Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths.



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths.

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

J'ai passé deux mois dans l'ombre de D'Qar, à récupérer de mes blessures, sans espoir pour mon avenir, sans plus aucun espoir pour rien. Et il a suffit d'un appel sur la planète de mon enfance, pour que tout change radicalement. Je n'étais pas seule, et quand bien même je savais qu'Ash avait aussi trouvé Jayden, je n'avais pas eu beaucoup d'espoir concernant les autres.. Concernant Jerick, Elyas.. mon père. Et je les ai tous retrouvés. Mais, comme un bonheur ne vient jamais seul, la découverte des conditions de l'attaque sur Yavin, du retour des Siths, m'a glacé le sang. Je n'ai jamais été préparée à ce genre d'affrontement, et quand bien même nous avons tous été dispersés et cachés, j'ai l'intime conviction que les choses n'en sont pas finies là. Après avoir quitté le temple, je suis retournée à l'abri que j'ai trouvé pour mon bref séjour sur la planète, et c'est là que ma route a croisé celle d'Elyas. Et passées mes retrouvailles avec mon unique amour, nous avons été du même avis : Il nous reste des choses à faire, pour lui comme pour moi. Et moi.. Ca inclue Kilian. Lorsqu'il est parti du temple en compagnie de Seth, j'ai longuement hésité à les intercepter et à demander un moment seule avec mon contrebandier de père. Mais j'avais encore la tête bien trop lourde, entre les retrouvailles avec tout le monde, le temple, l'image de Luke, et ces révélations sur l'attentat. Ce qui ne m'a pas échappé, cependant, c'est bien le fait que Kilian ai indiqué où le trouver au besoin : à la Watchtower.

C'est donc dès le lendemain de mes retrouvailles avec Elyas que je l'ai laissé seul, lui expliquant ce que j'avais à faire. Une rencontre plus qu'importante, elle sera déterminante sur tant de choses. J'ai passé les dernières années à voir mon père sans lui dire la vérité. Le héros que je m'étais imaginé via les paroles de ma mère, s'était avéré être un homme cynique, qui ne prenait rien au sérieux. Mais Luke a été clair, de son vivant: Mon dernier obstacle, la dernière entrave à ce que je puisse embrasser ma condition de chevalier Jedi, c'est lui, et ce secret que j'ai depuis des années. Bon, maintenant, c'est ça, et ma peur de renouer avec la Force, mais passons. J'ai surtout découvert une autre facette de cet homme au temple de Coruscant, lorsque Seth a révélé explicitement le passé de Jedi de l'ancien Ordre de Kilian. Le bref échange que nous avons eu m'a encouragée, et pourtant.. Me voilà à la station de contrebande, bras croisés, à observer chaque visage de chaque silhouette présente. Certains m'interpellent pour proposer des armes, et je décline avec une sécheresse qui fait un contraste parfait avec mon petit gabarit au milieu de ces gens. Et enfin, je le reconnais, de dos. Mon souffle se coupe un bref instant, alors que je réalise que ça y est, je vais devoir me jeter à l'eau, et probablement passer pour une pure aliénée. « Kilian ? » Je l'interpelle, fixe, sérieuse. Il se demande probablement ce que je fous là, mais je ne dois pas me démonter. « Je suis désolée de déranger, mais est-ce que je pourrais avoir un moment ? » Sans tous ces gens ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Depuis son passage dans le temple Jedi, Kilian se posait de nombreuses questions. Son quotidien n’avait guère évolué de manière significative, mais ses souvenirs fraîchement revenu représentaient une source de doute importante. Sa vie, son passé et son avenir étaient au cœur de ses préoccupations, alors qu’il ne s’était souci que du présent et de son plaisir jusqu’à présent. Le contrebandier n’aimait pas avoir à se poser ses questions. Et puis il ne se sentait pas prêt à embrasser cette vie de Jedi… En tout cas pas selon l’ancien code. Celui de Luke était encore jeune, et finalement personne ne l’avait encore réellement accepté parmi eux. Contrairement à d’autres, il n’avait pas été surpris par le nombre de survivants. Il avait même espéré en découvrir plus à cette occasion. Un nouvel Ordre semblait une idée bien saugrenue, et difficilement compatible avec les personnes impactées. La présence des Sith rendait aussi toute structure pérenne compliquée, car cela les transformait une nouvelle fois en cible facile. Evidemment ce n’était que son point de vue pour le moment. Kilian se retrouvait tiraillé entre son devoir et son envie de les aider, mais aussi son idée de la liberté et d’indépendance. La décision ne s’imposait pas à lui pour le moment. Ses doutes étaient grands sur le chemin à suivre, mais il se sentait très à l’aise avec l’idée de se servir de la Force à nouveau et de ses sabres lasers. Peut-être était-ce un premier pas vers l’acceptation de sa nature.

Ce jour-là, Kilian avait décidé de laisser ses interrogations de côté pour se concentrer sur son travail. Il avait été chargé d’une livraison particulière, ainsi que du déchargement du vaisseau. Icarus avait une autre obligation. Le pilote était ravi de cette perspective, bien qu’il connaisse parfaitement toute la complexité de la tâche compte tenu du caractère de certains. Les choses ne tardèrent pas s’envenimer légèrement, et le contrebandier ne possédait pas le tact de son capitaine dans ce domaine. Les discussions houleuses s’enchaînèrent rapidement, et se calmèrent tout aussi rapidement comme par magie. Les choses avançaient plutôt bien, et il aurait le temps de profiter un peu du reste de la journée très rapidement. L’avantage de cette profession était le temps libre, qui pouvait parfois s’accumuler de manière impressionnante. Kilian la sentit avant de la voir, et il sentit sa nervosité. Cette nouvelle conscience retrouvée avec sa mémoire était gênante comme intéressante selon les situations. La voix de Reika le tira de sa discussion.


_ « Reika. Comment vas-tu ? » Il marqua une pause pour écouter ce qu’elle avait à dire, puis il répondit. « Tu me laisses quelques secondes stp. Diriges-toi par là je te rejoins. »


Kilian lui indiqua un lieu un peu étrange dans le hangar. Il était à l’écart du passage, à l’abri des regards, et possédait une table et des fauteuils. Les contrebandiers de la tour se servaient parfois de cet endroit pour conclure quelques affaires. Le bruit des vaisseaux et des va et vient couvraient parfaitement les voix, et rendaient toute écoute difficile. Le pilote mit fin rapidement à sa conversation, et il quitta son interlocuteur avec une tape sur l’épaule. Il rejoignit rapidement Reika à grande enjambée. Kilian lui sourit simplement, puis il prit place sur l’un des fauteuils avant de prendre la parole.

_ « Alors qu’est-ce qui t’amène ? Que puis-je faire pour toi ? »

Dans son esprit, la demoiselle n’était là que pour obtenir son aide. Il l’avait précisé qu’il accepterait de les aider, ou en tout cas tenterait de leur venir en aide si il en avait l’occasion. Reika lui avait toujours un peu étrange. Sa manière de le regarder et de l’observer… Et puis il y avait cette impression de familiarité au niveau de ses traits, qui le mettait parfois mal à l’aise en sa compagnie. Un fait qu’il ne montrait jamais évidemment. Le bruit du Hangar raisonnait fortement, et pourtant ils arrivaient à parler à voix normale pour le moment. Il existait des lieux bien plus intimes, mais se retrouver dans une situation comme ça avec elle ne le tentait guère pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Par bien des égards, je n'avais pas été aussi stressée par une situation depuis longtemps. La peur, l'inquiétude, ce sont des émotions bien différentes qui m'ont bien entendu traversée ces dernières semaines, avec la tristesse, après l'attentat sur Yavin IV, mais là, j'étais rongée par le doute, l'appréhension, la nervosité. Et pourtant, je continue d'avancer. Je ne ferais pas machine arrière, pas cette fois, plus maintenant. Une fois face à Kilian, ce dernier pris soin de me saluer, et je répondais à sa question d'un bref et simple « Je te remercie, je vais bien. » Ma tension est palpable, et je suis pratiquement sûre qu'il peut la percevoir. Néanmoins, il m'invite simplement à l'attendre plus loin, et j'obtempère, me dirigeant dans la direction indiquée, pour m'installer dans un des fauteuils de la salle, en retrait du reste des lieux. Nerveusement, je tape du bout des ongles sur la table. Je commence à jouer avec ma tenue, à vérifier que mon sabre est toujours sous mes vêtements, bien qu'éteint avec obstination depuis l'attentat, sans que je ne veuille le rallumer. Puis, il finit par me rejoindre, et je m'installais correctement, bien sérieuse tout à coup. Malgré la situation, il sourit. Et il n'a pas la moindre idée du sujet que je veux aborder, ça doit expliquer ça. « Alors qu’est-ce qui t’amène ? Que puis-je faire pour toi ? » Je me mords l'intérieur de la joue, me penchant légèrement en avant, comme si je redoutais d'être entendue. « M'écouter.. C'est tout ce que tu peux faire pour l'instant, et je voudrais que tu le fasses, et que tu me répondes avec honnêteté.. S'il te plait.  » Mon coeur bat si fort que j'ai l'impression que ses battements couvrent le bruit des vaisseaux autour de nous. Un court instant, je dévisage cet homme, tentant de deviner quels traits j'ai bien pu hériter de lui. Je sais tout ce que j'ai qui ressemble à ma mère, mais Kilian ..? Je l'ignore. En attendant, je cherche mes mots, je cherche comment lancer la conversation, j'ai du mal à me lancer, et pourtant... Je finis par relever les yeux pour fixer mon père. Je ne veux rien perdre de ses expressions faciales quand je vais commencer à parler. « Est-ce que tu te souviens, il y a .. 25 ans de cela, d'avoir fait la connaissance d'une femme.. » Est-ce qu'il se souvient d'elle au moins ? Ma mère a été profondément marquée par cet homme, dont elle m'a toujours dépeint le meilleur. Peut-être l'a-t-elle fait pour me protéger, pour m'aider à accepter que je ne l'aie jamais connu. Ou alors, elle l'a sincèrement aimé. Et peut-être que lui aussi, en retour. Alors, je n'ai balancé qu'un prénom, le prénom de la femme à laquelle je dois tout, à commencer par la vie : « Elle s'appelait Melinda. » L'emploi du passé lorsque je prononce son prénom est toujours douloureux. Comme un rappel de la façon dont je l'ai perdue, aux mains de l'Empire, qui me l'ont rendue agonisante, le temps de mourir entre mes bras frêles d'adolescente perdue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Kilian ne s’était pas attendu à voir débarquer un autre Jedi aussi rapidement, après les avoir évité pendant près de deux mois. Et encore moins Reika. Il apprécie la demoiselle, mais son attitude le met généralement mal à l’aise. D’ailleurs le contrebandier se souvient encore de ce jour où il l’a repoussé gentiment. Dans son souvenir, il a l’impression d’avoir mal interprété les choses. Et pourtant elle se contenta ce jour-là d’opiner et de partir, même si il doit avouer qu’il ne lui avait pas laissé véritablement le choix à ce sujet. La jeune femme semble aller bien. Le pilote se pose alors la question de savoir ce qui l’amène à la Watchtower pour le rencontrer. L’homme sourit intérieurement en pensant qu’il a tout fait pour éviter ses compagnons depuis les attentats, et qu’au temple il ait osé les inviter à venir le voir en cas de problème. Sa mémoire retrouvée perturbait grandement son comportement et sa manière de voir les choses. On ne peut renier ce que l’on est. De mémoire Kilian s’est toujours montré prompt à aider les autres, mettant ses actions sur des caprices ou de simples envies de divertissement. Peut-être une autre force était-elle en marche. Il est un peu perdu depuis le temple, et toutes ses révélations. L’ancien padawan est persuadé d’avoir senti la présence de son ancien maître, l’encourageant ou lui bottant les fesses selon les points de vue. Finalement il aurait préféré ne jamais retrouver la mémoire, les choses auraient ainsi été plus simples à gérer.

Finalement le contrebandier rejoignit Reika dans l’espace un peu à l’écart. Un lieu bien utile pour des discussions privées, malgré son évidente disposition à la vue de tous. Mais dans la Watchtower chacun respectait l’intimité de l’autre. Une règle tacite qu’aucun contrebandier n’oserait enfreindre, sous peine de s’attirer de gros ennuis avec les Katherion. Après avoir pris place, Kilian interrogea Reika sur les raisons de sa présence dans ce hangar. Elle semblait intimider, et le contrebandier craignit le pire. Interprétant encore une fois mal ses intentions et ses objectifs. Passé sa première envie de l’interrompre, il l’observa et se contenta de simplement hocher la tête avant de répondre.


_ « C’est d’accord. Je te répondrais avec honnêteté quelles que soient tes questions. »

Son ton fut ferme et indiquait clairement qu’il venait de donner sa parole. Cela pouvait paraître étrange venant d’un contrebandier, mais cela avait de l’importance pour lui. C’est le genre de promesse qu’il ne faisait jamais à la légère, et rares étaient ceux ayant pu en bénéficier. Le pilote se demanda ce qu’elle voulait lui demander. Le sujet semblait important et grave aux yeux de la jeune femme. Une légère inquiétude s’empara de lui en attendant les premiers mots. Kilian fronça légèrement les sourcils, se demandant où elle voulait en venir exactement. De nombreuses femmes étaient passées dans sa vie, certaines ayant eu plus d’importance que d’autres. 25 ans. Cela semblait être l’âge de Reika à première vue. Son instinct lui murmura alors de fuir… Comme si ce qui allait suivre ne serait pas à son goût. Et pourtant la curiosité resta la plus forte, comme à l’époque où il était padawan. Il ne répondit rien et attendit simplement la suite. Melinda. Ce nom le surprit, et il ne put cacher cette émotion.

_ « Melinda… »

Kilian répéta ce nom dans un murmure. Des souvenirs remontaient à la surface. Il revoyait ses traits, son sourire et cette manière qu’elle avait de le regarder à l’époque. Son visage s’imposa dans sa mémoire, et quand il posa les yeux sur Reika, il comprit enfin ce qui le gênait chez elle. La ressemblance était grande entre elles. Le contrebandier ne l’avait jamais entendu parler d’une enfant à l’époque, mais cela remontait à plus de vingt-cinq ans. Melinda avait-elle survécu à l’attaque de la cantina contrairement aux informations qu’on lui avait fourni.

_ « Je me souviens d’une Melinda. Une serveuse dont j’étais proche. » Il marqua une pause avant d’ajouter. « Ta mère je suppose… Tu lui ressemble beaucoup. Est-elle encore en vie ? As-tu un message de sa part ? Comment va-t-elle ? »

Le jeune homme de vingt ans amoureux refit surface, laissant échapper toute son inquiétude pour cette femme plus âgée et si charmante. Il se serait vu vivre une vie simple à ses côtés, et il n’aurait jamais regretté la vie qu’il avait menée depuis. Si les choses étaient différentes. Avide d’en apprendre plus, Kilian fixa intensément Reika attendant ses réponses. Son instinct continuait de lui hurler de quitter les lieux immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Comment voulez vous formuler des mots cohérents ? Je visualise chaque issue de cette conversation, et chaque fois, les choses ne se terminent pas bien dans mon esprit. Mon imagination débordante imagine le pire, mais comment voulez vous que je fasse autrement ? Je m'apprête à révéler à un homme que je ne connais pas, qui est radicalement opposé à moi, et qui ne veut probablement pas me connaître, qu'il est mon père, l'homme grâce à qui je suis venue au monde. Je sentais une pointe de perplexité dans l'expression de Kilian alors même que je lui demandais humblement de me répondre avec honnêteté. Il ne me doit rien, mais je me dois d'imposer le sérieux de mon sujet, et étonnamment il semblerait qu'il l'air compris, se contentant de hocher la tête en me donnant sa parole, l'air sérieux, ferme, honnête. J'ai pris la décision de le croire, entamant mes premiers mots. Et l'émotion qui se traduisit sur ses traits au moment d'évoquer le prénom de ma mère me tordit le ventre, me confirmant en un regard tous les récits que ma mère a pu me faire au cours de mon enfance. Il se souvient d'elle. Je me souviens de combien elle m'a dit que leur lien était fort, malgré le caractère bref de leur relation, écourtée par une attaque de l'Empire dans la cantina où ils s'étaient connus. Doucement, je hochais la tête lorsque Kilian supposa qu'il s'agissait de ma mère. Un maigre sourire parvint même à prendre possession de mes lèvres lorsqu'il ajouta qu'elle et moi nous ressemblions. Lorsqu'il l'a connue, elle était encore plus jeune que moi. Dirait-elle la même chose en me voyant, jeune femme que je suis devenue aujourd'hui? Quand je l'ai perdue, je n'étais encore qu'une adolescente.

