Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Are you strong enough to do the right thing (seth)

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 Empty

You owe me nothing

follow your common sense, you cannot hide yourself behind a fairytale forever and ever...


Un malheur ordinaire, se parler, car après venait toujours le silence, l'abandon aussi. Qu'attendait-elle, de pouvoir partir, de s'élancer loin de lui vers des rêves de peur et de solitude ? Il la touchait du bout de l'âme, observant la porte close derrière les grands yeux noirs. C'était cela alors, parler à quelqu'un, s'impliquer. C'était penser sans cesse à le voir partir pour se réhabituer à l'absence. Ashleigh, Jayden... s'en sortaient-ils ? Avait-il lui-même soif de les voir ? Ils étaient seuls, ils étaient orphelins, et parfois ils croisaient des enfants, ou ceux qu'ils espéraient encore voir comme tels, encore plus seuls qu'eux. Quel était le but de tout cela, la vie ? Le fruit que l'on attrapait pas, le fruit que l'on ne mangeait pas. Elle était maigre pourtant, l'adulte, la gamine, et le sang séchait sur ses vêtements sans que l'un ou l'autre ne puisse y faire grand chose.

 « Parfois il faut tuer, pas parce que c'est la bonne solution mais...aujourd'hui ton devoir était de rester en vie. Approche quand même, il faut désinfecter ton front »

Son épaule, une autre douleur, mais cela aurait pu être pire pourtant. Il ne se plaignait pas, le laser avait au moins l'avantage de cautériser de possibles plaies. Un moyen propre de tuer, peut-être était-ce pour cette raison que les jedis avaient décidé de le porter en sabres et en épées. Les jedis aussi tuaient, mais Agheera n'avait peut-être pas envie d'entendre cela. C'était trop de choses, trop d'informations, comprendre la vie et la mort, et puis notre place pour survivre aussi. Il n'y avait pas de logique ou de lois précises, les codes se pliaient et s'arrangeait par la lumière comme l'obscurité, et le monde restait cette balance instable qu'il avait toujours été.
Il ne répondait pas, pas pour sa plaie à lui. Seth n'avait jamais su dire lorsqu'il avait mal. Il y avait des mots pour ça, des phrases aussi, mais la douleur faisait tellement parti de sa vie et de son corps que rien ne venait. Comme s'il n'avait pas vraiment le droit. Que vivre avec lui enlevait une légitimité pour se plaindre. En demander plus, en demander trop, comme d'habitude... Et ne pas réussir, échouer, encore une fois ce soir Seth ne pourrait se regarder dans le miroir. Parce qu'il n'était rien, restait cet homme insignifiant perdu par trop de chemins.

Il y avait une petite boîte de premiers soins, et les clenches étaient dures à ouvrir pour ses doigts gourds. Comme d'habitude aussi, il fallait se concentrer, essayer de coordonner. Coordonner, il ne pouvait pas, il n'avait jamais pu, les yeux d'Agheera qui le regardaient alors...que devait-elle en penser, elle, la survivante ? Il y avait bien un moyen pourtant, là où ses mains défaillantes le trahissaient, restait alors l'esprit. Utiliser la Force pour une chose futile comme cela, parce qu'il se sentait en sécurité dans la cabine, parce que si cela devait l'aider à mieux vivre, alors peut-être n'était-ce pas futile ?
Et, par la Force, la boîte s'ouvrit alors. Il prit le désinfectant, en imbiba un coton stérile et attendit. Avait-elle peur, la jeune femme ? Elle avait vu ses doigts, elle avait vu sa maladresse, et à présent il lui demandait de s'avancer, de lui présenter son front blessé. L'entaille n'était pas belle, un médecin saurait s'il fallait la recoudre ou non. Pour Seth, il était juste impensable d'essayer...

 « Et détend toi, j'ai beau effectuer des missions pour l'Empire parfois, je sais que la cause de la Résistance est juste. Qu'Ashleigh en fait partie, que toi aussi...C'est elle qui m'a parlé de toi, m'a dit de ne pas te tuer. Je suppose que c'était une bonne chose, cela m'a presque fait sentir comme un héros. Attention, ça va piquer... »

Il y avait une douleur dans son geste, une douceur aussi, triste, si triste, celle d'un corps qui se sait défaillant mais agit pourtant. Soigner, consoler, ne pas être une simple main neutre comme il y en a des milliers. L'imaginait-on si tactile, Seth, lui qui peinait à maîtriser un environnement ou se saisir d'un simple objet parfois ? Le cœur masquait des émotions que le corps avait soif de montrer pourtant, comme un cri pour exister. Il y avait cette brutalité douce, ce désir de vive lorsque quelque chose en nous mourait déjà.
Pourquoi cette tristesse encore plus accrue, encore plus aigu ? Parce qu'il y avait cette jeune fille devant lui, morte de peur et vivante comme un cœur endiablé. Qu'elle était jeune, pleine de promesses sur toutes ces choses qu'elle savait faire lorsque lui se mourait déjà depuis trop de temps à se fracasser contre ses propres frontières. Et tous les autres pour lui dire que si, il pouvait quand même, parce qu'ils ne savaient pas, ne comprenaient pas. Il essayait pourtant, il essayait toujours....

