Haine et oubli | Kilian - Page 2



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Haine et oubli | Kilian

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
avatar
Invité

Haine et oubli | Kilian - Page 2 Empty

La réaction de Lucrèce l’amusa beaucoup quand il évoqua la possibilité d’enseigner des choses à sa fille. Certes ses padawan auraient probablement appris des choses étranges de la part du jeune Kael. Enfin cette question ne s’était jamais posé jusqu’à présent. Mais la fondation du autre Ordre après la chute du nouveau sur la tutelle de Luke remettait cet état des choses en question. Son expérience le désignerait comme un professeur plus que comme un élève, même si un Jedi restait en apprentissage toute sa vie. C’était la première leçon apprise de son maître lorsqu’il avait été choisi. Le professeur apprenait autant de l’élève, que ce dernier en apprenait du mentor. Un discours dans cet esprit-là dont il ne se souvenait plus des mots exacts. Cette conversation prenait cependant une tournure des plus étranges, ou plutôt Kilian prenait enfin conscience de tous les non-dits entre eux. Le contrebandier relevait un peu plus ces petits détails qu’elle distillait. Finalement Lucrèce lui donnait l’impression de vouloir être découverte, sans forcément l’avouer directement. Ou peut-être jouait-elle simplement avec lui comme il avait pu le faire des années auparavant. Ce n’était pas une situation. Et puis le pilote ne pouvait lui jeter la pierre dans la mesure où il adoptait une attitude similaire. Comme à son habitude, Kilian abandonna l’idée de la jouer subtilement, de toute manière Lucrèce semblait plus doué que lui dans ce jeu à présent, et il l’interrogea directement ou presque sur sa situation.

Kilian l’observa attentivement et se contenta de hausser les épaules en réponse à son affirmation. Effectivement il avait tourné sa question de manière étrange, comme mû par un dernier espoir de se tromper. Malheureusement pour ce genre de chose, son instinct se révélait une valeur sûre. Un hochement de tête confirma la déduction de son interlocutrice. Il n’avait aucune envie d’utiliser le terme approprié pour le moment, comme si il devait avouer une chose qu’il connaissait déjà. Le contrebandier poussa un profond soupir à sa première question, avant de se montre attentif pour la suite. Ce fut au tour de Kilian de laisser échapper un petit rire sur la fin de sa phrase.


_ « Je ne veux rien de toi en fait… Tu as répondu à ma question sans réellement y répondre, et je pense que si je ne souhaite pas mettre des mots directement, c’est qu’au fond de moi je le sens et je le sais. » Il marqua une pause. « Sans cette réalité des mots, nous restons simplement deux vieux amis en discussions. Car si j’ai compris certaines choses sur toi, je suis sûr que tu en as compris sur moi aussi »

Effectivement Kilian avait senti l’obscurité en elle, sans forcément vouloir le reconnaître comme un ultime espoir de retrouver cette enfant de l’Ordre. Mais c’était un passé révolu. Lucrèce devait se douter que les Jedi existaient à nouveau, et qu’il était l’un d’entre eux. Il avait simplement envie de discuter calmement et sereinement, de se remémorer le passé sans laisser le présent gâcher ses retrouvailles. Dans un nouveau soupir, Kilian reprit la conversation.

_ « Je pense malheureusement que ce petit interlude entre nous est terminé. Nous allons probablement reprendre notre route, en espérant vainement ne plus nous croiser à nouveau. » Il marqua une pause et vida son verre. « Je suppose que je peux te demander de saluer Keryl de ma part, quel que soit son nom à présent d’ailleurs. C’est dommage que cela se termine comme ça, et finalement n’a pas sombré celui que tout le monde pensait. »