Les questions de Kilian se succédèrent, et je décelais dans son ton une curiosité animée par des émotions que j'ai éveillées en évoquant le prénom de son amour de jeunesse. Je passais ma langue entre mes lèvres, déglutissant douloureusement alors que je baissais les yeux un bref instant. « Nous étions des rangs de la résistance, sur Coruscant, avec mon beau père, et l'Empire l'a attrapée sur les lieux de son travail un an avant la bataille de Yavin. Nous ne l'avons retrouvée qu'après cette dernière, mais elle n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. » A l'évocation de ce douloureux souvenir d'adolescence que je prends soin de taire habituellement, mon coeur se serra, et je relevais les yeux pour regarder Kilian, lui disant, sincère: « Je suis désolée de ne pas être venue avec de meilleures nouvelles la concernant. » J'aurais tant voulu avoir à lui dire qu'elle est en vie, qu'il peut aller la voir, pour qu'elle lui explique tout elle-même, mais non. Il n'y a plus que moi, et c'est seule désormais que je dois affronter le moment ou je vais devoir lui dire qu'elle était enceinte de lui lors de l'attaque de la Cantina. Mes mains posées contre la table se serraient. Je commence en douceur, et je vais attendre pour lui révéler le pire. Je viens déjà de sortir une information qui risque de lui asséner un coup. Plus douce, je précisais pour lancer doucement le sujet: « Elle ne t'a jamais oublié, quoi qu'il en soit, et j'ai grandi avec des anecdotes vous concernant tous les deux durant votre jeunesse. » Je fis un petit sourire à cette pensée. Parfois même mon beau père était jaloux de ce lien invisible qui reliait ma mère et mon père alors même qu'ils ne s'étaient plus jamais vu. D'une certaine façon, il voulait que je le voie comme mon père, et quand bien même c'était le cas, ma mère tenait à ce que je sache toujours mes vraies origines, si un jour je voulais retrouver ce contrebandier dont elle était tombée amoureuse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Kilian s’était préparé à de nombreux sujets dès le début de cette conversation. Mais il n’avait pas envisagé la tournure que prenait cette discussion à présent. Reika était la fille de Melinda. Elle avait survécu à l’attaque de la cantina à l’époque. Un florilège d’émotions submergeait l’homme. Des regrets comme une véritable joie de savoir qu’elle avait continué à vivre. Des interrogations aussi sur les circonstances de sa survie, et le fait qu’elle n’ait jamais repris contact avec lui. Sur ce point, le contrebandier devait bien avouer qu’après cet incident, il s’était un peu replié sur lui-même pendant une longue période ; le capitaine du vaisseau avait même accepté un travail à l’autre bout de la galaxie pendant quelques mois. Un concours de circonstances malheureux. Il avait envie d’en apprendre plus, tout en craignant de connaître la vérité. Etait-elle encore envie. Reika avait-elle un message pour lui. Après toutes ces années, cela pouvait paraître stupide d’espérer de la sorte… Mais il ne l’avait jamais oublié tout au long de ses années, et régulièrement il s’était imaginé ce qu’aurait pu être sa vie en sa compagnie. Des émotions encore plus contradictoire maintenant qu’il se rappelait pleinement son passé dans l’ancien Ordre Jedi. Il ne quittait pas son interlocutrice des yeux, avides d’en entendre plus, d’obtenir les réponses à toutes ces questions dites et non dites. En tout cas la présence de la jeune femme face à lui montrait qu’elle avait continué sa vie, et il espérait qu’elle était heureuse.

La réaction de Reika avant de répondre était suffisamment claire pour en comprendre la signification. Le regard de Kilian s’éteignit et il s’affala légèrement dans son fauteuil. La tristesse s’empara de ses traits. Il eut l’impression de recevoir comme une claque en plein visage en entendant les paroles prononcées par la jeune femme. Une certaine colère s’empara de lui. Des pensées traversèrent son esprit. Il aurait dû être présent. Il aurait pu la protéger. Qui l’avait laissé jouer les espions pour la rébellion alors qu’elle avait un enfant. Une légère colère sourde s’empara de lui, comme une barrière à la tristesse de cette nouvelle. Le contrebandier croisa alors le regard de Reika, et il soupira légèrement avant de se réprimander lui-même pour sa colère. Il secoua légèrement la tête et se redressa légèrement pour poser sa main sur celle de Reika.


_ « Ne t’excuses pas voyons. Au moins puisque tu es ici, je suis sûr qu’elle a eu une vie heureuse. »

Un sourire triste s’afficha sur les traits de Kilian, accompagnant un ton légèrement enroué par ce même sentiment. Après quelques secondes, le contrebandier retira sa main et reprit sa place initiale. Il était un peu abasourdi par cette nouvelle. Reika avait-elle réellement quelque chose à lui dire, ou était-elle simplement venue pour le prévenir de cette situation. Les interrogations s’enchaînaient, mais il n’avait pas l’envie de les poser ni le cœur de forcer la jeune femme à y répondre. Une autre expression prit place lorsqu’elle évoqua leur passé commun, à Melinda et lui. La nostalgie se mélange à la tristesse. Sa main vient frotter ses joues et son menton avant qu’il ne soupire à nouveau légèrement.

_ « C’est amusant qu’elle t’ait parlé de moi… »

Kilian ressentait de la joie de savoir qu’elle ne l’avait pas oublié. Cela confirmait leur relation comme il s’en souvenait, ainsi que leurs sentiments de l’époque. C’était une chose importante. Après cette nouvelle, le contrebandier avait l’impression de devoir faire son deuil une seconde fois. Ce n’était pas facile du tout. D’une certaine manière, le pilote s’imaginait la conversation terminée à présent. Que pouvait-elle avoir d’autres à lui révéler. Dans d’autres circonstances, Kilian aurait probablement eu quelques doutes sur la suite. Mais pour le moment, son esprit ressassait ses souvenirs et cette révélation. A cet instant, il avait envie de quitter les lieux et de disparaître quelques jours tout simplement. Pour une fois, ce lieu manquait clairement d’alcool. Son regard se porta vers le hangar où il observa le mouvement des caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

A de nombreuses reprises, je me suis interrogée sur quelle aurait été ma vie si Kilian avait su que ma mère a survécu. S’ils avaient vécu ensemble, seraient-ils toujours amoureux, est-ce que j’aurais eu ma famille au complet ? Est-ce que ma mère serait toujours en vie, et non pas attrapée par l’Empire ? Je ne lui en ai jamais voulu d’avoir intégré la résistance aux côtés de mon beau père. Ca a toujours fait partie de mon quotidien, j’ai baigné dedans dès l’enfance, et la seule rancœur que j’ai eue était contre l’Empire pour me l’avoir arrachée bien trop jeune. Et surtout, si Kilian avait été mon père, s’il m’avait élevée, est-ce que j’aurais été différente ? Est-ce qu’il aurait été mon maitre Jedi ? Trop de questions que j’ai soulevées au fil des années, avec de nouvelles qui se sont ajoutées depuis que je l’ai vu avec les autres au temple de Coruscant.
L’expression de Kilian s’assombrit aussitôt que je lui apprenais la perte de ma mère. Après toutes ces années, son attachement envers elle était toujours là, je le percevais clairement, et ça me serrait le cœur. Jamais je n’aurais imaginé que leur lien soit d’une telle intensité, même après deux décennies à la croire décédée. La mine désolée, je baissais les yeux, tout aussi attristée rien qu’à évoquer la perte de  la femme qui m’a mise au monde. Je ne saurais imaginer le ressenti de Kilian. Apprendre que la femme qu’on a aimée a survécu après leur séparation, mais qu’il ne sera jamais en mesure de la serrer dans ses bras, mis au courant dix années trop tard. Je relevais les yeux lorsqu’il porta sa main à la mienne, surprise, puis apaisée par ses mots. « Elle l’a été. » Lui assurais-je avec douceur. Certains temps ont été durs, évidemment, vivre sur Coruscant aux prises de l’Empire, et en adhérant à la Résistance n’est jamais chose aisée. Mais malgré tout, nous avons eu une vie plutôt heureuse, et j’ai grandi entourée de son amour et de celui que mon beau père nous portait à toutes les deux. Puis, lorsque j’évoquais les histoires que ma mère me racontait, une fois revenu à sa place, une expression de nostalgie empara ses traits, alors qu’il me manifestait sa surprise qu’elle l’ait mentionné. A juste titre. Peut-être est-ce que je devrais m’arrêter là. Lui avoir révélé que ma mère est son amour de jeunesse est déjà assez énorme, en rajouter serait du pur suicide. Les mots de Luke Skywalker me résonnaient dans l’esprit. Je ne saurais devenir chevalier tant que je n’aurais pas appris à vaincre cette peur qui me prend aux tripes chaque fois que je pense à lui révéler qu’il est mon père. « Si elle m’a parlé autant de toi, c’est à juste titre.. » Commençais-je à voix basse, incapable de relever les yeux pour le regarder. A mon tour, je reculais légèrement dans mon siège, croisant les bras. Passant ma langue entre mes lèvres, je cherchais les mots justes. Il faut que je lui dise.  « Ma mère n’a pas seulement survécu à l’attaque de la Cantina. Après sa fuite.. Elle a également découvert qu’elle était enceinte de quelques semaines. » Mon expression était sérieuse, impassible. Et pourtant, derrière mes bras croisés, mes mains tremblaient. Je relevais mon regard brun vers celui de mon père. « J’ai estimé que c’est quelque chose que tu devrais savoir. » Rongée par l’appréhension, je m’appuyais sur mes jambes, déjà prête à m’enfuir. J’ai tellement de scénario de protestations dans ma tête. Mais, salut, Kilian, je suis ta fille, au fait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty
MessageSujet: Re: Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths.   Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty7/3/2016, 11:39


Dernière édition par Kilian Viltaria le 7/3/2016, 14:05, édité 1 fois

La journée avait à peu près bien commencé, mais prenait une tournure moins agréable après les révélations de Reika. Kilian ne s’était pas attendu à découvrir la fille de Melinda de cette manière. Il était heureux pour elle, de savoir qu’elle avait pu vivre des instants de bonheur et qu’elle avait continué à vivre. Même si le contrebandier se sentait un peu triste de cette nouvelle. Pourquoi ne l’avait-elle pas recontacté au cours des années. On pouvait supposer qu’elle devait le croire mort, comme il l’avait lui-même cru. Se fier aux rumeurs. Il savait déjà à l’époque que ce n’était pas une bonne chose. Et pourtant, la peine avait pris le pas sur la raison ce jour-là. Finalement vu qu’elle était morte, le pilote aurait préféré ne rien savoir. Un bref instant d’espoir avait été anéanti par les paroles de la jeune femme. Ce n’était pas sa faute, et il comprenait sa peine. Même si il n’en montrait finalement que peu de signes, tout ceci l’affectait beaucoup. Les années devait l’avoir rendu plus dur et plus froid. De toute manière, qu’elle soit morte au moment où il l’avait cru ou plus tard ne changeait rien à la situation actuelle. Elle n’était plus de ce monde de manière définitive. Au moins Reika confirma qu’elle avait été heureuse. C’était une maigre consolation. Kilian était surpris d’apprendre que Melinda avait parlé de lui à son interlocutrice, peut-être que c’était lorsqu’elle évoquait ses premiers amours ou des personnes ayant marquées sa vie. Il n’envisageait pas d’autres raisons pour le moment.

Kilian se perdit dans ses pensées quelques instants, et ne revient à la réalité que lorsque Reika reprit la parole. Son attention était incomplète. La première partie lui échappa totalement, mais le reste fit naître d’autres émotions en lui. La colère prit légèrement le pas sur les autres. Quelque chose qu’il devrait savoir… Qu’elle l’avait trompé avec un autre, et s’était enfui avec tout simplement. Le contrebandier fixa lourdement Reika, avec un regard plein de reproches et de questions. Cela laissa sans voix dans un premier temps, tentant d’assimiler cette information. Il était un peu perdu sur le moment. Melinda avait parlé de lui, montrant ainsi son attachement, mais elle l’avait trompé avec un autre dans le même temps. C’était incompréhensible. Elle était jolie, et lui souvent absent, mais il avait toujours cru leur attachement plus profond et sincère. La déception se mêla à la colère. Il inspira et expira à plusieurs reprises avant de reprendre la parole.


_ « Que je devais savoir… » Il marque une pause comme pour laisser cette phrase en suspens. « Et donc qui était ton père ? Je le connaissais… »

Kilian l’observa attentivement, attendant une réponse. Que ferait-il une fois en possession de cette information. Il se sentait capable d’aller lui expliquer sa façon de penser. Jedi ou non cela lui importait peu pour le moment. Sa colère devait être perceptible, et se voir très facilement sur ses traits. Le contrebandier n’était pas connu pour son calme lorsqu’il était touché personnellement. Son esprit tentait de passer en revue les différentes personnes ayant pu côtoyer Melinda à l’époque et susceptible d’être le père de Reika. Aucun nom ne ressortait véritablement, mais peut-être que cela se passait lorsqu’il était en voyage à l’autre bout de la galaxie avec son équipage. Cela le dégoûtait profondément. Finalement, avant même qu’elle ait pu répondre quoi ce soit, il reprit.

_ « Non en fait laisse tomber. Je préfère même pas savoir avec qui elle… Enfin elle était pendant mes absences. Rhaaaa » Il se redressa et observa Reika. « D’autres nouvelles à m’annoncer ou c’est bon. Je te remercie pour ces informations, même si je me serais bien passer de la dernière pour garder mes souvenirs intacts. »

Kilian avait envie de terminer la conversation pour le moment. Apprendre qu’elle avait survécu avant de savoir qu’elle avait eu un autre homme dans sa vie. Le contrebandier n’avait aucune conscience de l’erreur qu’il commettait une nouvelle fois. Des insultes lui venaient spontanément, mais il n’en oubliait pas ses sentiments ni même le fait qu’elle était la mère de son interlocutrice, il se retenait simplement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Automatiquement, mon ton s’est baissé alors que j’expliquais à demi-mot que ma mère est tombée enceinte sur la Cantina, à l’époque où Kilian et elle étaient ensemble. Comment être plus claire sans être trop directe ? Je ne me voyais définitivement pas lui dire de but en blanc « au fait, tu es mon père. ». Dans ces moments-là, j’aimerais que ma mère ait toujours été présente, qu’elle ait su me guider, ou mieux encore, qu’elle ait pu être à mes côtés, ou qu’elle aille elle-même lui révéler. Au final je suis seule, c’est à moi seule qu’il incombe d’apprendre à un homme sans attaches qu’il a eu une fille, cette fille s’avérant être moi.

