Question avatar - univers



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question avatar - univers

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pyon
avatar
Invité

Question avatar - univers  Empty
MessageSujet: Question avatar - univers    Question avatar - univers  Empty15/4/2016, 01:17

Bonsoir !

Tout d'abord je dois avouer que je suis très séduit par le forum qui reprend un contexte aussi original que créatif qui ouvre de grandes possibilités de jeu réellement entraînantes ! Ainsi je voudrais commencer par dire un grand bravo à l'équipe toute entière ! C'est aussi complet que beau à lire, et je dois dire qu'en grand grand fan de SW mais surtout de vraie bonne SF (avec des vaisseaux qui font piou piou et des lasers qui font pfiiiou :hourra: ) je suis très heureux de voir un forum qui tient la route.

Pourtant en naviguant sur le forum (à travers les divers posts RP) une crainte me prends: si l'univers est là le ton et l'ambiance est un peu (carrément ?) plombé je trouve par les avatars (à quelques exceptions près). Je ne juge personne sur ses goûts mais pour le moment ce qui me refrène à m'inscrire est cette désagréable impression d'avoir affaire à un forum city dans l'espace (avec les amours, les jolis stars en costard et en robe dior...) que sur un forum SW.

Pouvez vous me détromper sur cette impression et me dire le genre d'intrigue actuellement en oeuvre sur le forum ?

D'autre part je vois que la République (bien vide) compte de nombreux postes de politiciens et autres mais aucun poste militaire (notamment pour la Flotte). Je trouve que la seule explication lacnonique "la flotte est occupée dans les bordures extérieures" pour justifer son absence est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Välestia Hangana
Välestia Hangana
Résistance

Question avatar - univers  597971main2 Question avatar - univers  627267blaster3 Question avatar - univers  778958pilotage1 Question avatar - univers  763342vitesse1 Question avatar - univers  234330diplomatie1 Age : 28 ans
Messages : 681
Occupation : Soldat / Pilote de la Résistance
Localisation : D'Qar
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Question avatar - univers  Empty
MessageSujet: Re: Question avatar - univers    Question avatar - univers  Empty15/4/2016, 03:44


Dernière édition par Välestia Hangana le 15/4/2016, 05:01, édité 1 fois

Bonsoir, :happy:

Alors peut-être que ma réponse de simple membre ne t'éclairera pas des masses. Déjà c'est super cool que le forum t'intéresse et je suis d'accord avec toi, le staff nous offre vraiment une belle palette de nuances de jeu et de possibilités d'évolutions pour nos personnages ! Ce qui est franchement chouette.

Pour les "intrigues" ou "missions" en cours tu peux les trouver sur la page d'accueil dans les encadrés indiqués par "Missions" et "Sujets Communs" (la prochaine intrigue étant en cours de développement et qui, visiblement, va envoyer du lourd et du sérieux.). Je peux quand même te filer quelques liens si tu veux :

- Mission Résistants
- Mission Sith
- Mission Politique

Alors moi qui suis totalement allergique aux forum city je n'arrive pas vraiment à saisir ce qui peut te faire penser ça concernant ce forum. Est-ce à cause de certaines romances ou de sujets plus "parlotte" ? On ne peut pas non plus demander aux joueurs de ne faire que des rps de "guerre" ou de "tensions". Dans Star Wars aussi l'amitié et les sentiments prennent une place importante. Si c'est vraiment ça qui te chagrine, dans ce cas là j'ai envie de te dire que bin c'est comme sur n'importe quel forum, tu en auras sur tous les forums de SW également (et j'en ai écumé des forums sur ce thème avant de jeter mon dévolu sur celui-ci), il en faut pour tous les goûts et je ne peux que te conseiller de regarder plus en profondeur, ces sujets ne représentent qu'une petite partie de ce qui est fait en rp. Il y a pas mal de rps de missions, de mauvaises rencontres, de batailles, de réels dilemme et de mise en danger des personnages. Ce n'est pas le joyeux petit pays des Ewoks où tout le monde se fait des bisous h24 en se tenant par la main et en chantonnant. Rassure toi ! N'hésites pas  regarder aussi dans les archives si tu le peux. Tu trouveras peut-être ce que tu cherches.


