Et dans l'adversité rester courtois - Nihl&Pandora



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai

Partagez | 
 

  Et dans l'adversité rester courtois - Nihl&Pandora

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Citoyen

Age : 35 ans
Messages : 201
Occupation : Diplomate
Localisation : Coruscant
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen

Et dans l'adversité rester courtois
Les étoiles, les planètes n'étaient que de petits éléments dans l'immense vide qu'offrait la galaxie. Un vide sombre et froid qui rappelait aux humains et à toutes les créatures peuplant la galaxie à quel point elles étaient petites et insignifiantes. Ce sentiment de réduction et d'impuissance se logeait en Pandora lorsqu'elle devait monter dans un vaisseau pour traverser la galaxie. Elle trouvait que Coruscant était une immense planète mais finalement au vue de l'immensité de l'infini qui se dévoilait devant elle, sa planète avait des allures de grain de sel. Empruntant un vaisseau de croisière en partance pour Naboo, la belle diplomate se rendait à la grande fête qui fit suite à la défaite de la fédération du commerce. Pandora se déplaçait de temps en temps pour mener des missions diplomatiques dans la galaxie mais cela faisait un moment qu'elle n'avait pas voyagé. En effet la situation était très tendue sur la planète entre les invasions des Vestiges de l'Empire et de la Nouvelle République. Cela ne laissait guère le temps de voguer près des étoiles. La Coruscanti prit place dans un vaisseau de type Ferry-Boat Liner qui se prêtait aux grandes traversées touristiques à travers l'espace et permettait de voyager en dehors de toute délégation officielle si l'on voulait passer incognito. Pandora appartenait à la délégation Coruscanti un endroit qui se voulait neutre certes mais qui avait quelques soucis d’ordre politique. La diplomate était une politicienne et elle n'avait pas envie qu'on la remarque en tant que telle durant son voyage.

Ce vaisseau de transport Sullustéen n'était pas de première jeunesse mais offrait de nombreux loisirs et un confort tout à fait acceptable pour supporter les 12 heures de trajet qu'il y avait entre Coruscant et Naboo aux portes de la bordure extérieure. Il était exploité par une compagnie galactique naboo qui circulait sur une ligne directe entre Naboo et Coruscant. Pandora avait profité d’une des chambres d’hôtel du vaisseau pour se reposer et dormir un peu. Seulement 6 heures s’étaient écoulées et seule la moitié du chemin avaient été effectuée. La demoiselle sortit de sa chambre lorsque les hauts parleurs retentirent : « N’oubliez pas dans 1 heure mesdames et messieurs le grand spectacle en avant-première des Cantatrices Zeltrones au 5ème étage ! Pour information nous venons de dépasser Chardaan et allons bientôt quitter la bordure intérieure ! La compagnie vous souhaite à tous un agréable voyage ! » Elle n’écouta pas plus que cela et compris rapidement qu’il restait encore la moitié de la distance avant de se poser.

Pour passer un peu le temps Pandora décida de se rendre dans un des cafés du vaisseau pour se restaurer un peu. Elle descendit de la passerelle de l’hôtel en empruntant un escalier pour se rendre au café du 2ème étage. Soudainement un tremblement traversa le vaisseau et les lumières s’éteignirent totalement plongeant les voyageurs dans le noir total. Ce grand silence soudain fut rapidement interrompu par les chuchotements des gens qui se demandaient ce qui se passait. Pandora resta accrochée à la rambarde, elle n’entendait que les battements de son cœur, elle était assez impressionnée et déstabilisée par la situation. Le vaisseau trembla à nouveau encore plus fort et des cris se faisaient entendre de plus belle. Pandora lâcha la rambarde et manqua de tomber de l’escalier, par chance elle avait attrapé le bras d’un inconnu et réussit à rester debout. Le vaisseau était sorti brusquement d’hyperespace sans la moindre explication. On ne savait absolument pas ce qu’il se passait, les gens commençaient à paniquer. La lumière se ralluma petit à petit dans tout le système et on commençait à y voir un peu plus clair. Le haut-parleur claironna à nouveau et fit une rapide mise au point sur la situation : « Mesdames et messieurs excusez-nous pour la gêne occasionnée, toutes nos équipes sont sur le qui-vive pour mettre au jour les problèmes survenus. Le vaisseau a placé les systèmes de navigation temporairement à l’arrêt. Retournez à vos activités sans céder à la panique nous nous occupons rapidement de réparer cet incident pour reprendre la navigation. Mesdames et messieurs…. » Le même message repassait un boucle pour rassurer les personnes qui ne semblaient absolument plus l’être à la suite de l’incident.

