Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 629091main1 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 431409commerce2 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 234330diplomatie1 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 298035negociation3 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 812817savoir2 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel Empty

Coronet City, le Jim's.

Dehors il fait un temps de chien, on entend l'orage gronder au loin et le bruit de la pluie mêlée de grêle est incessant, je suis bien heureux de rester à domicile, bien que, rencontrer ce curieux et dangereux personnage aurait été plutôt... existant !

Je consulte ma montre : dans 10 minutes, Vankin devrait arriver, après tout, il avait garanti être à l'heure... Je tapote sur mon comlink et le relie à la caméra holographique, en même temps un projecteur m'affiche l'environnement du restaurant. Aussitôt un serveur se présente, l'échange de politesse de rigueur me permet de régler le son, la qualité de l'image, sitôt fini, je commence l'inspection de la salle privée, elle est petite, deux portes permettent d'y accéder, deux peintures abstraites d'un illustre peintre sont accrochées au mur, je ne m'y attarde pas, faute d'intérêt pour cet art.

On me confirme le menu et les plats possible, la carte est disposée sur la table, du coté où les couverts sont disposés. L'autre extrémité de la table est vide, habillée de l'hologramme de ma table, mes couverts apparaissent et quand je serai assis, servi, Vankin pourra distinguer ce que je mange tout comme je le distinguerai en retour. Malheureusement je ne peux pas juger de la qualité du son ou de l'hologramme dans le restaurant, mais j'ose imaginer qu'il est à la hauteur de sa réputation, c'est à dire bleuté, entre-coupé de quelques parasites.

Impatient, je cherche dans ma poche un cigare entamé, le jaugeant du regarde et à l'odeur, je le glisse entre mes dents, appréciant la résistance de celui-ci, avant de porter mon briquet pour le rallumer. Ce petit plaisir hors de prix me procurait généralement le poids nécessaire pour prendre le dessus avant même d'avoir commencé à parler. Le but ici n'est cependant pas d'impressionner Vankin, quoi que... non... le but ici est de montrer à Vankin que j'ai l'argent nécessaire pour le payer, lui montrer que je suis assis sur suffisamment de Crédits pour pouvoir les fumer.

Quand un domestique vient déposer un cendrier, je reprends conscience de mon véritable environnement, ma salle à manger sobrement décorée, dans une architecture ancienne de Corellia, un petit bijou que l'on hérite de génération en génération, symbole de richesse et de pouvoir. Dire que bientôt, tout cela serait à moi... mais patience, patience, chaque chose en son temps...

Passant mimiquement ma main sur mes cheveux, je regarde rapidement mon reflet, dans un miroir à ma droite, une vérification de dernière minute si l'on peut dire, de toute façon Gerald, le major d'homme me l'aurait fait remarquer. Fixant avec défis l'homme dans le miroir, ses cheveux noirs lissés sur le coté traçant une raie impeccable, des lunettes disposées sur son nez, une bouche un peu disgracieuse, le tout dans un costard bleu nuit, les armoiries Siviris et Costigan épinglées à la poitrine. Je réajuste ma cravate bleue, rayée rouge, bombe le torse, suivant l'évolution des plis de la veste, celle-ci suivant le mouvement avec souplesse, la mesure ayant été prise avec brio. Je vis également cette étincelle dans ces yeux, cette étincelle de fureur primaire, celle qui rugissait, qui se laissait aller bien trop souvent, celle qui avait fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Quittant le miroir des yeux, je me dis avec tristesse que la qualité de l'holovision ne permettrait pas à ce Vankin de voir tout cela, de le deviner au mieux.

