Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv]



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv]

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Jerick et Ashleigh
"merci"
Chapitre 1.V

   

 
Chapitre 1.V

Peu importe le nombre de morts, le fait est qu'il y en a eu et qu'il y en aura encore... J'ai souvent trouvé la mort sur mon chemin et très souvent sur les champs de bataille... Cette lueur qui pouvait tout à coup s'éteindre petit à petit dans les yeux de la personne, alien ou non. À chaque fois que j'y repense finalement, je ressens encore le bout de mon arme chauffée sous la pression de la gachette... La guerre vous change en une machine, un monstre bon qu'à tuer, car voilà votre mission... Protéger une base rebelle sur une planète où de toute évidence, "forêt" ne veut plus dire grand chose... J'étais là, à mon poste, Nadasha accrochée à mon bras et l'air fier... On avait vécu de ces épreuves, mais étions toujours là... Dans la même base que mon ancien Maître... La guerre vous change en une machine, un monstre bon qu'à tuer, car voilà votre mission... Quand j'ai perdu toute confiance, Nadasha partant devant moi, l'arme surchauffant, son cri perçant les ennemis...

Cette bataille a été la pire pour moi. La plus douloureuse même si elle a été la dernière pour la cause de la République. Quand j'ai vu alors le corps de ma fiancée pétrifié dans les feuilles, dans une souche d'arme que j'ai finalement lâché mon arme pour courir à ses côtés, me cachant en attendant la fin de tout ceci... J'étais au temple le soir où tout a recommencé pour moi. J'étais au temple une fois de plus même si ma famille avait quitté cet endroit depuis peut-être trois jours ? La veille, j'avais eu la chance de croiser Maître Ronas, me faisant une leçon, encore une fois... J'étais maintenant enfin prêt à me battre... Mais j'avais toujours cette hésitation... Est-ce que je suis vraiment fait pour le combat ? Définitivement, j'étais disposé à combattre, mais est-ce qu'il le fallait vraiment... ? Définitivement, j'étais disposé à combattre, mais est-ce qu'il le fallait vraiment... ? Je voulais faire cette promesse, mais je n'étais absolument pas sûr de pouvoir la tenir...

Scrutant la photo de Nadasha une fois de plus dans cette salle d'entraînement, je me relevais, faisant tout voler dans la salle, brisant des meubles contre les murs, de toutes mes forces ! J'avais tant de haine en moi ! Je voulais tout casser ! Tout réduire à l'état de poussière ! Tout devait disparaitre ! Je n'avais pas terminé ma formation ! J'avais besoin de Maître Luke ! J'avais besoin de recevoir un enseignement encore ! J'en venais à frapper mes poings contre ce que je pouvais attraper. Le tout faisant un boucan d'Enfer...! Après m'être défoulé pendant quelques secondes, je tombais à genoux au milieu de la salle... Mes poings me faisaient souffrir... Je n'avais rien cassé, mais je souffrais légèrement... J'allais pour caresser mes phalanges, mais rien qu'en les frôlant, je sentais une chaleur s'en dégager et celle-ci me picoter... Je n'avais même pas de medipack ou de choses dans ce genre... J'étais mal barré. J'allais devoir retourner à mon appartement...

Je sortais alors jusqu'à arriver sur les marches... Je posais alors mon derrière, observant encore Nadasha sur cette photo de nous deux... Elle me manquait... Le fait d'être aimé me manquait aussi... Je me forçais tout le temps a porter cette grosse carapace de pragmatisme, de colère et d'air froid, mais au fond, je n'étais qu'un homme brisé... Je soupirais, prenant mon visage dans mes mains me demandant quoi faire...? Je pouvais encore fuir. Prendre un vaisseau de contrebandier par la force et m'en aller loin dans un endroit lointain, très lointain... J'entendais alors du bruit... Je fronçais les sourcils... l'Empire était venu...?

"Hey ? Il y a quelqu'un ? Montrez-vous !"

FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 597971main2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 627267blaster3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 207541pilotage3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 747334vitesse2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 241493negociation1 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Bring him back, the one you were
I remember what he was like, he was a man I could follow. Don't let him disppear when we need him... yet.



Ash n'avait pas réussit à quitter Coruscant, la planète-cité semblait avoir encore des choses à régler avec elle. Mais c'est toute seule qu'elle s'y aventurait cette fois. Elle avait besoin d réfléchir, seule, et surtout, loin de Jayden. Revoir les survivants Jedi avait été un coup plus dur que ce à quoi elle s'était attendu, et au fond d'elle, elle savait qu'elle devrait réfléchir à des choses qu'elle avait repoussé. Cela la terrifiait. Elle avait été terriblement critique envers tous, Reika et Jayden excepté, mais elle avait si mal vécu qu'ils se cachent, qu'ils se dispersent, quand   elle avait tant donné pour les retrouver et les protéger. Ils ne voulaient pas de la protection de la Résistance pour la plupart, certains seulement désireux de rester cachés. Et qui était-elle pour leur jeter la pierre, quand elle n'avait pas droit au chapitre ? Avec Luke, elle s'était sentie consultée malgré tout, son avis écouté, mais pouvait-elle légitimement exiger le même traitement de faveur ? Elle avait tant fait pour le Temple, et pourtant, s'en sentait une fois de plus mise à l'écart. De par sa propre volonté. Qu'avait-elle le droit de dire quand elle n'était pas jedi elle-même ? Elle avait prouvé qu'elle était prête à tout donner pour ceux qu'elle considérait comme sa famille, mais cela ne suffisait pas.

Ash ne savait réellement ce qui la retenait, jusqu'à ce qu'elle mette la main dessus, littéralement. Elle n'avait aucune idée de pourquoi elle l'avait empaqueté, lorsqu'elle avait senti l'appel de la Force, sans rien en dire à Jayden. Mais quelque chose l'y avait poussé, et alors qu'elle était au spatioport, prête à décoller, elle abandonna sa manoeuvre, s'excusant, avant de s'extirper du cockpit. Elle n'avait su à qui appartenait ce sabre laser lorsqu'elle l'avait retrouvé sur Yavin, mais à l'instant, elle réalisa qu'elle le savait. La Force lui avait-elle montré, s'agissait-il plus d'une intuition ou d'un souvenir remontant à la surface ? Peu importait. Maintenant, il s'agissait de le trouver, mais Ash ne se faisait pas de soucis pour cela.

Il lui fallut un moment, plus qu'elle ne l'aurait pensé pour le retrouver dans le dédale qu'était le quartier alors que le jour baissait. Méfiante, Ash avait tiré sa capuche sur ses cheveux, et avançait prudemment, évitant les groupes et les lumières. Pourtant, l'aura de Jerick n'était guère compliquée à pister pour Ash, qui l'avait vu quelque jours auparavant seulement. Pourtant, ce qu'elle perçu l'inquiéta grandement. La colère, la tristesse... Ash assista de loin au défoulement du Jedi, sentant son coeur se serrer. Au fond, qui parmi eux n'était pas brisé à un niveau ou à un autre ? Jerick lui-même avait ses propres démons à affronter, comme tous. Ash ne savait quoi faire, devait-elle s'avancer ? Et puis, Jerick finit par ressentir sa présence, ou entendre le bruit des pas pour faire demi tour qu'elle avait esquissé, et Ash n'eut plus guère le choix.

« Ce n'est que moi Jerick. Pardon, je ne voulais pas te perturber. Je peux ? » demanda-t-elle en s'asseyant sur les marches près de lui, serrant son sac contre elle, encore hésitante sur la marche à suivre. « Je me rappelle de l'avoir croisé. Elle était tellement belle. Je n'ose pas imaginer la souffrance que tu dois ressentir. » Ash évitait son regard, elle savait qu'elle se mêlait de choses qui ne la regardaient pas. Elle se rappelait les avoir entraperçu, tous les deux à cette époque, et sa colère, sa tristesse, il n'y avait jamais eu que cette raison pour le mettre dans un tel état. Ash n'avait pas eu la chance de les connaître alors, elle ne rencontrerait réellement Jerick que des années après. Mais tout le monde savait. Sur une base militaire, les potins sur qui était avec qui ne tardaient pas à circuler. Tout le monde enviaient les amours qui se formaient, parce que cela leur faisait miroiter un avenir semblable. Un jour où ils pourraient avoir un semblant de vie normale. Un drame comme celui de Jerick, il se murmurait lorsqu'il entrait dans un pièce, parce que tous étaient touchés. Personne n'en disait rien, la peine lui appartenait, à lui et à lui seul. Ash regarda ses phalanges tâchées de sang, qui goutaient encore. Ouvrant son sac, elle en sortit un spray et des pansements. Avec la clique de bras cassés qui était son escadron, elle jouait bien plus à la maman qu'elle n'aurait voulu l'admettre, toujours à soigner un bleu, une bosse, une petite plaie. Avec une douceur qu'on ne lui aurait pas cru au vu de ses récentes montées de ton injustifiées -elle le savait-, elle prit sa main, sans réellement lui demander son avis, épongeant le sang. Sans un mot ni un regard, elle soigna ses phalanges, y mettant un peu de produit, au vu de l'intérieur peu propre, il ne fallait pas que cela s'infecte, posant une gaze et maintenant le tout avec un peu de papier collant, comme elle le faisait lorsque Jax finissait par boxer quelqu'un à la sortie des cantina. Combien de phalanges ensanglantées avait-elle réparées ? Elle avait perdu le compte. Cette fois, elle n'assortirai pas ses soins d'une engueulade, le tout se passa dans le silence, en douceur, pas comme lorsqu'elle rafistolait son équipe. Jerick était d'une autre trempe, ce n'était pas un des gamins qu'elle devait parfois secouer. « Je ne sais pas pourquoi je suis venue, réellement » Les mots sortaient tout seuls alors qu'elle s'occupait de son autre main, épaule contre épaule, à peine plus qu'un murmure. « Mais j'ai quelque chose qui t'appartient, quelque chose que tu n'es peut-être pas prêt à recevoir. Je n'en sais rien. » Ash s'appliqua, finissant de soigner son autre main. « Là. » Enfin, elle leva les yeux, croisant son regard, les deux plus proches qu'ils ne l'avaient jamais été. Pourtant, il n'y avait aucun malaise, entre eux, une camaraderie un peu perdue de vue, un soutien sur qui s'appuyer. De son sac, elle sorti le paquet, enroulé dans un tissu. Elle l'avait précieusement conservé, sans réellement savoir pourquoi. Un mémorial, peut-être, comme les petites choses qu'elle avait trouvé sur Yavin et gardé pour elle. « Je ne sais pas si tu es prêt à te relever Jerick. Mais si tu veux retrouver le Jedi, tu aura besoin de ça. » Lentement, elle déplia les pans du tissu, révélant un sabre laser. Elle sut alors qu'elle avait raison, il s'agissait de celui de Jerick, elle le sentait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Jerick et Ashleigh
"merci"
Chapitre 1.V

   

 
Acte II

Le sacrifice est souvent noté comme quelqu'un chose d'incroyable, de bon, de fort et d'utile parfois... Mais Nadasha n'était là que pour moi, que pour s'assurer que je rentre de cette guerre en entier... Au final, j'étais débarqué avec ma moitié, mais je suis reparti une fois de plus incomplet... J'observais une silhouette se dégager en bas des escaliers... J'étais prêt à me battre s'il le fallait... Sabre ou non. Tout à coup, je reconnaissais cette bouille enfouie dans ce capuchon... C'était Ash... Je soupirais en la regardant débarquer.