Pour les avatars je ne me prononce pas, je préfère. Car chacun ses gout et nous n'avons pas tous les ressources nécessaires sur l'acteur/actrice choisit, les moyens techniques de modifier ou créer son propre avatar, ou l'envie de mettre d'en mettre des bien "badass". Après tout chacun et libre et je ne crois pas encore avoir vu de robe Dior sinon crois moi j'aurais été vérifier dessous voir s'il ne restait pas l'étiquette quelque part, forcément une copie made in Taïwan pour sûr ! Après je suis pas non plus l'exemple même de l'avatar parfait pour "ce genre de forum" (si tant est qu'il y en ai un). M'enfin j'avais dis que je ne m'exprimerais pas c'est un peu loupé. En tous cas se fier uniquement à ceci pour rejoindre ou non un forum je trouve quand même ça franchement dommage... Comme on dit : la toge ne fait pas le Jedi. Il faut parfois savoir passer outre ses préjuger et ne pas s'arrêter à de de si bêtes clichés (surtout pour des avatars...)


Pour la partie plus poussée sur le groupe de la république là par contre je ne peux malheureusement pas te répondre n'étant pas assez qualifiée pour le faire. Tu dis qu'il est bien vide, je suis d'accord avec toi, mais après on ne va pas forcer les gens à s'inscrire dans un groupe s'ils n'en n'ont pas envie. ais William et Akasha seraient ravis d'avoir plus de potes j'en conviens.


Bon sûr ce, j'espère t'avoir un minimum éclairé ! :lick:
Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

Question avatar - univers  689605sabre3 Question avatar - univers  591375project3 Question avatar - univers  850758percept1 Question avatar - univers  747334vitesse2 Question avatar - univers  597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Question avatar - univers  Empty

Coucou et merci de t'intéresser au forum, c'est toujours plaisant de voir de nouveaux invités, et membre par la suite.

Je ne peux que soutenir tous ce qu'à dit notre chère Väl adorée et en tant que membre aussi, j'aimerais aussi donner quelques précisions.

Si le ton et l'ambiance de l'univers sont plombés par quelques avatars, c'est que tu cherches d'abord l'esthétique avant la qualité, ce qui est fortement dommage à mon humble avis... Tu risquerais ici de passer devant des choses qui pourrait potentiellement t'intéresser. Comme le dit Väl, on n'est pas tous doué en graphisme, et il est dur de trouver des images qui épouse l'univers de SW. Du coup, je me répète, mais ce serait dommage de s'arrêter au Vava, ce n'est pas ce qui fait l'originalité des personnages du forum.

Je t'avoue que je ne sais pas c'est quoi un forum city, mais si c'est à cause du fait qu'il y ait des relations amoureuses, des costards et robe dior... Et bien, d'après ce que je sais,  bien que je ne suis pas une connaisseuse, il n'y a pas que des Jedis/sith en kimono et ou des contrebandier en botte, jean, veste style Han Solo... Il y a aussi des nobles avec des vêtements propre au raffinement luxurieuse, Sénateur, sénatrice, ou simple bourgeois pété de tune.

En ce qui concerne l'amour... Si c'est l'un des facteurs qui te semble perturbant, dans ce cas, la totalité des forums rp est en défaut. Ce forum travail à laisser une assez grande  marge de liberté pour les personnages, pour ses progressions et évolutions inrp. Chaque membres ont le choix de faire ce qu'ils veulent de leur personnage, on n'a pas le droit de leur priver de ça, mais libre à toi d'en être dégoûté. Maintenant, tu dis que tu as lu les rps, je rappelle qu'un rp, c'est quelque chose d'assez subjectif, ce n'est pas l'idéal pour se faire une idée du déroulement du forum en soi... Ne devrais-tu pas lire plutôt, des intrigues et des missions qui concernant objectivement le forum ? Car je suis certaine de n'avoir jamais vu les sujets d'intrigues et missions se concentrer sur les relations amoureuses des membres... D'ailleurs, les missions ne donnent aucune importance à un personnage en question, tout le monde est au même niveau et égaux, et tout le monde peut prendre cher selon sa manière d'agir dans le sujet.

De plus, jusqu'à maintenant, les missions et intrigues sont assez mouvementées et violentes, prend le temps d'aller jeter un oeil.

Pour la république... Remettant les choses à leur place... Le contexte base ses événements sur des tensions politiques... Les batailles ouvertes, la guerre, c'est terminés. Il y a certes toujours une forme de confrontations, mais cela est non-officielle... Généralement, se sont des coup bas, des assassinats et j'en passe... Avec certains politiciens corrompus, tout est permis pour gagner en influence ou se débarrasser d'un ennemi gênant. Mais Officiellement, chaque camps mettent tout en oeuvre pour garder la paix, envoyer une flotte ailleurs est d'après moi logique... Surtout, que la république ne veut pas faire du gouvernement Coruscantis un ennemi de peur qu'il s'allie à l'empire. Mais je crois, que rien ne t'empêche d'incarner un agent ou espion de la république, les places sont libres.

Voilà, au plaisir ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Question avatar - univers  Empty

Bonjour, ou Bonsoir,

Pour commencer merci pour tous tes compliments que je transmettrais à qui de droit.