Trente années auparavant, tout le monde avait toujours cru que Kael sombrerait du côté obscur, lui qui flirtait souvent avec celui-ci. Mais finalement il était resté le lumineux, et celui que l’on présentait comme un espoir de la lumière avait sombré. Car à présent, cette rencontre lui confirmait une chose. La présence sur Yavin IV était celle de Keryl. Il en était convaincu après avoir discuté avec Lucrèce. Il attendit malgré tout la réponse de la jeune femme avant de continuer, et de reprendre son chemin. Autant rester sur cette impression entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce Navilia
Lucrèce Navilia
Sith

Haine et oubli | Kilian - Page 2 844405vitesse3 Haine et oubli | Kilian - Page 2 689605sabre3 Haine et oubli | Kilian - Page 2 797804project2 Haine et oubli | Kilian - Page 2 850758percept1 Haine et oubli | Kilian - Page 2 241493negociation1 Age : 35 ans
Messages : 338
Occupation : Apprentie de Darth Darral
Localisation : Korriban & Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Sith
Haine et oubli | Kilian - Page 2 Empty





Lucrèce & Kilian
Aime et hais le passé qui se fait présent.
Mon sourire se teinta d'une tristesse amère, l'instant d'un souffle qui disparaît déjà sous la moquerie que j'ai appris a manier tel un bouclier. Le bleu de mes prunelles se fige une seconde avant de reprendre sa valse inconstante. Pensive, je bois mon verre, il a sans doute raison, je dois bien le reconnaître, mais a ne pas vouloir mettre de mot sur des impressions reste toujours d'une certaine lâcheté. Du moins a mon sens, pourtant, je ne jetterais sans doute pas l’opprobre sur Kael, moi aussi j'évitais bien trop souvent de mettre des mors sur mes états d'âme. C'était sans doute mieux ainsi. Je haussai une épaule, faussement désinvolte alors même qu'une tension familière me nouait la nuque. Un frisson que je ne connais que trop bien parce que c'est le même qui me hante lorsque je suis sur Korriban. Il était écrit que je ne pouvais tout simplement pas être apaisée durablement. Ah...C'était pathétique.

« Il y a des choses que je préférerais ignorer pourtant, Kael »

Je ne pouvais lui reprocher sa méfiance, je n'avais pas cherché à l'apaiser d'ailleurs. Sans doute l'aurais je dût mais une partie de moi rechigne a mentir constamment à Kael, même si je le fais avec facilité, lui...Ce n'est pas pareil. Il fut un compagnon d'enfance, un exemple pour moi sans aucun doute. Je lui devais une certaine franchise, en rappel de ce que nous avions vécu, même si ce n'était qu'une goutte d'eau dans l'immensité du temps. Je le regarde avaler son verre et secouai doucement la tête lorsqu'il évoqua Keryl. Non je garderais cette rencontre pour moi, car Darral n'y verrait qu'une raison de plus à sa haine et sa colère. C'était un choix égoïste sans aucun doute, mais c'était le mien et Kael préférerait sans doute ce silence :

« Tout n'est pas encore perdu pour lui ...Même si ce n'est qu'une question de temps je suppose. Je ne lui parlerais pas de toi. C'est mieux ainsi. Pour toi comme pour lui, il y a des choses qui doivent rester dans l'oubli crois moi. »

Mes lèvres s'incurvent doucement, avec un rien de tendresse et d'amour pour ce qu'il fut, comme un adieu pour ce reflet du passé qui s'estompait lentement. Il n'en resterait plus rien, encore quelque chose qui se consumera dans ma mémoire, encore quelque chose de sacrifier comme si je n'en avais pas assez fait encore. C'était ainsi que je l'avais décidé. A mon tour, je fini mon verre avant de me lever. Sur une impulsion, je fis le tour de la table et me penchai sur sa joue pour la baiser avec légèreté :

« Rentre chez toi Kael. Crois le ou non, mais cela m'a fait plaisir de te revoir, tu m'as rappelé de bons souvenirs, peut être certain des meilleurs d'ailleurs. Va prendre soin de ta fille, les temps qui viennent ne s'annoncent pas de bon augure. »