« Ce n'est que moi Jerick. Pardon, je ne voulais pas te perturber. Je peux ? Je me rappelle de l'avoir croisé. Elle était tellement belle. Je n'ose pas imaginer la souffrance que tu dois ressentir. »

Elle se plaçait alors à mes côtés, son parfum avait déjà envahit l'aura autour de nous... Je ressentais de l'apaisement et non pas la tristesse et la colère dont j'avais fait preuve juste avant... Elle me parlait Nadasha... C'est vrai que plusieurs fois, j'avais vu Ashleigh de loin... On n'était pas vraiment dans la même unité et ma fiancée savait faire parler d'elle en bien ou en mal. Pour être la pire garce pour certains et la plus grande héroïne pour d'autre... Je rangeais automatiquement la photo de mon ancien couple dans une poche arrière de ma tenue de combat pour juste fixer le sol, complètement déboussolée... Qu'est-ce qu'elle pouvait faire ici et surtout sans Jayden. Ces deux-là étaient inséparables et me rendaient jaloux parfois... Je n'étais pas attiré par Ashleigh attention. J'étais juste jaloux de voir que d'autres pouvaient être heureux alors que moi, je devrais me recueillir à chaque fois sur cette tombe à Naboo, vêtu d'une simple tenue noire, d'un bouquet de roses à la main et mes yeux pour pleurer... J'avais hâte que tout ça finisse pour que je puisse me mettre en route pour Naboo...

Nadasha me disait souvent qu'elle aurait adorée vivre là-bas pour peut être se poser... Je me rappelle même de cette conversation dans notre lit avant la bataille de Hoth... Elle me décrivait un Chat manka domestiqué qui se chargerait de me suivre partout pour me protéger, d'une maison avec une vue sur les cascades les plus magnifiques de la planète, des journées a profiter de la vie, de nous et surtout de créer de "nouveaux petits nous". En pensant à ça, je ressentais une nouvelle fois le souffle chaud au moment de poser ses lèvres sur les miennes... Je fermais les yeux, prenant une inspiration assez tremblante pour sentir les mains si douce d'Ash dans les miennes... Je la regardais faire pour comprendre qu'elle était en train de me soigner... J'avais mal... Mes mains endolories sursautaient à chaque mouvement de la part de la jeune femme... Je souriais. Jayden avait effectivement beaucoup de chance d'être accompagné d'une femme pareille même si c'était contre les lois Jedis.

« Mais j'ai quelque chose qui t'appartient, quelque chose que tu n'es peut-être pas prêt à recevoir. Je n'en sais rien. »

Je fronçais les sourcils, penchant la tête légèrement pour regarder la jeune femme. Elle finissait alors de soigner mes mains maintenant bandées, pour croiser son regard plein de sincérité... Elle semblait relativement inquiète, mais quand j'ai aperçu ce bout de tissu... Je compris tout de suite...

« Je ne sais pas si tu es prêt à te relever Jerick. Mais si tu veux retrouver le Jedi, tu auras besoin de ça. »

Non... Ce n'était pas possible. Ce n'était certainement pas le moment ! Je regardais le tissu délicatement se détacher d'une poignée argentée aux renforcements dorés... Du tissu renforcé recouvrait certaine partie... Les gravures "N.R." était présente... C'était lui... Mon propre sabre... Je déglutissais en fixant ce sabre puis le regard d'Ash... J'approchais alors ma main de cette poignée que je n'avais pas tenue de puis si longtemps... Depuis Yavin IV. Mes doigts frôlaient l'arme des jedis m'appartenant, mais je me relevais, descendant une puis deux marches...

"Non, non, non, non, non ! Nan !"

Je descendais directement en bas des marches, plaquant mes mains sur mon visage pour me frotter les yeux... C'était un cauchemar... Non. Ce sabre devait rester à Yavin ! Je n'en voulais pas ! Personne n'en voudrait... La mort, la souffrance, mon réveil au milieu des morts... Tout revenait. Non ! Je ne voulais pas de cet héritage ! Non je ne voulais pas de cette odeur de cadavre dans mon esprits ! Non ! Non ! Nooon ! Mon cœur commençait à battre rapidement, je ne contrôlais plus rien ! Je prenais de grandes respirations tremblantes une fois de plus...! Je me retournais, plaquant mes cheveux en arrière, mes mains restant sur ma nuque... Je faisais face à Ash, le regard paniqué. Je pointais mon doigt sur ce sabre, désignant celui-ci comme diabolique.

"Ce sabre... Tu aurais dû le laisser sur Yavin IV. Je n'en veux pas ! Je ne suis plus un jedi et je ne le redeviendrais jamais ! Je ne veux plus de tout ça... Je n'en suis pas digne... Il est maléfique, détruit-le, vend-le j'en ai rien à foutre !"

Je remontais les marches assez rapidement... Je devais récupérer mon sac, mes affaires pour repartir à mon appartement et quitter la planète au plus vite... Je ne voulais pas être de nouveau un jedi...! Je devais fuir pour que personne ne me retrouve. Je ne voulais pas d'une autre guerre et les jedis se débrouilleraient totalement bien sans moi... Je n'étais pas prêt... Je rentrais alors dans le temple, prenant la direction à toute vitesse vers la salle d'entraine où j'avais combattu Ronas la veille.. Je devais partir, sur le champ !

"Retourne avec Jayden, je ne veux plus voir cette chose !"

FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 597971main2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 627267blaster3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 207541pilotage3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 747334vitesse2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 241493negociation1 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Bring him back, the one you were
I remember what he was like, he was a man I could follow. Don't let him disappear when we need him... yet.


Ash vit Jerick observer le sabre et le reconnaître. Elle avait eu raison, il s'était bien agit du sien, qu'il avait sans doute perdu durant la bataille. Ce qu'Ash n'avait pas anticipé fut l'explosion qui s'en suivit. Elle tomba des nues, elle s'attendait à un rejet, mais pas cette terreur qui semblait le prendre. Pourquoi cherchait-il ainsi à fuir, elle ne le menaçait pas, elle ne le forçait pas à prendre le sabre et à se battre. Evidemment, elle savait que les souvenirs qui remonteraient à la surface ne seraient pas heureux. Elle le savait, parce qu'elle était hantée des mêmes images, portait la même responsabilité. Et pire, elle n'avait pas même été là, elle n'avait pas même pu se battre, inutile, trop loin, trop tard. Mais là où Ash avait assumé ses responsabilités, les avait endossé et avait mis de côté ce qu'elle voulait, la vie qu'elle aurait pu mener, elle avait retroussé ses manches et serré les dents. Elle avait fait son devoir, elle le faisait chaque jour, son allégeance allant à la Résistance comme aux Jedi. Elle avait mis de côté ses rêves, et la vie qu'elle aurait pu avoir. Elle aurait pu tout dire de ses sentiments ç Jayden, ils auraient pu fuir ce monde qui avait tenté de les supprimer, fuir leurs responsabilités, mais non. Elle en voulait un peu à ceux qui avaient réagit ainsi, même si elle avait compris. Au fond, elle aurait voulu avoir le courage, parce que c'en était une forme, de tout envoyer chier.

Alors Ash rabattit le tissu sur le sabre, l'ôtant de la vue de Jerick. Il était dans tous ses états, et ne plus l'avoir sous les yeux. Elle le posa au sol, suivant l'ancien Jedi. Elle était venu pour simplement lui rendre son sabre. Oh, bien sûr, elle savait qu'elle ferait tout pour le convaincre de l'accompagner, ou au moins de reconsidérer sa décision, et de reprendre sa place au sein de l'Ordre. Ils allaient avoir besoin de Jedi pour encadrer ceux qui viendraient après pour recevoir un enseignement, une formation. Ce serait d'autant plus important si les siths étaient eux aussi à l'affut de nouvelles recrues. Ils auraient besoin de gens pour les encadrer, et les tirer du côté lumineux de la Force.

« Tu n'en veux pas ? Je ne t'oblige pas à le prendre. Mais toi comme moi nous savons pertinemment que ce n'est pas le sabre qui fait le Jedi. Cela fera toujours partie de toi, tu peux chercher à y échapper, cela finira toujours par te rattraper. Si tu ne le veux pas alors je le garderai en souvenir du Jedi qui m'a tant inspiré. »

Ash avait récupéré le sabre parce qu'elle s'était accroché aux souvenirs de ceux qui avaient péri dans l'attaque. Elle avait chéri le souvenir de Jerick, parmi eux. Parce qu'il avait été un modèle de droiture, l'exemple même de ce à quoi elle aurait aspiré. La réalité était pourtant bien différente, et les deux plus différents que ce qu'Ash aurait pensé. Pourtant, elle le sentait au plus profond d'elle même, il ne les abandonnerait pas quand l'heure serait décisive. Elle le comprenait. Elle non plus, au fond, n'avait plus envie de se battre. Pourtant, c'était comme lui tout ce qu'elle avait toujours fait. Elle s'était battue pour sa liberté, elle s'était battue pour exister, elle s'était battue pour que d'autres puissent se battre à leur tour. Et aujourd'hui, elle se battait pour eux. Elle ne s'était jamais battue pour elle-même, peut-être qu'elle l'aurait du. Peut-être qu'elle vivrait une autre vie si ellee l'avait fait, peut-être auprès de Jayden et non toujours à portée de main sans jamais pouvoir saisir ce qu'elle désirait tant.

« Et je refuse d'y croire. Je refuse de croire que tu nous laisserai comme ça, que tu abandonnerai Reika sans te retourner. Tu n'es pas prêt, peut-être, pour l'instant, mais je refuse d'y croire que tu ne le sera jamais. »

Et elle s'accrochait à cette pensée. La situation était terrifiante, et plus que complexe, mais Jerick ferait le bon choix, elle le savait. Parce qu'au fond, il ne laisserait jamais Reika, il n'abandonnerai pas les siens. Il était un soldat, au fond de lui, elle le savait. Et un soldat ne laisserait pas ses camarades en première ligne.
Alors sa voix se radoucit et elle descendit les dernières marches qui les séparaient, et d'une voix douce alors qu'elle posa sa main sur son épaule, elle lui confia ce qu'elle avait sur le coeur.

