Sous Coruscant, les étoiles [Aalto & Triss]



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai

Partagez | 
 

 Sous Coruscant, les étoiles [Aalto & Triss]

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Empire

Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Empire
MessageSujet: Sous Coruscant, les étoiles [Aalto & Triss]    30/4/2016, 23:46


Dernière édition par Feht'ris'sharo le 4/5/2016, 14:37, édité 1 fois


Sous Coruscant, les étoiles
Sous Coruscant, les étoiles
Triss entra aux Mille et Un Plaisir et se sentit immédiatement baignée dans cette ambiance si particulière et teintée d'un parfum familier. C'était comme de rentrer à la maison après un long voyage, pourtant elle n'était partie de Coruscant que quelques jours, pourtant, depuis sa dernière soirée ici, beaucoup de choses s'étaient passées et elle avait le sentiment que cela faisait bien plus que quelques semaines.

Elle s’avança dans la zone supérieure, c'était un balcon circulaire ouvrant sur la piste de danse en contrebas. Ses pas étaient lents et encore incertains, d'ailleurs elle se permit de s'aider de la rambarde pour marcher, après tout, ici, elle n'y était pas en tant que Lieutenant de la Flotte Impériale, elle n'était pas là pour représenter l'Empire et cacher toute faiblesse, elle était juste là, pour se changer les idées, se détendre et, elle l’espérait, retrouver un vieil ami. Elle commença par le bar où elle se commanda un Supernova bien tassé, paya et s'installa dans un de ses coin favori, non loin de la chute d'eau. La présence de cette dernière lui avait toujours particulièrement plu, sans doute le rappel des cascades de son monde natal.

Son regard parcouru les lieux. L'une des choses qu'elle aimait le plus ici était le côté hétéroclite de la clientèle, il y avait de toutes les espèces et, à ce titre, elle passait tout particulièrement inaperçue. L'Empire était son foyer, mais elle en oubliait parfois ce que c'était que de côtoyer autre chose que des humains. Ici, elle n'avait pas eu besoin de se battre pour s'y sentir à sa place, c'était la volonté du maître des lieux que cette ambiance ouverte et conviviale. Sirotant son verre, elle observait distraitement une danseuse aux gestes fluides et harmonieux, plus méditative que contemplative.

Quelques semaines plus tôt, elle avait passé une soirée ici même, sensiblement à la même place d'ailleurs, quand elle était arrivée pour ce qui devait être une petite assignation temporaire, ils manquaient d'un officier pour assurer la coordination de la surveillance et le Vigilant était alors dans les environs. Elle n'avait pas eu l'occasion de croiser Fabulous mais, en revanche, c'était à cette occasion qu'elle s'était trouvée invitée dans une autre réception, quelques jours plus tard, par ce twi'lek exubérant. Puis le travail l'avait rattrapée et elle n'avait plus eu l'occasion ni l’énergie de revenir, jusqu'à ce qu'un rebelle sortit de son passé ne resurgisse pour la mettre au repos forcé à grand coup de blaster. Du moins, un repos ponctué d'un aller-retour pour Bastion et un abonnement au bacta. Elle sentit un vague élancement lui parcourir la main tenant son verre, si les tissus étaient en bonne voie de cicatrisation, elle en cachait toujours la marque sous une bande et la douleur restait omniprésente. Son pied, quant à lui, était encore sensible et rester debout trop longtemps devenait rapidement épuisant.

Perdue dans ses pensées et savourant la douce sensation de l'alcool sur son palais, elle remarqua enfin une silhouette familière. Grimée, comme toujours, jamais il ne s'affichait au naturel, mais pourtant reconnaissable par son originalité si singulière, son ami qui se faisait appeler Fabulous. L'avait-il vu ? Elle capta son regard et lui adressa un petit sourire, levant son verre dans sa direction comme pour lui poster un toast.