S'être presque senti comme un héros, un rêve de gosse. Sauf qu'un seul coup d'oeil à Agheera tandis qu'il essayait de soigner un peu sa blessure, lui avait appris une chose importante : la seule héroïne ici, c'était elle.
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Agheera Lothbrok
Agheera Lothbrok
Citoyen

Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 207541pilotage3 Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 174222blaster1 Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 648560main3 Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 850758percept1 Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 844405vitesse3 Age : 26 ans, orpheline depuis 6 ans.
Messages : 491
Occupation : Ancienne mécanicienne pour la résistance, excellente pilote et combattante. Sensible à la force, mécanicienne sur la Watchtower à présent.
Localisation : Coruscant, précedemment D’Qar, originaire de Qi Lozar.
Race : Humaine, sensible à la force. Née dans un vaisseau en direction de Qi Lozar.

Information
Inventaire:
Citoyen
Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 Empty


seth & agheera
(codage by anaëlle)


« Parfois il faut tuer, pas parce que c'est la bonne solution mais...aujourd'hui ton devoir était de rester en vie. Approche quand même, il faut désinfecter ton front »

Tuer. Elle ne le voulait pas, ne l’avait jamais voulu. À quoi bon se parer du droit divin de vie ou de mort sur autrui. Si elle avait eu le choix, elle aurait préféré ne pas avoir à le faire, cet acte ignoble dans lequel elle sentait le peu de bonté qui persistait en elle s’envoler pour ne laisser place qu’à la noirceur de la mort. Qui était-elle pour décider du droit de vie de quelqu’un ? Enfant du sable, du feu. Enfant perdue, abusée, désabusée. Agheera le regarda un instant, cherchant en lui une once de culpabilité.

Et elle en trouva un tas.

Comme s’il n’était que ça : tristesse, culpabilité. Comme s’il ne se mouvait qu’à travers le noir, incapable de voir l’être lumineux qu’il pouvait être dans ses heures les plus sombres. Ne l’avait-il pas sauvé ? N’avait-il pas risqué sa vie pour la sienne sans la connaître ? C’était bien plus noble que ce qu’elle avait été capable de faire. Bien plus, oui. Elle le suivit de près lorsqu’il lui offrit d’en plus soigner sa blessure. Il ne s’en rendait certainement pas compte, pas aux vues de la noirceur de son regard et des traits qui entouraient ses yeux, cernes maladives. Mais il était doué de bonté, plus qu’Agheera n’avait pu en être le témoin sur Qi Lozar.

Elle l’observa se mouvoir à travers la cabine, silencieux, meurtri. Toute cette tristesse, cette noirceur, dénotait grandement de la lumière qui émanait d’elle sans le vouloir. Elle n’était qu’un bout de désert loin de chez elle, et pourtant, continuait d’émaner d’elle la chaleur et la lumière des océans de sable. L’espoir rassurant que sur une planète telle que Qi Lozar persistait la vie. Une vie de chien mais une vie quand même. Un espoir de rédemption au milieu de la galaxie. Une rédemption longue et douloureuse. Mais une deuxième chance, salée.

Il luttait pour ouvrir la boîte face à lui. Simple fatigue ou problème plus profond, elle ne comprenait pas trop. Son regard s’attarda sur ses mains. Grandes, rêches, fortes. Abimées. Le genre de mains qui appartiennent aux personnes comme Seth : celles qui en avaient trop vu. Patiente, elle resta silencieuse derrière son dos suffisamment large pour la cacher toute entière. Brindille. Elle sentait son mal-être, son désarroi. Sa colère, aussi. Comme si ses émotions circulaient dans l’air aussi facilement que l’odeur de sang sur ses vêtements, sur les siens aussi.

Il avança sa main fiévreuse vers son front. Elle ne broncha pas. Étrangement, il avait réussi à se frayer un chemin jusque dans sa confiance. Peut-être que ce chemin était alors biaisé par sa curiosité pour lui, son histoire. Mais il avait réussi à traverser le pont bien gardé qu’elle imposait au monde entier, un pont qu’on avait tenté de détruire mais qui tenait encore debout. À son image.

Elle grimace, tremble d’abord, sous son touché maladroit mais doux. Sous le coton imbibé qui lui brûle la peau. Mais il le faut, elle n’a pas le choix de toute façon. Elle le fixe, de ses yeux brûlant. Alors Agheera sert les mâchoires, se veut forte.Comme toutes les fois où elle n’avait eu qu’elle, que BB-2, pour empêcher la mort de venir frapper à sa porte. Des souvenirs qui l’avaient rendus forte mais qu’elle continuait d’éviter. Douloureux.