A la seconde même ou j’annonce qu’elle était enceinte lors de sa fuite, j’avais la sensation désagréable d’être à nouveau une enfant, apprenant à ses parents qu’elle vient de faire une bêtise. Et lorsque je vis l’expression, la réaction de Kilian, tout me hurlait de prendre mes jambes à mon cou, de fuir et de faire comme si je ne lui avais jamais révélé ce détail. Je lisais de l'incompréhension, et de la colère dans ses yeux, et cette dernière émotion, je n'arrivais pas à la saisir. Ce que je n’attendais pas cependant, c’est la suite. Qui est le père ? Comment ? Je me redressais dans mon siège, le fixant dans l’incompréhension, déroutée par une réaction à laquelle je ne m’étais pas préparée. Le rejet, oui, je l’avais prévu. Qu’il accuse ma mère de l’avoir trompé ? Moins. Se redressant d’un coup, Kilian coupa court à la conversation pour annoncer qu’il ne voulait pas en savoir plus. De brefs remerciements, alors que je me redressais à mon tour. « Quoi ? » Ahurie, je le dévisageais finalement, incapable de mettre un mot sur les émotions qui me submergeaient dans l’immédiat. De la colère, de la déception. J’étais vexée qu’il puisse penser que ma mère a aimé un autre homme dans son dos, surtout au vu de l’intensité de leur histoire. Si ma mère me l’a déjà dit, je lisais aussi clairement dans l’expression de Kilian l’attachement qui a demeuré à travers les années, à travers la séparation, la mort même, puisqu’il l’a crue décédée.

J’appuyais d’un coup mes mains sur la table pour l’arrêter dans ses mouvements, dans un claquement sec, le défiant du regard. Non, tu n’iras nulle part. « Il n’y avait personne d’autre ! » Je me suis exclamé ces paroles avec une force telle que certains regards s’attiraient sur ma petite silhouette, perdue au milieu de tous ces bandits.   « Ma mère n’a jamais été voir ailleurs, c’était une femme droite, passionnée, honnête en amour, et si tu l’as sincèrement aimée, tu devrais le savoir. » Je me laissais submerger par ma colère, et je détachais mes mains de la table, fermant les yeux et inspirant tout en me redressant. Je fis le vide dans mon esprit, avant de rouvrir les yeux, droite, calme. Du moins, en apparence. Mes poings serrés tremblaient encore. Et enfin, je dis à Kilian : « Tu es mon père, Kilian. Je voulais juste éviter d’avoir à le dire comme ça. Maintenant, tu fais ce que tu veux de cette information, et si tu veux penser que ma mère avait un autre homme dans sa vie, je n’ai aucune preuve tangible à t’apporter. » Et enfin, je me décalais de mon siège pour le remettre en place. Il a rendu plutôt clair que cet entretien est terminé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Kilian n’appréciait pas vraiment la tournure de cette discussion, d’autant plus que sans s’en rendre compte, il comprenait la situation de travers. Reika n’était pas forcément des plus claires non plus. Les différentes annonces de la jeune femme entraînaient différentes réactions chez le contrebandier. Certaines plus agréables que d’autres, mais globalement cette conversation ne ferait pas partie de ses moments les plus agréables. Cela semblait important pour Reika de révéler toutes ses choses, même si le pilote n’en comprenait pas vraiment la finalité pour le moment. Attendait-elle plus d’informations de sa part sur sa mère. Avait-il des choses à lui apprendre ou lui raconter qu’elle ne connaissait pas encore. Elle en savait de toute façon probablement plus que lui, à plus forte raison si elle avait entendu parler de leur relation lors de ses jeunes années. En tout cas, Kilian aurait préféré ne jamais apprendre qu’elle l’avait trompé, et rester sur l’idée qu’elle avait refait sa vie en le croyant mort tout simplement. Les questions suites à cette révélation tombèrent comme un couperet pour Reika, la colère rendait son ton peu agréable et avenant. Tranchant avec son amabilité quelques secondes auparavant. Après quelques secondes de réflexion, il préféra stopper la conversation sur ces détails et ne pas en apprendre plus pour le moment. Peut-être y reviendrait-il ultérieurement à l’occasion, mais pour le moment sa curiosité était anéantie.

Reika le fixait. Kilian était debout prêt à partir sur l’instant. L’expression de la jeune femme le perturbait tout autant que ses mots. Sa réaction le surprit beaucoup. Et cette fois la désagréable impression d’avoir compris quelque chose de travers s’imposa chez le contrebandier. L’homme resta sur place cherchant à comprendre cette réaction de la part de Reika. C’était étrange de la voir s’énerver, pourtant il ne voyait d’autres explications à ces mots. Kilian eut envie de lui demander de se calmer, à l’aide d’un « gamine », lorsqu’elle le défia du regard. Sa patience avait des limites. Sa réponse interrompit toute envie de ce type. Personne d’autre. Ses sourcils se froncèrent sous l’effet de l’incompréhension. Il faudrait savoir à la fin. Kilian ne savait pas comment réagir. Evidemment que cette description lui correspondait parfaitement, mais elle restait humaine après tout et n’était pas infaillible. Il aurait eu envie de se mettre des claques de penser cela, mais il se contenta de fixer Reika face à lui. Ce fut à son tour d’être ahuri et de lancer.


_ « Quoi ?... Euh… »

Kilian l’observait. Son expression oscillait entre le rire et l’incrédulité. Son père mais c’était impossible. Et pourquoi le lui dire maintenant. Cette nouvelle l’assommait légèrement. Fixant toujours Reika, il tenta de se rasseoir dans son fauteuil… Il avait seulement oublié qu’il s’était avancé plus que prévu sous le coup de la colère, et ses fesses rencontrèrent durement le sol avant qu’il ne se redresse et prenne enfin place dans le fauteuil. Passé ses premières impressions, son esprit se focalisa sur plusieurs choses.

_ « Comment ça je suis ton père ? T’es sûre ?... C’est bien beau de me sortir que tu n’as pas de preuve. Quoi que tu n’aurais rien à y gagner de me mentir, je n’ai pas d’argent » Enfin pas pour toi pensa-t-il. « Et puis si c’est vrai pourquoi attendre maintenant ? Pourquoi ne pas me l’avoir dit la première fois ? Et comment tu le sais que c’est moi ?... Il y a un moyen de le prouver. »

Kilian se prit la tête dans les mains. D’où sortait cette révélation, et dans quel but. Il en oubliait leur statut de Jedi à tous deux, et même toute logique. Aucune preuve pour étayer cette affirmation. Comment pouvait-il la croire sur parole comme ça. Elle n’avait pas l’air de mentir. Sa bouche s’ouvrit à plusieurs reprises, mais aucun mot ne sortit. Il préféra garder pour lui-même les reproches ou questions qui lui venaient à l’esprit. Reika semblait convaincu de cet état des choses, il en était pour sa part moins convaincu… Et puis pourquoi Melinda n’aurait pas cherché à le prévenir de cette situation. Son regard se posa lourdement sur Reika, comme pour y chercher des signes. Dans un moment de lucidité, il aurait pu utiliser son intuition et la force mais dans cette situation, c’était son habitude de contrebandier qui prenait le dessus. Comme si Reika essayait de l’arnaquer. Si c’était pour le convaincre de rejoindre l’ordre c’était un coup bas.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

S’il y a une chose que je ne supporte pas, c’est qu’on puisse s’en prendre à ma famille, et à mes yeux, l’allusion de Kilian au fait que ma mère ait pu le tromper est une insulte. Est-ce dont si dur que cela de comprendre qu’il a pu mettre ma mère enceinte, est-ce que j’ai besoin de lui faire un dessin ? De but en blanc, je lui dis alors les faits, sans faire de détours. Ce que je voulais éviter depuis le début, mais au moins, l’effet fut instantané. Alors que je me préparais à tourner les talons, Kilian demeura ahuri face à mes paroles, hébété. Et je pense qu’une part de lui espérait que ce soit une blague. Je ne le quittais pas du regard, tandis qu’il tentait de se rasseoir, atterrissant sur les fesses. Je ne relevais pas, haussant simplement les sourcils en me mordant l’intérieur de la joue. J’aurais pu l’avertir, mais j’étais bien trop concentrée sur sa réaction.

Quand finalement, il parvint à s’installer à nouveau, je restais droite, levée, pour écouter sa salve de questions. « Non non je suis pas sûre, j’ai été d’abord voir tous les autres de La Cantina en les appelant papa pour voir leurs réactions. » Je secouais la tête, me convaincant de garder mon calme, puis doucement, je tirais à nouveau sur le siège pour y prendre place, et faire à nouveau face à mon père. Quand enfin je fus sûre d’être en mesure de tenir un discours calme et sans agressivité, je reprenais : « Comme j’ai dit, si ma mère m’a autant parlé de toi, ce n’est pas par pur hasard. Elle voulait que je sache qui tu étais. Et non, je n’ai aucun intérêt à te le dire. » Si ce n’est le fait qu’il soit ma dernière famille. Bien que je considère Jerick comme un véritable père depuis mes premières semaines en tant que Padawan, Kilian, lui, représente mes véritables racines, même s’il ne le sait pas.  « Après que j’ai perdu ma mère, mon beau père m’a fait parvenir des documents qui m’apprenaient tout sur toi. Je n’avais que 19 ans à l’époque, et mon entrainement de Jedi après la guerre m’a contrainte à repousser ces recherches. Au final, c’est toi qui es venu t’entraîner juste sous mes yeux. »

Je fis une pause pour reprendre ma respiration, maintenant mon calme alors que je puisais dans mes souvenirs douloureux. « Pourquoi pas plus tôt ? Est-ce que ça semble facile à annoncer ? Il suffit de voir ta réaction pour illustrer parfaitement ce à quoi je m’attendais. Pas à un père heureux qui ouvre les bras à sa fille. » Personne ne réagirait de la sorte, et encore moins lui. Des opportunités de lui dire, j’en ai eu de nombreuses. Maitre Luke m’incitait bien souvent à aller lui parler, à renouer avec ce lien familial que je pourrais chérir avec le temps. Mais Kilian… Est Kilian. « Lorsque ma mère me parlait de toi, elle dépeignait les traits d’un homme aimant, un héros, dont elle était fière que je sois la fille, quand bien même tu ne m’avais pas élevée. Elle voyait dans mon caractères des détails qui la ramenait à toi sans même que je ne puisse le deviner. Puis j’ai fait ta rencontre. » Mon timbre s’est éteint en fin de phrase. « Bourru, associable, peu enclin à participer aux entraînements. Intimidant. Et j’étais censée venir te dire que je suis ta fille, comme une fleur ? La seule et unique fois où j’ai tenté une approche, poussée par maitre Luke, j’ai vite fait demi-tour. » Et plus jamais je n’ai tenté.

Je passai une main dans mes cheveux sombres, à nouveau nerveuse face à ce flux d’informations hallucinant que je débitais. Là, dans l’immédiat, je n’avais qu’une envie : Celle de retourner à mon abri, me réfugier auprès d’Elyas, et faire comme si rien ne s’était passé. « Je n’ai aucun moyen de le prouver. Mais mon maitre pensait que le seul rempart entre mon statut de chevalier et moi-même, c’était ce secret. Et c’est très difficile, de regarder son.. père avec mille questions, sans être en mesure de lui parler. » Je liais mes deux mains contre la table, baissant le regard en disant à voix haute qu’il est mon père. C’est un terme si délicat à employer, sachant qu’il n’a rien d’un père actuellement. Et qu’il n’aura probablement jamais rien d’une figure paternelle auprès de moi. « Maintenant, comme je t’ai dit, tu n’as aucun compte à me rendre. » J’avais juste égoïstement besoin qu’il le sache. Besoin d’alléger ma conscience, et de savoir qu’au moins, il le savait. Qu’il me croie.. ou non. Une part de moi avait espéré qu'il me croie, qu'il laisse la contrebande pour enfin devenir le Jedi dont j'ai eu écho au temple. Mais cette vision n'est qu'une Utopie sans aucun doute.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Evidemment cette nouvelle ne lui plaisait guère. Non à cause de la personne en face de lui, bien au contraire, mais surtout à cause des circonstances entourant toute cette histoire. Découvrir 25 ans plus tard qu’il avait une fille d’une femme qu’il avait pensé morte depuis la même période ébranlerait n’importe quel homme. Sa réaction n’était probablement pas la meilleure à adopter dans cette situation, mais il se contentait de réagir et non d’agir. La nuance était importante. Il ne réfléchissait pas et cherchait d’autres explications. Ce n’était pas une nouvelle facile à accepter et à apprendre de cette manière. De plus, cela faisait plus de trois ans qu’ils se côtoyaient. Il s’interrogeait sur cette attente. Reika semblait sure d’elle, convaincue de son fait. Kilian restait pour le moment sceptique. Sa nature de contrebandier avait pris le pas sur toute autre considération, et il s’interrogeait sur les raisons de cette révélation. Que cherchait-elle. Qu’espérait-elle exactement à présent. Son regard ne pouvait la quitter, scrutant ses gestes et ses réactions. Il y cherchait un signe, une ressemblance quelconque entre eux. Et pour le moment, rien n’indiquait leur filiation. Ses pensées se portèrent vers les appareils d’analyse ADN qu’ils avaient récupéré quelques jours auparavant. Ce serait un excellent moyen pour prouver les choses. Des preuves concrètes lui semblaient nécessaires.

La colère de Reika était compréhensible, mais ce n’était pas pour autant qu’il l’acceptait. Peut-être était-ce cela leur ressemblance. Ce caractère toujours prêt à l’opposition et à l’ironie même dans les pires situations. Malgré ses paroles acerbes, elle répondait à certaines de ses interrogations. L’envie de lui mettre une baffe le prit fortement, mais il se retint. Pour se calmer, il se disait simplement attendons de voir si c’est vraiment ma fille. Son explication tenait la route, mais elle n’anéantissait pas son scepticisme face à la situation. Kilian se contenta de hausser les épaules quand elle évoqua sa réaction. Ce n’est pas comme si c’était sa fille perdue qu’il retrouvait, jusqu’à ces dernières secondes, il ne savait même pas qu’il était père tout simplement. Et puis il ne s’en jugeait pas digne d’ailleurs… Ce que Reika confirma rapidement. Ses paroles le touchèrent et le vexèrent, non par leur contenu mais à cause de leur justesse. Qu’était-il devenu. Etait-ce vraiment l’image qu’il renvoyait à présent. Il écouta la fin de son discours dans un silence pesant, et son regard restait rivé sur la jeune femme. Finalement sur un ton plus acerbe que souhaité, il reprit la parole.


_ « Eh bien désolé d’être une telle déception pour toi… Peut-être que cela aurait été différent si les choses s’étaient déroulées différemment. »

C’était une excuse de circonstances. Il n’y croyait pas lui-même. Tout ceci le travaillait beaucoup, et finalement elle le mettait face à lui-même sans s’en rendre compte. Elle avait exprimé des critiques tournant dans les coins les plus sombres de son esprit depuis quelques années. Depuis que ses souvenirs étaient revenus. Kilian avait trop changé au fil des années, et lui-même ne se serait probablement pas reconnu. Plus il observait Reika et plus sa colère diminuait. Ses paroles et ses attaques aidaient aussi à ce qu’il se concentre sur autre chose. La jeune femme n’avait aucun intérêt à lui mentir, ni même à insister à présent. Il connaissait assez Melinda pour savoir que c’était la vérité, surtout si elle avait été mariée à un autre homme au cours de ses années. Il aurait été plus simple de lui faire endosser la paternité de Reika. Et puis son instinct lui soufflait que ce fût la vérité. Comme si il avait toujours un senti un lien entre eux sans vouloir le reconnaître. Le contrebandier se rendait compte en cet instant, qu’il s’était fermé à beaucoup de choses pour ne pas affronter la réalité et la vérité. Il s’était enfermé dans une vision étriquée de sa vie.