Jetant un oeil sur ma montre, il restait encore 7 minutes avant le rendez-vous, laissant la fumée envahir ma bouche et mes poumons, je la rejette avec satisfaction, sentant cette agréable chaleur venir et repartir, je laissais mes pensées vagabonder à essayer d'imaginer le masque de Vankin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel Empty

Devant le miroir de ta chambre d’hôtel tout sauf miteuse, il faut dire que tu as les moyens et de temps à autre, plutôt que de dormir dans le confort mitigé de ton chasseur, tu te payes un vrai logement de bonne qualité. Puis pour ce client, tu savais que tu devais bien présenter, être propre sur toi, imposant, avec de l’allure. Pour correspondre à la réputation dont tu es affublé. Ou plutôt dont Vankin est affublé. Tu t’observes une dernière fois, avant de récupérer ton masque, trônant sur la commode de ta chambre. Cette fois-ci, tu n’as pas ton masque habituel, celui qui couvre tout ton visage. Non, tu as opté pour un simple masque couvrant la partie supérieure de ton visage, de ton front au bas de ton nez, laissant simplement ta bouche et ton menton dégagé pour pouvoir manger librement. Ton masque de ce soir est beaucoup moins effrayant que celui que tu as l’habitude de porter, rouge, avec des cornes et un visage de démon tout droit sorti de fantasme samurai. Non aujourd’hui, tu es plus classique. Le même air inquiétant aux sourcils froncés, ne laissant que très peu apparaître tes yeux derrière cette façade sombre, noire, lisse, aux multiples gravures en volutes. C’est à la fois un travail très artistique, fantastique, comme inquiétait. Tu n’aimes pas faire dans la dentelle. Vankin a la réputation d’être impitoyable, particulièrement efficace et doué de grandes capacités, alors même si derrière ta véritable personnalité est loin d’être aussi idyllique, tu aimes soigner les apparences. Lorsque tu entres dans la peau de Vankin, tu n’es plus la même personne. Tu joues un rôle, mais quelque part, ce personnage, fait réellement partie de toi. Cela peut être effrayant, par moment, mais c’est ta manière de fonctionner. Une sorte de schizophrénie contrôlée.

Tu arrives au restaurant avec quelques minutes d’avance. Tu aimes être ponctuel et plus largement, en avance. Personne n’imagine, lorsque tu entres dans l’établissement, attirant les regards curieux et surtout intimidés des convives, que tu es réellement Deel Hanlo, pilier de cantina, volage, voir même vulgaire. Tu as d’ailleurs cette étonnante sensation d’être à ta place. Tu ne te sens pas du tout mal à l’aise et derrière l’ombre de ton masque sur tes lèvres, se dessine un léger sourire satisfait. Tu as beaucoup d’allure et tu peux remarquer, dans certains regards, au-delà de la curiosité, une réelle fascination pour ton personnage. Tu n’as pas de blaster à la ceinture, simplement une grenade de poche, améliorée par ton ingénieur personnel et un couteau laser dans ta manche, qui ne demande qu’à être dégainé en cas de menace. Bien que tu doutes en avoir besoin ce soir, ton interlocuteur semblait sérieux quant à son contrat. Mais tu n’es jamais trop prudent.

Tu t’adresses à un serveur qui te guide jusqu’à ta table où t’attend déjà l’hologramme de ton interlocuteur, qui semble patienter en compagnie d’un cigare. Nouveau sourire en coin. Tu ne savais pas, jusqu’alors à quoi t’attendre. Mais vu l’empressement de l’homme, tu avais pu deviner aisément qu’il avait largement les moyens de t’engager avec certaines exigences et surtout, qu’il était prêt à payer n’importe quel supplément lié à la dangerosité du contrat. « Bonsoir » Que tu lâches simplement, tandis qu’il lève la tête et le regard vers toi, pendant que tu t’installes en face de lui, parfaitement à l’aise. Aucun milieu ne te met réellement mal à l’aise, si ce n’est la prison évidemment. Par moment, tu te dis que malgré ta profession, tu pourrais très bien avoir droit à tout ça. Mais la plupart du temps, tu dors à droite à gauche, vivant surtout entre deux planètes ou sur ton chasseur, comme un nomade. Les temps changeront surement, lorsque tu l’auras décidé.
Revenir en haut Aller en bas
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 629091main1 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 431409commerce2 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 234330diplomatie1 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 298035negociation3 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 812817savoir2 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel Empty

Il ne fallut que quelques instants avant que Vankin fasse sont apparition, un serveur ouvrant la porte, s'éclipsant pour laisser Vankin entrer. A la vue du fameux masque, je fronce légèrement les sourcils : je m'attendais à quelque chose de plus... en fait non, je ne savais pas à quoi m'attendre. C'est pleinement satisfait que je le vis se mouvoir sans gêne aucune, son simple Bonsoir" attestant de sa quiétude.