« Et détend toi, j'ai beau effectuer des missions pour l'Empire parfois, je sais que la cause de la Résistance est juste. Qu'Ashleigh en fait partie, que toi aussi...C'est elle qui m'a parlé de toi, m'a dit de ne pas te tuer. Je suppose que c'était une bonne chose, cela m'a presque fait sentir comme un héros. Attention, ça va piquer… »

Agheera s’écarte alors, avant qu’il ne puisse terminer. L’Empire ? Comment était-il tombé si bas ? Ils étaient la cause de l’exil de la plus part des habitants de Pirn venu échapper à leur destin décidé pour eux. Ils étaient aussi la cause de l’apparition de la résistance. Tout ce qu’elle savait d’eux, ce n’était que ce qu’on lui avait dit sur la base. Ils étaient des êtres mauvais, foncièrement. La pire chose que la galaxie pouvait se vanter d’accueillir en son sein. Elle le dévisagea, sans comprendre pourquoi et comment pouvait-il aider ces gens là tout en sachant que la résistance était la plus juste. S’il savait tout ça, pourquoi travaillait-il pour le côté… des ordures.

« Comment est-ce que tu peux travailler pour l’Empire ? » lui demanda-t-elle, le ton réprobateur.

Elle ne comprenait pas, surtout. Il se disait bon. Conscient de quelle cause était la plus noble. Et pourtant il ne semblait pas faire de différence entre la résistance et l’empire. Agheera était perdue. Elle repensa alors à Ashleigh. C’était donc à elle qu’elle devait sa vie. Et à son amitié avec Seth. Rien de plus. Certainement pas à la bonté du chasseur de prime alors. À la simple demande d’une membre de la résistance. Rien de plus, rien de moins. Elle tourna le visage, se défaisant de l’emprise de Seth qu’il avait jusqu’ici exercé pour désinfecter sa plaie.

« Tout en sachant qu’il y a la Résistance je veux dire… » ajouta-t-elle.

Elle n’avait aucune raison d’en être membre, pourtant. Juste une histoire folle d’X-Wing perdu, de résistant redevable. De… talent de mécanicienne. D’envie précaire de quitter la roche et le sable pour un futur plus clément. Et ça se voyait parfois dans son regard, perdu. Avait-elle fait le bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 Empty

You owe me nothing

follow your common sense, you cannot hide yourself behind a fairytale forever and ever...


 « Je ne suis pas quelqu'un de bien. »

Encore la douleur, encore le poison, et des mondes qui s'écroulent, et des mondes qui se perdent. Noir contre noir, leus yeux, et quelque chose en lui reculait, se cachait, empêchant la jeune fille de regarder trop près, de regarder trop loin. Qu'elle puisse rester là où brûlait le soleil, où brûlait la vie, où les rêves ne tuaient pas, où les oiseaux pouvaient voler surtout. Et qu'elle était belle, avec sa lumière vacillante et son envie de courage, cœur sans marque, animal sauvage prêt à survivre et non détruire. Alors dans son regard à lui, quelque chose d'admirable pour elle, quelque chose d'affectueux alors même qu'elle se détournait à son tour, craignant les cages, craignant le mensonge.

[color=olive] « Alors plutôt que de sacrifier une personne n'en méritant rien dans le rôle de l'ordure, autant me le donner à moi. Oui je ers l'Empire, comme il est vrai que parfois je me laisse aller à mon propre égoïsme, et cela aura ma peau un jour. Parce que s'approcher d'eux, c'est comprendre leur cheminement, leur façon de voir un plan... Et peut-être, je l'espère, donner ces informations à ceux assez forts pour les battre. Ëtre proche de ses amis, et de ses ennemis bien plus encore. »[/color ]

Un sourire, comme une cicatrice de plus sur un visage triste qui tâchait de rester digne pourtant. La vie et la douleur encore une fois, la certitude qu'aucune récompense ne l'accueillerait un jour, la honte aussi, la honte surtout. Celle de n'être que lui, que cet homme handicapé obligé de trouver des moyens par trop tortueux pour espérer aider la Lumière. Une vraie personne non diminuée de corps et d'esprit se serait sacrifiée le sabre à la main, comme un héros. Il n'était pas un héros, méritait peu de considération et l'acceptait avec tristesse, mais l'acceptait quand même, coupable de ne pas être quelqu'un d'autre. Alors il prenait la place qu'on lui laissait, peu importe les injures, les questions, la compréhension qu'on lui donnait aussi, qu'il essayait de ne pas réclamer. Pour être fort, être presque fort, et tant pis pour la chute à venir.