« On a besoin de toi Jerick... Tu ne veux plus te battre ? Très bien, personne ne l'exigera de toi, mais tu as bien trop de choses à donner. Ne laisses pas tout ce que tu peux apporter à l'Ordre se perdre. On aura besoin de toi, ne disparais pas comme un voleur. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Jerick et Ashleigh
"merci"
Chapitre 1.V

   

 
Acte II

La jeune femme semblait effrayée et peut être que c'était mieux ainsi ? Je ne voulais mettre Ash en danger, car c'est à chaque fois la même chose... Je m'attache à une personne, les choses vont bien pendant quelque temps et à la fin, cette même personne meurt en général dans mes bras... Je ne voulais pas faire ça aux jedis car j'étais tout simplement quelqu'un de maudit... Quelqu'un qui pouvait faire en sorte que le bonheur ne soit pas trop parfait jusqu'à le détruire totalement... Ma seule alliée dans la vie, ironiquement, avait été la mort... Je ne voulais pas voir le corps de cette si douce jeune femme inerte au sol, un Jayden détruit par-dessus pour pleurer...

« Tu n'en veux pas ? Je ne t'oblige pas à le prendre. Mais toi comme moi nous savons pertinemment que ce n'est pas le sabre qui fait le Jedi. Cela fera toujours partie de toi, tu peux chercher à y échapper, cela finira toujours par te rattraper. Si tu ne le veux pas alors je le garderai en souvenir du Jedi qui m'a tant inspiré. »

Et elle continuait encore de me forcer tout en ne le voulant pas... Comment j'avais pu faire ça ? Inspirer quelqu'un ? Je fermais les yeux, mes mains sur la tête pour tenter de me décontracter... J'avais été un combattant aux sabres exemplaire celons les dires de Maître Luke. J'étais tellement bon que j'avais gagné le droit de devenir un Chevalier Jedi assez tôt et je suis sûr qu'au fond de moi, j'avais l'étoffe d'un maître... C'est vrai, j'étais puissant dans la Force, mais au combat, j'étais celui que vous ne vouliez pas voir en face de vous... C'est vrai, j'étais puissant dans la Force, mais au combat, j'étais celui que vous ne vouliez pas voir en face de vous... Ash continuait de parler et je croisais les bras, respirant l'odeur de la nuit qui commençait sérieusement à envahir les lieux, comme si nous n'étions pas seuls avec Ash et que la nuit elle-même était juste témoin physique de notre discussion... La jeune femme vint poser une main sur mon épaule et je me retourner, observant la douceur elle-même comme je n'avais jamais pu l'observer jusqu'à présent.

Nous étions à quelques centimètres l'un de l'autre... On avait été aussi proche avant et je me sentais un peu gêné... Je continuais de fixer la jolie fille droit dans les yeux, écoutant avec grande attention les mots sortant de sa bouche.

« On a besoin de toi Jerick... Tu ne veux plus te battre ? Très bien, personne ne l'exigera de toi, mais tu as bien trop de choses à donner. Ne laisses pas tout ce que tu peux apporter à l'Ordre se perdre. On aura besoin de toi, ne disparais pas comme un voleur. »


depressed Jercik

Je fronçais les sourcils en signe d'incompréhension. Ne pas me battre ? Mais je ne sais faire que ça...Je fronçais les sourcils en signe d'incompréhension. Je n'ai appris rien d'autre durant toute ma vie à part le combat contre l'ennemie de la République : l'Empire. Je prenais la main d'Ash et je baissais la tête, commençant a parler, car je ne pouvais faire que ça tout de suite...

"Ash... Ne pas me battre serait idiot si je dois reprendre du service... Mais je ne peux pas... Je ne peux plus vivre comme avant simplement, car c'est beaucoup trop pour mon âme... Beaucoup trop pour une seule vie aussi pitoyable que la mienne... Ash tu es forte, tu peux affronter tout ça toi. Ronas peut le faire, Jayden peut le faire... Les gosses peuvent le faire, mais pas moi... Il ne s'agit pas de vous abandonner, mais Ash... je suis maudit..."

Je tombais à genoux devant cette femme qui ne m'avait jamais vu dans cet état... Je ne m'étais pas montré aussi faible devant qui que ce soit à part Nadasha... Les gosses peuvent le faire, mais pas moi... J'étais à genoux devant elle, la tête baisser et les larmes me montant...

"Je suis fatigué Ash de perdre tout le monde, tout le temps... Je suis fatigué des champs de bataille, de l'odeur de la mort, des sacrifices, de la Force, des Siths, de l'Empire, de ne pas voir Maître Luke, de ne pas voir mon père... De ne plus voir Nadasha..."

Mes larmes coulaient pour de bon cette fois... Je n'étais plus rien d'autre qu'un homme fondant misérablement en larmes devant une simple connaissance. J'étais détruit. Je n'étais Jerick. Je n'étais plus rien.

"Je suis fatigué... Je n'ai même pas réussi à mettre fin à mes jours... J'ai plus de courage... Je suis fatigué. Je ne veux pas voir mes amis mourir... Je ne veux pas ramasser Reika par terre, le corps ne bougeant plus et mon cris effrayant n'importe quel être vivant... Je la vois pendant des nuits sur le sol, un sabre la transperçant... Je ne veux pas voir plus que je n'ai déjà vu... Des speeders s'écrasant, des hommes en armure blanche nous inspirant la peur... Je me suis battu toute ma vie pour la République et elle préfère recommencer, mais moi, je ne peux plus... Je veux partir... Je veux mourir... Je ne veux plus exister !"

J'avais laissé ma dernière phrase éclater, laissant derrière elle un silence de quelque seconde... On pouvait entendre les moteurs des voitures au loin... Je lâchais la main d'Ash, en soupirant... Je pouvais me battre...? Je ne servais plus à rien alors.
FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 597971main2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 627267blaster3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 207541pilotage3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 747334vitesse2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 241493negociation1 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv]   Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty3/3/2016, 15:09


Dernière édition par Ashleigh Grayson le 7/3/2016, 17:40, édité 1 fois

Bring him back, the one you were
I remember what he was like, he was a man I could follow. Don't let him disappear when we need him... yet.


Ash voyait bien qu'elle poussait trop loin, que Jerick n'était pas prêt à entendre certaines choses, s'il l'était un jour. Et qui était-elle pour lui forcer la main ? Pour lui faire des leçons ? Elle ne le voyait pas ainsi, il avait peut-être besoin de s'entendre dire ces choses... Et il n'y aurait personne pour le lui dire. Entre eux, les Jedis semblaient prendre des pincettes. Pas Ash. Jamais. Elle disait toujours ouvertement ce qu'elle pensait, sauf peut-être lorsque cela concernait Jayden. Et au fond, elle savait que son discours ne tenait à rien. Jerick reviendrait. Pour tout un tas de raisons, Jerick ne les abandonnerait pas. Pour Reika, déjà. Parce qu'ils étaient sa famille. Parce que sans eux, quelle était sa raison de vivre ? Ces pensées, elles étaient dures, et Ash le savait. Elle plongea son regard dans le sien, y lisant tant de choses, en ressentant tant d'autres. Parfois, elle détestait le fait d'être capable de tant ressentir de la force, et cette connexion était encore plus fort quand l'un comme l'autre arpentaient les mêmes chemins.

« Je pense qu'aucun d'entre nous n'est capable de vivre comme avant. Pas après ce qu'on a vécu. » Et elle y croyait. Tout avait changé depuis Yavin, comme tout avait changé après l'ordre 66, Kilian n'en aurait pas dit le contraire. Leur petit monde parfait s'était effondré dans la fureur et dans les cris, des cris qui les verrait toujours réveillés, en sueur, au milieu de la nuit. Ces images, ils ne les oublieraient jamais, ce traumatisme resterait gravé en chacun d'eux. « Et pourtant on se relève. Pas pour nous, mais pour ceux qui viendront après, ceux qui auront besoin de nous. Sinon tout cela aura été en vain, et je n'ai pas l'intention d'accepter cela. » Et pourtant, ça aurait été facile. Baisser les bras, fuir, se cacher et prétendre que tout était derrière soi. Ash aurait peut-être enfin eu la vie dont elle avait rêvé pendant ces cinq dernières années. Mais cela aurait été avoir fait ce sacrifice, ces cins années, pour rien. Ils étaient plus importants que ça, leur tâche du moins. Ils avaient un rôle à jouer. Elle détourna le regard à ses paroles, elle aussi était fatiguée. Elle aussi elle ne voyait plus le bout des morts, des disparus, et de ce qu'elle avait elle-même perdu. Cinq ans de répit pour tomber de plus haut encore.

Et puis son coeur se serra. Elle comprenait ses mots, chacun comme un coup de poignard. Ils resteraient longtemps dans sa mémoire. « On a tous choisit les risques que cela voulait dire. Aucun de nous ne se voile plus la face s'il se la voilait auparavant. La guerre, elle n'a jamais cessé pour nous, prétendre le contraire serait mentir. On est tous au bord du gouffre, on est tous susceptibles de tomber à chaque instant. On vit tous avec ce poids, on en est tous conscients. » Il y avait toujours une guerre quelque part, Ash s'était rendue compte que ces cinq années de répit n'étaient que l'oeil de la tempête. Au fond, certains se battaient et mourraient pour être les seuls à porter le fardeaux de ce combat. Le fardeau des morts. Ash en avait vu des soldats comme Jerick, qui n'en pouvaient juste plus, qui voulaient mourir. Ash les avait compris, elle avait tant de fois tendu la main. Et parfois, il fallait aussi savoir fermer la porte, détourner les yeux, et les laisser faire leur choix... Aussi terrible ce moment pouvait-être. Alors sur une voix douce, elle serra plus fort sa main sur son épaule. Parce qu'elle ne détournerait pas les yeux pour Jerick, pas tant qu'il avait une mission, un rôle à jouer. « Je n'ai jamais cessé de faire des cauchemars. Je n'ai jamais cessé d'imaginer ceux que j'aime à terre. Mais on se réveille, et on affronte le présent, le palpable, ce sur quoi on a une prise. Fais en sorte qu'aucun de nous ne meure, et surtout fais en sorte que si cela devait arriver, cela n'aura pas été en vain. Que cela n'aura pas été parce que tu n'as pas joué ton rôle. Personne ne maîtrise mieux le sabre que toi, et tu veux nous priver de cette arme là ? Enseigne Jerick, et vis, vis pour nous si tu ne peux vivre pour toi. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Jerick et Ashleigh
"merci"
Chapitre 1.V

   

 
Acte III

Je fixais le sol plein de poussière... Ma vie en était là. Là où rien ne va, où ma famille me manque et où mon ordre n'est plus... Je soupirais, triste en repensant encore aux beaux jours sur Yavin IV avec Maître Luke. Je continuais d'écouter la douce voix d'Ash résonner dans ma tête... Elle voulait vraiment que je revienne, elle voulait me relever pour que je redevienne ce que j'étais à Yavin IV. Je le ressentais dans sa voix qu'elle semblait désolée pour moi, mais au final, c'était la guerre qui continuait... Je ne voulais pas une fois de plus perdre des gens et entendre les tirs des blasters. Je ne voulais pas sentir la surchauffe d'une arme dans mes mains. Je ne voulais pas ramasser et tasser les cadavres encore... L'Empire était un cancer pour la République et aux dires de la jeune femme, j'étais peut-être un semblant de traitement ou tout au pire, une preuve qu'on pouvait soulager cette maladie.