Je lui offrit un dernier sourire avant de tourner les talons avec sur la langue, un goût naviguant entre amer et miel. Décidément, je n'aimais pas le passé lorsqu'il me courait après.
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Haine et oubli | Kilian - Page 2 Empty

Tout au long de cette conversation, Kilian avait su la vérité sans vouloir se l’avouer. Lucrèce était une part de ce passé fraichement retrouvé, mais qui lui échappait encore parfois. Cette réalité en supposait une autre bien plus difficile à envisager pour le contrebandier. La situation se compliquait de plus en plus. Et puis il y avait son objectif de rejoindre les Jedi et soutenir sa fille ainsi que cette famille de substitution qu’il retrouvait avec plaisir… Même si il ne l’avouerait probablement jamais devant témoin. Certaines choses l’inquiétaient encore quand à cette décision cruciale. Et pourtant cette rencontre le convainquait du bien fondé de celle-ci. Les jeunes Jedi allaient devoir être formés rapidement, pour pallier à cette menace bien tangible à présent. Ce n’était pas un vague sentiment ou des récits d’autres personnes. Le pilote pouvait mettre un nom et des visages sur celle-ci. Il était conscient que les années les avaient tous changé, et lui le premier. Finalement le contrebandier avait posé directement la question à son interlocutrice, comme pour chasser cette maigre lueur d’espoir encore présente. Si les mots n’avaient pas été utilisés, la réaction de l’un et de l’autre ne laissait guère place aux doutes. Bien au contraire. A présent, ils étaient fixés sur la teneur de leur prochaine rencontre. Cette fois ils ne mettraient pas près de trente ans à se revoir, et ils savaient ce qu’ils adviendraient à ce moment-là.

Un hochement de tête accueillit les paroles de Lucrèce. Effectivement lui aussi aurait préféré ne pas connaître certaines choses, mais on ne pouvait fuir la réalité très longtemps. A contrecœur, le contrebandier sonna la fin de cette entrevue. De cet interlude entre deux voies opposées. L’une vers la lumière alors que la base était plutôt sombre. Et l’autre vers les ténèbres alors que la lumière aurait dû l’englober. Une dernière assurance fut prise de la part du contrebandier concernant un ami commun. La réponse de la jeune femme le fit sourire légèrement. De l’espoir. Il l’espérait car cela le chagrinerait de devoir affronter cet ami d’enfance, ce compagnon d’arme. Même si sa déception était grande, la réaction de Lucrèce était compréhensible. Leur rivalité avait toujours existé, et le côté obscur la rendrait encore plus puissante malheureusement. Quoi que du côté de Keryl elle serait atténuée par le temps passée. Lucrèce se leva, et avant de partir, elle fit le tour de la table pour venir déposer un baiser sur la joue de Kilian en murmurant quelques paroles. Pas une seule seconde le contrebandier ne pensa à prendre son arme, blaster ou sabre laser d’ailleurs.


_ « Prends soin de toi. Tu m’as rappelé de bons souvenirs, le temps file trop rapidement parfois. »

Ce fut la simple réponse de Kilian tandis qu’il observait Lucrèce s’éloigner. Elle avait pris un risque, calculé ou non d’ailleurs, en lui parlant et en passant autant de temps avec lui. Si les Sith connaissaient l’existence de certains Jedi, la réciproque était à présent toute aussi vraie. Ronas devrait être mis au courant. Le pilote jugea préférable de taire la traîtrise d’ancien Jedi devenu Sith. C’était une information qui devrait attendre un peu pour le moment. Un profond soupir accueillit la fin de cette entrevue et précéda le départ du contrebandier. Son esprit était perdu dans ses pensées tandis qu’il retournait à sa vie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Haine et oubli | Kilian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Haine et oubli | Kilian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Kilian ⊹ May the force be with you...
» First Steps - Kilian & Tia
» Rédemption | Ft. Kilian
» The journey begins ⊰ Kilian
» I am my brother's keeper -Kilian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-