 « Tu as un regard magnifique, même morte de peur. Tu sais où regarder pour trouver le soleil, je t'envie.... C'est rassurant de voir des personnes comme toi, comme Ash aussi. Parfois j'oublie pourquoi je ne dois pas sombrer, trop de choses, trop d'épreuves, l'innocence on connait le mot, mais on oublie la couleur. Merci de me la rappeler... Tu peux me maîtriser, je ne t'en empêcherai pas. Je ne me justifierai pas non plus, beaucoup des choses que je dois accomplir sont inexcusables, beaucoup de mes choix aussi. Je le payerai un jour où l'autre mais j'essaye malgré tout de faire au mieux »

Tomber encore, tomber toujours et souffrir, s'arracher la peau, s'arracher le cœur, pouvait-elle voir tout cela, Agherra, elle capable de dessiner la lumière sur les corps brisés ? La bête sauvage que Seth portait en lui était insatiable, plaie éternellement à vif qui ne pouvait se soigner. Pouvait-on le mener sur un autre chemin ? Il repensa à Ashleigh dans la cantina lugubre de Coruscant, Ashleigh comprenant que son ami était trop loin de tout à présent pour qu'il la suive un jour... Et puis il y avait les autres, les jedis survivants, comme lui peut-être, si par delà ses douleurs et difficultés on consentait à le nommer ainsi.
A nouveau, Seth se dirigea vers la bouteille d'alcool, à nouveau il remplit les deux verres d'un simple fond pourtant. Boire mais pas trop, jamais trop, et tout devait se réguler, tout devait se brider.

 « Qui sauve une vie, sauve le monde aussi. Tu as sauvé la mienne, n'oublie pas cela si jamais cela revient te hanter la nuit. Tu n'es pas une mauvaise personne, tu es perfectible bien sûr, comme nous tous, mais personne ne doit attendre de toi que tu réussisses absolument tout. Le chemin de la lumière est difficile, rempli de questions et de gestes que l'on ne peut exprimer ou pardonner. Sans cela viendrait l'orgueil, la certitude d'avoir raison, trop raison, et les ténèbres enfin. La vie est un combat constant contre soi-même comme contre les autres... Avec les yeux et le cœur que tu as, tu gagneras, peu importe les blessures »

Il parlait avec précaution et douceur, l'homme, comme devant une bête sauvage qu'il amènerait à lui petit à petit. Comme un maître aimerait le faire à son élève aussi, lui qui n'était pourtant ni maître et plus apprenti. Et comment raconter alors tout ce que l'on pouvait craindre, comment dire qu'ils n'étaient ni juges, ni bourreaux, acceptant seulement un combat pouvant tout leur enlever.

 « Tu dois me prendre pour un vieux fou en plus d'un sociopathe.... Je suis content d'avoir pu un peu t'aider en tout cas »
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Agheera Lothbrok
Agheera Lothbrok
Citoyen

Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 207541pilotage3 Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 174222blaster1 Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 648560main3 Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 850758percept1 Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 844405vitesse3 Age : 26 ans, orpheline depuis 6 ans.
Messages : 491
Occupation : Ancienne mécanicienne pour la résistance, excellente pilote et combattante. Sensible à la force, mécanicienne sur la Watchtower à présent.
Localisation : Coruscant, précedemment D’Qar, originaire de Qi Lozar.
Race : Humaine, sensible à la force. Née dans un vaisseau en direction de Qi Lozar.

Information
Inventaire:
Citoyen
Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 Empty


seth & agheera
(codage by anaëlle)


« Je ne suis pas quelqu'un de bien. »

C’est faux. Terriblement faux. Elle fronce les sourcils, peu satisfaite de cette réponse qui sonne comme un mensonge. Un mensonge dont il s’était convaincu être la vérité, surement. Agheera le regarda, perplexe. Ne se rendait-il pas compte du faible rayon qui réussissait à traverser son regard pourtant bien sombre. On l’avait sommé de la tuer, il avait fait le choix de ne pas le faire. Pire, de la protéger au péril de sa propre vie. Et elle ne pouvait penser à une réaction plus noble. À un choix plus honorable. Il aurait simplement pût refuser le contrat, le laisser à quelqu’un d’autre de plus cruel et de moins compatissant. Il était quelqu’un de bien, cela était peut-être enfouit profondément mais c’était toujours là, quelque part. Suffisamment ancré en lui pour l’empêcher de suivre un chemin qui n’était pas le sien. Elle le laissa rapprocher sa main de son visage, tendue, alors qu’il apposait à nouveau le coton sur sa plaie. Le regard plongé dans le sien.

« Être proche de ses amis, et de ses ennemis bien plus encore. »

Il avait raison. Ce devait être un choix difficile à faire, mais il semblait en avoir l’habitude. Être le genre d’homme à se sacrifier pour la bonne cause. Agheera sembla alors se détendre, plus encore à la vue de son sourire. Un sourire certainement rare, donc précieux. Elle l’accepta silencieusement, essayant alors de détailler son visage qui semblait s’être adoucit. Seulement pour laisser apparaître de vieux fantômes qu’elle ne saisissait pas mais qui faisaient échos aux siens, en un sens. Une solitude, une blessure. Une envie de survivre, et des doutes persistants. La jeune femme resta muette un long moment, sans se rendre compte du silence qui s’était installé alors que les deux se fixaient, se perdaient. L’espace d’un instant, elle cru entendre un battement de coeur et elle cligna des yeux, sortant alors de sa torpeur. Seth en fit de même.