_ « Je faisais confiance et je croyais en Melinda. Une fois encore je vais le faire. » Il marqua une pause et reprit sur un ton plus doux. « Et maintenant que veux-tu ? Cette vérité n’avait que pour but de te faire passer ta dernière épreuve, ou attendais-tu autre chose. » Il soupira et se redressa légèrement. « Désolé ne t’attends pas à de grandes effusions, si tu as toujours su qui j’étais, dis-toi que je viens d’apprendre qui tu es depuis une minute à peine… Ce n’est pas comme si tu étais ma fille retrouvée que j’avais perdu. Sans cette discussion, je n’avais même pas conscience de notre filiation… Et tu as raison, si ta mère me voyait en cet instant, elle m’en mettrait une bonne. »

C’était la pure et stricte vérité. Melinda pouvait être aussi douce qu’elle se montrait violente lorsqu’elle était énervée. Il fallait bien ce type de caractère pour survivre dans une cantina fréquenté par des contrebandiers et des hors-la-loi de tout bord. Kilian était perdu autant vis-à-vis de lui-même que de l’attitude à adopte à présent. Etait-il devenu si exécrable que ce le laissait sous-entendre la description de Reika. Cela le laissait dans une profonde perplexité, et le touchait bien plus qu’il ne le pensait et devait sûrement le laisser paraître… Quoi que si Reika possédait le même instinct que sa mère, elle devinerait peut-être cet état d’esprit. Melinda avait toujours su lire en lui comme dans un livre ouvert, l’inverse n’étant cependant pas aussi aisé. Il se murmura à lui-même ne sachant si Reika pourrait l’entendre ou non.

_ « Que suis-je sensé faire maintenant… »
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Il voulait que je sois directe, je l’ai été, et ce sans le moindre détour. Fini les pincettes, ces dernières avaient conduit Kilian à penser que ma mère l’avait trompé, conduisant à ma naissance. Alors, lorsque j’ai commencé à expliquer les faits depuis le début, qu’est ce qui conduit à ce que je sache qu’il est mon père, ce qui fait que je ne lui ait dit que maintenant… Progressivement, lorsque j’ai évoqué l’homme que j’ai découvert au temple Jedi de Yavin IV, mon ton est devenu amer, sans que cela soit volontaire. Mais c’est une vérité : Lorsque j’ai vu Kilian, dire que j’ai été déçue est un grand mot, disons plutôt que j’ai été dans la désillusion. Croire durant toute son enfance qu’on va faire face à un héros, et se retrouver nez à nez avec un homme désagréable et fuyant la proximité des autres inflige un certain coup, surtout quand on est alors orpheline. Malgré le fait que mon père se trouvait alors juste en face de moi, j’avais pris la décision de demeurer orpheline, de ne pas lui révéler notre filiation, quand bien même cela me coutait moralement. Ce coût moral, Maitre Luke l’a vu, l’a senti tout au long de mes années d’entrainement, et était convaincu que c’était l’entrave principale à ma condition de Jedi.

J’écoutais les mots de Kilian en demeurant impassible, bien que mon souffle ait été brièvement coupé, le cœur battant. Son ton acerbe ne m’étonnait pas, puisque je savais pertinemment la dureté de mes mots. Pour autant, je ne les regrettais pas, mais à ses propres mots, ma mine s’assombrit légèrement. « Ca l’aurait probablement été.. » Confirmais-je avec amertume, songeant à toutes ces questions que je me suis posées au cours des dernières années. Bien des choses auraient été différentes, et j’aime à croire que ma mère, si elle avait été là, aurait été capable de le remettre dans le droit chemin. En suis-je capable seulement, moi ? Si j’ai hérité de son caractère, je ne le connais pas comme elle l’a connu. A ce moment-là, j’espérais cruellement qu’elle ait pu me souffler les bons mots, m’insuffler la marche à suivre. Mais je suis seule face à lui.

C’est à mon grand étonnement que Kilian reprit la parole pour m’annoncer qu’il croyait en ma mère, et choisissait de la croire si elle avait donc dit qu’il est mon père. Pour toute réponse, je hochais simplement la tête, en un remerciement silencieux puisque je prenais ça comme un honneur en sa mémoire, de choisir de toujours lui faire confiance. Je n’ai aucune preuve avec moi, et pourtant, il ne nie plus. Automatiquement, je m’adoucis alors que je l’écoutais. Néanmoins, sa question me plongea dans un profond mutisme, alors que je réfléchissais. Est-ce que tout cela n’était que dans le but de devenir chevalier ? Non… Je le savais au plus profond de moi. Je cherche quelque chose, mais je ne suis pas sûre de ce que c’est exactement. Alors que Kilian se redressait légèrement, de mon côté je restais statique, mes mains se déliant pour pouvoir m’appuyer contre le plat de la table, tenter de trouver un semblant de stabilité. Je ne le quittais pas du regard tandis qu’il m’expliquait son point de vue, bien plus calme que nos échanges houleux encore récents. « Je ne m'attendais pas à grand chose, et certainement pas à un accueil à bras ouverts. » Puis, sa dernière phrase m’arracha un sourire nostalgique. « Ça, ça ne fait aucun doute. » Si ma mère avait été là, elle l’aurait secoué en lui disant de se ressaisir, de redevenir l’homme qu’elle a connu. Je restais douloureusement silencieuse, observant Kilian qui semblait être en pleine réflexion, plus avec lui-même qu’avec moi. D’une certaine façon, de tous nos échanges, je crois que c’est sa dernière phrase qui aura eu le plus d’impact sur moi. Presque tout aussi bas, je lui ai répondu en levant les yeux vers lui : « Prouve moi que j’ai tort. »

C’est venu automatiquement, quand bien même je n’étais pas sûre qu’il se soit adressé à moi. Mais non, je ne veux pas seulement qu’il sache notre lien pour devenir chevalier. Mon regard vert soutenait le sien avec une légère appréhension, mais ma détermination prenait le dessus. Je n’aurais peut-être qu’une chance de me faire entendre. « Prouve moi que tu es l’homme dont ma mère m’a tant parlé, l’homme que j’ai cru apercevoir au temple de Coruscant. Têtu, parfois aigri, mais aussi sage et bienveillant lorsque cela s’avère nécessaire. Prouve-moi que j’ai eu tort d’avoir peur de te parler pendant ces années sur Yavin. » J'inspirais profondément, la gorge nouée. A mon tour, je me redressais pour dire avec douceur: « Tu as ton passé de contrebandier, ton caractère, et ça fait partie de toi. Je ne te demande pas de changer, juste d'accepter qui tu es.  » Et par "qui tu es", j'entends évidemment un jedi, et non pas un contrebandier seulement. Rapidement, je reprenais avant qu'il ne se braque: « Après l'attentat, j'ai été anéantie d'avoir perdu tous ces jedi sans pouvoir les sauver. Mais j'ai été plus touchée encore à l'idée de ne pas avoir su affronter ma peur de mon propre père. Et ça a été difficile de cacher mon soulagement au temple en vous voyant avec Jerick. » Cartes sur table, j'étais honnête. Mon plus grand regret avait été de ne pas avoir eu la Force de lui faire face. « Parler de fonder un nouvel Ordre comme ils l'ont fait au temple de Coruscant est bien trop soudain après ce que nous avons tous traversés.. Mais nous avons besoin d'être unis en cas où ils reviendraient. » Ma voix tressaillit doucement à l'évocation des siths, dont je n'avais découvert le retour que récemment. « Ce n'était pas seulement une question de te révéler que tu es mon père pour devenir chevalier. Nous avons déjà bien trop perdus.. Et j'ai vu l'homme que tu es derrière ton air bourru et maladroit socialement. Un jedi qui a de grandes connaissances. On a besoin de toi. » J'ai besoin de toi, pensée suppliante que j'exprimais à travers mon regard. Je baissais ensuite les yeux. Le défier de la sorte et lui demander ça alors qu'il sait que je suis sa fille depuis cinq minutes ? Je pousse bien trop loin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Reika avait complètement changé d’attitude. De l’implicite elle était passée à l’explicite, ce qui plaisait plus à Kilian sans pour autant le réjouir véritablement. Il avait un peu cherché ses réponses acerbes, de manière involontaire mais le résultat était le même malheureusement. Finalement le contrebandier choisit de faire confiance à Melinda une dernière fois, comme une dernière preuve de ses sentiments à son égard, plutôt que d’aller chercher les analyseurs ADN dans le hangar d’à côté. La tentation restait encore très forte. Il avait toujours eu besoin de preuve pour s’assurer de la réalité d’une chose. Et pourtant, en toute honnêteté, l’homme devait bien avouer que ses doutes n’étaient qu’en surface. Son instinct lui soufflait que les paroles prononcées par la jeune femme face à lui étaient la pure et stricte vérité. Douter de tout était devenue comme une habitude pour lui au fil des années. Le genre de comportement que l’on n’oublie pas dans un claquement de doigts. Les interrogations suivantes de Kilian étaient légitimes, et trahissaient surtout son propre manque de lucidité face à la situation. Il se demandait si elle espérait autre chose de sa part, ou si elle attendait un comportement en particulier. Avait-elle besoin d’un père ou s’était-elle contentée de passer sa dernière épreuve pour se sentir prête à devenir un chevalier Jedi. Sur ce dernier point, avec sa mémoire retrouvée, Kilian la trouvait encore un peu trop jeune et trop inexpérimentée pour atteindre ce rang. Mais l’ordre avait changé, et parfois la nécessité entraînait certains ajustements sur des règles établies.

La conversation s’adoucissait de manière palpable. Cela paraissait logique vu les sujets abordés et la tournure de celle-ci. Kilian ne se sentait toujours pas à l’aise avec l’idée d’avoir une fille, de cet âge. Plus jeune cela aurait été probablement plus facile à accepter. Il avait l’impression de ne servir à rien, et de n’avoir été que la pauvre victime d’une nécessité pour l’avenir de Reika. Une situation difficile à avaler pour lui. Enfin cette fois il contenait ces impressions attendant les réponses de la jeune femme, vu qu’il était évident qu’il interprétait toujours de travers les intentions de sa propre fille. Le contrebandier attendait patiemment la réponse de son interlocutrice. D’un certain point de vue, il n’avait pas vraiment envie de l’entendre ayant peur de ce qu’elle pourrait demander et attendre. Surtout après lui avoir dit qu’il l’avait déçu à leur première rencontre. Il se contenta de hocher la tête à sa première intervention. Au moins sur ce point ils étaient d’accord tous les deux. La suite lui plut beaucoup moins dès les premières paroles. Kilian sentit alors Reika se forcer légèrement, et surtout se lancer avant de perdre un courage fugace. Cela l’amusa tout autant que son intervention. Il semblait que la révélation de son passé lui avait donné une mauvaise image de ce qu’il était ou aurait pu être. Son expression montrait clairement son amusement, tandis qu’il écoutait religieusement les demandes de sa fille. Quand Reika eut fini son petit discours, Kilian reprit simplement la parole sur un ton très amusé. Tranchant avec la réaction qu’elle attendait de lui à priori.


_ « Rien que ça… tu ne veux pas non plus que je sauve la galaxie tant que j’y suis. » Il éclata de rire et se calma lentement avant de continuer. « Je pense que les révélations de Seth dans le temple ont faussé ton jugement à mon égard. J’ai toujours été têtu, impertinent et curieux… Mon maître me réprimandaient très souvent, et j’ai plus d’une fois risqué l’exclusion de l’ordre. Il semblerait que j’ai un don autant pour me mettre dans les ennuis que pour en sortir sans trop de difficulté. N’aie pas une image faussée de moi. Ta mère avait la vision d’un jeune homme n’ayant plus aucune connaissance de son passé. Quand je l’ai rencontré, je ne me souvenais même plus de mon véritable nom… Qui n’est pas celui que je porte maintenant. »

Kilian observa Reika quelques secondes. Il avait tant de choses à répondre à ces questions. Le contrebandier comprenait ses envies et ses raisons mais de son côté, ses pensées se dirigeaient vers d’autres directions. Ce n’était pas le manque d’envie de retourner à cette vie de Jedi. C’était plutôt de devoir devenir un exemple… ou au moins un encadrant pour d’autres. Et puis serait-il seulement capable de vivre à nouveau comme un Jedi. Certes de manière inconsciente, il avait toujours respecté certains préceptes mais il en avait ignoré trop depuis tellement de temps que son caractère allait à l’opposer de certaines valeurs des Jedi. Il soupira légèrement et reprit.

_ « Changer n’est pas une chose aisée que tu sois âgé ou jeune, que tu aies de l’expérience ou non. Tu l’apprendras bien vite crois-moi. Je comprends ton soulagement de voir autant de survivants, surtout parmi les personnes ayant été proche de toi. » Il leva les yeux au ciel et inspira profondément. « J’aimerais en dire autant que toi. La seule chose que je vois c’est que j’ai encore survécu… Pourquoi… » Il reporta son attention sur sa fille, et leva la main. « Je t’arrête toute de suite. Le côté c’est ton destin, la force en a décidé ainsi ne marche pas avec moi. Ça ne marchait déjà pas il y a trente ans, ce ne sera guère plus efficace maintenant. Je pense que la force est simplement la force. Elle suit un courant et rien d’autres. Nous plongeons dedans avec nos propres croyances. »

Ce discours avait déjà été tenu auprès de son maître bien des années auparavant. Ce dernier s’était contenté de sourire et de hocher la tête. Il avait accepté la vision de son Padawan sans la juger ni la critiquer. Ce n’est que plus tard qu’il avait simplement expliqué que sa théorie se tenait autant que d’autres, mais qu’il était d’accord avec le principe de destin exposé par Kilian à l’époque. Tous les deux avaient toujours cru être maître de leur destin et de leur choix, et que se dire que la Force les avait mené dans cette direction représentait une fatalité irresponsable à leurs yeux. C’était probablement l’un des quelques sujets sur lequel ils étaient d’accord.

