! 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Nouveau Staff, Nouvelles idées ! Empty

Juste un message pour dire qu'on a réfléchi à ta question, mais du coup on marche au ralenti donc on tarde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Nouveau Staff, Nouvelles idées ! Empty

Plus que le ralenti c'est surtout moi qui ait complètement oublié de te répondre. Toutes mes excuses à ce niveau-là.

Après discussion au sein du staff, nous sommes arrivés à la conclusion que ce ne serait pas une bonne idée de confier le rôle de " chef de groupe " à un membre. Nous ne pouvons pas être sûr que la personne restera, et ce sont des rôles qui seront soumis à restriction ( ce qui revient à PNJiser le personnage d'un membre ). De plus chaque groupe ou presque possède son " leader " et figure emblématique, à l'exception des chasseurs de prime où ils nous parait compliqué de mettre un " chef ". Comme tu peux le voir dans ce topic... ce sont eux qui vous tomberont dessus par l'intermédiaire du staff si vous faites des bêtises.

Concernant le flou dont tu parles William, le staff est totalement disponible et à l'écoute de vos questions et de vos demandes. Nous avons à plusieurs reprises étudié et répondu au projet de certaines personnes pour leur camp, notamment Ronas qui s'était montré particulièrement prolifique dans ce domaine et dernièrement Argon puis Nihl pour un projet que nous trouvons intéressant.

A l'avenir nous envisagerons peut-être un autre mode de fonctionnement, mais pour le moment, nous souhaitons continuer sur cette lancée. Ce système de PNJ mis à disposition puis remis à disposition ne nous parait pas intéressant et compliqué... Chaque joueur aura sa vision de l'avenir du camp, et je doute que ce soit idéal d'avoir des lignes de conduite différentes à chaque jouer. Evidemment il y a la possibilité d'un membre définitif à ce poste, mais je suis un pessimiste dans l'âme dans ce domaine. Etonnement les " grands " rôles sont ceux qui restent le moins longtemps. Et crois-moi quand je te dis que chef de clan c'est peut-être même pire qu'être membre du staff, et nous avons l'expérience de Ronas comme retour d'expérience dans ce domaine.

Pour plus de précision, je tiens à ajouter que votre position et votre rôle vous confèrent des droits et des devoirs. Que vous pouvez en user et en abuser comme vous le souhaitez, tout en étant conscient que des choses peuvent se produire en bien comme en mal pour vos personnages. N'hésitez pas à proposer vos idées au staff, ou à vous arranger en RP pour les mettre en place... Nous serons ravi de voir les camps être animés, après tout vous êtes acteur de votre propre aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nouveau Staff, Nouvelles idées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Staff, Nouvelles idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre deux idées de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: HoloNet :: HoloNews :: Questions-