Chronologie de la Galaxie



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai

Partagez | 
 

 Chronologie de la Galaxie

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 622
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Chronologie de la Galaxie   17/1/2016, 21:08

Chronologie d'une Galaxie tourmentée
−32 : Blocus de Naboo par la Fédération du commerce. Bataille dite « des plaines » (Fédération du commerce contre Naboo et Gungans).

−22 : Conflit d'Ansion (Jedi contre Séparatistes). Découverte de l'armée clone. Bataille de Géonosis (République contre Séparatistes).

−21 : Bataille de Kamino (République contre Séparatistes). Bataille D'Ohma-D'un (Jedi contre Jedi Asajj Ventress et Durge). Bataille de Queyta (Jedi contre Séparatistes), destruction de la Faucheuse noire par Anakin Skywalker, bataille de Saleucami (armée de la République contre Séparatiste et morts de deux Jedi noirs).

−19 : Bataille de Coruscant (République contre Séparatistes). Ordre 66 : retournement des troupes clones contre leurs officiers Jedi sur ordre du chancelier suprême Palpatine ; quasi-annihilation de l'ordre Jedi. Proclamation de l'Empire galactique.

−11 : arrivée des Stormtroopers sur Tatooine.

Peu de temps avant zéro : La planète Alderaan est détruite par l'Étoile noire.

Point zéro : Bataille de Yavin. L'Étoile noire est détruite. À la suite d'un blocus impérial, les Rebelles abandonnent Yavin 4.

1 : Bataille de Taanab (habitants de Taanab et Lando Calrissian contre pirates de l'espace). « Guerres » des chasseurs de primes.

3 : Bataille de Hoth (Rebelles contre Empire). Han Solo et Leia Organa tombent dans un piège tendu par Dark Vador sur Bespin (Rebelles contre Empire).

4 : Bataille de la Grande Fosse de Carkoon et mort de Jabba le Hutt (Rebelles contre Jabba le Hutt et ses sbires). Bataille d'Endor (Rebelles contre Empire). Mort de l'Empereur Palpatine et de Darth Vader. Durant la même année, de nombreuses planètes et autres systèmes se soulèvent. Coruscant entre en révolte face aux forces impériales, début de l'insurrection.

5 : La Flotte Rebelle maintenant forte de nombreux alliés parvient à défaire les restes de la flotte impériale stationnée à Coruscant, c'est la Bataille de Coruscant. Les rebelles vont découvrir que depuis plusieurs mois, l'Empire et les citoyens ont combattus dans les rues. La République est restaurée mais son siège se porte sur Hosnian Prime le temps de reconstruire le Sénat Galactique sur Coruscant.

6 : Luke Skywalker commence à chercher de jeunes apprentis afin de restaurer l'Ordre Jedi, soutenu par le Sénat. Mon Mothma est élue Chancelière Suprême, renforçant ainsi l'emprise de la République sur la Galaxie avec un pouvoir fort.  Pendant ce temps, les Vestiges de l'Empire arrivent à maintenir en respect la Flotte de la République à la Bordure Extérieure.

7 : Alors que le Sénat est enfin reconstruit, une nouvelle fronde frappe Coruscant qui refuse de voir le Sénat revenir sur la planète, la Nouvelle République essaye d'imposer l'autorité républicaine mais échoue, finalement, à la stupeur générale, Coruscant devient indépendante, devenant alors une plaque tournante majeure de la contrebande. Afin d'éviter que d'autres planètes fassent de même alors même que les Vestiges de l'Empire redeviennent une menace, la Nouvelle République créé le Concordance Galactique que le Grand Amiral Pellaeon, nouveau leader désigné par le Haut Conseil s'empresse de signer, permettant ainsi une paix à ses frontières et lui permet de sécuriser la Bordure Extérieure.

8 : Vers la fin de cette année, la Flotte Impériale apparaît au dessus de Coruscant sans que la Nouvelle République ne puisse faire grand chose étant donné le caractère indépendant de la planète. Elle réagit cependant en envoyant elle même une force militaire mais il est déjà trop tard, les stromtrooper ont déjà pris le contrôle de ce qui fut le Palais Impérial. Le caractère neutre de Coruscant dans la guerre froide entre les deux factions vole en éclat et une lutte pour le contrôle de la planète a dès lors lieu sans que cela ne semble directement mener à une guerre.