_ « Après pour ce que tu me demandes… Je ne sais pas. En suis-je seulement capable, ou en ai-je même l’envie. Je dois répondre à ces questions, et pas forcément dans cet ordre. Après une chose est sûre, je ne resterais pas passif devant les Sith… Maintenant rejoindre ce nouvel Ordre, je ne sais pas. Il faudra voir les décisions qui seront prises. Si cela reste dans l’optique des précédentes versions, je ne pense pas pouvoir m’impliquer. Par deux fois il a été détruit, il y a à mon avis des questions de fond à se poser. Je suis désolé mais je risque de te décevoir à nouveau et de te donner raison sur la première impression que tu as eu en me voyant. Cela risque d’être toujours ainsi. »

Kilian avait parlé honnêtement. Si il ne pouvait exprimer son avis profond sur des questions comme celle-ci avec sa fille, à qui pourrait-il s’en ouvrir. C’est probablement pour cette raison que Seth et lui s’étaient entendus rapidement après Yavin IV. Le contrebandier avait envie de lui faire plaisir, comme il en ressentait le besoin avec sa mère à l’époque. Mais il ne pouvait aller contre sa nature même pour lui faire plaisir. Et puis il avait envie de la faire réfléchir aussi… Le pilote était tiraillé. Maintenant qu’il connaissait la vérité, il avait envie de la protéger et de veiller sur elle mais ne pensait pas en avoir le droit. Il n’était rien finalement pour elle, à part celui qui avait participé à sa conception. Et un rêve qu’elle avait eu depuis l’enfance… qui aurait probablement dû le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Un choix s’était ouvert à moi : Partir sans rien demander de plus, ou tenter le tout pour le tout et lui faire comprendre qu’il ne doit pas se contenter de retourner à sa vie de contrebandier. Et ce second choix, c’est la pente glissante sur laquelle j’ai décidé de m’engager. Après tout, qu’est-ce que j’ai à y perdre ? J’ai déjà passé des années avec l’idée que Kilian n’est pas fait pour s’entendre avec moi. Et son expression à la fin de mon pseudo discours confirmait bien cette pensée. Ses premiers mots me firent froncer les sourcils, mais je demeurais calme tout en l’écoutant. Surtout, ne pas laisser la colère prendre le dessus. Un à un, il démontait tous mes arguments, toutes mes demandes. A quoi d’autre aurais-je du m’attendre ? Est-ce qu’il pensait que je l’idéalisais ? Je sais bien qui il est, et le caractère qu’il a. Tout en silence, je n’intervenais plus. Je l’écoutais jusqu’au bout, puis je finis par lever ma paume en l’air comme pour l’arrêter dans ses pensées. « Je t’arrête à mon tour. Je n’ai jamais dit que tu devais changer, et surtout, je n’ai jamais contredit le fait que tu sois un entêté et un emmerdeur de première quand tu le veux. Ça, je le sais parfaitement, et je le vois encore une fois maintenant. » Un léger rictus amusé étira mes lèvres, alors que je soupirais. Est-ce qu’on va réussir à s’en sortir avec cette discussion qui semble tourner en rond ? J’ai un doute, dans l’immédiat. « Je ne me fie pas à ce qu’a dit Seth au temple. Je ne me fie qu’à ce que j’ai vu quand j’ai parlé avec toi. Tu as des connaissances que personne n’a, en dehors de Ronas. Et quand bien même tu as un sale caractère de contrebandier, tu fais partie des Jedi. Alors si tu penses que le destin n’a rien à voir avec le fait que tu aies survécu à l’ordre 66 et à Yavin IV, c’est que tu peux faire tes propre choix à ton sens. Alors qu’est ce qui est le plus judicieux à faire comme choix? Faire de la contrebande, ou enfin accepter l’homme qui va avec tes souvenirs et donc accepter le jedi ? »

Ce que je veux qu’il comprenne ? Pas qu’il doit changer, non. Pas non plus qu’il doit rejeter son côté contrebandier, alors qu’il a passé des années ainsi avant de retrouver sa mémoire, je sais qu’il doit jongler désormais entre ces deux aspects de sa personnalité. Sourcils froncés, j’observais mon père, droite, impassible. Je ne cherchais même plus mes mots, au final, puisque de toutes manières, je ne connais pas suffisamment Kilian pour savoir quelle attitude adopter avec lui. « Je t’ai dit que je ne te demandais pas de rejoindre un Nouvel Ordre, de toutes manières il est encore bancal, instable, mais ce dont on a besoin, c’est d’être ensemble. Si tu juges que tu n’as pas à intégrer un nouvel ordre, c’est une chose que je respecte, je ne suis même pas sûre moi-même d’être prête pour ça. » Je gardais à nouveau le silence, quelques instants, le temps de réfléchir à ses mots, de mettre en place mes pensées. C’est tellement difficile de se dire que l’homme qu’on a en face de soi est à la fois son propre sang mais aussi un parfait étranger. Et j’avais tant d’émotions contradictoires que mes mots se mélangeaient. Finalement, j’en oubliais ma délicatesse, mes précautions. Je suis juste une orpheline qui n’a presque plus rien ni personne à qui se raccrocher. « Et puis merde c’est pas seulement le jedi que je demande, là, j’en ai marre de parler au nom d’un Ordre qui n’existe même pas encore clairement. Est-ce que c’est fou de ma part d’avoir juste envie de savoir mon père avec moi ? Je sais que j’te tombe dessus sans prévenir, que devenir père c’est probablement la dernière chose au monde que tu veuilles. Mais tu l’es, que tu le veuilles ou non. Ma mère m’a parlé d’un homme, et même si tu me répète que tu vas me décevoir, que cette image est faussée, cet homme, c’était toi. D’une manière ou d’une autre. Tu ne lui as pas menti, tu ne l’as pas manipulée ? Souvenirs ou pas, c’était toi. Alors ce que je pense, c'est juste que tu choisis la solution de facilité. »

Je me redressais finalement, lentement. Il faut que je m’arrête, je perds le contrôle. Je suis bien plus impactée que je veux bien l'admettre par la situation, et même si je refuse de l'admettre, ça me fait du mal de le voir s'enfoncer dans l'idée qu'il va me décevoir. J'aurais voulu, bêtement, qu'il croie au moins un peu en lui et en l'homme dont j'ai entendu parler. « Je m'excuse. Après tout, tu ne me connais pas, et j'étais arrivée en disant que tu n'as aucun compte à me rendre. Je me tiens à ces paroles. » Je regardais vers la sortie de la salle, me détachant doucement du siège pour me tenir debout à côté de la table. « Je pense chaque mot que j'ai dit. Même si j'ai grandi sans te connaître, je n'ai plus personne d'autre que toi, j'ai besoin de toi. Et je crois en toi, même si tu ne semble pas y croire toi-même. Merci de m'avoir écoutée. » Finalement, je me tournais pour commencer à partir, et je tournais la tête pour dire une dernière fois: « Juste.. Tu as dit que tu réfléchirais, pour l'Ordre. Que tu pensais à des éléments à revoir. Pense au fait qu'avec eux, tu pourrais soumettre ces éléments. » Tu pourrais les aider à revenir meilleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Reika s’était lancée dans un monologue plein de demandes et d’attentes, après avoir dit que Kilian ne lui devait rien. C’était surtout ce paradoxe dans son discours qui l’amusa dans un premier temps. Le contrebandier mit un point d’honneur à rectifier certaines choses, contredisant chaque espoir de sa fille sans réellement s’en rendre compte sur le moment. Il avait cette impression qu’elle conservait une image faussée de la personne qu’il aurait dû être selon elle, alors qu’en dehors d’une certaine amertume face à la vie, son comportent n’avait guère réellement changé. Plus cynique peut-être. Mais avec l’âge, il ne pouvait être sûr que la voie du Jedi aurait empêché ce phénomène. Et puis Melinda semblait l’avoir décrit selon des critères faussés et personnelles. C’était gratifiant d’entre ces louanges, mais tout aussi contraignant et embêtant dans le fond. Son discours était tout simplement honnête. Encore une fois il en oubliait de prendre en compte les sentiments de la personne face à lui, et surtout il ne se rendait pas compte qu’il interprétait mal les envies de sa fille. Ou peut-être les interprétait-il mieux qu’elle. De son point de vue, elle ne semblait pas totalement honnête envers lui et elle-même. Sa vie de contrebandier lui avait appris à reconnaître ce genre de personne, d’autant plus que cette conversation représentait un moment difficile et délicat pour Reika. Cacher ses émotions dans ces circonstances devenait bien compliqué.

Kilian eut envie de sourire à nouveau, mais il avait l’impression que cela mettrait à rude épreuve la patience de Reika. Pour une fois il prit en considération son état émotionnel et se retint d’afficher cette réaction. Mais si il devait s’accepter tel qu’il était, ce qu’elle lui demandait vis-à-vis de l’ordre revenait à changer quelle que soit la manière dont on voyait les choses. Le contrebandier fit un simple mouvement d’assentiment sur le côté quand elle évoqua ses connaissances. Cependant celles-ci regroupaient autant celles de son passé de Padawan que celles obtenues par ses errances en tant que pilote de la contrebande. Kilian se prit le menton pour réfléchir quand elle l’interrogea sur le choix le plus judicieux. La réponse risquerait de ne pas lui plaire. Sa survie serait assurée par sa vie de contrebandier, tandis que le retour des Sith mettait une épée de Damoclès sur tous les Jedi. Le choix le plus judicieux n’était pas forcément celui auquel elle pensait. Cette croyance dans l’ordre et les Jedi, c’était une chose qu’il avait perdu au fil des années et des évènements. L’innocence de la jeunesse pour lui. Et pourtant cela réveillait ne lui des réminiscences de sa propre foi encore en sommeil. Impassible, l’homme se contentait d’observer sa fille. Ce mot sonnait encore étrangement dans son esprit. Rejoindre le Nouvel Ordre. Le problème n’était pas l’ordre en lui-même, mais la forme qu’il prendrait et son fonctionnement. Finalement Reika devint réellement honnête sur différents points.


_ « Non je ne l’ai pas manipulé et ne lui ai jamais menti… En considérant l’état de mes souvenirs à l’époque. »

Kilian ne fut même pas sûr que cette réponse fut entendue tant elle était prise dans son discours. Elle se redressa et fit mine de partir. La discussion semblait l’avoir énervé ou excédé, ou peut-être n’obtenait-elle pas finalement ce qu’elle souhaitait de lui. Un signe de tête réprobateur accueillit les nouvelles paroles de Reika. Elle se fourvoyait encore, et il ne comprenait pas pourquoi elle s’entêtait sur cette route. Finalement ils se ressemblaient probablement plus qu’il ne l’avait pensé, et la communication semblait bien difficile entre eux. Après un profond soupir, il prit la parole.

_ « Reste là jeune fille. T’enfuir ne changera rien. » Il marqua une pause et se redressa pour se porter à sa hauteur. Son regard se vrilla dans le siens. « Et évidemment que j’ai des comptes à te rendre. C’est d’une telle logique que le fait que tu puisses penser le contraire me parait stupide. Nous sommes liés que nous le voulions ou non… Attention je ne dis pas que l’idée ne me plait pas, et me dérange hein… Au contraire peut-être même. » Il désigna le fauteuil où elle était auparavant. « Assis-toi s’il te plait. »

Kilian retourna à son siège et reprit sa place initiale. Il observa Reika en attendant qu’elle s’exécute. Son attitude montrait clairement qu’il ne continuerait pas tant qu’elle serait debout, et sur le départ. C’était à elle de décider si elle avait envie ou non d’entendre la suite. Effectivement avoir une fille représentait un choc, et pourtant il en éprouvait de la joie et de la fierté. Des détails qu’il tairait pour le moment. Elle avait encore cette passion ensevelie sous des tonnes de mauvais souvenirs chez lui, et puis son caractère était clairement plus le sien que celui de sa mère. Cette dernière lui aurait mis une bonne tape dans la tête, et se serait planté devant l’homme en attendant qu’il reconnaisse son point de vue.

_ « Au moins tu te montres franches. Il est normal que tu veuilles être auprès de ta famille, que tu la connaisses ou non d’ailleurs. Et effectivement je suis ton père, on va devoir s’ajuster tous les deux à cette réalité. Enfin plus moi que toi à priori, bien que je ne sois pas sûr de ce que cela signifie concrètement. Seulement comprends une chose. Pour un moi un parent ne représente pas forcément la même chose que toi, j’en connais la théorie mais pas la pratique. Je n’ai jamais connu les miens, ou si peu. J’ai grandi dans l’Ordre et ait élevé par les Jedi. » Il soupira légèrement avant de continuer. « Après tu me demandes de croire dans ce Nouvel Ordre que tu n’es même pas sûre de rejoindre. » Il sourit légèrement. « Et puis que je rejoigne l’ordre ou non ne signifie pas que nous devons nous ignorer et nous éloigner pour autant. Ce n’est qu’un détail, le reste ne concerne que nous. Quand ai-je dit que je n’étais pas avec toi ? Ou que je ne voulais pas l’être… Je me rends compte que je me suis échiné à casser tes espoirs, en tout cas c’est l’impression que ça donne. Ce n’était juste que de l’honnêteté de ma part. Je crois que c’est ce qui nous relie finalement, cette propension à nous montrer abrupte dès qu’on est vexé ou en colère… »

Kilian éclata d’un rire franc et massif devant ce constat. Se retrouver père comme ça. La vie se jouait vraiment de lui ces derniers temps. Il savait déjà pertinemment ce que son maître ou Ronas en dirait, même Melinda. Et d’une certaine manière, le contrebandier savait aussi ce qu’il devait faire pour honorer la mémoire des disparus ainsi que son passé. Mais comme elle le disait c’était la voie de la complexité et des choix difficiles. La voie des Jedi finalement. Eviter la facilité et relever des défis. Et puis Kilian ne pouvait la laisser partir, Melinda lui avait parlé de lui dans un but précis. Peut-être avait-elle envisagé la possibilité qu'il serait la dernière personne capable de veiller sur elle et de s'assurer qu'elle ait un avenir...

_ « Si je rejoins ce Nouvel Ordre, tu le fais aussi. On apprendra à se connaître au fil du temps, et nous verrons ce qui arrivera. Je ne sais pas si j’ai grand-chose à apprendre à quelqu’un, mais je ferais un effort. Je te demanderais juste de la patience avec moi… comme je tenterais d’en avoir avec toi. Et quels que soient les évènements, saches que notre choix de vie n’influera jamais sur le fait d’être proche ou non. Tu n’es plus orpheline si c’est cela qui te touchait… Mais de toute manière tu ne l’étais déjà plus en y réfléchissant bien. » Il marqua une pause et reprit à mi-voix. « Jerick… Ash… Jayden… Le vieux… »

De simples noms qui représentaient finalement une famille aussi. Et qu’il le reconnaisse ou non, c’était le cas pour le contrebandier aussi. Il soupira profondément devant ce constat, car il sentait qu’il se retrouvait à présent embarqué dans une drôle d’aventure. Ce ne serait pas une partie de plaisir pour les mois à venir, et les difficultés se profilaient déjà l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

L’un des principaux concepts Jedi entend de vaincre son obstination, mais aussi de vaincre son défaitisme, et pourtant, j’ai la faiblesse de rendre les armes. Cet échange influait bien plus que ce que j’avais pu imaginer sur mes émotions, et cet échange est très clairement un gigantesque dialogue de sourd familial. Si on peut appeler ça une famille. Mais qu’il le veuille ou non, que je le veuille ou pas, Kilian est mon père, et finalement ma mère n’avait peut-être pas tort en disant que je tenais mon fort caractère d’un homme que je ne connaissais même pas. Face à mes sous-entendus qu’il n’a jamais d’une quelconque façon manipulée ma mère, au moins, il approuva. Entendre le contraire m’aurait sans doute bien trop blessée et aurait littéralement brisé absolument tous mes espoirs concernant cet homme. Du moins, le peu qu’il en reste. Réalisant l’étendue de ma perte de contrôle, et combien mes paroles débordaient, j’ai fini par humblement m’excuser, pour mieux m’évader. Mes pas commençaient à me porter loin de mon père lorsque ce dernier m’interpella pour me figer à nouveau. M’enfuir ne changera rien, mais est-ce que rester changera quelque chose ? Mon instinct me souffla de ne pas dire ces paroles, et de rester sur place, ce que je fis, restant droite alors que Kilian venait me rejoindre. Doucement, mes poings se serraient, mes ongles venant doucement piquer mes paumes alors que je l’écoutais me dire, entre autres, que penser qu’il n’a aucun compte à me rendre lui parait stupide. J’allais pour le contredire – pour changer – lorsqu’il poursuivit ses paroles, attirant mon attention. Je demeurais impassible, incertaine d’avoir compris ce qu’il voulait dire. Et pourtant, lorsqu’il m’invita à m’asseoir à nouveau… Après quelques secondes de silence durant lesquelles j’ai hésité, comprenant que la conversation n’était pas finie et qu’il ne poursuivrait pas tant que je ne serais pas installée, je retournais vers mon siège… « Bien.. » .. que je tirais, m’y installant à nouveau avec légèreté, le regard rivé sur mon paternel qui reprenait place face à moi. Pour une fois, je vais un peu écouter ce qu’on me demande de faire.