Sans faire semblant de me lever, je hoche la tête avant de retirer le cigare d'entre mes lèvres, l'éteindre dans le cendrier et ajouter : "Bonsoir Vankin, je constate que vous avez un peu d'avance.", sans laisser deviner dans mon ton si cela était une simple affirmation, ou un reproche. C'était avant tout un moyen efficace de mettre l'autre dans une position mal alaise : je voulais voir comment il répondait, réagissait, le tester.

Levant l'index à l'attention de Gerald, mon major d'homme qui se trouvait hors champ, j'indiquais qu'il pouvait servir l'apéro, sans plus tarder il en informa le restaurant. Aussitôt une douce musique emplit la pièce, aux rythmes lents et adoucit, comme si cela allait rendre la négociation plus tendre.

Tournant de nouveau mon attention sur Vankin, j’amorçais la conversation :

" Tout d'abord, je suis heureux que vous ayez put faire aussi vite, non pas que mon agenda soit serré, mais j'apprécie l'efficacité. Je vous propose d'oublier le formalisme que suppose mon milieu, nous gagnerons en compréhension, toutefois, ce sera M. Costigan pour vous. ". Le serveur entre dans la pièce avec un service à cocktail, ainsi que diverses bouteilles et fruits, dans le même temps, Gerald revient avec quelques canapés et un verre de liqueur Gralish, reconnaissable par sa couleur bleue-verte, nous trinquons et commençons à prendre l'apéro.

" Vankin, vous devez savoir qu'en faisant venir une personne telle que vous, je risque ma réputation et mon crédit, sans parler de sanction pénales qui pourraient m'arriver, comprenez que je compte sur votre discrétion...mais vous devez vous en douter, alors passons à la suite. "

Comme si cela avait été un signal, les entrées furent apportées, une salade à base de langoustine aux couleurs exotiques. Tout en examinant les créatures ébouillantées et écorchées, je continuais à parler :
" Pour ce qui est de votre travail, j'aurai quelques modalités spécifiques, si toutefois, vous qui avez plus d'expérience en la matière, vous aviez des idées contraires, je vous invite à me les présenter. Pour y venir donc, je serai sur place, avec la personne, vous devrez me blesser très gravement, suffisamment pour singer une tentative de meurtre à mon encontre, en fait, vous vous en prendrez à toutes les personnes sur les lieux à ce moment, nous ne devrions être que deux, moi et la cible, peut-être un ou deux garde du corps. au fur et à mesure que je parlais, ma main droite fut prise de tremblement, tremblement dû au stress qu'une telle épreuve supposait, épreuve commanditée par moi-même qui plus est. Essuyant une perle de sueur sur mon front de ma main, j'ajoutais : Est-ce que cela vous paraît faisable ?"

Fermant le poing pour l'empêcher de trembler, on me servit un grand verre d'eau que je bu d'une traite. Mon coeur battait à tout rompre, je sentais ma peau toute entière me démanger et avait l'impression d'un avoir un étau sur les tempes. Après un vague Excusez-moi je quittais mon siège pour rejoindre une salle d'eau juste à côté, me passer de l'eau fraîche sur le visage, retirer ma cravate, ma veste et changer de chemise.

Je revins m’asseoir trois à quatre minutes plus tard, après m'être calmé, ayant perdu de ma superbe, attestant que, même si mon plan était bien monté, je n'y étais pas préparé, moi. Encore un peu haletant, j'ajoutais finalement :
" la cible est mon père, Victor Gunter COSTIGAN "

Laissant volontairement un silence après cela, je voulais voir qu'elle serait sa réaction, ce silence me permettait aussi de me calmer et d'éviter aux haut-le-coeur, que je sentais poindre, de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel Empty

Tu observes ton interlocuteur en détail, derrière ton masque, malgré la faible résolution de l’hologramme, tu peux aisément distinguer ses traits principaux. Son allure, son air qui semble à la fois déterminé dans le contrat qu’il te donne, que nerveux de faire une telle démarche. Toi, à contrario, tu es toujours aussi à l’aise. Lorsqu’il parle de ton avance, tu souris en coin, un sourire à peine visible derrière l’ombre que projette ton masque sur le bas de ton visage, au vu du faible éclairage du restaurant. « Je ne suis pas de nature à arriver en retard, je vous l’avez bien dit » Que tu balances simplement, nonchalant, mais sur de toi, comme à ton habitude. C’est assez intéressant, pour ceux qui te connaissent sous tes deux identités, de te voir dans ton rôle de Vankin. Tu es métamorphosé.