« Je n'ai jamais cessé de faire des cauchemars. Je n'ai jamais cessé d'imaginer ceux que j'aime à terre. Mais on se réveille, et on affronte le présent, le palpable, ce sur quoi on a une prise. Fais en sorte qu'aucun de nous ne meure, et surtout fais en sorte que si cela devait arriver, cela n'aura pas été en vain. Que cela n'aura pas été parce que tu n'as pas joué ton rôle. Personne ne maîtrise mieux le sabre que toi, et tu veux nous priver de cette arme là ? Enseigne Jerick, et vis, vis pour nous si tu ne peux vivre pour toi. »

Je fixais le sol plein de poussière... Il fallait que tout ça s'arrête... Il me fallait la paix. Je reposais sa main contre son cœur en signe de rejet... Je ne pouvais affronter ces choses ou même apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit...

"Maître Luke ne m'a pas autorisé à apprendre ce que j'ai appris... Luke est vivant... Je le prouverais et il arrangera tout ici..."

Je me retournais pour rentrer dans le temple, mais alors je regardais un canon pointé sur moi... Des chasseurs de primes en bas des escaliers et juste devant mon nez...

"Jerick Ran. Je vous arrête au nom de votre ancien patron qui a bien failli y rester pour le coup... Tu as une prime de 100k sur ta tête mon bonhomme donc tu me suis sagement ok ?"

Je baissais les yeux, me demandant encore dans quelle merde je mettais fourré... Je frappais alors le flingue sur le côté, esquivant facilement le tir pour frapper le chasseur dans le torse en le faisant voler plus loin grâce à la Force. Je pétais le bras d'un autre pour me protéger avec son corps tout en le faisant tomber dans les escaliers pour foutre mon pied dans ses dents. Je me retournais vers Ash.

"J'espère que t'es en forme gamine."

Quatre autres arrivaient vers Ash, je devais l'aider... Je sautais au-dessus d'elle pour en bloquer me servant de lui comme bouclier humain pendant que les autres commençaient à me tirer dessus... J'entendais dans la radio de mon bouclier-cadavre qu'un paquet arrivaient rien que pour moi... J'avais tué un gros patron de bar, je devais payer le prix fort pensais-je à voix basse. Je craquais alors la nuque de l'humain pour le balancer avec la Force sur les trois autres.

"Aller, on se tire, mon taxi n'est pas très loin. J'ai eu quelques problèmes avec mon patron et disons qu'il a l'air de m'en vouloir... Bref, dépêches toi, je n'ai pas envie de me justifier devant Jayden."

Je réajustais mes vêtements, laissant le sabre sur les escaliers. Je sautais dans mon taxi en faisant de la place pour Ash. Même si c'était le bordel, c'était notre seul moyen de fuite...
FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 597971main2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 627267blaster3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 207541pilotage3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 747334vitesse2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 241493negociation1 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv]   Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty7/3/2016, 20:43


Dernière édition par Ashleigh Grayson le 7/3/2016, 20:45, édité 1 fois

Bring him back, the one you were
I remember what he was like, he was a man I could follow. Don't let him disappear when we need him... yet.



Jerick repoussa sa main, doucement, et la posa sur son coeur. Ash comprenait, il n'y avait pas besoin d'autres mots, et pourtant, pourtant... Elle aurait voulu que les choses soient plus simples. Elle aurait voulu le rattraper avec quelques mots, éclaircir un peu les nuages qui l'entouraient.
Ses mots lui brisèrent littéralement le coeur, comment pouvait-il encore se raccrocher à cette idée ? Que Luke était vivant ? Même si au fond, elle comprenait, elle aurait certainement été dans le même état d'esprit, elle se serait certainement raccroché à cet espoir fou, si seulement... si seulement... Mais comment lui dire, comment briser tout espoir ? Pouvait-il l'encaisser, ce qu'elle avait vu, ce corps qu'elle avait tenu dans ses bras, qu'elle savait être celui de Luke, malgré l'état, malgré tout ? Comment lui dire ? Et pourtant, elle lui devait la vérité... « Jerick... Luke ne reviendra pas...  » Mais avant d'avoir pu s'expliquer, des chasseurs de primes s'étaient glissés dans la pièce et les menaçaient de leurs armes. Ash paniqua une seconde avant de se calmer, la tête froide. Ne pas paniquer. Elle aurait du les sentir, elle l'aurait du, alors pourquoi ? Elle était sans doute complètement tournée vers elle et Jerick, et après tout, elle n'avait pas réellement été formée pour cela, elle avait juste cela en elle, et c'était loin de suffire parfois.

Ash déglutit, stabilisant ses mains qui avaient un instant tremblé. Quatre contre un, ils les tenaient en joue, et Ash ne pouvait se saisir de son blaster sans être transformée en passoire. Il allait falloir la jouer fine et... Et Jerick passa à l'attaque. Ash n'avait pas compté là-dessus, mais ne se posa pas plus de question, et fit confiance au chevalier. Elle se jeta au sol pour le pas être prise entre deux feux se servant de l'escalier pour être vaguement à couvert, dégainant et abattant l'un des hommes qui venaient vers elle avant d'être prise pour cible. « Bordel Jerick, est-ce que j'ai l'air ?! Sors nous de là et fissa !» Jerick se porta à son secours, et Ash tenta quelques tirs sans grand effet, plus préoccupée par sa survie. Aux paroles de Jerick, ash saisit la situation, non sans râler « Dans quel bordel tu t'es fourré... » et pourtant, Ash avait du mal à ôter de ses lèvres un sourire éclatant. Elle ne manquait pas vraiment d'action, mais se retrouver au coeur de Coruscant avec des chasseurs de primes aux trousses et Jerick à ses côtés... Cela avait un petit gout d'irréel et pendant un instant, Ash avait l'impression que rien ne s'était passé. Pas parce qu'elle avait fait cela auparavant, mais parce que c'était ce qui aurait du se passer. Dans une autre réalité, où elle était devenue Jedi envers et contre tout et tous, peut-être auraient-ils atteint ce même point dans l'histoire. Peut-être. Et imaginer cela, quelque part, la remplissait de joie. Pendant un instant, elle partageait la route de Jerick, elle partageait une aventure de Jedi, même si c'en était dans les faits assez loin. Elle exultait intérieurement, parce que la perspective de ce qui allait se passer, cela n'était en rien entaché par ce qu'il s'était passé sur Yavin IV, cela aurait pu se passer bien avant. Et cette idée la réjouissait. Ash esquissa un pas pour le suivre « Attends ! .... Voilà on décolle ! » elle s'était rapidement saisie du sabre et l'avait rangé dans son sac. Cela avait beau être une arme formidable, et Ash avait beau savoir se servir d'un vibrolame, ce qui ne différait pas tant, elle n'aurait jamais osé s'en servir.

Elle lui emboita alors le pas, rapidement, son blaster dégainé et la sécurité depuis bien longtemps ôtée. Ash n'avait pas vraiment de scrupule, le premier qui les menacerait, elle ne se poserait pas de question. A la suite de Jerick, ele sauta dans le taxi, ébahie de voir cette... chose. « Jerick... J'en ai piloté des corbillars volants, mais alors là... Ton tacos en tient une couche. » Elle n'aurait pas su où commencer pour critiquer, mais se ravisa, ce n'était ni le moment ni l'endroit, certainement pas avec ces collecteurs aux trousses. Ash descendit la vitre, apercevant deux mines patibulaires qui scrutaient les alentours, et tira « Y en a d'autres, on se tire maintenant, j'ai pas envie de me faire abattre parce que t'as fait une crasse à ton boss !» D'autant qu'il ne s'agissait pas du meilleur endroit où être pour elle, alors qu'ils étaient en plein territoire impérial. Ash doutait qu'il y ait son visage qui circule, mais elle n'avait pas envie de s'attarder pour le découvrir... Ash aperçu que l'un des deux types les pointait du doigt et n'hésita pas, ni de une ni de deux et ouvrit le feu. Deux tirs, les deux hommes tombèrent à terre. Voilà qui devrait au moins faire réfléchir leurs poursuivants à deux fois.
« Tu sais où te planquer ? Parce que si ils savent pour le taxi, tu passera pas longtemps inaperçu.. »

(dé : réussite : touché 1ou 2, echec : raté, raté et s'enraie)

Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Le membre 'Ashleigh Grayson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé facile' :
Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 333811grandsucces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv]   Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty8/3/2016, 01:40


Dernière édition par Jerick Ran le 8/3/2016, 01:57, édité 1 fois

Jerick et Ashleigh
"merci"
Chapitre 1.V

   

 
Acte IV

Une aventure palpitante, encore une... Je ne risquais rien aux côtés d'Ash et je me sentais complètement confiant de ses capacités. Les agents de mon ancien patron venaient donc me rendre visite pour me dire que j'étais viré du taff supposais-je démarrant mon taxi ou ce qui pouvait en rester. Je l'avais rapidement retapé cette semaine, mais il n'allait pas faire long feu. "Elle" n'allait pas faire long feu. Je croisais le regard d'Ash... Ma seconde demeure ne lui plaisait pas franchement, je fronçais les sourcils, prenant ironiquement mal ce qui suivit.

« Jerick... J'en ai piloté des corbillars volants, mais alors là... Ton tacos en tient une couche. »

Je me raclais la gorge en signe de protestation et je tapotai le tableau de bord, fermement en jetant un sale coup d'œil à la jeune femme, un sourire en coins m'accompagnant.

"Ne l'écoute pas Bernadette. Tu es la meilleure, elle est seulement jalouse. De plus, c'est à cause de Kilian si mon "tacos" est en si mauvais état... Faut toujours qu'il me rembourse en plus le fourbe."

Je passais ma main derrière le siège d'Ash pour prendre un E-11 et le déposer sur les cuisses de la jeune femme.

"Tu ferras gaffe, c'est un souvenir de la guerre. Tu vises, tu tires, tu connais jeune fille."