C’est vrai que j’ai toujours tendance à voir la chose comme s’il refuserait de l’accepter, et non pas comme si cela pourrait représenter une difficulté pour lui. Je fronçais légèrement les sourcils lorsque Kilian m’avoua avoir été élevé au sein de l’ordre, auprès des Jedi, et donc, sans vraie présence parentale. Je me mordais l’intérieur de la joue, tandis qu’il soupirait. Je l’ignorais, mais de toutes manières, que sais-je de lui ? Rien en dehors de ce que ma mère m’a dit, ou de ce que j’ai pu voir sur Yavin. Des bribes d’un personnage morcelé, en quête de souvenirs, de parcelles de sa vie qu’il venait seulement de reconstruire. Et moi, j’étais la pièce de puzzle manquante qu’il n’avait pas vue dans un coin. L’élément inattendu. Une légère grimace s’afficha sur mon visage lorsqu’il releva que je lui demandais de rejoindre un Ordre dont je n’étais pas sûre de savoir faire partie. Ce n’est pas en l’Ordre que je doute, mais envers moi-même. Je fronçais brièvement le nez, mais je continuais de l’écouter, refusant de l’interrompre. Après tout, il a bien su m’écouter avant. Doucement, mes traits s’adoucirent et ma tension commença à repartir, à mesure que je l’entendais désarmer tout ce que j’ai cru interpréter jusque maintenant. C’est vrai que j’ai toujours eu tendance à rapporter l’Ordre à notre unique lien, parce que je n’ai pas su lui dire avant notre filiation. Puis, sa dernière phrase m’arracha même un rire bref. « Ca, j’ai cru le remarquer. J’ai toujours été particulièrement lunatique lorsque je suis émotionnellement touchée par quelque chose. » De la Reika douce que tout le monde a l’habitude de voir, je deviens rapidement abrupte, trop honnête. C’est rare, sachant qu’ordinairement je fais toujours preuve de calme et de diplomatie, mais ma situation avec Kilian faisait partie de ces rares éléments capables de me pousser hors de mes gonds. Finalement, j’ajoutais en guise d’excuse, baissant les yeux : « J’ai réagi avec bien trop de vivacité, et mal interprétée la situation. Moi aussi il faut que je m’y ajuste, d’une certaine manière, je suppose. » Et ça commence par croire que finalement, peut-être que Kilian ne rejette pas cette paternité autant que je l’aurais imaginé.

Lorsqu’il imposa que je rejoigne le Nouvel Ordre s’il devait le faire également, j’inspirais, muette. J’avais envie de le contredire, encore, mais mon instinct me soufflait de plier cette fois. Parce que ce n’est pas seulement ma condition de Jedi qui est en jeu, mais également ce lien nouveau que nous allions devoir apprivoiser. Je fis un bref sourire en l’entendant mentionner cette nouvelle famille que j’ai su trouver sur Yavin. Jerick, Ash, Jay, et même Ronas, ce vieux débris qui mine de rien, s’avère être attachant. « C’est d’accord, bien que dans l’immédiat, comme je l’ai dit… Je ne suis pas certaine d’être en mesure de reprendre les armes. Et cela va de soi que ça n’influera pas sur l’Ordre. » Les émotions ne peuvent être liées à notre devoir. C’est ce que je me suis répété constamment vis-à-vis d’Elyas, et désormais je n’allais pas seulement devoir apprendre à gérer la Force et mes sentiments pour lui, mais également ce lien père-fille que j’allais devoir découvrir à notre rythme. « Ils sont ma famille également, évidemment. Ils m’ont permis de grandir d’une certaine façon pendant mon entraînement, et représentent ce que j’ai de plus proche d’une famille. Mais ce n’est pas la même chose... » D’une certaine manière, il est tout ce qu’il me reste de mon passé, même s’il n’y a jamais participé. Il a connu ma mère, et surtout, nous partageons le même sang. C’est quelque chose que personne ne saurait remplacer, quand bien même j’étais attachée aux autres. Finalement, après un bref soupir, je relevais les yeux pour regarder Kilian, regarder ce père que j’allais devoir apprendre à découvrir. Et quelque chose me dit que ça ne va pas être de tout repos. « Si ma mère a réussi à avoir la patience avec toi, je devrais savoir faire de même ! » Je fis un léger sourire, taquin. Je ne disais pas ça sérieusement, et je sais moi-même que par moment je peux sembler difficile. Plus sérieuse, je me redressais pour relever les yeux. « Si j’ai tant tardé à révéler notre lien, c’est parce qu’une part de moi craignait probablement de perdre sa dernière attache si elle venait à se dévoiler.. Et ça a probablement obscurci mon jugement, de ce fait je m’excuse encore. Ah et.. personne ne sait que tu es mon père. A l’exception d’Ashleigh. » La jeune femme a su lire en moi avec une aisance déstabilisante, et ce depuis que nous nous sommes connues sur Yavin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Quand Kilian reprit la parole, son ton s’adoucit et ses paroles furent plus posées. Être père faisait appel à des souvenirs et des notions qu’il ne possédait pas tout simplement, et son maître avait été probablement ce qui se rapprochait le plus d’une figure paternelle. Et prendre exemple sur lui ne serait pas une chose pour le moment. Le contrebandier exposa son enfance, et il lui parut évident que le manque de connaissance sur l’autre tronquait leurs réactions et leurs avis. Mais le moment n’était pas encore venu d’aborder ce sujet, de nombreuses choses restaient en suspens pour le moment. Au moins Reika avait accepté de s’asseoir et de l’écouter. Il pouvait sentir sa retenue, tout comme lui l’avait fait auparavant. La communication passait autant par l’écoute que par l’expression, et ils en faisaient tous les deux la dure leçon pour le moment. La situation était déjà complexe à la base, et chaque échange semblait la compliquer un peu plus. Le but était à présent de simplifier tout ceci. Le premier point était ce fameux lien dont elle parlait. Il ne résumait pas à leur appartenance au Jedi, ni même à l’Ordre ou toute autre chose d’ordre extérieur. Il était simplement ce qu’il souhaitait en faire et la manière dont il l’entretiendrait. L’un comme l’autre devait encore s’adapter à la situation pour le moment, et leur caractère un peu bourru ne facilitait pas leur échange. Au moins l’atmosphère s’allégea rapidement après ces quelques mots, en tout cas c’était le cas pour Kilian.

La solitude, ou l’impression de se sentir seule. Kilian eut l’impression que c’était un peu le cœur du problème dans cette conversation, à cause de ses réactions. Le contrebandier se contenta de hocher la tête en guise de compréhension. Lui non plus ne se sentait pas forcément prêt pour rejoindre un nouvel ordre. Se battre ne lui posait cependant aucun problème. Par contre Reika comprit la suite de travers… Mais la rectification devrait attendre qu’elle ait fini d’exposer ses sentiments et ses impressions au sujet de ce qu’il venait de dire à l’instant. La famille était autant celle de notre naissance, que celle que l’on se constituait dans les épreuves et au cours de sa vie. C’était certes différent pour elle. Mais pour lui c’était exactement la même chose. Leur enfance et leur passé amplifiaient leur point de vue totalement opposé dans ce domaine. Ce dont elle parlait lui était connu, mais il ne le comprenait pas. L’évocation de Melinda lui soutira un nouveau rire. Il reprit son sérieux pour entendre la suite. L’expression de Reika montrait que cela lui tenait à cœur. D’un geste de la main le contrebandier balaya ses excuses, superflues dans ce contexte de son point de vue. Ash. Sa perspicacité pouvait être gênante parfois. Kilian réfléchit quelques secondes, et finit par reprendre sur un ton très doux.


_ « Je pense que nous devrions le dire à Ronas au moins… Pour les autres, je te laisserais juge de la nécessité de le faire ou non. Ce sera à toi de me dire qui peut être au courant ou non. » Il lui sourit tout simplement et ajouta. « Ce n’est pas que je ne souhaite pas l’assumer ou l’afficher ouvertement. Mais tu as fait l’effort d’en parler malgré tes réticences, et je n’ai aucun droit sur la révélation de ce secret tout simplement. »

Kilian marqua une nouvelle pause. Certaines paroles se bousculaient dans son esprit, et il tentait de choisir la bonne manière de dire les choses. Autant éviter qu’elle se braque à nouveau, et en tenant compte de son propre caractère, il lui apparaissait plus aisé d’obtenir ce résultat. Il aurait aimé avoir le temps de se préparer, et de s’informer sur tout ceci. Malheureusement le pilote ne connaissait que peu de personnes avec de l’expérience dans la parentalité. Icarus s’imposa à son esprit sur le moment. Finalement, après quelques secondes, il finit par reprendre la parole et affichait simplement une expression chaleureuse.

_ « Concernant l’ordre nous allons relever le défi ensemble. Savoir si je peux m’ajuster à cette vie, et si tu peux reprendre les armes. Ce dont je ne doute aucunement. Tu as la force de caractère nécessaire. J’en profite pour éclaircir un point que tu as peut-être mal compris, et je m’excuse si c’est moi qui interprète à nouveau mal les choses. Je ne parlais pas que notre lien ne devait pas influer sur l’ordre, mais l’inverse. Notre lien se construira avec le temps, mais il ne serait dépendant ni de l’ordre ni de notre statut de Jedi. Il sera simplement ce que nous déciderons d’en faire. Tout ça pour dire que tu es libre de choisir la voie que tu souhaites, et que je serais toujours là tout simplement. Je pense finalement que c’est ce que ta mère souhaitait en te parlant de moi… Comme une précaution pour le cas où, que tu ne te retrouves pas seule. »

Kilian sourit tendrement. Une pointe de nostalgie et de tristesse dans le regard. Cette femme était décidément pleine de surprise, et était resté très forte de caractère. Elle pensait toujours à de nombreuses choses, et c’était elle qui lui avait permis d’envisager des scénarios plus encourageants et plus lumineux pour son avenir. Même aujourd’hui encore, elle influait sur sa vie d’une manière inattendue. Reika avait choisi le moment où il avait besoin de réponses et de certitudes pour apparaître. Il allait vraiment finir par croire à cette histoire de destin qu’on lui rabâchait depuis son enfance. En y pensant, Kilian posa son menton sur ses mains jointes tandis qu’il appuyait ses coudes sur ses genoux. Son regard se fixa sur celui de sa fille… Un nouveau frisson le parcourut à cette pensée. Il lui faudrait un certain temps pour se faire à cette idée.

_ « Vu ce qui a pu être révélé, ce que tu penses savoir et ce que je peux bien montrer de moi-même. Il me semble nécessaire de clarifier certaines choses à mon sujet. Ton passé est moins obscur et probablement plus classique… Le mien nécessite probablement quelques éclaircissements. Du coup poses moi toutes les questions que tu souhaites à ce sujet. »

Kilian ne bougea et attendit patiemment la réaction de son interlocutrice. Il était prêt à répondre à toutes ses questions le plus honnêtement possible. Il ne lui mentirait pas, mais utiliserait de légères omissions si la situation l’exigeait de son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Et maintenant ? Les prochaines semaines, et plus encore, vont s’avérer complexes, je le sens. Découvrir mon père, j’ai eu le temps de le faire, mais sans lui dire mon secret. Maintenant ? Lui comme moi sommes bien avertis de la situation, et maintenant va débuter la partie la plus délicate : L’apprivoisement. C’est un véritable terrain glissant, les choses peuvent passer comme s’avérer catastrophiques. Mais j’avais envie de croire qu’avec du temps et de la patience des deux côtés, peut-être que nous arriverions à quelque chose. Reste à savoir quoi. Pour l’instant, après une nette difficulté à se comprendre l’un comme l’autre, nous semblions avoir trouvé un terrain d’entente et de calme. Plus doux, il abordait chaque sujet avec moi avec calme, à commencer par les autres jedi au courant de sa paternité. Il me surprit en me laissant le choix de révéler cette dernière, à l’exception de Ronas qui devrait savoir selon mon père, ce à quoi j’acquiesçais évidemment. Je lui adressais un sourire léger, avant d’expliquer et de répondre : « Ça ne me dérange pas que les autres le sachent. Si jusque maintenant j’ai pris la décision de le cacher sur Yavin, c’est tout simplement parce que je ne voulais pas que tu l’apprennes autrement que par moi. » Le plus difficile aura été de le cacher à Jerick, mais c’était aussi celui qui ne devait surtout pas l’apprendre. Quand bien même je considérais l’homme comme un véritable père, il était également et surtout un ami proche de Kilian, et lui révéler mon lien avec ce dernier aurait été un dilemme pour le Jedi, qui aurait dû choisir entre tenir mon secret et mentir à son ami, ou lui révéler et donc me trahir.

Parler de l’ordre me bloquait chaque fois, et pourtant je restais ouverte aux paroles de mon père. Si je crois en l’avenir des Jedi, savoir si je suis prête à reprendre le sabre laser me paraît plus délicat, quand bien même Elyas avait réussi à me convaincre que mon avenir, c’était celui d’un chevalier Jedi. Réalisant ma méprise face à ses paroles, je hochais doucement la tête après un bref froncement de sourcils. Lorsqu’il évoqua la volonté de ma mère, un sourire triste empreint mes traits. Probablement était-ce pour cela qu’elle m’avait donné toutes les informations sur lui, oui. Pour que je puisse retrouver ma dernière famille si je venais à perdre mon beau père, ce qui est arrivé. Peut-être avait-elle l’espoir que je parvienne à faire ce qu’elle n’avait jamais eu le temps ni l’espoir de faire : Retrouver Kilian, et lui parler de moi. « En effet, je me suis … Embrouillée dirons nous, c’est juste que j’ai eu une discussion semblable récemment, dans un autre contexte. » Inutile de m’étaler sur le sujet, je mordais l’intérieur de ma joue. Avec Elyas, nous avons justement convenu du fait que notre lien ne devait pas influer sur l’Ordre et nos devoirs de padawans. Et d’une certaine façon, j’allais probablement devoir faire de même avec Kilian si nous rejoignons ensemble l’Ordre. « C’est aussi valable.. Dans l’autre sens. Evidemment, maman ne m’a pas envoyée pour veiller sur toi, mais qu’importe le chemin que tu prendras… Ça ne changera rien à notre lien. » S’il devait venir à revenir dans la contrebande, tourner le dos à l’Ordre, je ne lui tournerais pas le dos moi-même. S’il est prêt à me soutenir, je le ferais aussi. C’est un premier pas conséquent, et même si je me gardais de le dire, il venait à l’instant même de réagir, à sa façon, comme un père le devrait. Ce qui m’étonne assez.