« Tu as un regard magnifique, même morte de peur. Tu sais où regarder pour trouver le soleil, je t'envie…. »

Un compliment. Inattendu. Agheera détourna immédiatement le regard, gênée, sans savoir quoi dire, quoi faire. Troublée aussi. Ce n’était pas tous les jours qu’on lui en faisait, pas depuis ces dernières années du moins. Elle en avait oublié les effets, les causes aussi. Elle se sentit rougir, surprise, et tourna la tête se défaisant à nouveau de l’emprise de Seth. Le regard vissé sur un hublot qui donnait sur l’extérieur et à travers lequel un rayon de soleil passait. Le soleil, son ami, son ennemi. La seule valeur immuable de son existence. Il avait toujours été là, et elle reprit ses esprits rassurée par sa présence, bien que toujours confuse.

« Beaucoup des choses que je dois accomplir sont inexcusables, beaucoup de mes choix aussi. Je le payerai un jour où l'autre mais j'essaye malgré tout de faire au mieux »

Elle leva à nouveau les yeux vers lui, plus hésitante. Il se croyait vraiment mauvais, perdu, hanté peut-être également. Maudit, surement. Mais Agheera savait, au fond, que tout ça n’était que des chimères. Il n’était ce qu’il pensait. Il était bien plus. Si elle l’aurait certainement ignoré et quitté auparavant, quelque chose semblait lui demander de rester. Son instinct. Toujours présent, comme une voix qui lui soufflait les décisions à prendre, les mots à dire, les gestes à faire. Toujours de la meilleure manière, toujours en avance. Et pour une fois, elle l’écouta cet instinct qu’elle n’avait de cesse d’ignorer, de combattre. De peur de perdre pieds certainement. D’être submergée par quelque chose de plus grand qu’elle. La voix de Seth s’adoucissait à mesure qu’il parlait, ça aussi elle le remarquait. Tout comme cette lueur dans son regard qui s’intensifiait.

Agheera resta interdite, lui laissant tout le temps de se confier. La lumière. Elle en avait déjà entendu parler. Une vieille histoire. De vieilles histoires. Celles que lui racontaient son père au coucher du soleil. La lumière, l’obscurité, deux faces d’une même pièce qui se battaient pour prendre le dessus l’une sur l’autre. Le jour, la nuit. Petite, elle y avait beaucoup réfléchi sans trouver de réponse satisfaisante. Est-ce qu’il parlait de la même lumière ? Non. C’était impossible…

Poliment, elle refusa le verre qu’il lui proposa, toujours hantée par ses vieux démons qui lui soufflaient à l’oreille de ne jamais abuser de rien. De se contenter d’un grain de sable même lorsqu’on vous offrait les Dunes d’Ostrea.

« Tu dois me prendre pour un vieux fou en plus d'un sociopathe.... Je suis content d'avoir pu un peu t'aider en tout cas »

Elle lui offrit à son tour un sourire, sincère. Quelque chose dont elle n’avait pas l’habitude et qui se trouvait être rare. Poussée par son instinct, elle voulait lui dire qu’il n’était pas seul. Même s’il se sentait terriblement perdu. Ils l’étaient tous. D’infimes bouts d’âmes noyés dans les étoiles. À la recherche d’un tout, d’une cause, d’une raison de se battre. Elle voulait lui dire qu’il n’était pas l’homme qu’il pensait être, qu’il n’en était même pas l’ombre. Elle voulait lui montrer que lui aussi, s’il le souhaitait, pouvait voir le soleil. Le toucher du bout des doigts. Mais elle ne savait pas. C’était Agheera. Tout ça, c’était trop nouveau pour elle. Cet excès de confiance, de compassion, pour un étranger. Suivre son instinct, se faire confiance à elle-même d’ailleurs. Tiraillée entre le vide de ne rien savoir et l’envie de s’exprimer, elle serra les poings, retrouvant le regard de Seth.

« Tu n’est pas quelqu’un de mauvais, Seth. » lui dit-elle, essayant de puiser dans son regard un brin de force.

Alors qu’elle parlait, elle qui pourtant était connue pour le silence qui l’entourait. Agheera sentait l’air changer, s’alourdir. Mais cette fois-ci, elle décida de ne pas le combattre, même si cela voulait dire ignorer l’angoisse qui grimpait en elle. La sensation de manquer d’air, d’être happée par quelque chose de plus grand, de plus noble.

« Même si tu essais de t’en convaincre. » continua-t-elle, la voix hésitante alors que l’atmosphère changeante l’inquiétait. « Si j’arrive à le voir, tu peux le voir aussi. » elle marqua une pause, peur sûre d’elle tout à coup. « Non ? »

Son coeur tambourinait contre sa poitrine. Stressée par ce qu’elle ne comprenait pas et qu’elle décidé d’ignorer. Une peur latente qui ne tarderait pas à prendre le dessus. Un grésillement constant commença à faire son apparition, alors qu’Agheera s’approchait de Seth. S’intensifiant à mesure qu’elle avançait. L’air était lourd, l’effrayait. Mais elle avait le sentiment qu’elle faisait la bonne chose. Qu’elle disait les bons mots. Sans crier gare, elle attrapa son poignet. Et le contact physique ne fit qu’exacerber la sensation de submersion dans quelque chose de plus grand qu’elle n’arrivait à imaginer.