Je m'envolais alors, Ash à mon bord pour fuir. Coruscant à cette heure-ci était un véritable cauchemar. J'allais devoir regagner un endroit assez sûr, mais je devais avant tout déposer Ash à son vaisseau ou sa planque pour qu'elle soit en sécurité. Tout ce qui comptait maintenant était tout simplement sa sécurité. Je ne voulais pas être un Jedi mais j'étais un ancien soldat rebelle. Je devais honorer mon père et Nadasha en sauvant un maximum de gens si je le peux... J'observais alors le monde si lumineux de Coruscant et la garde n'allait pas tarder a intervenir. Je ne voulais absolument être là pour déguster du blaster de ses abrutis de la Nouvelle République. J'entendais des tirs de blaster. C'était Ash...

« Tu sais où te planquer ? Parce que si ils savent pour le taxi, tu passeras pas longtemps inaperçu.. »

Je perdais un peu en n'étant guère attentif. Mes yeux floutaient naturellement les choses qui pouvait apparaitre à ma vu... J'entendais les cris à Endor, les T-RTT à Hoth. Je secouais la tête de gauche à droite en évitant de justesse une voiture venant à contre-sens. J'entendais les sirènes de la garde... Ça y est, on avait gagné. J'allais avoir des gros ennuis en plus de mon patron. Je tournais alors d'en coup sec le volant à gauche pour être à contre-sens avec d'autre voiture.

"J'espère que tu n'as pas mangé trop lourd ce matin !"

Je n'étais pas un grand pilote. C'était un gros risque que je prenais là. Je serrais les dents, esquivant plusieurs voitures, mais au loin, j'apercevais déjà deux énormes transporter. C'était sans doute une bus remplis d'écoliers et c'était moi qui avait le volant en main. Il fallait que je prenne un risque encore plus énorme cette fois-ci. Je posais ma main sur le genou d'Ash, assez paniqué.

"Je pense que c'est le moment où tu dois mettre ta ceinture ma grande."

Je retirais ma main, mettant cette dernière sur le levier de vitesse. C'était le moment vérité. Je commençais donc à faire pencher mon taxi sur la gauche. J'allais passer entre les deux bus d'enfants... J'allais y arriver ! Les klaxons des deux chauffeurs en face ne faisait que m'effrayer mais la Force était avec moi... Je fermais les yeux, usant de la Force pour tenter de séparer très délicatement les bus pour m'ouvrir une très mince voie.

Spoiler:

Je traversais alors les deux bus, mon cœur battant à toute vitesse... J'avais réussi. Vraiment ?! Je n'y croyais pas. Je stabilisais mon vaisseau en jetant un regard assez gêné à Ash. Je prenais encore un peu d'avance, scrutant mon rétroviseur et lâchant encore un regard pénible à Ash.

"Euh désolé pour... le genou. C'était un peu con désolé."

Je secouais la tête, tentant de reprendre mes esprits. On n'était pas sortie d'affaire, pas du tout !
FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Le membre 'Jerick Ran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé difficile' :
Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 859235petitsuccs
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 597971main2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 627267blaster3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 207541pilotage3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 747334vitesse2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 241493negociation1 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv]   Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty14/3/2016, 15:24


Dernière édition par Ashleigh Grayson le 21/3/2016, 22:44, édité 2 fois

Bring him back, the one you were
I remember what he was like, he was a man I could follow. Don't let him disappear when we need him... yet.


(post original édité avec une fausse manip.... désolééée...)
Ash vit les deux bus arriver face à elle et se raidit sur son siège, attrapant la poignée et s'y accrochant, de moins en moins rassurée. Elle ne doutait pas des capacités de Jerick mais là, elle devait avouer qu'il fallait un excellent pilote, et Jerick n'en était pas un sans compter qu'il s'agissait d'un taxi... « Jerick, c'est pas une bonne idée.... Jerick.... JERICK !» Ash ferma violemment les yeux, ils allaient y rester.... Et pourtant, elle les rouvrit, ils étaient indemnes... Elle fut soufflée de cette performance assez incroyable, elle qui le pensait mauvais pilote, ou du moins médiocre... Mais les félicitations furent rapidement coupées, leurs poursuivants étaient tous semés mais un dernier véhicule les collaient. Ash utilisa de nouveau le blaster, mettant en quelques échanges de tirs le véhicule hors course... Avec un peu de chance, ils auraient semé tous les poursuivants... « Je pourrai m'habituer à ça, on est une équipe pas si mauvaise, non ?»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Jerick et Ashleigh
"merci"
Chapitre 1.V

   

 
Acte V

Une envie de crier de bonheur m'envahit tout doucement...! Je pensais pas vraiment m'en sortir. Mon contrôle du véhicule n'était qu'un acte provoqué par ma déprime et mon envie de mourir... J'avais mis en danger Ash et je ne voulais pas le relevé. J'avais été trop con sur ce coup-là. J'avais été trop con sur ce coup-là. Je serrais les dents, m'empêchant de crier pour ne pas effrayer la jeune femme à mes côtés. Elle me rassura sur mon acte un peu trop osé à mon goût... Je n'avais pas de vu sur Ash mais dans ces moments-là, de l'avoir dans le coin m'avait quelque peu rassuré. Il fallait croire que la légendaire douceur de la résistante n'était pas qu'une légende... Je ne ressentais pas la Force, mais je pouvais ressentir ce qu'elle était.

J'observais mon rétro de speeder pour rassurer la résistante par rapport à sa question... Est-ce qu'on les avait semés ? Je serrais de plus en plus mes mains au volant en étant beaucoup trop stressé. Le temps s'arrêta pour moi, j'esquivais les voitures venant directement vers moi, Ash tirant de son côté pour détruire un moteur. Je me sentais mal... Beaucoup trop mal. J'entendais les tambours de guerre, les tirs de blaster, les cris de mes amis. Je ne voulais plus de ça. Je fermais alors les yeux, me rendant compte que le combat était terminé.

« Je pourrai m'habituer à ça, on est une équipe pas si mauvaise, non ?»

Je rouvrais les yeux en grand, esquivant au dernier moment un speeder à contre-sens pour me poser le plus rapidement possible à une station essence et tout ça, en catastrophe sous les yeux horrifiés des autres aliens sur place. Mon taxi se posait alors lourdement sur le sol, la coque ayant pris un coup encore une fois de plus... Je sortais de mon taxi en frappant la porte de mon siège avec un coup de pied pour l'ouvrir et pour me traîner au sol, suffoquant. Le combat était terminé, mais j'étais encore en état de choc. Mes membres tremblaient et je ne trouvais pas la paix intérieur que l'enseignement Jedi m'avait enseigné il y a de ça, des mois. Je m'asseyais alors, retirant ma veste, le front en sueur. Je savais ce qui n'allait pas... Je cherchais alors dans ma veste, dans mon pantalon ce qui pouvait me servir là tout de suite...

Ce que je cherchais, c'était une petite seringue rouge... J'avais mal dans le bas du dos en même temps de tout ça...Ce que je cherchais, c'était une petite seringue rouge... Tout allait très mal. Je serrais les dents une fois de plus pour ne pas crier... Mais de douleur cette fois-ci. J'attrapais enfin la seringue dans la poche intérieure pour me la planter dans le bras d'un coup sec mais assuré. Je lâchais un gémissement de douleur avant de pouvoir reprendre une respiration constante, et même presque reposante... Je retirais la seringue, l'air fatigué... J'étais malade. J'avais pu le cacher à Kilian toutes les fois où il me rendait visite, mais en regardant ce que j'avais fait aujourd'hui, je pensais bien ne pas pouvoir le cacher très longtemps à Ash. Je me relevais difficilement, venant m'accouder au taxi, tentant de changer de sujet assez rapidement, jetant la seringue dans la poubelle à côté de la position où je mettais "garé".

"En effet... Tu es assez bonne au blaster, je ne me trompais pas du tout. Je trouve qu'on fait une équipe de rêve... Peut-être que si tu venais avec nous, on pourrait reformer un semblant d'Ordre."

Je reprenais place dans le taxi, prenant un bandage dans la boîte à gants juste au-dessus des genoux d'Ash pour empêcher une infection avec la seringue en remettant celle-ci dans la boîte à gants. Je passais mon bras derrière la place de la jeune femme au niveau de sa tête pour placer mon regard vers elle.

"Je pense que tu devrais partir pour le moment. Je ne veux pas te chasser, mais j'ai plus l'impression d'être un danger public pour tous ceux qui croise ma route donc... Tu devrais rester à l'écart. Va falloir que je déménage de toute façon, je suis recherché visiblement."

Je reposais mon regard cette fois, droit devant moi, l'air un peu triste. J'étais content d'avoir de la compagnie même si c'était dangereux... Ash était vraiment incroyable, c'était un fait. Je soupirais en attendant tranquillement sa réponse, démarrant avec difficulté mon taxi. Il fallait que je la ramène au plus vite avant que d'autre con viennent nous emmerder. Je reposais mes deux mains sur le volant, commençant a partir de la station.

"Tu t'es garée où avec ton vaisseau ?"
FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 597971main2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 627267blaster3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 207541pilotage3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 747334vitesse2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 241493negociation1 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Bring him back, the one you were
I remember what he was like, he was a man I could follow. Don't let him disappear when we need him... yet.

Ash comprit à sa dernière réplique que quelque chose n'allait pas, quelque chose était différent, elle le sentait... Et alors que leurs poursuivants étaient hors course et qu'il se posait sur une station essence avec perte et fracas, Ash en fut certaine. L'inquiétude la prit, elle savait que quelque chose ne tournait pas rond, mais quoi ? Elle n'en avait aucune idée et elle en était terrifiée. Lorsqu'il sortit de la voiture, elle se précipita à l'extérieur aussi, à ses côtés, fébrile. Impuissante, une fois de plus. Elle ne put qu'observer la scène, paralysée, incapable de lui venir en aide sans savoir ce qu'il se passait, la panique perçant dans sa voix.  « Jerick, qu'est-ce qu'il se passe ? Jerick est-ce que tu m'entends ?» Cela ne semblait pas être le cas, et Ash resta pétrifiée en le voyant sortir une seringue et se l'injecter. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Ce qu'elle avait ressenti comme tant d'émotions qui se bousculaient, était-ce autre chose que ce qu'elle avait immédiatement imaginé, une sorte de syndrome post traumatique ? Etait-il malade ? Ou alors n'était-ce pas un médicament, mais une drogue quelconque ? Elle ne pouvait imaginer Jerick là dedans, mais elle en avait connu tant d'autres... Et elle devait avouer qu'elle même s'était posée la question, quand elle aurait tout fait pour faire taire ces voix... Cela avait été la limite à ne pas franchir, mais les nuits qu'elle avait passé bouteille en main à pleurer dans les bois de D'Qar où personne ne pouvait l'entendre... Elle n'y repensait plus, elle s'interdisait de penser à ces heures si sombres qu'elle voulait mettre définitivement derrière elle, enfermer à jamais dans un coin de son esprit. Jerick avait toutes les excuses du monde, et ce n'était pas Ash qui lui jetterai la première pierre mais elle espérait qu'il ne s'agissait pas de cela.... Quand il reprit la parole, ce fut sous le regard guère heureux d'une Ash inquiète. Comment pouvait-il faire comme si de rien n'était ? Pensait-il qu'elle se ficherait de savoir ce qu'il s'était passé ? Elle ne dit rien, le fixant un moment. Que dire ? elle ne pouvait pas discuter tranquillement comme si rien ne s'était passé. Et pourtant, elle aurait voulu. Elle aurait voulu lui dire à quel point elle n'attendait que d'entendre ces mots, mais soudain tout était occulté par son geste.