Une douce musique vient flotter dans l’air tandis que l’apéritif est amorcé. Tu observes ton interlocuteur qui amorce la première partie de la conversation, avec sans oublier, sa présentation, tu étais bien curieux de pouvoir mettre un nom sur un visage et une voix. Tu acquiesces d’un signe de tête quant à sa présentation et son nom, puis tu renchéris. « Je ne suis pas du genre à faire traîner les choses » Que tu balances simplement, pour bien exprimer que tu es efficace et que ta réputation n’est pas un vaste mensonge. Tu trinques avec ton client, par hologramme bien sur et entames quelques canapés, qui sont parfaitement délicieux. Bien que tu aies déjà connu ce genre de luxe, tu n’es pas encore habitué, mais encore une fois, tu sais très bien cacher tes émotions et le masque est un très bon atout dans ce genre de situation.

Il te balance un avertissement, exprimant le danger qu’il, court en t’engageant, mais ça, tu es parfaitement au courant. Il n’est pas ton premier client et surtout, il n’est pas le plus dangereux ou encore le plus riche, bien que tu n’estimes pas encore vraiment sa fortune. Tu as eu affaire à tout type de commendataires. Certains plus flippants que d’autres, même pour toi et tes compétences. Alors tu t’efforces de le rassurer « Vous pouvez compter sur ma discrétion, j’ai l’habitude » Que tu lui dis simplement, prenant la dernière gorgée de ton cocktail.

La suite du repas arrive rapidement et tu observes le contenu de ton assiette avec un léger sourire. Agréable surprise, voilà bien longtemps que tu n’avais eu un repas aussi gouteux. Il faut dire que ton commanditaire le plus récurrent est une raclure à la tête d’un puissant gang. Donc niveau avantage en nature telle que ce repas, tu n’as pas grand chose. Tandis que tu entames ton assiette, l’homme qui te fait face entre dans les détails du contrat. Ce qui n’est n'en soit pas pour te déplaire, tu imagines bien que vous n’avez pas énormément de points communs pour animer un repas, ou du moins, que ce type de d’homme puissant préfère éviter de trop te fréquenter, c’est la solution la plus probable, alors passer aux choses sérieuses maintenant, pourquoi pas. Mais lorsqu’il parle d’être blessé gravement, tu t’arrêtes de manger, avalant le morceau de langouste que tu étais en train de mâcher. « Vous blesser c’est totalement possible, mais gravement, c’est plus compliqué hmmm…. » C’est un fait, tu n’as jamais eu de telles requêtes. Ceux qui t’ont déjà demandé d’être blessé, c’était simplement légèrement, histoire de, pas au point de finir à l’hôpital suite à une violente blessure. « Avez-vous moyen de porter une protection ou quelque chose sous vos vêtements ? Car j’ai tendance à attaquer les groupes avec des explosifs de ma confection » La confection de ton petit ingénieur, mais la chose revient au même. « Car vous comprenez que ce n’est pas évident de vous blesser gravement sans vous tuer » Tu viens te frotter le menton, coude sur la table « Je vais réfléchir à une autre approche que l’habituelle » Tu devais trouver un autre moyen, tu ne pouvais risquer de tuer ton commanditaire. Mais tandis que tu réfléchis, celui qui te fait face s’absente un moment, ce qui tu surprends. Cependant, tu avais pu lire une certaine nervosité sur son visage. Tu es devenu plutôt bon dans l’observation des gens au fil des années de pratique et de chasse.