« Tu parles de lumière… » souffla-t-elle. « De soleil. » Et elle connaissait le soleil, mieux que personne. Ses bien faits, ses limites, son ombre. « De ténèbres. » Elle raffermit sa prise, comme pour se donner du courage. « L’un ne peut exister sans l’autre, même si tu te crois perdu dans l’obscurité, tu as toujours une lueur en toi. » Agheera le fixa plus encore. « Je la vois. »

Et l’anxiété que jusqu’ici elle avait ignoré dévala soudainement. Elle lâcha brusquement Seth et recula de quelques pas, déstabilisée et surprise parce qu’elle venait de faire. De dire. Comme si elle n’avait alors été qu’à moitié maître de ses actions. Pourtant elle continuait de penser que c’était une chose à faire. Mais c’était tellement… différent d’elle. De ce dont elle avait l’habitude de dire, de faire. Elle avait, pour une fois, complètement ignoré toutes les barrières qu’elle s’était construite au fil du temps. Ça n’avait pas duré longtemps, un bref instant. Les revoilà bien érigées à présent. Et le sentiment qu’elle avait ressenti, croissant, puissant. Immense et pourtant invisible. Elle avait bien senti quelque chose, mais quoi ? Comment ? Elle était complètement perdue.

« Pardon » s’empressa-t-elle de dire, se dirigeant vers le fauteuil contre lequel elle avait posé son bâton. Elle l’attrapa, tremblante.

« Je devrais y aller. » balbutia-t-elle, tout à coup effrayée par toutes les choses qu’elle ne comprenait pas. « On va remarquer mon absence. » Fausse excuse. « Je dois y aller. »

Elle n’osait même plus croiser son regard, de peur d’y voir quelque chose qu’elle ne comprendrait pas. Encore.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 Empty

You owe me nothing

follow your common sense, you cannot hide yourself behind a fairytale forever and ever...


Inutile... Il y avait la douleur et une voix qui se voulait sûre, il y avait des gestes aussi, ceux qu'elle essayait de faire, Agheera, ceux que lui ne pouvaient entamer. Et son épaule le brûlait un peu, une douleur pour en oublier une autre, il n'y avait rien à faire. Ce que la jeune fille essayait de dire, Seth ne le rejetait pas, il savait cependant ses défauts mieux que quiconque. Parce que l'homme ne laissait les autres l'approcher, parce qu'il était difficile de le comprendre, lui avec ses rêves et sa solitude, lui qui avait mal, toujours mal, mais ne savait comment le dire parce que oui, il n'avait connu que cela.
Et la Force était grande soudain, elle était l'incendie, l'océan en furie dont Seth avait toujours rêvé. Des doigts sur son poignet, des mots pour le réconforter, et Agheera avait peur pourtant. Il comprenait : se découvrir à l'écart des autres, différent, nul ne pourrait jamais en expliquer assez la tragédie. Parce que c'était la promesse de la solitude, celle qu'on ne soignait pas, parce que c'était la mort de l'espoir aussi. On pouvait mettre un nom sur ce qui nous mettait à l'écart, mais les mensonges restaient malgré tout. Voilà pourquoi il s'entendait bien mais en même temps si peu avec les autres, même ses frères jedis, voilà pourquoi il restait seul, le resterait toujours. Alors c'était cruel d'éveiller Agheera ainsi, c'était cruel d'accepter qu'elle en prenne conscience, et sa propre Force à lui avait la douleur d'un chant du cygne, toujours, tentant de répondre à celle de la jeune femme.

Elle voulait partir bien sûr, alors comment lui dire ? Il voulait qu'elle reste elle, ses peurs, ses passions, il voulait qu'elle lui parle de la lumière aussi, qu'elle croit en lui là où personne d'autre ne le faisait. Etendre la main, étendre le bras, la retenir, était-ce si compliqué ? Il avait mal, mal au cœur, mal partout, l'épaule bien sûr, autre chose peut-être, le fait de savoir qu'un vide douloureux reviendrait. On ne pouvait courir toujours, on ne pouvait courir tout le temps, et peut-être était-ce cela le problème de Seth ? Il affrontait trop, sans armure, sans bouclier, il affrontait sans savoir comment fuir, condamné de devoir toujours faire plus que les autres sans réussir un jour pourtant. Comment regarder le soleil si on ne lui montrait pas où il était ? Le chagrin dans sa poitrine, la lueur qui vacille... Il pouvait mourir là maintenant, tout de suite, il pouvait mourir, incapable de plus en supporter, parce qu'il n'était qu'un homme, parce qu'il était moins qu'un homme...

