Petite idée



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai

Partagez | 
 

 Petite idée

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Petite idée    2/3/2016, 03:09

Cette idée m’est venue pendant que j’écrivais une réponse à un RP, et il me semble ne pas avoir vu de sujet comme tel. Donc, je vais vous exposer mon idée sans plus attendre : il s’agirait d’une sorte de répertoire de Gloire/Faits d’Armes/Prestiges des membres du forum.

En gros cela serait :
    - Plus on agit, plus on s’expose à être vue par les autres. Des témoins peuvent nous voir agir et colporter des rumeurs, des soldats sur un champ de bataille s’étant pris une déculotté et faisant leur rapport à leur supérieur etc. Si on reste dans l’ombre, bah on reste discret et si on s’expose inversement cette discrétion on l’a perd. D’une certaine manière, on gagne une sorte de réputation qui pourrait être connue par les autres membres de différentes factions.
      Ex Irl : Tu te balades dans la rue et tu croise Georges Clooney automatiquement tu le reconnais sauf si tu vis dans une grotte, bah ce serait un peu la même chose mais dans un contexte plus hostile.
    - Cette réputation pourrait être un double-tranchant, plus on devient célèbre dans sa faction, plus on s’attire les foudres des autres factions surtout celles dites « ennemies » qui pourrait avoir recourt aux Chasseurs de Prime ou bien utiliser des escouades plus importantes/expérimentées. Il pourrait y avoir une sorte de nivelage de cette réputation qui permettrait de savoir à qui on a affaire, si c’est « du petit gibier » ou bien du « gros gibier », et il faudra se montrer plus vigilant. Ou encore un répertoire de primes pour les Chasseurs qui se baseraient sur les faits d’armes et la mise en place de la prime par la faction ennemie.

En résumer, cette idée est juste pour rendre le RP plus réaliste, et permettre au joueur qui rencontre un autre joueur d’une autre faction de savoir s’il a affaire à un inconnu ou bien à un cador (je prends les deux extrêmes pour illustrer) et d’avoir cette information sur un sujet/profil etc sans demander à la personne qui aurait été nivelée/graduée en fonction de tel faits d’armes.

Après cette gloire pourrait se faire sous forme de succès effectué InRP et avec un nombre de succès fait, tu augmentes et passe au palier au-dessus de « la célébrité ».
Je ne sais pas si je me suis montrée claire, il est un peu tard là :lol: et je pourrais refaire une explication :love2:

Merci de m'avoir lu :lick:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite idée    2/3/2016, 03:14

Ohh j'aime bien l'idée, par exemple, tous les Jedi/Sith qui se sont fait remarqués pendant les intrigues pourraient y être inscrits si je suis (bien) l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jedi

Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Jedi
MessageSujet: Re: Petite idée    2/3/2016, 03:41

J'aime beaucoup l'idée en tant que membre et joueuse... Après si je peux me permettre de simplifier... Comme ce forum aime les petites choses en trois niveaux, on peut partir du principe qu'il y a trois niveaux de prestiges dont les paliers de niveau seraient atteint selon un nombre de points acquis. Des points "d'exposition" du coup qui rendrait le personnage de plus en plus connu... par exemple 100 points d'expositions nous feraient atteindre le premier niveau de prestige de sa faction, et la difficulté pour atteindre le second niveau augmenterait avec le nombre de point à atteindre; 200 point en plus, par exemple.


Désoler si je ne suis pas très claire, je suis un peu endormie sur mon clavier...




Light & Shadow
(c) black.pineapple



Soirée CB:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite idée    2/3/2016, 07:18

C'est une idée intéressante.
Il va falloir réfléchir à la mise en place. On va en discuter avec le staff, et on vous tiendra au courant rapidement. Après il y a déjà une chose équivalente de manière plus succincte, c'est l'onglet Héros de la faction dans les annexes galactiques de chaque groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite idée    2/3/2016, 09:37

Superbe idée ! :omg:
Ça rendrait la chose bien plus réalistes effectivement !!

Kilian : c'est normal que dans les annexes susmentionnées, les Sith n'ont pas héros ? :hey:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sith

Age : 35 ans
Messages : 338
Occupation : Apprentie de Darth Darral
Localisation : Korriban & Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Sith
MessageSujet: Re: Petite idée    2/3/2016, 10:01

On est pas des héros :'(

Sinon je plussoie l'idée o/


"Son Equilibre n'avait d'égal que sa beauté et sa beauté n'avait d'égal que sa haine pour lui.".unbreakable
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite idée    2/3/2016, 10:44

C'est normal qu'il n'y ait encore personne, dans la mesure où personne n'a eu l'occasion de s'illustrer pour le moment sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite idée    2/3/2016, 10:47

Alors oui en fait la partie "héros de la faction" est là pour ça en effet ! Ensuite, avec l'équipe on pensait que ce serait surtout les personnes s'illustrant dans les intrigues, missions ou sujets communs qui auraient accès à cette possibilité. Ceci pour 1, pouvoir contrôler les fameuses actions / intervetions qui peuvent rendre célèbre, et ensuite 2, pour que tout cela soit lié aux intrigues générales du forum et non pas juste des sujets privés entre membres qu'on a du mal à controller entant que staff.

Du coup, il y aura possiblement une maj de ce côté quand les 3 sujets d'intrigues et crtaines missions seront terminées. :pxheart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite idée    2/3/2016, 11:01

:pleure: :pleure: :pleure:
Ce moment de tristesse quand tu te rends compte que tu t'es inscrite trop tard pour participer aux missions et intrigues désormais fermées :cute_poop:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite idée    2/3/2016, 12:08

Il y en aura encore bien d'autres Loraca ne t'inquiètes pas ! Comme tu peux le remarquer, les intrigues et missions sont rapides et ne durent normalement pas plus d'un mois/un mois et demi. Du coup tu auras rapidement quoi faire sur le forum ! On compte aussi ouvrir des sujets ponctuels !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite idée    2/3/2016, 12:14

Merci Ica :love2:
Mais j'ai envoyé un MP à Darral pour savoir si je pouvais encore participer à la mission Sith, qui ne doit ouvrir que ce soir. En faisant un peu de charme, j'espère que ça passera :headbang:
Pour le reste, j'en ai bien conscience : mais j'aime bien me plaindre, c'est mon côté nana :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Petite idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Screen] Petite réunion chez Kokinette
» Petite présentation d'ma panda air [Hécate]
» Petite(s) citation(s)
» Petite interface web PHP pour votre Lapin...
» Briançon petite ville grand renom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: Sujets administratifs :: Questions-