Quelques minutes plus tard, ton riche interlocuteur refait surface, tandis que tu viens de terminer ton assiette, tout en réfléchissant à une nouvelle stratégie. Tu vas devoir consulter ton ingénieur là dessus, il est bien au fait que toi concernant les dégâts de tes armés améliorées. Au moment où il balance le nom de la cible, tu redresses la tête pour le fixer, surpris. Tu ne t’attendais pas à ça, à ce qu’il veuille tuer son père. Tu imagines que la requête est légitime, mais tu n’as jamais eu ce genre de contrat, du moins pas dans un cercle social aussi sélect. « Très bien » Que tu balances simplement, encore un peu surpris.
Revenir en haut Aller en bas
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 629091main1 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 431409commerce2 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 234330diplomatie1 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 298035negociation3 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 812817savoir2 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel Empty

Quand Vankin affiche sa surprise quand à la cible, mon père, un léger sourire m'échappe : le grand mercenaire Vankin est peut-être plus humain qu'il ne le laisse paraître, à moins qu'il ne soit simplement surprit qu'une personne telle que moi complote contre son propre géniteur.

Gardant volontairement le silence pendant que je finissais mon plat, je me récitais tous les avantages à effectuer une telle opération :
*Prendre la direction de la corporation, bénéficier de la titanesque assurance décès de son père, porter un procès contre le groupe de protection corporel et le gagner, obtenir la compassion de tous ses adversaires pendant un temps, accuser à tord une autre compagnie d'avoir commanditer l'assassinat, les détruire à cette occasion...* toutefois, il m'était impossible de penser au risque de mourir, de subir des blessures terribles et extrêmement douloureuse, la très certaine hospitalisation et la possibilité d'être diminué par la suite. Repoussant mon assiette, j'indiquais que j'avais fini et qu'il était temps de passer au dessert.

Portant mon regard sur mon curieux invité, d'une voix plus certaine cette fois-ci, je déclarais :
" J'ai bien entendu des moyens de protection à disposition, mais à moins de les détruire complètement lors de votre attaque, il me sera impossible de les porter car cela serait suspect. Ou alors je peux m'équiper de déflecteurs légers et personnels, ils me protégeront du plus gros de l'explosion, il vous faudra cependant me les retirer et repartir avec avant que je ne sois découvert. "

Cette fois-ci, j'en parlais plus légèrement, plus facilement car j'avais une autre idée en tête : si ce mercenaire, cet assassin valait sa réputation ce que son assurance, et le fait qu'il ne soit pas revenu sur sa volonté d'accomplir cette mission, j'avais tout intérêt à le fidéliser à mes services, en effet, si cette mission se déroule avec brio, il apparaît que j'aurai de nouveau à recourir à ses services.

" Vankin, nous n'avons pas évoqué la question de votre paie, si j'aimerai croire qu'une telle mission puisse vous apparaître comme un challenge, il va de soit que vous n'êtes pas ici en quête de renommée ni d'exploits, mais d'une quantité conséquente de Crédits. Sachez que votre prix sera le mien, mais aucune bavure ne sera bien entendu possible, puisqu'il en va de ma vie et donc, de votre paie. " Le laissant m'exprimer ses tarifs et ses "modalités de paiement", j'ajoutais plus après : " Je doublerai votre paie si, suite à l'enquête menée sur l'assassinat de mon père, aucun soupçon n'est porté à mon encontre "

Le dessert fut finalement apporté, c'était une composition de dessert, de petite taille et tous d'origines et de natures différentes, aux couleurs variées, plus ou moins alcoolisés, aux décorations plus ou moins fantaisistes. Sans compassion pour le magnifique travail des pâtissiers je piquais dans l'un des desserts avec ma fourchette, prenant le temps de savourer la pièce, je reposais ensuite la fourchette dans mon assiette, croisais les doigts devant moi, coudes sur la table, regardant Vankin avec force et intérêt :

" Alors, avez-vous déjà une idée de comment vous procéderez ? Sachez que je peux vous fournir les plans de la structure, mais je ne pourrai pas vous faciliter l'accès au site. La salle où vous pourrez attaquer est un petit hall privé, il donne accès sur une cage d’ascenseur privé qui relit notre appartement à notre bureau. Il est bien entendu inacceptable de démolir le bâtiment, toutefois, des dommages collatéraux sont tout à fait compréhensibles. Dans combien de temps seriez vous prêt pour...cette mission ? "