 « Je suis tellement désolé... »

Des mots pour déchirer le silence, des insultes qu'il s'adressait à lui même sans qu'elles retentissent pourtant. Alors toute sa propre haine sembla s'embraser un peu, lui toujours incapable de s'aimer. Désolé de ne pouvoir faire plus, désolé de ne pouvoir rassurer, d'être cette chose pitoyable, cette bougie presque soufflée qui n'avait aucune explication à donner. Désolé de savoir que la douleur serait toujours là pour eux tous, hommes et femmes, peu importe la Force, peu importe le cœur. Il ne pouvait rien faire, il ne pouvait pas l'aider, et cela était folie soudain, lui, sa propre colère trop longtemps contenue...

 « Reste, s'il te plait.... »

Pourquoi, alors qu'elle allait partir ? L'homme ne se berçait pas d'illusion, il acceptait déjà le départ de la jeune fille, de ses yeux sombres et de son envie de vivre comme pour donner un coup de poing au monde et se venger enfin. Oh comme il la comprenait... Elle qui était forte, bien plu forte qu'il ne le serait jamais.

 « Ce que tu as en toi porte un nom. Tu connais ce nom, et peut être que tes parents étaient ainsi aussi, peut-être est-ce pour cela que quelqu'un conspue ton nom ainsi... Agheera, regarde-moi. Dis moi ce que c'est, tu as besoin de l'entendre de ta propre bouche, pas de la mienne... Et...mon dieu... »

La voix grave et rauque qui se brise aussi violemment qu'un rêve... Il n'y avait pas de larmes sur le grand visage du chasseur de primes, juste la tristesse, juste une mince lueur d'espoir aussi, comme un remerciement, alors trouver les mots étaient durs, parce qu'il avait le cœur noué lui aussi.

« Agheera... c'est cela qui te donne ton cœur, ton regard, c'est par cela que tu cherches le soleil tout en t'en méfiant tout autant. C'est par cela que tu me voies, moi, et si tu as assez d'amour en toi malgré la solitude, malgré la peur surtout pour trouver la lumière chez autrui et la chérir comme tu viens de le faire avec moi... te rends-tu seulement compte que cela te rend d'autant plus merveilleuse ? Tu n'as rien à fuir, peu importe ce que tu as choisi d'être, peu importe la cause que tu souhaites soutenir. La Force est avec toi... »
made by roller coaster
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Agheera Lothbrok
Agheera Lothbrok
Citoyen

Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 207541pilotage3 Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 174222blaster1 Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 648560main3 Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 850758percept1 Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 844405vitesse3 Age : 26 ans, orpheline depuis 6 ans.
Messages : 491
Occupation : Ancienne mécanicienne pour la résistance, excellente pilote et combattante. Sensible à la force, mécanicienne sur la Watchtower à présent.
Localisation : Coruscant, précedemment D’Qar, originaire de Qi Lozar.
Race : Humaine, sensible à la force. Née dans un vaisseau en direction de Qi Lozar.

Information
Inventaire:
Citoyen
Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 Empty


seth & agheera
(codage by anaëlle)


Elle avait le souffle court, le coeur battant. Un bruit de tambour entre ses tempes qui l’empêchait de bien réfléchir, de penser -à deux fois-. Il y avait ses mains qui tremblaient alors qu’elle enfilait la sangle de son bâton en travers de sa poitrine, qu’elle tâtait le bas de son dos pour être sûre d’y trouver son blaster. Il y avait son regard humide, fuyant celui de Seth qu’elle sentait si brûlant sur sa nuque. Ou était-ce autre chose qui la sommait de rester. Elle ne savait pas. Et c’était ça qui lui faisait terriblement peur. N’avoir aucune idée de ce qu’il se passait, ce qu’il s’était passé. Et pire encore, ce qu’il pourrait advenir d’elle si elle décidait de suivre son instinct en qui elle avait confiance malgré l’angoisse qu’il générait. Rester ? Elle voulait fuir, elle manquait d’air. D’un air non saturé en électricité.

« Je dois y aller. » répéta-t-elle, comme pour se convaincre qu’il s’agissait là de la bonne décision à prendre.

Elle l’entendait encore par moment, ce bourdonnement distinct qu’elle avait perçu plus tôt dans la journée et qui ne cessait d’apparaître de façon croissante depuis qu’elle avait rejoint la résistance. Elle devenait folle, ce devait-être ça. Oui. Voilà. Elle perdait la tête. Trop de choses se passaient autour d’elle, en elle. Trop de responsabilité, trop de regards fixés sur elle. Agheera avait l’impression de flancher sous la pression. Une pression qui ne cessait de s’accroître et qu’elle ressentait tout autour d’elle, tout le temps. Plus encore à proximité de certaines personnes. Ashleigh, Jayden, en particulier. Et maintenant Seth, lui qui se faisait plus pressant que les deux premiers. Comme animé par quelque chose qu’elle ne saisissait pas. Les yeux voilés, elle dépassa le jeune homme, l’air s’alourdissant alors.