Voyant qu'il faisait réellement comme si de rien n'était, Ash remonta dans le taxi, fermée, meurtrie au fond, alors qu'il prenait un bandage. Elle avait encore à gagner sa confiance, elle le savait, mais elle ne resterait pas à l'attendre les bras croisés.... Alors elle se tourna vers lui, sortant de ses pensées, elle savait qu'elle avait passé beaucoup de temps à aboyer ces derniers temps, mais une fois de plus elle sentait qu'elle ne pouvait faire autrement. « Non, je suis désolée, je peux pas faire comme si de rien n'était. » . Ash mit la main sur les contrôles, ce qui tira un bruit de moteur mécontent, et elle arracha de ses mains la bande « Tu fais ça comme un soldat, n'importe comment, laisses moi faire, on dirait qu'on les a semé de toute façon. » Ash prit le bandage, désinfecta la piqure et passa juste deux tours de bandages, de manière à être sûr de ne pas voir d'infection. Il pouvait bien se débattre ou protester, elle ne le laisserai pas faire. Elle finissait pas avoir l'habitude... Alors tout doucemen presque dans un murmure « Tu sais que tu peux m'en parler Jerick, que cela peut rester entre toi et moi, mais ne me laisses pas imaginer les pires scénarios... » . Ash était une tombe, certains parmi les jedi avaient pu en témoigner. Alma, ou plutôt Alura en était un exemple. Sans parler du fait qu'elle avait tellement bien su taire ce qu'elle savait, les sentiments qu'elle avait pour Jayden, pendant si longtemps... Cela semblait être une seconde nature à présent que de garder pour elle tant et tant de choses. Mais cela faisait d'elle la personne sur qui compter, toujours, celle à anticiper les réactions, les doutes, les terreurs, les moments où elle devait intervenir, ceux où il fallait laisser de l'espace et de l'air pour respirer.

« Hangar 783 au spatioport. » Ash détourna le regard, elle en avait peut-être trop fait. « Tu avais raison Jerick. On fait une équipe de rêve...» elle sourit, imaginant un instant ce futur qui semblait tellement loin et pourtant qu'ils touchaient déjà presque du doigt. « Et je serai ravie qu'on en soit une véritable, un jour... Et tu pourra toujours compter sur moi pour être derrière toi, que je sois jedi ou pas. Vous êtes ma famille, quoi qu'il arrive, même si pour l'instant... » Ash tordit un instant ses doigts mal à l'aise. Elle n'était pas capable, elle ne voulait pas être réellement des leurs. Elle viendrait avec eux, elle serait toujours là pour eux, mais être l'une des leurs, c'était quelque chose à laquelle elle n'était pas encore prête, et doutait de l'être un jour. Tant qu'il y aurait Jayden, tant qu'il y aurait cette faiblesse... « Même si pour l'instant je ne suis pas prête... Mais on sera toujours une famille Jerick, ne nous pousse pas en dehors, ne nous rejette pas.... »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Jerick et Ashleigh
"merci"
Chapitre 1.V

   

 
Acte VI

Être quelqu'un de très discret m'avait toujours aidé, même quand j'étais sur un champ de bataille... Que ce soit un peu plus de bouffe pour moi et Nadasha, garder un secret quand j'étais prisonnier de l'Empire, ça m'avait toujours beaucoup servi. Je cachais quelque chose à cette Résistante, et même si on avait combattu côte à côte pendant une seule et unique bataille, je ne voulais pas tout lui révéler. Je n'avais rien dis à personne à vrai dire et je ne voulais pas que ça se sache... Demarrant mon taxi difficilement, je tentais simplement de ne pas croiser le regard de la belle brune jusqu'à me faire soigner sans vraiment le vouloir. J'affichais un visage agacé au touché de ses doigts sur ma peau... Je soupirais, un peu gêné, mais laissant faire la dame...

Elle ne faisait que me dire que je pouvais me confier à elle, qu'on était tous une famille, mais au fond... Est-ce que tout ça était vrai ? En vérité, je n'en avais rien à faire des Jedis. Ces gens-là et moi n'avions qu'un seul et unique point commun, c'était tout simplement de pouvoir se servir de la Force. Je ne voulais pas être un combattant malgré mon entraînement avec Ronas. Je ne voulais me servir de mon sabre uniquement pour me changer les idées, pour ne pas repenser aux erreurs passées et pour ne pas penser à mes morts, enterrés sur Naboo. Je serrais les dents à la dernière touche sur mon bandage...

« Hangar 783 au spatioport. »

Elle m'avait soignée, encore une fois, elle venait à mon aide. Comment je pouvais remercier cette nana qui ne me connaissait pas vraiment au final...? Je baissais la tête, gardant les yeux sur la route pour ne pas me cracher de nouveau. On n'était plus très loin du statioport et quelque chose en moi ne voulait pas la laisser partir. C'était sans doute la solitude, car je n'avais certainement pas envie de me retrouver seul une fois de plus à Coruscant. Kilian pouvait venir à tout moment, mais mon plus vieil ami semblait plus occupé à sa vie et je ne voulais embêter personne. Je fermais les yeux, respirant un bon coup, un bouchon sur la route bloquant le tout... J'écoutais alors les dires de mon amie sans savoir si je devais répliquer. J'étais fatigué et je voulais juste retourner chez moi pour boire un coup et oublier cette semaine beaucoup trop pesante pour moi.

« Tu avais raison Jerick. On fait une équipe de rêve...» ... « Et je serai ravie qu'on en soit une véritable, un jour... Et tu pourra toujours compter sur moi pour être derrière toi, que je sois jedi ou pas. Vous êtes ma famille, quoi qu'il arrive, même si pour l'instant... »

Je soulevais un sourcil, plaçant mon regard sous celui d'Ash. Elle ne se sentait pas prête de devenir un Jedi combattant au sabre, dégommant du beau monde venu de l'Empire, sauf ce qu'elle ne savait pas, c'était qu'elle était plus destinée à être un Jedi que moi. Je me sentais absolument con à côté d'elle. Elle était si courageuse, si forte... Moi, je n'étais plus rien qu'un ancien soldat et je ne voulais qu'une chose, mourir pour me reposer éternellement auprès de Nadasha dans la Force. Je plissais les yeux, prenant une fois de plus la mauvaise route pour me retrouver dans un autre bouchon... Le silence s'est fait assez pesant et il fallait que je fasse quelque chose de bien pour tous. Je devais alors lui dire véritablement ce que je pouvais penser d'elle.

"Tu as une trop grande gueule."

Je laissais alors un blanc agir, la laissant réagir, mais ne lui laissant pas reprendre la parole. Je ne voulais pas être méchant, je voulais juste la faire avancer en tant qu'être vivant.

"Ce n'est pas un défaut dans certains cas, mais tu devrais vraiment faire gaffe, car je pense que plus d'un, effectivement, pourrait prendre la chose négativement et te rejeter alors que tu as autant ta place dans l'ordre que toi. Le plus à rejeter, c'est moi. Je ne respecte pas vraiment les principes d'un jedi. Les plus importants d'ailleurs."

Je soupire lourdement, crassant ma mâchoire, voulant rentrer plus que tout.

"Je vais être franc. Tout ce qui m'importe aujourd'hui, c'est Reika, personne d'autre. Je suis là pour garder un oeil sur Reika car elle est tout ce qui peut être important pour moi dans l'univers. Je suis un bon soldat, je suis un médiocre Jedi, je suis un abruti fini, mais je ne veux pas que Reika le voit.".

Reika... C'était elle ma motivation pour continuer a vivre. Je devais être là pour elle, nuit et jour jusqu'à en rendre mon dernier souffle.

"Tu as ta place dans cette famille Ash, tu dois le comprendre. Après tout, je m'en fous, c'est pas mes oignons et encore une fois, je ne suis là que pour Reika. Sache juste que tu as vraiment ta place dans cette fameuse famille."

Je sortais du bouchon, légèrement illégalement pour accélérer et arriver au statioport. Je gare le taxi et je reste dans celui-ci, soupirant encore une fois, faisant glisser mes cheveux en arrière, tournant ma tête vers Ash.

"Tu maîtrises pas le sabre laser, tu ne peux rien contrôler par la Force, mais pour moi t'es un Jedi. C'est ta famille, occupe-toi d'eux."
FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 597971main2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 627267blaster3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 207541pilotage3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 747334vitesse2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 241493negociation1 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Bring him back, the one you were
I remember what he was like, he was a man I could follow. Don't let him disappear when we need him... yet.


Trop grande gueule ? Ash eut du mal à retenir un sourire. Cela l'avait pourtant permis d'être envie à cet instant encore, elle avait toujours vu ça comme sa force. Elle était là pour frapper du poing sur la table quand elle ne pouvait se taire et n'avait jamais hésité à le faire. C'était parfois ce qui l'avait gardé en vie, c'était parfois ce qui lui avait permis d'avancer. On l'appelait régulièrement "Sir" sur D'qar, parce qu'elle avait du prendre sa place avec sa grande gueule et la conserver. Parce qu'elle avait du donner deux fois plus que n'importe quel homme et d'autant plus taper du poing sur la table. C'était un peu devenu sa fierté. La fille esclave qui ne savait pas lire ou écrire, n'avait jamais vu autre chose que les dunes depuis le seuil de la cantina, celle qui n'avait jamais eu son mot à dire ni même le contrôle de son propre destin était aujourd'hui capable de faire entendre sa voix, même quand elle aurait du se taire, même pour ne rien dire. Elle s'était battue pour pouvoir être une grande gueule et en était fière. Mais avant qu'elle n'ait pu répliquer, il reprit la parole et Ash l'écouta, redevenant sérieuse. Elle l'écouta sans l'interrompre, comprenant que ce n'était pas le moment de l'interrompre. Elle comprenait ce qu'il ressentait, même si elle n'était pas d'accord. Les principes des jedi ? Qui pouvaient dire aujourd'hui ce qu'ils étaient, et ce qu'ils seraient ? Qui était elle pour juger, elle qui n'avait su vivre par eux ? Elle qui avait tant craint de devenir jedi parce qu'elle n'était pas capable de vivre par les principes de célibat ? Incapable de ne pas s'attacher, incapable de laisser totalement partir l'homme qu'elle aimait pourtant. Comment aurait-elle pu le rejeter ? Aucun d'eux n'avait été formaté dès la petite enfance pour devenir jedi, ils avaient eu une vie sans ces principes, il était évident qu'ils ne réussiraient pas tous à les tenir, tout le temps. Elle le laissa continuer jusqu'à ce qu'ils arrivent au spatioport et pourtant, Ash ne descendit pas. S'il avait fini, elle avait uen dernière chose à lui dire.