Malgré tout, il me tardait que tout cela se réalise, que ma situation change, que ma vie prenne un tournant radical, avec la prise en main de PT Corp, mais aussi avec mes premiers pas dans l'illégalité et la conspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel Empty

Malgré ta surprise évidente, la mission ne change pas pour toi. Tes parents, tu ne les a pas beaucoup connu, tu as su te débrouiller très vite, tu as travaillé très jeune, alors toute cette notion d’amour familial t’échappe complètement. Tu es relativement curieux de connaître la réelle raison d’une telle demande de la part de ton client. Histoire d’entreprise familiale ? Rancune ? Querelle ? En soit, la raison n’est guère importante, tu tueras, quoi qu’il arrive, mais pour une fois, tu te sens intrigué. Cependant, tu tâches de reprendre ton air impassible habituel. Inutile de laisser tes émotions et questions te trahir. Tu as beau être humain, Vankin doit l’être le moins possible. Un silence s’installe entre vous et tu en profites pour réfléchir à une nouvelle stratégie. Il va te falloir une approche efficace et assez discrète. Tu ne peux pas parcourir les rues dans un tel quartier, avec un blaster lourd. Tu as bien sur tes habituels explosifs, mais tu vas devoir régler leur puissance, ils sont conçus pour détruire tout sur leur passage et faire le plus de victimes possible. L’efficacité, sans grande finesse. Tu viens machinalement frotter ton menton mal rasé.

Finalement, Mr.Costigan rompt le silence et tu poses à nouveau ton regard sur lui. « Compréhensible. Je vais trouver une solution. » que tu balances simplement. Inutile de bassiner ton client avec tes doutes et tes réflexions. Tu vas trouver une solution efficace, du moins, il le faut. Tu sais qu’il faut que tu fasses tes preuves auprès de ce client, qui pourrait, qui sait, t’ouvrir de nouvelles portes. Bien que tu aies certains habitués, tu n’as aucun membre de l’élite tel que lui dans tes commanditaires récurrents. Certes, tu es indépendant, mais pour autant, avoir un employeur régulier et donc les paiements qui vont avec, est une idée qui ne te déplaît pas.

Lorsqu’il en vient à parler de rémunération et surtout, de challenge, tu souris en coin. Effectivement, tu as beau t’interroger, c’est surtout le challenge qui t’excite. Vu le nombre d’années depuis lesquelles tu pratiques cette profession, de la nouveauté n’est pas pour te déplaire. « Vous avez raison, c’est un très bon challenge, mais même les défis ont un prix. » Que tu balances simplement, marquant une courte pause. « C’est noté » doubler ta paye, voilà qui est particulièrement intéressant et surtout, très alléchant pour un type comme toi. Le profit, toujours le profit. On ne devient pas chasseur de primes par dépit, au delà de la perspective d’aimer un minimum tuer, c’est surtout l’appât du gain qui est attrayant. « Dix milles crédits, ajustable en fonction de comment se passe la mission sur le moment, mais si tout se passe suivant mon plan, il ne devrait pas y avoir de changements » Tu marques à nouveau une pause. « Je vous ferais parvenir les modalité et le compte sur lequel verser l’argent, par courrier. »

Les desserts sont servi et tu les observes avec un réel intérêt. Gourmand ? Probablement oui, disons que tu aimes les bonnes choses. Tu commences à entamer ton assiette, lentement, afin de savourer la fin de ce repas exceptionnel. Dans ce genre de moment, tu as envie d’être toi même, de t’extasier, de te balancer sur ta chaise, ce genre de choses, mais tu dois rester professionnel. Finalement, tu es acteur à mi temps, quand on y pense. « Les plans de la structure me seront très utiles. Je ne pourrais vous donner mon plan que lorsque j’aurais étudié tout ça. Il va falloir que je prévoie plusieurs marches à suivre, pour être prêt à n’importe quel imprévu. Effectivement il y aura des dommages collatéraux, ça vous pouvez en être sur. » Tu termine une bouchée de gâteaux avant de t’essuyer les lèvres dans une des serviettes immaculée, avant de renchérir « Ne vous en faites pas, je ne fais pas dans la démolition » Que tu balances avec un petit sourire en coin. C’est plus fort que toi. « Comptez une bonne semaine, de toute façon je vous contacterais dès que je serai prêt, cela vous conviens ? » Les choses vont se mettre en place doucement, tu n’as pas souvent de gros contrat tel que celui-ci, mais tu as connu plus dangereux et difficile d’accès. C’est ça de travailler pour des raclures des bas fonds, les types sont bien plus à même de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 629091main1 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 431409commerce2 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 234330diplomatie1 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 298035negociation3 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 812817savoir2 Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel Empty