« Agheera, regarde-moi. »

Elle marqua une pause, sans pour autant se retourner. Hésitante malgré la terreur qui prenait le pas sur sa raison. Elle avait l’impression que plus elle restait ici, plus les murs se rapprochaient d’elle, tout en ayant la sensation que quelque chose au fond d’elle voulait s’échapper. Quelque chose qu’elle n’était pas prête à laisser sortir. Elle se battait contre un sentiment qu’elle ne connaissait pas, sur lequel elle avait du mal à mettre le doigt mais qui avait toujours été là. Endormi.

« Dis moi ce que c'est, tu as besoin de l'entendre de ta propre bouche, pas de la mienne. »

Non, se disait-elle. La peur l’envahissait à mesure qu’autre chose semblait vouloir la noyer, la submerger. Elle ne voulait rien entendre parce qu’elle ne savait pas ce qu’elle même était prête à écouter. Il avait l’air de savoir bien plus de chose sur elle qu’elle n’en avait conscience de son côté. Comment se faisait-il qu’elle se retrouvait -trop- souvent dans cette même situation ? Elle l’ignorante, l’autre le savant. Elle n’avait eu besoin de personne jusqu’à présent. Seulement d’elle et son ombre. Et voilà qu’Agheera implorait les cieux de l’aider à comprendre ce qu’il se passait, n’importe qui. Mais maintenant, bientôt. Elle était perdue. Quand la voix de Seth se brisa, elle osa se retourner seulement pour croiser son regard triste d’espoir du sien perdu, humide.

« Tu n'as rien à fuir, peu importe ce que tu as choisi d'être, peu importe la cause que tu souhaites soutenir. La Force est avec toi… »

Il parlait de ses parents, de son passé. Un passé qu’elle se gardait toujours de partager et dans lequel elle s’interdisait de plonger. De peur de ne jamais en ressortir. Après toute l’agonie de nuits passées à hurler sa détresse face aux étoiles qu’elle implorait de ramener ceux qu’elle avait perdu, elle se l’était promis. De ne plus jamais regarder en arrière. Et lui, il l’obligeait à repenser à ses parents, à leur perte. Qui était-il pour s’offrir le luxe d’un tel coup de dague. Elle fronça les sourcils, soudainement prise d’amertume. Il n’avait pas le droit.

La Force est avec toi.

Elle inspira un court instant. La Force. Ânerie, mensonge, histoires. Mythe. Rien de plus. L’espace d’une seconde, elle crut voir Ben, l’enfant qu’elle avait laissé derrière elle sur Qi Lozar qui buvait ses paroles le soir lorsqu’il veillait pour écouter ces mêmes histoires que ses parents lui racontaient petite. Mais il disparut avant qu’elle ne puisse en faire sens.

« La Force ? » se sentit-elle obligée de répéter.

Puis le bourdonnement refit son apparition, avec lui l’air changea. Seth avait peut-être raison.Peut-être qu’après tout, il n’était qu’un fou. Lui aussi. Agheera recula d’un pas, le visage crispé par la peur qui s’engouffrait en elle à nouveau face au changement d’atmosphère. Face à l’impression de n’être que poussière au milieu des étoiles. D’appartenir à quelque chose d’immense tout en étant qu’insignifiante. Puis elle se retourna, se dirigeant avec hâte près de la porte. Les mains crispées, elle appuya sur le bouton de contrôle et l’accès s’ouvrit dans un souffle. À mesure qu’elle s’éloignait, elle se sentait retenue. Attirée en arrière. Elle avait la désagréable sensation de faire le mauvais choix, de fuir la mauvaise personne. Mais c’était ça ou se noyer. Persuadée d’avoir raison -et elle ne pouvait se retenir qu’à ça, ces histoires pour enfants, leur signification houleuse-, elle lança un dernier regard à Seth derrière elle.

« Tu as tord. » lui dit-elle, la voix tremblante. « Je ne suis personne. »

Puis elle s’engouffra dans les couloirs, sans un regard de plus.

« Et la Force n’existe pas. » rajouta-t-elle, se sachant encore assez peu éloignée du chasseur de prime pour qu’il l’entende.

Ses foulées étaient grandes, rapides. Agheera fuyait, littéralement. Son oreillette toujours silencieuse, elle se jeta dehors le regard embrumé, voilé. Elle sentait encore l’air lourd autour d’elle et même si Seth n’était plus là, elle avait l’impression qu’il l’était encore. Qu’il ne la quittait pas. Quelques larmes qui perlaient du bout de ses cils finirent pas chuter et elle s’empressa de les essuyer d’un revers de main tremblante. La jeune femme respirait mal, toujours prise d’angoisse. Elle voulait rentrer. Retrouver BB-2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Are you strong enough to do the right thing (seth) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Are you strong enough to do the right thing (seth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» When the man comes around [Seth]
» Journal - Seth
» Absence de Seth Onoria
» From the darkness you must fall - Seth & Triss
» Age to age I feel the call, memory of future dreams (seth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-