«C'est trop tard pour qu'on te rejette, Jerick. Que tu le veuilles ou non tu fais partie de la famille, comme Reika, comme moi malgré tout. On est pas une belle famille unie, on a tous nos démons, on est pas toujours exemplaire et on est pas toujours ce qu'on attend de nous. Mais on est une famille, et c'est tout ce qui compte. Et malgré tout, que tu le veuilles ou non, on a besoin de toi Jerick...»

Sa place parmi les Jedi ? Oui, elle l'avait toujours eu. Pas parce qu'elle était sensible à la Force, pas pour ce potentiel qui n'attendait que d'être révélé. Mais parce qu'elle avait été là pour eux, à chaque pas, à chaque étape. Parce qu'elle avait tout donné pour eux, parce qu'elle avait abadonné ses rêves, certains du moins. Parce qu'elle avait accepté de se sacrifier pour ceux d'un autre. Parce qu'elle avait accepté de sacrifier ce qu'elle aurait pu devenir pour s'assurer de ne pas un jour les mettre en danger. Elle avait tout donné pour eux, et ne le regrettait pas un instant. Elle aurait refait les mêmes choix si on lui avait proposé de tout recommencer.

« Je peux pas m'en occuper seule, et personne n'est aussi bon que toi dans le maniement du sabre. Je comprendrais que tu ne sois pas prêt, mais Jerick promets moi d'y réfléchir... Ils seraient tous bien plus en sécurité avec toi, tu as encore trop à leur apprendre. Reika ne sera jamais aussi bien formée pour se défendre que si tu continues à la former au sabre... Réfléchis-y»

Elle ne demandait rien de plus, mais au fond elle espérait qu'il y réfléchisse, pour Reika au moins. Tous auraient beaucoup à apprendre de Jerick. Il n'était peut-être qu'un piètre jedi à ses yeux, mais ils auraient besoin de son expertise militaire. Il avait apprit le sabre et forgé un style de combat basé sur ses entrainements au combat, et tous pourraient apprendre de cela. Pour Ash, c'était clair, sans Jerick, ils ne progresseraient pas aussi vite qu'ils le pourraient, et un jour l'un d'eux mourrait de n'avoir été assez bon au sabre.

« Toi et moi, on est un peu pareil, au fond. Tu ne veux pas en parler à qui que ce soit, je le comprends, exposer ses faiblesses, aucun de nous n'aime ça. Mais je ne suis pas Jedi, je n'ai pas à te juger, je n'ai pas à dire aux autres ce que je sais et à partager tout ce que je peux apprendre.»

Ash avait toujours joué ce rôle, pour Reika, pour Elyas, pour Alura aussi et surtout. Elle avait toujours été l'oreille extérieur en étant à l'intérieur. Elle faisait partie de ceux qui comprenaient ce qu'était un jedi, et qui pourtant ne pouvait les juger pour leurs manquements... Elle le ferait aussi pour Jerick, parce qu'il ne pouvait pas continuer à cacher ce qu'il avait indéfiniement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Jerick et Ashleigh
"merci"
Chapitre 1.V

   

 
Acte VII

La famille. C'est tout ce qui semblait la préoccuper de son côté. La famille, ça avait été quoi dans ma vie au final ? Une mère presque inconnue, un père militaire, et un grand-père ayant rejoint l'empire et ayant été surtout très actif pour réduire à néant une armée de résistant. Je n'avais pas eu de vraie famille. La famille qui vous borde le soir quand vous êtes enfant, la famille qui vous apprend à vous protéger contre la vie, votre famille qui vous aime quand vous pouvez rentrer du boulot. J'avais été un militaire toute ma vie et il fallait se rendre à l'évidence, je n'étais né et programmé uniquement pour tuer et seulement tuer. Je regarde la main de la jeune femme, la laissant parler tranquillement. Devant il y avait une famille alien, je souriais en les regardant et en regardant ma situation.

« Toi et moi, on est un peu pareil, au fond. Tu ne veux pas en parler à qui que ce soit, je le comprends, exposer ses faiblesses, aucun de nous n'aime ça. Mais je ne suis pas Jedi, je n'ai pas à te juger, je n'ai pas à dire aux autres ce que je sais et à partager tout ce que je peux apprendre.»

Ses dernières paroles m'ont fait réagir, me faisant perdre mon faible sourire. Exposer ses faiblesses... C'est clair, c'est jamais facile d'avouer ces choses, mais je devais bien le faire. Peut-être avec elle. Je prenais une grande respiration, l'air devenait vraiment frais et il fallait que je ramène rapidement la jeune femme. Je baissais la tête, complètement dans mes pensées en me remettant en route, le bouchon avait disparu progressivement. Une famille...? Il était sans doute temps de faire un effort de mon côté et de lui dire vraiment ce qu'il se passait. Je ne voulais pas l'effrayer, surtout pas Ash ne sachant pas vraiment comment elle allait réagir. Et si elle le disait à Reika ? Je devais me ressaisir et ne rien dire. Je prenais la première sortie pour aller au statioport, un silence assez pesant s'installant sur la banquette arrière pour me tuer encore un peu le moral.



J'avais toujours été incroyablement solitaire après Yavin IV. J'avais eu de la visite dans ma chambre une ou deux fois et j'en garde un mauvais souvenir, particulièrement une fois avec une belle brune qui était sans doute l'erreur qui m'a fait prendre conscience que j'étais toujours un jedi malgré mes désirs et mes sentiments. Je serre les dents, le volant pour me garer tranquillement sur le sol. Je coupe le moteur, la radio continuant de diffuser de la musique. Je me sentais plutôt bien que j'en sortais une clope de ma poche pour l'allumer avec l'allume-cigare de mon speeder. Je me mordais la lèvre inférieur, tentant de résister à la tentation... Je ne voulais pas l'inquiéter plus que ça, car on avait déjà un grand paquet de problème, mais c'est en regardant la même famille d'alien juste devant moi que je cédais à la tentation en me redressant, enlevant ma chemise pour laisser apparaitre un débardeur blanc. Je montre alors mon bras gauche à Ash, me tournant complètement vers elle.

J'avais un paquet de cicatrices sur tout le bras dû à certaines tentatives morbide mais le plus important était sans doute de voir que mes veines étaient plus que visible et d'une couleur noire alarmante... La musique continuait de jouer, le temps s'arrêtait progressivement dans ma tête pour me rappeler des nombreuses discussions que j'ai pu avoir avec des docteurs sur ma maladie... J'étais un soldat brisé, un mari sans femme, un jedi pitoyable et... un homme malade. Je reprenais ma position initiale, frottant mon bras gauche totalement défiguré par mes cicatrices et par les veines. Je tire une énorme fois sur ma clope pour me détendre un peu, m'enfonçant dans mon siège, honteux.

"La Maladie de Zithrom."

Je lançais le nom de cette maladie, ne sachant même pas pourquoi on l'appelle comme ça. Je lâchais une bombe sur la jeune femme, ayant peur de sa réaction. Tout ce que je savais sur cette maladie c'est qu'elle me condamne.

"Ca s'est déclenché quand Nadasha est partie. Mes reins me mettent plus ou moins dans la merde et j'ai un traitement à prendre chaque jour. Ce matin, je n'ai pas eu le temps donc... J'ai eu une crise."

Je souriais tristement. Je ne voulais pas l'inquiéter, surtout pas. Je coupais nerveusement le son de la radio, presque avec violence pour écraser ma clope dans une canette de soda. Je ne tournais pas la tête vers Ash, ne voulant plus croiser son regard après ça... J'avais honte, j'étais faible.

"Alors, heureuse de savoir toute la vérité ? Je n'ai pas besoin de te rappeler de ne pas en parler à qui que ce soit. Surtout pas Reika, n'est-ce pas ?"

Je posais mes mains sur mon visage, fatigué pour aujourd'hui...

"Je vais bien ok ? Pas besoin que tu t'inquiètes pour moi. Je te dis, le principal, c'est que Reika aille bien, et même si je fais partie de cette "famille", moi, je n'en veux pas. C'est pas contre vous, au contraire, mais personne ne doit subir des pertes, surtout pas nous. Maintenant, tu peux y aller, je crois que ton vaisseau est à quelques mètres. Je vais rentrer chez moi et faire le point sans doute."

Je tournais alors ma tête vers l'extérieur, je me sentais triste, je me sentais mal, vraiment très mal. Je serrais alors mes poings en essayant aussi de réchauffer mes bras en les fractionnant. J'avais besoin d'un pause, d'une longue pause... Néanmoins, au fond de moi, j'avais envie de passer ma main sur le sabre qu'elle m'avait emporté, mais non, il ne fallait pas... Si je ne voulais pas revenir, c'était effectivement pour une bonne raison. Ma famille ne devait pas subir une nouvelle perte... Cette maladie à la con était incurable.
FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 597971main2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 627267blaster3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 207541pilotage3 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 747334vitesse2 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 241493negociation1 Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

And there, they gathered...
I remember what he was like, he was a man I could follow. Don't let him disappear when we need him... yet.



Ash vit Jerick se refermer plus encore à ses paroles. Mais elle y croyait vraiment, elle savait que ce n'étiat pas facile comme elle savait à quel point ils avaient tous eu besoin d'une oreille. Alma, plutôt Alura, Reika, et même Kilian. Elle avait joué ce rôle pour tant de Jjedi avant Jerick, tant de jedi ou de padawan qui s'étaient tournées vers elle parce qu'il n'y avait pas de jugement, parce qu'elle les comprenait sans être Jedi elle-même et ainsi sans devoir les juger selon un quelconque code. Mais les garder à l'intérieur finissait par pourir tout ce que ces secrets touchaient, et parfois, il ne fallait que la bonne personne à qui s'en ouvrir. La personne qui garderait le secret et avec qui en parler pour soulager sa conscience, la personne à qui le confier pour lui confier ses arrière, ou pour lui demander de faire en sorte de rester toujours sur le droit chemin. Pour ne pas qu'un secret devienne un levier. Elle avait les épaules pour supporter bien des choses. Sans vouloir dire qu'elle avait tout vu et tout vécu, elle avait elle-même assez morflé, assez pris dans la figure ce que la vie s'était amusée à lui jeter. Elle avait traversé tant de milieux, croisé tant de gens si différents, chacun avec sa propre croix, qu'elle pouvait comprendre, ou du moins comprendre qu'elle ne le pourrait pas mais pouvait être là pour aider à porter un fardeau, même si ce n'était que passager.