Je m’affalais au fond de mon siège, alors que mon père lui, s’appuyait sur ses coudes. Je regardais brièvement autour de nous. Si tout à l’heure je m’étais malencontreusement attiré des regards curieux en haussant le ton, tout était désormais revenu à la normale. Je tournais à nouveau les yeux vers Kilian, l’écoutant avec calme. Des questions… J’en ai tellement. Des questions que je n’aurais pas cru pouvoir poser aujourd’hui. Néanmoins, je crus bon de préciser en premier : « Ce qui a été révélé, ce que je pense savoir… A partir de maintenant je vais faire table rase sur tout ce que j’ai pu entendre. Si je n’avais que les autres pour te connaître, maintenant c’est autre chose. » Tout à l’heure il a évoqué ma méprise vis-à-vis de ce que j’avais pu entendre de la part de ma mère, de Seth… « Désormais je me ferais mon idée en fonction de toi, et seulement de toi. » Il a retrouvé sa mémoire, non ? Du coup, plus de raison qu’il y ait erreur. Je m’avançais à nouveau, bras croisés. Par où commencer ? Je ne voulais pas trop le brusquer d’un coup, mais une question plus que les autres me brûlait les lèvres : « Je comprendrais que cette question ci tu ne veuilles pas y répondre tout de suite mais tu dois t’en douter… Comment as-tu perdu la mémoire ? » Je baissais les yeux, hésitante, avant de reprendre, doucement : « Qu’est ce qui s’est passé pour toi après que ma mère se soit enfuie… ? » Je sais le plus gros de leur idylle. Mais l’avant et l’après, pour lui, me demeuraient parfaitement étrangers.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Cette situation n’était guère aisée. Kilian sentait qu’il devait faire des efforts, et surtout qu’on attendait quelque chose de lui sans pouvoir identifier quoi exactement. C’était légèrement frustrant d’être aussi perdu, alors que pour d’autres c’était totalement naturel. Le contrebandier comprenait à présent les raisons de l’ancien Ordre sur le fait d’élever les enfants de cette manière. Ce lien de filiation semblait extrêmement important aux yeux de Reika, alors qu’ils se connaissaient à peine et qu’il ne représentait pas le modèle qu’elle avait cherché ou attendu pendant toutes ces années. Sa curiosité était réveillée par ces détails à présent. Dire qu’il ne comprenait pas totalement était comme prendre un raccourci, son attachement pour la mère de son interlocutrice était réel et toujours présent. Peut-être que ce dernier se reporterait sur sa fille. C’était dingue à quel point comment ce mot sonnait bizarre dans son esprit. En tout cas, il devait bien avouer qu’elle bousculait certaines émotions dont il n’avait pas forcément eu conscience. Le pilote se montra plus doux et plus posé dès que cette réalité le frappa, comme cherchant à comprendre au travers de Reika la signification de tout ceci. D’une certaine manière, après avoir failli s’étriper et entrer dans une colère noire l’un comme l’autre, ils avaient trouvé un terrain d’entente pour continuer cette conversation plus simplement et plus naturellement. Sa réponse sur les autres membres de l’ordre et leur nouveau secret l’amusa et il se contenta de répondre.

_ « Je comprends parfaitement, mais je le répète tu seras maître de cette filiation et de sa révélation. »

L’Ordre semblait être un sujet délicat pour Reika, bien plus que pour lui finalement. Et pourtant la situation était telle que leur réaction aurait dû être inversée. Quand Kilian évoqua leur relation face aux intérêts de l’Ordre, il sentit un trouble gagner sa fille… toujours aussi étrange ce mot. Elle semblait avoir quelque chose à dissimuler, ou des doutes encore présents face à certaines choses. C’était dans sa nature de se montrer curieux, mais pour une fois, il ferait une exception et ne l’interrogerait pas sur ce point. Une discussion semblable sur un lien pouvant influer sur l’Ordre et son devoir. L’expression du contrebandier dut montrer toute sa perplexité et son intérêt l’espace de quelques secondes. Que se passait-il dans sa vie exactement. Un sourire accueillit sa conclusion. Certes il serait difficile d’ignorer leur filiation à présent que le secret était révélé. Après avoir pesé le pour et le contre, Kilian jugea nécessaire d’éclaircir certains points important de son passé. Cette ancienne vie fraîchement retrouvée dans le temple, dont les prémices avaient fait surface lors des entraînements sur Yavin IV ayant entraîné son caractère bougon. Reika l’amusa car il était évident que des questions se bousculaient sans qu’aucune ne prenne le pas sur l’autre. Il eut l’impression que son regard disait simplement « par où commencer ». Le contrebandier apprécia son envie de se faire sa propre idée à son sujet, plutôt que d’accorder de l’importance aux révélations antérieures. C’était une excellente chose.

Un hochement de tête accueillit le préambule à sa question. Kilian se demandait ce qu’elle serait et ce qui l’intéresserait en premier. Il fut amusé de voir que ce n’était pas sa véritable identité qui l’intéressait en premier lieu, mais plutôt un pan de sa vie très douloureux. C’était un début comme un autre, et si c’était ce qu’elle souhaitait, il ne voyait aucune raison de le cacher. Ce n’était guère un secret inavouable. Et la suite l’amusa encore plus. Finalement elle ne l’interrogeait pas du tout sur son passé de Jedi, mais plus sur sa vie sans elle et sa mère. Un sourire illumina son visage le rajeunissant un peu pendant l’espace d’une seconde. Il inspira et expira légèrement avant de répondre.


_ « Tu me surprends. Je t’offre une porte sur mon passé, et tu t’intéresses aux détails que j’avais déjà en ma possession ou presque depuis le début. Mais soit. » Il marqua une pause et reprit. « On va commencer par le début. Je n’ai pas envie de te refaire un cours d’histoire, mais je suppose que tu as entendu parler de la guerre des clones. Une période pendant laquelle les Jedi menaient les troupes de l’ancienne république contre les séparatistes, à la tête d’une armée de clone comme son nom l’indique. » Il sourit et soupira. « J’étais avec mon maître en mission sur une planète de la bordure extérieure, nous devions enquêter la possible construction d’une usine de droïde. Au milieu de notre enquête, nous nous étions un peu éloignés des clones quand l’ordre 66 a été donné. Ils nous ont tiré dessus tandis que mon maître tentait de me protéger. Il est mort et plusieurs tirs de blaster m’ont atteint… J’ai dévalé une crevasse vraisemblablement et on m’a cru mort. La chute plus un tir sur la tête ont probablement causé mon amnésie. » Kilian releva quelques cheveux, et lui montra la cicatrice encore visible du tir de blaster l’ayant atteint au crâne. « Quand je me suis réveillé, je ne me souvenais plus de rien. Et c’est ainsi qu’est né Kilian Viltaria. »

Son ton avait été dur et légèrement froid. Ce n’était pas un souvenir agréable maintenant qu’il l’avait retrouvé, et penser à son maître mort en le protégeant l’énervait profondément. Si il croisait un clone en cet instant, il serait bien capable de se déchaîner. Peu digne d’un Jedi finalement, mais il était encore un contrebandier… même si le chevalier de l’ordre remontait doucement mais sûrement à la surface à chaque seconde, chaque minutes et chaque jour. Il prit quelques secondes avant de continuer.

_ « Pour l’autre question il s’est passé tellement de choses… Je ne sais pas où commencer. Quand j’ai cru que Melinda était morte, nous sommes partis avec l’équipage dans lequel j’étais pendant plusieurs mois. Presque injoignable finalement. On va éviter de parler du contenu de notre contrat mais voilà. Après j’ai bourlingué à droite et à gauche au gré de nos contrats et des possibilités. Je t’avoue que je ne vois guère plus de choses à dire. »

Cette réponse était évasive, mais certains pans de sa vie méritaient un voile de mystère. Il avait fait de nombreuses choses, certaines dont il pouvait être fier et d’autres un peu moins. Même si comparativement à d’autres contrebandiers, on pouvait le qualifier d’honnête et d’honorable… Il n’en restait pas moins un homme de cette trempe.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Je n’ai aucune idée de la façon dont je vais devoir parler de notre lien aux autres. Comment aborder un tel sujet, dire que j’ai volontairement omis la vérité auprès des autres ? Evidemment, ça avait été pénible que de leur dissimuler ce lourd secret, mais je l’ai fait surtout dans le but de préserver Kilian, et de me préserver moi-même. Les choses auraient été particulièrement chaotiques si les choses étaient venues à s’ébruiter sans que j’aie eu l’occasion de lui dire de vive voix, et au final, les choses se sont passées bien mieux que je l’aurais espéré pendant cette discussion. Je hochais la tête lorsqu’il insista malgré tout sur le fait que je choisirais qui devrait apprendre qu’il est mon père. « Je t’en remercie. » Il respecte la délicatesse de la situation, et c’est quelque chose qui me touche, au final. Il pourrait ne rien en avoir à cirer, et au final, il me laisse décider de qui devrait savoir ou non. Les pires ? Probablement Elyas et Jerick. Je sens que leur apprendre ce détail risque de les assommer d’une certaine façon. A l’évocation de l’Ordre, et de ma légère méprise dans notre discussion, je sentis le regard de Kilian traversé par une pointe de curiosité. Je fis semblant de ne rien avoir vu, pour l’écouter me parler d’un sujet plus sérieux, à savoir lui-même. Son passé, toutes les questions que je n’ai jamais eu l’occasion de lui poser.

J’en avais tant de différentes que je ne savais pas par laquelle commencer. Tout se bouscule, et je ne sais pas comment aborder les choses sans faire appel à des souvenirs qui, je m’en doute, serons douloureux. Alors je commençais d’abord par celles entourant sa rencontre avec ma mère : Les conditions de la perte de sa mémoire, puis, ce qui s’est passé après la fuite de ma mère sur Coruscant. Chaque fois que j’évoque cette période, un sourire passe sur son visage, et ce sourire ci, il est communicatif. Les choses auraient été tellement différentes sans cette attaque sur la Cantina. J’en suis certaine. Attentive, je l’écoutais me répondre. Je hochais la tête d’abord au début de sa réponse. « J’essaie d’avancer progressivement, chaque chose en son temps. » Après quoi, le silence. Je l’écoutais avec une attention telle qu’il n’avait pas encore eue de ma part depuis le début de notre conversation. Je hochais tristement la tête en l’entendant parler d’histoire, jusqu’au fameux Ordre 66. J’aurais dû me douter que c’était à l’origine de sa perte de mémoire. L’entendre évoquer la mort de son maitre me brisait le cœur, et je fus désolée d’apprendre qu’au final, il a vécu la même chose que moi, bien avant, et à une échelle immense. Et le pire ? C’est qu’il n’a du s’en rappeler que plus tard. Je levais les yeux vers la cicatrice qu’il dévoilait, avant de le laisser finir. « Je suis désolée d’apprendre tout ça.. Ça ne changera rien je sais, mais je me doute que ça a dû être difficile quand … Tout est revenu. » Le retour des souvenirs, que ce soit progressif ou brusque, a dû être compliqué. Mon ton restait doux, puisque je sentais sa tension à l’évocation d’un souvenir si douloureux que l’ordre 66.
Puis vint le sujet de l’après « maman ». Injoignable, son éloignement avec son équipage des mois durant. Ma mère n’avait plus eu de nouvelles et ne savait pas où il avait pu partir. De son côté, il la croyait morte. Et voici comment je n’ai jamais connu mon père. Malgré le côté évasif de sa réponse, je hochais la tête. J’ai cru comprendre qu’il ne voulait pas s’étaler sur les détails de ces quelques mois avec son équipage et de son contrat. « Ca explique entre autres pourquoi ma mère ne t’a pas retrouvé.. Surtout que de son côté elle a limité les voyages.. Pas besoin de développer pourquoi. » L’Empire, et surtout, sa grossesse… Au final, je me dis que j’ai participé à l’empêcher de retrouver mon père, et cette pensée me serra le cœur. « Et du coup.. Je suppose donc, quand tu parlais de la porte ouverte sur ton passé, que tu parlais de ton véritable nom.. » Je me redressais à nouveau, décroisant les bras pour regarder Kilian avec plus d’attention. Est-ce qu’il va quand même m’autoriser à savoir quel est le vrai nom de mon père ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

A part Ronas, le contrebandier ne voyait pas quel autre Jedi devrait l’apprendre de sa bouche. Il y avait Seth à qui il en parlerait sûrement, mais vu sa relation avec l’Ordre, il l’imaginait difficilement les rejoindre pour le moment. Après Kilian pouvait être surpris, mais sur ce détail, il était sûr d’avoir raison. Evidemment les choses changeraient peut-être à l’avenir. Les remerciements de Reika étaient touchants mais inutile. Ce n’était pas un effort de sa part juste une gentillesse à son attention vis-à-vis d’un poids qu’elle portait depuis longtemps maintenant. Et puis cela lui éviterait des explications sur les circonstances. Le pilote se plia au jeu des questions et réponses. Le moment était venu de lever un peu le voile du mystère sur son passé et sa vie. Certains avaient bénéficié d’un avant-goût, ou avait tout simplement vécu cette même période en sa compagnie. Sa vie n’était pas un secret, même si certains pans ne méritaient pas d’être révélés. Avancer doucement mais sûrement. Reika l’amusait pour le moment. Il s’était attendu à un florilège de questions, dont il aurait probablement oublié la moitié en cours de route. Mais elle se contentait de poser de simples questions, presque basique. Après elles avaient probablement de l’importance à ses yeux, et il avait promis de répondre honnêtement. Kilian se plia donc à cet exercice non sans une pointe de tristesse en évoquant des souvenirs douloureux. Après tout, elle l’interrogeait sur les deux moments les plus durs de son existence. Au moins il considérait que ces détails seraient clos dès le début, ce qui n’était pas plus mal. Kilian accepta la compensation de sa fille d’un hochement de tête. Il haussa les épaules avant de répondre.

_ « Hum… ce fut difficile quand tout est revenu certes. Mais ce qui est revenu aussi est l’enseignement Jedi. Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force. » Ces derniers mots avaient été à peine audible. « Ce qui est fait est fait. Ressasser ne changera rien à la situation. Cela me peine évidemment, surtout pour toutes les choses que je n’ai pu dire à ces personnes. » Il observa Reika et reprit. « Cela peut paraître froid je te l’accorde. Mais je pense que mes larmes se sont taries depuis longtemps »

Kilian ne savait expliquer ce qu’il ressentait en cet instant. Sa peine était grande, et elle pesait sur son cœur. Et pourtant aucune larme ne voulait couler afin d’alléger son fardeau l’espace de quelques secondes. D’un autre côté ce fardeau ne lui semblait pas aussi dur à présent qu’il avait retrouvé les enseignements de sa jeunesse, contrairement à l’annonce de la mort de Melinda qui l’avait anéanti pendant des jours. L’homme ne trouvait pas les mots justes pour expliquer ce phénomène, dont il ne comprenait pas encore totalement les tenants et aboutissants. Sa nature de Jedi probablement et cet enseignement qui avait forgé son caractère… dont les réminiscences avait été présente même pendant sa perte de mémoire. En toute honnêteté, Kilian s’adaptait encore à certaines choses. Son cerveau donnait l’impression de filtrer les informations comme un barrage et de les traiter une à une tout simplement. Il les assimilait au compte-goutte. Ce détail ne regardait cependant que lui pour le moment. Un nouveau hochement de tête accueillit les conclusions de Reika. Effectivement, après la mort de Melinda, il n’avait plus été joignable pendant une très longue période. Son équipage s’était privatisé pendant près de deux ans à cette période.

_ « C’est sûr qu’elle ne pouvait guère voyager… Et moi j’ai coupé les ponts pour échapper à la peine tout simplement. Comme quoi parfois les choses peuvent être très étranges. »

Il ne voyait rien à ajouter pour le moment. Kilian n’avait jamais beaucoup apprécié se livrer sur son passé, qu’il s’en souvienne ou non d’ailleurs. Le contrebandier reconnaissait la nécessité de le faire actuellement, mais cela ne le mettait pas pour autant plus à l’aise pour le faire. Un sourire s’afficha sur le visage de l’homme quand il entendit la question suivante. C’était plus ce type de question qu’il s’était attendu à entendre au début de l’interrogatoire mené par sa fille.

