Carte Galactique



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai

Partagez | 
 

 Carte Galactique

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 622
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Carte Galactique   1/5/2016, 16:51

carte galactique
Une petite annexe pour vous permettre de vous repérer dans l’univers de Star Wars, une sorte de guide Michelin du voyageur interstellaire. Merci à les toiles héroïques ayant fourni la carte officielle de Star Wars, et l’ayant mise en ligne.




Les planètes principales
Comme vous pourrez le constater, cette carte comprend de nombreuses planètes et ce n’est pas forcément aisé de s’y retrouver. Pour cette raison, voici ci-dessous une liste non exhaustive des planètes du forum et des planètes importantes de l’univers afin de que vous les retrouviez plus rapidement.

:or: Coruscant  >>   Sur le croisement des cases K9, L9, K10 et L10
:or: Byss >>   K11
:or: Tython >>   L10
:or: Hosnian Prime >>   Nous la situons en M12. Elle n’apparait pas sur la carte, mais vous pouvez considérer qu’elle est à proximité du chiffre 3
:or: Corellia >>   M11
:or: Atzerri >>   A la jonction entre M13 et M14
:or: avin IV >>   P5
:or: Korriban >>   R5
:or: Bastion >>   K3
:or: D’Qar >>   Nous la situons en O17. Elle n’apparait pas sur la carte, mais vous pouvez considérer qu’elle ait à mi-chemin entre Arbra, Rugosa et Shadda Bi-Boran.
:or: Naboo >>   N17
:or: Tatooine >>   R16
:or: Mandalore >>   O7
:or: Endor >>   H16
:or: Nar Shaddaa >>   S12

Distance & Temps de trajet
Cette carte a aussi pour but de vous permettre de visualiser la distance séparant deux planètes, mais elle pourra surtout vous permettre de calculer un temps approximatif de déplacement entre deux planètes. Notre méthode n’est pas une règle absolue, ni même probablement celle utilisée de manière officielle, mais nous avons tenté de trouver un moyen facile et accessible à tous pour vous permettre de calculer cette distance.

Nous sommes partie d’une échelle très simple. Nous avons déterminé que le voyage entre Tatooine et Alderaan prenait 12 heures. Selon la carte, Tatooine se trouve en R16 et Alderaan en M10. En comptant la case de départ et la case d’arrivée, si nous montons d’abord verticalement puis nous allons sur la gauche horizontalement, il y a 12 cases à traverser pour aller de Tatooine à Alderaan. 12 cases pour 12 heures de transport, cela fait qu’en calculant un déplacement d’abord vertical puis horizontal, nous pouvons dire qu’une case correspond à une heure de transport. Evidemment ceci n’est qu’une valeur approximative pour le forum et pour donner un ordre d’idée.

Pour vous orienter, voici des temps de trajets entre Coruscant et quelques planètes du forum :

:or: Coruscant / D’Qar >>   12 heures minimum
:or: Coruscant / Korriban >>   12 heures minimum
:or: Coruscant / Bastion >>   7 heures minimum
:or: Coruscant / Corellia >>   3 heures minimum
:or: Coruscant / Tatooine >>   14 heures minimum
:or: Coruscant / Naboo >>   12 heures minimum

Informations complémentaires
Les traits dessinés sur la carte entre plusieurs planètes sont les routes interstellaires connues de l’univers. Elles sont logiquement programmées dans tous les appareils de navigation des vaisseaux, et permettent des bonds dans l’hyperespace plus rapide. Vous pouvez évidemment rejoindre une planète sans suivre ses routes, mais cela nécessitera un temps de calcul pour vos appareils de navigation avant de pouvoir utiliser l’hyperespace.
Revenir en haut Aller en bas
 

Carte Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: HoloNet :: Annexes Galactiques-