Système de compétences



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Système de compétences

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La Force
La Force

Messages : 622
Système de compétences Empty
MessageSujet: Système de compétences   Système de compétences Empty19/1/2016, 17:34


Dernière édition par La Force le 16/2/2016, 16:12, édité 1 fois

Les Compétences
Le forum contenant beaucoup de missions et intrigues, il est important de savoir ce que votre personnage peut ou ne pas faire. Ainsi, nous avons mis en place un système de point simple et accessible. Gardez en tête que votre personnage pourra évoluer au fur et à mesure que vous postez et obtenez des crédits.

Les points de base
Tout d’abord, la base de points que votre personnage pourra avoir dépend de son âge, et donc, de son expérience. Ainsi, quelqu’un de jeune aura moins de points que quelqu’un de plus vieux. Voici le tableau de répartition des points. Prenez l’âge de votre personnage et cherchez le nombre de points qu’il va avoir :
10ans à 15ans : 2 points
16ans à 20ans : 4 points
21ans à 25ans : 6 points
26ans à 30ans : 8 points
31ans à 35ans : 10 points
36ans à 40ans : 11 points
41ans à 45ans : 12 points
46ans à 50ans : 13 points
51ans à 60ans : 14 points
61 ans et plus : 15 points

Traits raciaux
Veuillez consulter cette page pour en apprendre plus sur les traits raciaux qui peuvent s'appliquer à votre personnage.

Les Archétypes
Une fois que vous avez vos points, il va falloir choisir un archétype. C’est-à-dire, vous allez choisir un type de personnage. Cet archétype est général et fait souvent écho à l’occupation de votre personnage. Cet archétype va vous donner 3 compétences (sauf dans le cas des Siths et des Jedis) qui seront vos compétences principales. Les compétences principales peuvent être plus facilement augmentées car vous devez seulement dépenser 1 point pour l’augmenter de 1 point. A l’inverse, les compétences qui ne sont PAS dans la liste de votre archétype seront plus difficiles à augmenter car vous devrez dépenser 2 points pour l’augmenter de 1 point.
Soldat: Combat à main nue, blaster, pilotage.
Criminel: Combat à main nue, vitesse, pistage.
Politicien: Vitesse, diplomatie, négociation.
Commerçant: Commerce, négociation, connaissance.
Contrebandier: Blaster, pilotage, négociation.
Chasseur de prime: Blaster, pistage, négociation.
Jedi: 2 compétences de la catégorie Force, diplomatie.
Sith: 2 compétences de la catégorie Force, vitesse.
Autre: 3 compétences à 1point mais vous ne pouvez pas choisir de compétences dans la catégorie Force.

Il est aussi possible de créer votre propre archétype, mais dans ces cas-là la compétence Force ne pourra pas faire partie des trois compétences choisies.

Remarquez aussi que les Jedis et Siths n’ont que deux compétences. C’est parce que l’apprentissage de la force est extrêmement dur et requiert presque tous les efforts de ceux-ci.

Les Compétences
Maintenant que vous avez vos points de base et votre archétype, vous pouvez dépenser vos points. Rappelez-vous, seules vos compétences principales peuvent se faire augmenter de 1 point en payant 1 point. Les autres compétences augmentent de 1 point quand vous payez 2 points. Les compétences sont réparties en 3 groupes : Physique, Professionnel et Intelligence, et chaque compétence a trois niveaux : 1 point, novice, 2 points, adepte, 3 points, maitre..
PHYSIQUE
Combat à main nue
Blaster
Vitesse

PROFESSIONNEL
Pilotage
Commerce
Pistage

INTELLIGENCE
Diplomatie
Négociation
Connaissances

FORCE
Maniement du sabre
Projection (éclairs, poussées de Force...)
Perception (sentir la Force, manipulations...)
Nous avons voulu garder le nombre de compétence au plus bas pour que le jeu soit simple. Ainsi ce sont des compétences générales à voir au sens large. Remarquez queles compétences de la catégorie Force sont à part. C’est car la Force est difficile à obtenir à moins d’être un Sith ou un Jedi ou de le payer cher (2 points à payer pour augmenter de 1 point).

NOTE: Si vous souhaitez jouer autre chose qu'un humain, contactez le staff pour en discuter. Il sera possible d'obtenir des bonus selon les capacités de la race qui vous intérèsse.