Au fur et à mesure que le repas avançais, je remarquais que la rigidité avec laquelle Vankin était arrivé se dissipait au fur et à mesure, se sentait-il plus alaise ? La qualité du repas le déridait-il ? Ou simplement le fait de parler affaire brisait-il le contexte ? Je ne le saurai sans doute jamais, ce n'était pas bien important de toute façon, juste amusant à constater.

Ce qui était cependant bien moins amusant, c'est qu'il était incapable, là, comme ça, de me proposer une ébauche de plan. Bien entendu il avait des variables, des plans, des équipements à étudier, mais... disons que dans mon domaine, qui n'a pas d'idée dès les premières propositions sera écarté. D'un autre coté, cela supposait que je ne serai pas au courant de sa méthode, ainsi, il me sera impossible de me trahir vis à vis de cela, un bon point finalement. Si ce point était prévu, Vankin était sans doute plus sérieux et organisé dans son travail qu'il ne le laissait penser, mais encore une fois, je ne le saurai pas et ce point n'avais pas spécialement d'importance en soit.

Au Jim's, le serveur arriva avec le service à thé et à café, de mon coté, on me servit, comme à mon habitude, un café serré avec une goutte de rhum. Respirant avec plaisir les vapeurs du breuvage, il évoquait pour moi la force, la virilité, mais aussi une tendresse et un érotisme puissant. Refrénant les différentes impulsions qui me traversèrent subitement en serrant l'autre poing et laissant s'afficher une brève, mais marquée, grimace qui venait déformer mon visage avec une expression bestiale. En présence d'un invité de marque, cela aurait été gênant, mais pour le coup, je savais qu'aucun reproche ou remarque ne me serait faites, ce serait d'ailleurs très probablement oublié.

" Une semaine ? Très bien, si toutefois ce délais devait être rallongé, je n'y verrai pas d'inconvénient. Cependant, si vous souhaitez me contacter, je vous demanderai de le faire via le canal que j'ai ouvert vers vous lorsque j'ai prit contact avec vous, par comlink. Pour ce qui est des plans et divers détails sur le site, j'ai prit la liberté de les faire porter au restaurant, on vous les fournira à votre départ. " Buvant une première gorgée, je pris soin de laisser la tasse à moitié pleine. Satisfait, repu, je me relâchai quelque peu : une bonne chose de faîte !
" Sauf si vous avez d'autre question, je vous propose de terminer là notre entretien." Portant la tasse à mes lèvres, avant de me raviser, je tournais de nouveau mon attention vers Vankin " Au fait, pourquoi un masque ? Pourquoi pas un champ holographique personnel, ou un simple système de brouillage ? parce qu'un tel masque est assez...remarquable " ma question posée, je bue finalement la fin de ma tasse, la posant avec soin dans la coupelle prévue à cet effet. J'attendais sa réponse avec une curiosité non dissimulée.

=====================================

Alors que Vankin allait répondre, une alarme retentit sur son Comlink, il se leva de son siège, regarda William et dit simplement :
« Je vais devoir décliner votre contrat... J'ai une urgence »
Sans un mot de plus, sans une explication, Vankin fit demi-tour et sorti de la pièce, laissant là William, à la fois déçu, surpris et compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une entrevue meurtrière ♦ William & Deel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» William Costigan, l'opportuniste
» William COSTIGAN-VISIRIS - comlink
» Répertoire et contacts de William Costigan
» Journal de William : L'oiseau et la cage
» Une beauté entraînante |William & Lucrèce]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-