Mais elle n'insista pas. Elle l'avait déjà trop fait, c'était maintenant à lui de saisir l'occasion ou de la laisser descendre du taxi. Parfois, le pire était encore de forcer des révélations...  Alors Ash attentid, silencieusement, patiemment. Et puis, les mots tombèrent et Ash baissa les yeux. Elle savait ce que cela lui coutait que de lui dire. Zithrom, ce n'était pas si rare que cela, elle en avait elle-même entendu parler, c'était une maladie d'humains, qui touchait les hommes surtout. Elle la savait incurable mais un traitement permettait de la garder sous contrôle, certainement ce qu'il s'était injecté. Elle n'avait aucune idée à quel stade il en était, mais cela importait peu. Elle préférait malgré tout qu'il siot malade plutôt que de rejouer les pires scénarios. Elle se détendit un peu, totalement consciente de la gravité de la situation, mais soulagée qu'il ne soit pas tombée dans de la drogue, auquel cas elle aurait du garder un oeil sur lui. Ca n'en était pas moins grave, juste moins imprévisible, et Ash en était assez reconnaissante.   « Tu peux avoir confiance, cela restera entre toi et moi... Personne d'autre n'a à être au courant. Mais je suis heureuse que tu m'en aie parlé, au moins je sais que si tu as besoin, tu as quelqu'un sur qui compter »

Elle était tout à fait sincère, et se pencha légèrement vers lui, posant sa main sur son épaule. Elle comprenait à quel point c'était dur de confier une telle faiblesse, et la formuler à voix haute ne faisait que la rendre plus présente et palpable, une échéance indélébile.   « C'est trop tard pour ça Jerick, on a tous trop perdu et on fera tous tout ce qu'on peut pour s'assurer que tu restes à nos côtés le plus longtemps possible... Aucun de nous ne t'abandonnera, que tu le veuilles ou non. On choisit pas sa famille Jerick. » Ash lui sourit, consciente que sa dernière phrase était poussée mais elle savait aussi qu'elle avait raison. Elle s'inquièterai toujours pour chacun d'entre eux, mais pas plus que de raison pour Jerick. Il savait ce qu'il faisait ou du moins cela restait son choix et elle le respectait

« Tu sais où me trouve Jerick, pour quoi que ce soit. Rien n'a changé entre nous, et je pense qu'au fond c'est aussi ce que tu veux. Quelque soit l'endroit ou le jour, tu sais que je serai là si tu as besoin de moi »

Ash lui offrit un dernier sourire et sortit du taxi, lui offrant un dernier geste de la main avant de remonter sa veste et de se diriger rapidement vers les hangar. Laissant sur le siège derrière elle un sabre laser précieusement emballé dans du tissu...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Jerick et Ashleigh
"merci"
Chapitre 1.V

   

 
Acte VIII


Le taxi était arrêté, je fixais l'horizon, observant plus loin le hangar à vaisseau par lequel elle m'abandonnerait sur cette planète que je n'aimais plus vraiment. Le charme que Coruscant m'inspirait étant jeune n'était plus le même qu'à présent. Je gardais mes yeux rivés sur ce hangar, le regard vide. J'avais besoin d'une bonne douche et d'au moins un bon mois de vacances à ne rien faire. Je me détendais alors dans mon siège quand Ash reposa une autre couche de pommade sur mes blessures psychique...

« C'est trop tard pour ça Jerick, on a tous trop perdu et on fera tous tout ce qu'on peut pour s'assurer que tu restes à nos côtés le plus longtemps possible... Aucun de nous ne t'abandonnera, que tu le veuilles ou non. On choisit pas sa famille Jerick. »

Pourquoi elle, dans ce même taxi avec moi ? Pourquoi je ne suis pas devenu barman ? Pourquoi j'ai rejoint la résistance étant gosse...? Je n'ai jamais eu de réels buts dans ma vie et ces derniers temps, j'avais de plus en plus envie d'en finir sans vraiment savoir ce qui pouvait me retenir... Une fille ? Un maître ? La guerre ? Ash était sans doute l'être humain voulant faire le plus de bien dans l'univers. Elle était complètement un modèle pour nous tous et était bien plus sage que n'importe quel Jedi de notre époque. On ne choisit pas sa famille, elle a raison... Je soupire une fois de plus, fatiguée de lui expliquer les choses. Elle continua.

« Tu sais où me trouve Jerick, pour quoi que ce soit. Rien n'a changé entre nous, et je pense qu'au fond c'est aussi ce que tu veux. Quelque soit l'endroit ou le jour, tu sais que je serai là si tu as besoin de moi »

Je baissais les yeux sur mes jambes... Pourquoi j'ai rejoint la résistance étant gosse... J'étais là à ses côtés pour cette raison à vrai dire. J'étais devenu un soldat, j'avais rencontré Nadasha, elle avait sympathiser avec ma future femme et on s'est retrouvé là, à discuter comme l'avait fait ma fiancée. Je déglutissais, une boule au ventre remontant doucement jusqu'à ma gorge. Elle serait là vraiment ? Le jour où je craquerais, le jour où tout sera fini et où les Jedis l'emporteront sur les Siths, où je pourrais devenir vieux, grincheux et têtu ? Je la regardais alors partir, il était temps pour moi aussi de quitter cet endroit. Elle me fit un signe, rejoignant le hangar pendant que je démarrais mon taxi, étant soulagé que tout ça n'a pas eu de suite. Je regarde une dernier fois la photo de Nadasha dans mon porte-feuille pour sourir un peu, au moins aujourd'hui...

Il était d'ailleurs peut être temps de lui rendre visite un jour. Je fermais alors les yeux, tremblant de tout mon corps pour accélérer un bon coup et manquer de provoquer un accident pour voler à toute vitesse le plus loin d'ici, le plus loin possible de Ash pour ne pas me laisser tenter de retourner lui parler. Je n'étais pas faible, j'étais quelqu'un de fort, puissant, invincible ! J'étais le guerrier le plus terrifiant ! J'étais le combattant le plus fier ! J'avais fait la guerre ! J'avais vu de mes propres yeux les dégâts de l'Empire sans y succomber ! J'étais Jerick, j'en avais rien à foutre. Je me garais alors maladroitement devant chez moi, tremblant encore. J'avais envie de crier, de pleurer, mais je devais rester fier. J'avais envie de crier, de pleurer, mais je devais rester fier. Je serrais les dents, gueulant le plus possible... Je tombais alors sur le cul, dos à la portière pour prendre ma tête dans mes mains et tenter de respirer le plus tranquillement possible...

J'entendis alors quelque chose tomber à côté de moi... Je me relevais, me dirigeant vers l'autre côté de mon véhicule, découvrant un bout de tissu... Je l'attrape comprenant tout de suite ce que ça pouvait être... Je déballais alors le tissu, le posant sur mon speeder pour observer cette chose... Un sabre laser. Le mien. Je le serrais alors très fortement contre moi, une larme glissant sur mon visage froid. Ce sabre, je l'avais forgé avec Maitre Skywalker... Je me mordais alors la lèvre inférieure, me remémorant le début de mon entraînement Jedi... Cette force, ce combat à l'épée, Luke avait tout pour lui et j'en étais jaloux quelque part... Je laissais alors un sourire m'échapper pour me rappeler de ma première rencontre avec Reika sur Yavin IV. J'étais si heureux de voir ce bébé que j'avais tenu dans mes bras devenir une femme. Je me suis aussi rappelé de mon premier entrainement avec Maitre Ronas... Je ne sais pas vraiment pourquoi il m'a apprit cet art du combat ambidextre, mais... J'ai toujours admiré son calme au combat, il m'avait beaucoup donné...

Malheureusement, les bonnes choses ne durent jamais et il y a eu cet attentat. Mon univers s'est écroulé à cause de l'Empire et à cause des Siths certainement. Je serrais les dents, prenant le tissu de la jeune femme pour me l'attacher au poignet. Elle avait peut-être réussi à faire quelque chose d'impensable aujourd'hui. Elle n'était pas un Jedi à proprement parler, mais elle en avait l'étoffe. Je posais alors mon cul sur ma voiture, attachant mon sabre à la ceinture pour attraper une boîte dans le coffre de mon taxi... J'ouvrais celle-ci, laissant à découvert un masque semblant si vieux... Ce casque appartenait à l'un de mes ancêtres et mon père me l'avaient remit pendant la guerre... Ritsukay Ran, Jedi, Chevalier de la république et Chef des Chasseurs d'Ombres. Je souriais grandement, me rappelant de ses années de service, combattant pour le bien, combattant pour les Jedis, combattant pour la République.

J'attrapais alors mon comlink, ayant eu une idée un peu folle... Je composais le numéro d'un ancien ami, Ray, lui seul pourrait m'aider. Je fronçais les sourcils en hésitant d'appeler Ash mais... Non. Je devais la laisser à l'écart pour le moment. Je ne voulais pas l'impliquer dans ce projet fou... Je rentrais chez moi, commençant a dessiner des plans... Les Chasseurs d'Ombres. C'était le groupe d'intervention de mon ancêtre Ritsukay. Il était un Jedi et aussi un agent de la République grâce à ce groupe de choc. Quand il y avait une mission importante, un danger imminent, on l'appelait, il formait une équipe avec ses agents recrutés et ensemble les Chasseurs d'Ombres accompagné de leur monture ou de leur acolyte animal combattait pour le bien dans la galaxie. Je regardais alors la photo de mon père, me disant qu'il serait surement fier de moi... Les minutes passaient et les coups de crayon se précisait de plus en plus pour former un ensemble, un quelque chose de parfait.. Un double sabre laser, les plans exacts. Je rentrais chez moi, commençant a dessiner des plans... Une armure. Une armure qui me protégerait de tout, des tirs, des impacts de sabre laser... Il me fallait certains matériaux, il me fallait plusieurs armes encore. J'allais poursuivre le rêve de mon ancêtre, j'allais reprendre le flambeau pour devenir à mon tour Chef des Chasseurs d'Ombres pour faire régner la paix dans la galaxie... ! Jerick, Chef des Chasseurs d'Ombres. Mouais, ça sonne bien.
FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre1.V : Remonter la pente entre autre. [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hésitation entre 2 Pv/scénario
» Icarus - Entre ciel et terre
» Entre deux idées de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-