Compétences - explications

Combat à main nue
La capacité à se battre dans un combat à main nue. Cela inclus toutes les techniques de combat qui peuvent être enseigné. Cette compétence peut aussi être utilisée pour mesurer la résistance aux coups et aux blessures.
Blaster
Que ce soit la précision ou la vitesse de rechargement, cette compétence mesure le talent d'un personnage à se servir d'armes de type blaster, qui envoient des charges d'énergie. Plus le niveau est élevé, plus le personnage peut maîtriser toute sorte d'armes.
Vitesse
Capacité du personnage à esquiver et réagir à une situation donnée. Les personages avec beaucoup de vitesses ne sont pas facilement surpris et peuvent plus facilement esquiver des coups ou des tirs de blaster.
Pilotage
Capacité à piloter des vaisseaux. Plus la compétence est élevée, plus le personnage est à l'aise et peut s'adapter à différents types de vaisseaux. Les pilotes expérimentés réagissent mieux au stress et aux handicaps que peuvent avoir leur vaisseau.
Commerce
Estimer un prix, savoir si on se fait arnaquer ou arriver à vendre quelque chose plus cher, font partie de cette compétence. Cela ne vaut que pour les véritables interactions marchandes, quelles soient légales ou non.
Pistage
Pister quelqu'un requiert de pouvoir analyser des informations, suivre sans être vu et aussi connaitre son chemin. Pistage inclue toutes ses compétences et peut aussi bien être utilisé pour traquer une cible entant que chasseur de primes que pour retrouver quelqu'un de disparu entant que soldat ou inspecteur...
Diplomatie
La capacité à raisonner quelqu'un ou à convaincre. C'est une compétence utile pour les politiciens. On peut utiliser de la diplomatie dans toute situation sociale qui requiert un peu de tact.
Négociation
On peut négocier la vie de quelqu'un ou alors une situation. Si vous raisonnez dans une situation compliquée, vous aurez besoin d'être un fin négociateur. Plus vous avez de niveau en négociation et plus vous pouvez retourner une situation à votre avantage et éventuellement bluffer sans être soupçonné.
Connaissances
Ce sont les connaissances générales du monde. Savoir quelle race vient de quelle planète et la situation politique des alentours. Connaitre les oeuvres littéraires ou musicales de telles cultures. Savoir les préceptes et l'histoire de diverses organisations...
Maniement du sabre
La capacité à se servir d'un sabre laser. Plus on monte en niveau et plus on le manie rapidement. On peut développer de nouvelles techniques et aussi se servir d'un double sabre ou de deux sabres en même temps.
Projection
La capacité à lancer éclairs ou des poussées de Force. L'habilité de déplacer les objets. Plus cette capacité est maîtrisée plus ces pouvoirs peuvent être puissants mais aussi, ils peuvent être plus facilement contrôlés. La projection englobe la dimension physique de la Force.
Perception
Au premier stade, la perception ne permet que de se servir de la Force d'une manière instinctive, sans le comprendre. Ainsi, une personne va juste faire des choix plus judicieux et réagir plus vite sans savoir que cela lui vient de la Force. Avec une maîtrise plus poussée et un entrainement avec un jedi avancé,  la perception permet de sentir les utilisateurs de la Force et de se servir de pouvoirs psychiques comme la persuasion. La perception englobe la dimension psychique de la Force.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Système de compétences Empty

Exemple
Je joue un chasseur de prime nouveau dans le milieu. Il a 26 ans et il a été commerçant dans la boutique familiale avant de partir avec des contrebandiers pour accomplir son rêve d’être le chasseur le plus riche de Coruscant.

A 26 ans j’obtiens 8 points de base, et je suis humain donc je rajoute 1 point. J'ai donc 9 points..

Ensuite je regarde mon archétype. Et là, je peux faire un choix. Ou bien je considère que mon personnage est principalement un commerçant et dans ces cas-là, je prends l’archétype Commerçant. Ou alors je peux imaginer que mon personnage s’est entrainé avant de se lancer dans l’aventure et là je peux prendre Chasseur de Prime. Tant que cela se justifie dans votre histoire, vous pouvez faire ce genre de choix. Pour cette démonstration, je vais prendre l’archétype Chasseur de Prime.

Chasseur de prime: Blaster, pistage, négociation.

Ainsi, les compétences Blaster, Pistage et négociation me coutent 1 point à augmenter.

Voici ce que j’ai décidé de faire :
PHYSIQUE
Combat à main nue ◌ ◌ ◌
Blaster ● ● ●
Vitesse ◌ ◌ ◌

PROFESSIONNEL
Pilotage ● ◌ ◌
Commerce ● ◌ ◌
Pistage ● ◌ ◌

INTELLIGENCE
Diplomatie ◌ ◌ ◌
Négociation ● ◌ ◌
Connaissances ◌ ◌ ◌

FORCE
Maniement du sabre ◌ ◌ ◌
Projection ◌ ◌ ◌
Perception ◌ ◌ ◌
J’ai décidé de faire un personnage touche à tout. J’aurais pu aussi augmenter au maximum mes compétences principales mais il me semblait qu’un nouveau dans le métier ne serait pas aussi bon. Pas grave, j’augmenterais mes compétences plus tard, après avoir obtenu assez de crédits.

Aussi, selon ma race, je peux obtenir des points supplémentaires à divers endroits !
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Système de compétences Empty

VOTRE PROFIL
Vous avez peut être déjà vu que dans votre profil, vous avez 6 emplacements pour mettre des compétences. Nous vous donnons ici les images que vous pouvez mettre dans votre profil à cet effet.

PHYSIQUE
Système de compétences 629091main1  Système de compétences 597971main2  Système de compétences 648560main3
Système de compétences 174222blaster1  Système de compétences 260715blaster2  Système de compétences 627267blaster3
Système de compétences 763342vitesse1  Système de compétences 747334vitesse2  Système de compétences 844405vitesse3

PROFESSIONNEL
Système de compétences 778958pilotage1  Système de compétences 736936pilotage2  Système de compétences 207541pilotage3
Système de compétences 708394commerce1  Système de compétences 431409commerce2  Système de compétences 268618commerce3
Système de compétences 133005pistage1  Système de compétences 576047pistage2  Système de compétences 331806pistage3

INTELLIGENCE
Système de compétences 234330diplomatie1  Système de compétences 588268diplomatie2  Système de compétences 321107diplomatie3
Système de compétences 241493negociation1  Système de compétences 952075negociation2  Système de compétences 298035negociation3
Système de compétences 969984savoir1  Système de compétences 812817savoir2  Système de compétences 615928savoir3

FORCE
Système de compétences 379330sabre1  Système de compétences 988395sabre2  Système de compétences 689605sabre3
Système de compétences 652779project1  Système de compétences 797804project2  Système de compétences 591375project3
Système de compétences 850758percept1  Système de compétences 926267percept2  Système de compétences 917972percept3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Système de compétences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système de dés
» Système d'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: HoloNet :: Systèmes de jeu-