9 : Début de l'année, un attentat est commis sur  Yavin IV, Luke Skywalker meurt ainsi que la grande majorité des élèves et autres chevaliers Jedi. Tout semble indiquer que c'est l'oeuvre des Vestiges de l'Empire mais il n'y a pas de preuves. Leia Organa-Solo monte une armée privée afin de s'opposer de façon plus énergique aux impériaux alors que le Sénat reste frileux. La Résistance s'investit alors dans la lutte pour Coruscant qui devient plus féroce, on signal de nombreuses attaques.

[Rappel : Une année = 10 mois, 1 mois = 7 semaines de 5 jours chacune / 3 semaines de festivités et 3 jours fériés]

Information : Cette chronologie est tirée pour sa partie canonique de cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_saga_Star_Wars#Chronologie_canonique
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 622
Voir le profil de l'utilisateur

Chronologie des événements du forum
7ème semaine du 6ème mois de l'an 9 ap.BY

Le réveil des jedi
Les jedi se réunissent au temple jedi abandonné de Coruscant, attiré par la Force. Ils se réunissent et font équipe pour retrouver l'origine de cet appel qui est un holocron de Luke Skywalker. Ils décident de reformer l'ordre.
INFORMATION CONNUE PARMI LES JEDI SEULEMENT

1ère semaine du 7ème mois de l'an 9 ap.BY

Rebellion du district 1313 - 1, Rebellion du district 1313 - 2, Rebellion du district 1313 - 3
Suite à un blocus du gouvernement de Coruscant sur le District 1313 pour diminuer la contrebande et les activités criminelles, une rebellion éclate et les dégâts sont énormes. Le gouvernement décide de lever le blocus mais lance une enquête pour trouver les responsables des dommages et des explosions.
INFORMATION CONNUE DE TOUT LE MONDE

Dans les ténèbres, les lier
Une réunion est mise en place par Darth Darral afin de discuter de la position et de la place des Sith dans la galaxie. Son but est de former un Empire Sith avec l'aide de ses camarades. Les Sith sont alors amenés à choisir leur camp, et le dirigeant de ce nouvel Empire n'est pas encore déterminé... Une chasse au pouvoir est lancée parmi les Sith
INFORMATION CONNUE DES SITH UNIQUEMENT

Couper les vivres
La résistance met en place une mission pour voler des vivres aux Vestiges de l'Empire, et bloquer ainsi leur chaîne d'approvisionnement pour les affaiblir.
INFORMATION CONNUE DES RESISTANTS ET DES IMPERIAUX

2ème semaine du 7ème mois de l'an 9 ap.BY

Livraison de l'Egide ( 1er jour )
Leia livre une vaisseau aux Jedi. Une commande réalisée pour son frère avant les attentats de Yavin IV, pour servir de base d'opération mobile aux Jedi. Le vaisseau a été livré sur Coruscant, et a décollé deux jours plus tard pour se mettre en orbite autour d'une autre planète.
INFORMATION CONNUE DES JEDI UNIQUEMENT

Le moment de vérité ( 1er jour )
Une réunion se déroule dans le plus grand secret entre la Nouvelle République et la résistance. Il s'agit de discuter du budget et des moyens alloués aux résistants. Cette discussion prend une tournure pour le moins étonnante puisque la Nouvelle République charge la Résistance de retrouver les Jedi et de les amener devant le Sénat.
INFORMATION CONNUE DES RESISTANTS, DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE ET DES JEDI

L'heure de l'addition
Le gouvernement de Coruscant organise une négociation avec la Nouvelle République et l'Empire dans le but de réparer les dommages fait par l'occupation des deux puissances. Les négociations sont un succès relatifs et les différents acteurs de ce débat se sont tous démarqués à leurs façons.
INFORMATION CONNUE DE TOUT LE MONDE

La course aux audacieux, La course aux audacieux ( pari )
Une entreprise privé organise une course avec des obstacles pour faire connaître son nouveau système de bouclier plus performant. De la publicité à grande échelle pour se faire connaître.
INFORMATION CONNUE DE TOUS

3ème semaine du 7ème mois de l'an 9 ap.BY

Le diable se cache dans les détails ( en cours )
Suite à des informations obtenues par les services de renseignement, des troupes des Vestiges de l'Empire mènent une enquête pour découvrir un traître qui transmetterait des informations aux Résistants sur les mouvements de troupe et l'emplacement de réserves et de vivres.
INFORMATION CONNUE DES IMPERIAUX UNIQUEMENT


DATE ACTUELLE

entre
la 1ère semaine du 7ème mois de l'an 9 ap.BY
et la 3ème semaine du 7ème mois de l'an 9 ap.BY.
Revenir en haut Aller en bas
 

Chronologie de la Galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: HoloNet :: Annexes Galactiques-