_ « Effectivement je parlais de mon véritable nom. Cependant à ce niveau-là j’aimerais préciser certaines choses. Seules deux personnes connaissent ce nom dans l’ordre, et pour cause ils m’ont connu à cette époque. Pour les autres j’aimerais que cela reste inconnu. » Il sourit et ajouta rapidement. « Je n’ai rien à cacher ni à me reprocher vis-à-vis de cette identité, mais reprendre ce nom reviendrait à nier l’identité de Kilian et tout ce qui s’y raccroche. Ce serait comme oublier un pan de ma vie. » Il fit un signe de tête dans la direction de Reika, sous-entendant que ce serait comme renier son existence, avant de reprendre. « A l’époque on m’appelait Kael Anarion. Kilian est le prénom d’un autre apprenti dont j’étais proche, et je ne sais pourquoi il m’est revenu à mon réveil. Viltaria est le nom de la personne s’étant occupé de moi après l’ordre 66. »

Kael Anarion. Ce nom sortait vraiment d’un passé révolu qui remontait à la surface, et qui se mélangeait avec la vie de Kilian Viltaria. Le contrebandier était en train de devenir un mélange des deux. Etonnement apprendre l’existence de sa fille l’aidait à accepter cette ancienne vie qu’il aurait préféré oublier. Il s’appropriait à nouveau sa nature de Jedi, tout en conservant ses habitudes et ses compétences de contrebandier. Un mélange bien étrange, incompatible en apparence mais qui apparaissait comme intéressant aux yeux du concerné. Ce n’était pas facile d’avoir l’impression d’être deux personnes à la fois. Ni vraiment l’une ni vraiment l’autre tout en étant les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

J'ai l'impression d'être en terrain glissant à chaque question que je pose. J'ai peur d'aller trop loin, de créer un fossé entre mon père et moi alors que je viens à peine de le "trouver", d'une certaine manière. Cette impression désagréable de marcher sur des oeufs, j'ai comme l'impression qu'elle va me suivre un moment, mais j'ai bon espoir qu'avec le temps... Elle s'estompe. Passées les révélations de Kilian à mes premières questions, je hochais la tête lorsqu'il m'expliqua que l'enseignement jedi l'a aidé à accepter la perte de son maitre. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force. Doucement, je hochai la tête, comprenant son point de vue. J'aimerais pouvoir réagir de la sorte vis à vis de l'attentat. L'image de l'enfant que je n'avais su sauver lors de ma fuite me traversa douloureusement, et je baissais les yeux, croisant les bras, toujours marquée par ce sentiment d'impuissance et d'incompétence. « Je ne trouve pas ça froid. Je trouve ça juste. » Quand bien même je suis de nature très sensible, je sais reconnaitre quand il faut savoir faire table rase de sa douleur. Kilian l'a fait, même après avoir retrouvé ses souvenirs. Et j'espère qu'un jour... Je saurais faire de même, mais aujourd'hui c'est encore bien trop récent.

Lorsque nous évoquions ensuite la période ou ma mère était enceinte, incapable de partir à la recherche de mon père, ce dernier précisa qu'il avait coupé les ponts pour échapper à la peine. Je ne pus m'empêcher de penser que la vie est injuste. Je suis heureuse que ma mère ai su trouver quelqu'un d'autre, bien entendu, mais elle avait d'abord trouvé Kilian, et je voyais dans ses expressions combien il l'a sincèrement aimée. Sans l'Empire, aujourd'hui, il l'aurait toujours à ses côtés, et sa vie aurait pu être bien plus paisible.

Le sujet dévia sur ma dernière question principale, à savoir son nom. J'amenais le sujet en douceur, et à son sourire, je devinais déjà qu'il allait me répondre. Un nouveau hochement de tête de ma part accompagna ses paroles alors qu'il me faisait comprendre que ce nom devait rester inconnu des autres en dehors de ceux qui le savent déjà. « Ronas, je suppose ? Je ne l'ébruiterait pas.  » Quel intérêt trouverai-je à le faire de toutes manières ? Je comprenais lorsqu'il m'expliqua que reprendre ce nom équivaudrait à tourner le dos à l'homme qu'il est devenu en prenant l'identité de Kilian. Son sous entendu ne m'échappa pas, et je n'arrivais pas à retenir un petit sourire, une part de moi étant soulagée à l'idée que je sois un des éléments qu'il ne voudrait renier. Kael Anarion. Je me répétais le nom à plusieurs reprises intérieurement, comme un enfant qui veut retenir un dicton, une poésie, comme lorsque j'ai voulu retenir le crédo Jedi de Luke. J'ai l'impression d'avoir affaire à deux hommes. Kilian est mon père, Kael n'étant plus à cette époque. Aujourd'hui, il doit accorder ces deux identités, ses souvenirs revenus, et je me doute que ce n'est pas de tout repos quand on sait la différence entre un Jedi, et son côté téméraire et tête de mule de contrebandier. « Kael Anarion.. » Répétais-je à voix basse, comme pour véritablement l'imprimer dans mon esprit. Je relevais les yeux vers mon père en décroisant les bras. « L'homme qui s'est occupé de toi était contrebandier, tu as directement baigné dans ça ? A l'époque, ma mère m'a dit que tu étais pilote.. » Mais je ne sais pas si elle a évité de mentionner la contrebande ou si à l'époque il ne baignait pas dedans comme aujourd'hui. « Une dernière question .. Tu m'as dit avoir été élevé par l'Ordre. Que tu n'as pas connu le même système familial que celui que j'ai pu avoir avec ma mère... Pourquoi? » Cette question est plus délicate, mais je ne peux m'empêcher d'y penser. Comme pour tenter de détendre l'atmosphère, j'ajoutais ensuite: « Ma vie est bien moins lourde de secrets et d'histoires comme tu l'as dit, mais si tu as besoin de savoir quelque chose, un jour, que ce soit à propos de ma mère ou de moi.. » Je répondrais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Son nom et son passé de Jedi. Ces deux données s’étaient récemment ajoutées à une vie déjà bien remplie et complexe. Sur ce point, Kilian avait toujours eu un don pour s’attirer des ennuis. Un peu comme se trouver aux mauvais endroits au mauvais moment. Pour le moment, le plus dur restait de concilier ces deux pans de sa vie pour n’en former qu’une. Contrebandier et Jedi possédaient peu de choses en commun dans le fond, même si ce n’était pas des voies totalement incompatibles pour autant. Le pilote pouvait sentir la réserve de Reika, mais il lui en faudrait plus pour s’énerver à nouveau ou mal réagir à une réflexion à présent. Dans les jours et mois à venir c’était un autre problème. Actuellement elle pouvait se détendre et agir naturellement. Kilian s’interrogeait d’ailleurs sur la manière de concilier son existence actuelle et sa volonté de rejoindre l’ordre. Ce dernier point était à présent arrêté avec Reika. Il hésitait encore avant sa venue, sans pour autant se fermer complètement la porte. Elle avait besoin de lui, et il ressentait le besoin de retrouver un Ordre et la proximité d’autres Jedi. Des sensations qu’il était incapable d’expliquer concrètement. Kilian hocha la tête quand elle évoqua Ronas. Il était effectivement l’un des deux à connaître sa véritable identité, enfin sa première identité plutôt. L’autre était Jerick, cet ami d’enfance ayant été parfois entraîné dans des aventures sans réellement le souhaiter.

Son nom sembla devenir comme une litanie pour Reika. Elle semblait avoir envie de s’en souvenir, même si finalement il ne représentait plus grand-chose à présent. C’était un vague souvenir du passé. Enfin elle était libre de choisir ce qu’elle souhaitait en faire à présent qu’il avait été énoncé. Finalement sa fille reprit ses questions. Il comprenait pourquoi cette période l’intéressait autant, compte tenu de leur situation et surtout de ses propres doutes. Savoir comment il était passé de Jedi à contrebandier sans mémoire. Une dernière question… Il avait du mal à croire à cette affirmation, mais il pouvait parfaitement se tromper évidemment. Un sourire accueillit sa proposition de l’interroger à son tour. Ses questions allaient probablement concerner les périodes délicates de sa vie, ou alors plus particulièrement sa mère. C’était un peu étrange, mais finalement il avait l’occasion de la connaître elle. Pendant quelques secondes il resta silencieux puis il reprit la parole calmement.


_ « Non l’homme qui m’a sauvé était un simple paysan vivant dans un petit village sur la planète où nous nous trouvions. Un coin sans intérêt finalement. Un jour un contrebandier est venu pour se cacher… même si il ne me l’a jamais présenté dans ces termes. J’avais envie de retrouver mon passé, et puis je m’ennuyais sur cette petite planète. Même sans mémoire le caractère n’évolue finalement que très peu. Du coup j’ai proposé mes services, et on m’a rapidement mis au pilotage pour des raisons évidentes. Cela devient plus facile quand on ressent les dangers et les voies à éviter. Bien qu’à l’époque c’était simplement du talent à leurs yeux. » Il sourit et reprit. « Peut-être que ta mère n’a pas mentionné la partie contrebandier pour maintenir ce rêve qu’elle te donnait. Mais je l’étais déjà à l’époque, et d’ailleurs cette cantina n’était pas un lieu de la haute société si tu vois ce que je veux dire. »

Kilian se contenta de sourire tout simplement. Finalement il était devenu contrebandier comme ça, par hasard tout simplement. Heureusement qu’il n’avait plus son sabre laser à cette époque, ni aucune idée sur la force. Le capitaine l’aurait probablement vendu à l’empire plutôt que de devenir son mentor. Quoi qu’avec cet homme le doute était permis.

_ « Concernant l’autre question. Pourquoi… La réponse est simple. J’ai été découvert très jeune, à peine quelques années. Il semblerait que les bébés utilisent plus naturellement la force et perdent cette capacité en grandissant. Ils doivent tout réapprendre. En tout cas je l'ai compris comme ça. J’ai été enlevé à mes parents avec leur accord et j’ai été éduqué par l’ordre. Nous n’avons pas la notion de famille. Il n’y a que l’ordre tout simplement. » Il marqua une pause et ajouta simplement. « Ne sois pas triste. Ce que tu ne connais pas ne peut pas te manquer. Et puis à cette époque ma vie était la normalité et ton enfance un truc étrange. »

Kilian laissa échapper un petit rire, mais une nouvelle fois ce n’était que la pure et stricte vérité. A l’époque, enfant, les novices ne comprenaient pas le principe de parents. Evidemment ils ne croisaient que rarement ce genre de situation. Et une fois padawan n’ayant connu que l’ordre, cela leur paraissait encore plus étrange. Un père. Une mère. Cela ne représentait rien du tout, même si il en connaissait la signification. Même si certains avaient envie de rencontrer leurs parents, le jeune Kael n’avait jamais éprouvé cette envie. Son impatience à devenir un chevalier Jedi était très grande. Trop par moment.

_ « Hum je n’ai pas vraiment de question. A part as-tu été heureuse ? Est-ce que ta mère l’a été ? Et puis ton père… enfin l’homme qui t’a élevé, ton père finalement, il était comment ? Si tu ne souhaites pas en parler ce n’est pas très important. »
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 797804project2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 988395sabre2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 917972percept3 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 747334vitesse2 Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Mes questions laissent toujours place à d'autres, et je suis convaincue que lorsque j'aurais quitté la Watchtower, j'en aurais d'autres. Mais chaque chose en son temps, je posais mes dernières questions à mon père, lequel me répondait toujours avec calme. Il a donc été recueilli par un paysan. Son besoin d'évasion qu'il évoqua à l'arrivée du contrebandier m'arracha un sourire. Je n'ai jamais connu ce besoin lancinant de bouger. Peut-être parce que dès l'enfance, je baignais dans le risque sur Coruscant, avec ma mère et mon beau père, à travailler discrètement pour la Rébellion. Tout en l'écoutant, je hochais la tête, avant d'esquisser un sourire triste lorsqu'il évoqua à nouveau ma mère et le fait qu'elle ne m'ait pas dit que oui, il était déjà contrebandier à l'époque. « Elle n'est jamais entrée dans les détails, peut être parce que j'étais trop jeune. Elle devait attendre que je sois adulte.. » Sauf qu'elle n'en aura jamais eu l'occasion, et j'ai du accéder aux informations sur Kilian malgré moi, après sa mort, sans avoir ses explications. Parfois, les choses ne se déroulent pas comme elles étaient prévues.

A ma question suivante, je l'écoutais avec intérêt, sourcils froncés, comme une enfant à qui on raconte une histoire inédite. Alors dès qu'on découvrait qu'un enfant maitrisait la Force, il était enlevé à ses parents ? Je comprenais mieux le fait que Kilian puisse ne pas saisir ce concept de famille. A l'entendre me dire qu'il n'y avait pas de famille mais seulement l'Ordre, mes traits me trahirent, et immédiatement il m'expliqua sa vision des choses. Doucement, je pinçais les lèvres, avant de pencher la tête sur le côté. « Je comprends.  » Avec ma mère, est-ce qu'il aurait pu découvrir cette notion nouvelle de famille ? Probablement. Il faut que j'arrête de penser comme ça, mais quelque chose me dit que cette pensée va souvent m'effleurer l'esprit maintenant que la vérité a éclaté.

Finalement, je lui demandais si lui-même avait des questions. Probablement pas à mon propos, il ne me connait même pas encore, mais à propos de ma mère, du moins. Et pourtant.. Sa première question me concernait. Moi, puis ma mère. Un sourire doux éclaira mon visage, alors que je ne m'étais pas attendu d'abord à ce qu'il ait une question, et encore moins à ce propos. Puis, il aborda le sujet de l'homme qui m'a élevé... Celui que j'ai considéré comme un père même si je savais que nous ne partagions pas le même sang. Me redressant droite dans mon siège, je passais une main dans mes cheveux avant de répondre, paisible. « Ca ne me dérange pas d'en parler. J'ai été heureuse.. Maman aussi. J'ai eu l'avantage qu'elle ne me mente jamais, ne me cache pas que je ne connaissais pas mon père. Elle ne me cachait pas qu'elle œuvrait pour la Rébellion, j'ai toujours eu conscience du danger de notre existence. Je pense que ça aide à accepter son sort et ne pas le voir en mal. » Je terminais ma phrase à voix basse, partant dans mes souvenirs. J'ai grandi heureuse, oui, jusqu'à cette intuition, ce besoin de l'empêcher d'aller travailler. Ce jour là, je l'ai perdue, et l'enfer a commencé. Je lui adressais un petit sourire intimidé, avant de reprendre plus délicatement: « J'ai été élevée par un soldat de la Résistance. Un homme respecté, de caractère aussi, même si maman savait l'envoyer sur les roses. » Je fis un rire bref, me rappelant parfois de ses accès de colère, bien vite freinés par ma mère. Elle a toujours eu une influence folle sur les hommes qui croisent sa route. « Quand j'ai du partir avec lui après.. Avoir du quitter Coruscant, il a pris soin de moi. Jusqu'à ce que je le perde également durant la bataille d'Endor. » Je reprenais alors, sur une note plus joyeuse. « C'est Luke qui a pris le relai après ça, c'est là qu'il a découvert ma sensibilité à la Force. Au final, moi aussi après, je n'avais que l'Ordre. » Et ce morceau de papier avec des informations sur mon père dont je ne savais que peu de choses.

Passées ces quelques réponses, je finis par me redresser doucement. « Bon... Je ne vais pas m'éterniser trop longtemps, je suppose que tu as des choses à faire, et moi aussi. » Et puis.. Il va nous falloir du temps pour gérer cette nouvelle situation, également. Lui faisant face, je levais la tête pour regarder mon père, et ajouter avec un léger sourire: « Puis.. Je suppose qu'on se reverra avec l'Ordre ? Autrement, je serais sur D'Qar. » Sait-on jamais qu'il me cherche. Je reculais d'un pas. « Et merci.. » Pas besoin de développer la chose. Merci de ne pas m'avoir rejeté, merci d'être là, et d'accepter de me connaître. Sans un mot de plus, je pivotais pour m'avancer, la démarche bien plus aérienne que mon pas lourd utilisé précédemment lorsque je voulais partir sous la colère. C'est une sensation étrange. J'ai un poids de moins sur le coeur, et en même temps.. Je me demande dans quel drôle de situation je viens de me précipiter. J'espère juste que d'une certaine manière, Maitre Luke sait qu'enfin, j'ai osé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kilian & Reika ☆ Same blood. Different paths.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» REIKA ∞ Do or do not, there is no try.
» First Steps - Kilian & Tia
» Rédemption | Ft. Kilian
» Reika Amnell - Départ
» Chapitre 2.I : une clope et au lit / PV Reika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-