Concernant les avatars, je pense que Välestia et Alura ont exposé un point de vue plutôt complet que je rejoins dans son ensemble. D’une part, je rejoins le fait que se fier au choix d’avatar et l’apparence me parait un peu réducteur sachant que des avatars correspondants à l’univers Star Wars sur tous les points sont plutôt rares et même impossible à trouver à moins d’être doué en retouche ou de prendre des acteurs de l’univers. D’autre part, comme le signifie Alura, les habits de Star Wars ne sont pas tous guenilles ou combinaisons de pilote ; je pense que Amidala en tant que princesse ou sénatrice nous a montré une facette plus classe et plus raffinée dans ce domaine. Que cela puisse bloquer certaines personnes, je le conçois mais comme je l’ai dit s’arrêter aux avatars serait dommage.
Ensuite le contenu des RP. Encore une fois, je vais devoir te contredire sur le fond. Star Wars, si tu connais autant les films que les livres et l’univers étendu, tu devrais être conscient que les intrigues amoureuses sur fond de guerre ou d’intrigue politique constituent autant une partie de l’univers que les combats et affrontements ou autres machinations. Il me semble que la transformation de Anakin Skywalker en Dark Vador tient plus de l’intrigue amoureuse que d’un autre domaine. Je pense que les amours ne sont pas incompatibles avec l’univers de Star Wars. Rassures-toi, le staff ne met aucunement l’accent sur cette partie de l’aventure et se contente même de l’ignorer lors de la mise en place d’intrigues, de missions ou de sujets communs. Cependant, nous offrons une liberté totale aux joueurs dans leur RP, afin de leur offrir une expérience de jeu complète et à leur goût. Ils jouent ce qu’ils veulent jouer et de la manière dont ils veulent le jouer. Il y a des discussions, des affrontements, des retrouvailles, des moments tristes, des sujets un peu plus hot… Bref pour tous les goûts. Les évènements mis en place par le staff touchent de nombreux domaines et englobent un certain nombre de cas de figure. Des sujets politiques, une émeute dans un district de Coruscant, une chasse à l’homme, une enquête, des combats de rue, une course de vaisseaux spatiaux… Nous tentons d’en faire pour tous les goûts et tous les personnages. Les liens mis en avant par Välestia sont assez représentatifs de la situation je pense, et comme le dit Alura, la prochaine intrigue impactera tous les groupes et sera plus importante pour la trame du forum maintenant que la communauté est installée et a pris ses marques. En conclusion, oui il y a des amours et certains sujets qui peuvent tenir du City comme tu le dis mais cela ne constitue qu’une partie de notre forum et de l’univers que nous mettons en place.
Je vais permettre de réagir en prenant en compte mon expérience RP sur des forums divers et variés, sur des univers bien différents et même des City. Si tu considères des avatars un peu classe ou comportement des éléments de marque et les histoires d’amours comme des éléments d’un forum City, tu risques d’être déçu sur chaque forum que tu iras. Car avec ces conditions, tous les forums peuvent être considérés comme des forums City. Un forum Star Wars c’est aussi le quotidien, des moments plus doux et des moments plus durs. Des tranches de vie tout simplement. Ce n’est pas uniquement pfiou pfiou à tout bout de champ ^^ Crois-moi mon expérience dans le domaine est plutôt grande, et même sur des forums post-apo ou zombie, les histoires d’amour sont monnaies courantes tout comme les sujets de discussions. Maintenant, même en nous rejoignant, rien ne t’oblige à participer à ce genre de topic ni même de les lire. Chacun vit son aventure à sa manière, selon ses goûts et ses envies tout simplement.

Concernant la Nouvelle République, elle semble être boudée depuis l’ouverture du forum. Nous n’avons pas d’explication à ce phénomène. A l’ouverture elle comportait de nombreux postes différents et représentaient l’équivalent des Vestiges de l’Empire. Comme elle était vide, le staff a fait le choix de centrer cette faction sur les rôles de sénateur et de diplomate qui semblaient être plus attrayant pour la plupart des invités et des quelques membres ayant tenté de s’inscrire dans la Nouvelle République. Il n’y a pas d’explication particulière dans ce domaine, si ce n’est que la Nouvelle République ne cherche pas l’affrontement direct avec les Vestiges de l’Empire, et elle est très attachée au Concordat galactique. Son bras armé peut être représenté par la résistance d’une certaine manière. Nous sommes conscients que c’est une décision qui est soumis à controverse et à discussion, mais nous avons jugé que ce choix pourrait attirer plus de membres que laisser les fonctions en l’état. A tort pour le moment.

J’espère avoir pu te répondre correctement, et compléter un peu les avis de nos membres ci-dessus. N’hésites pas si tu as d’autres questions concernant le forum, en espérant te voir rapidement nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Question avatar - univers  Empty

Personnellement je suis très surpris de la remarque sur les avatars. Déjà, nous avons un règlement très clair :

Règlement a écrit:
Seuls des avatars réels sont autorisés. Pour des aliens, veuillez ou bien modifier l'apparence de l'acteur sur un logiciel ou alors prendre des photos de cosplayers (il est obligatoire de créditer vos avatars). Veuillez porter un avatar dans l'ambiance du forum. Votre personnage peut fumer sur son avatar mais veuillez ne pas mettre de photos de descente des marches de Cannes ou de photos hors sujets.

Et ensuite je ne vois pas des avatars dont tu parles, tu pourrais donner des exemples plus précis ? Car en fait je vois surtout des gens qui recentrent les avatars pour justement ne pas avoir des photos de descente des marches et des photos Dior. Aussi, comme mes collègues au dessus l'ont dit, certains personnages sont politiques et riches et du coup, il est difficile de trouver des avatars de personnes riches avec des vêtements typiquements Star Wars (mais si tu as des ressources à partager, on serait ravi !).

Donc voilà, j'espère que on a tous bien répondu à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Pyon
avatar
Invité

Question avatar - univers  Empty

Merci pour vos nombreux messages !

Sur la question des avatars et de mes hésitations sur l'ambiance du forum tout d'abord. Je m'abstiendrais de pointer des gens du doigt question avatar (parce que je trouve que c'est pas très gentil ^^), et après tout il est vrai que les goûts et les couleurs dépendent des gens (avec l'exception du respect du ton d'un fofo).

Autrement prends bonne note de vos remarques/réponses pertinentes, et je précise que c'est justement parce que j'attache plus de poids à la qualité qu'à l'esthétisme que parfois les débauches graphiques en avatar/post (au détriment du contenu parfois, pas toujours, ou de l'univers) me font un peu friser du nez. Ce n'est pas l'amour ou le relationnel passionnel en tant que tel qui me dérange (aimez vous les gens en quantité !) mais le fait que parfois je trouve qu'il devient omniprésent au détriment de l'aspect épique/politique/intrigue etc créé par l'univers d'un forum (dont SW), et sombre dans le cliché (par mes aïeux je suis entrain de dépeindre un portrait de moi de gros caillou insensible et cynique :starewink:).

Mais me voilà rassuré de ce côté en tout cas.

Sur le point de la République et de son absence de forces armées. J'avoue que j'aurai aimé incarné un officier de la Flotte de la République qui aurait retourné sa veste sur le tard pour se retrouver dans le camp des vainqueurs, bien cynique et bien corrompu. La vie du politicien/diplomate m'a l'air un peu fade (même si avec un peu d'imagination on peut toujours trouvé preneur).

Je réfléchis donc à un projet de perso futur dans le camp de la République et je reviens sans compter vers vous sous peu j'espère x).

Merci encore de vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Question avatar - univers  Empty

De rien pour les messages.
Je peux comprendre tes hésitations, et rassures-toi, nous les avons pris parfaitement dans ce sens. Nous faisons attention aux avatars, même si nous ne montrons pas forcément tatillons non plus sur quelques détails qui pourraient exister dans Star Wars. Après tout, nous n'avons vu qu'une facette de cette univers pour le moment.

Rassures-toi sur le forum. La qualité est au rendez-vous, et tu trouveras un peu tous les types de RP ( première ou troisième personne, long comme court ). Et nous insistons sur le côté contenu et avancé pas sur l'apparence d'un forum de qualité ^^ En tout cas je l'ai toujours considéré ainsi en tant que modérateur. Rassures-toi aucune histoire d'amour ne fera l'objet d'une évènement mis en place par le staff. De toute manière les personnes importants sont PNJisé. Nous nous centrons sur le contexte politique et la situation précaire entre la République et l'Empire. Je pense que sur le forum nous avons un bon équilibre entre le côté personnel et les RP montrant cet aspect politique et épique dont tu parles.

Pour la République, je parle en mon nom pour le moment. Mais je ne vois aucune raison d'interdire une personne de jouer un soldat de la République ( officier de la flotte ou non ). Disons que notre choix visait surtout à tenter un peu plus les membres pour cette faction.

N'hésites pas à revenir vers nous pour d'autres questions, en espérant te voir rapidement chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Question avatar - univers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question avatar - univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'univers n'est qu'un mélange improbable | Jerick
» Question
» Hybram - recherche d'avatar
» La pêche à la question
» Question Compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: Sujets administratifs :: Questions-