Toujours accrochée à cet inconnu Pandora lui lâcha la manche et s’excusa : « Je suis désolée, dans le noir je me suis rattrapée à ce que je pouvais. Encore pardon. » La diplomate se montra plus que poli ne voulant pas froisser son interlocuteur. En effet on ne pouvait jamais savoir comment les gens réagissaient surtout dans la panique.




{Control yourself or someone else will control you.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sith

Age : 33 yo
Messages : 743
Occupation : Seigneur noir des Sith
Localisation : Loin dans la Galaxie
Race : Humain

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Sith

Coruscant, je ne pouvais pas vraiment y mettre les pieds sans que l’on me poursuive. C’est vrai que je n’avais pas été si discret que cela pendant mon temps là-bas et j’avais clairement affiché mes intentions meurtrières. Surtout, je m’étais simplement défendus contre ces aliens menaçants envers la race humaine. Enfin, il m’était donc compliqué de m’y rendre et aujourd’hui, j’y étais. L’escale n’avait duré que deux heures, c’était seulement pour récupérer un contrat que j’avais effectué. Me faisant généralement passer pour un chasseur de primes ou un contrebandier, j’étais parti à la recherche de mon butin. Un certain homme avait tenté de me duper et il se trouvait sur Coruscant. Heureusement pour moi, j’étais passer maître dans l’art de me dissimuler et j’avais pu récupérer aisément mon dû tout en tuant discrètement cet homme qui avait tenté de m’avoir. Ceci fait, il était temps pour moi de m’éclipser de cette planète le plus longtemps possible. Je souhaitais laisser passer quelques temps avant de me mouvoir tranquillement sur cette planète-cité.

Pour passer inaperçu, j’avais pris les transports en communs, c’est-à-dire que j’avais laissé mon vaisseau sur une planète, Naboo, pour être plus précis. L’endroit avait été choisi minutieusement, puisqu’une grande fête allait s’ouvrir sur cette dite planète. Une fête où serait réuni Empire et Nouvelle République, c’était donc une fête où je devais obligatoirement me trouver puisque je pourrais peut-être, certainement, exercer un certain pouvoir et pression sur quelques personnes de ces partis politiques. En effet, j’avais un projet secret à faire avec certaines personnes. C’était un grand vaisseau qui n’était pas récent mais il semblait tenir la route, de toute façon, je voulais passer sans problème, c’était donc absolument parfait.

Je me baladais dans les couloirs du vaisseau au second étage, un tremblement survient sur le bateau spatial et les lumières s’éteignirent. Immédiatement, je m’arrêtais, me demandant ce qu’il se passait. La Force n’était pas perturbée, mais je sentis quelque chose s’accrocher à ma manche. Surement quelqu’un qui voulait se retenir de tomber suite au tremblement du vaisseau. Les lumières se rallumèrent alors que la voix du commandant de bord se fit entendre, le vaisseau était à l’arrêt le temps que les mécaniciens réparent le problème. Je soupirais, voilà pourquoi je préférai naviguer avec mon X-wing. Mon regard se porta sur la femme qui lâcha ma manche, et elle s’excusait rapidement.

« Il n’y a pas de mal, j’aurais également fait de même à votre place. »

Lui répondis-je, certes j’étais un Sith mais je n’étais pas forcément agressif dès que l’on me parlait. Je pouvais me montrer fort amical, il y avait toujours la lumière en moi après tout. Plus pour longtemps hélas.

« Nous sommes donc coincés pendant quelques temps. Au fait, je suis Thannik. Lowan Thannik. »

Autant passer le temps en bonne compagnie, n’est-ce pas ? En y réfléchissant, j’allais passer un temps encore indéterminé sur ce vaisseau donc je pouvais faire connaissance avec cette personne qui s’était tenue à moi. Peut-être que cela allait me montrer quelques surprises…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Citoyen

Age : 35 ans
Messages : 201
Occupation : Diplomate
Localisation : Coruscant
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen

Et dans l'adversité rester courtois
L’homme plus qu’aimable répondit à Pandora qu’il n’y avait pas de mal et qu’il aurait fait surement la même chose à sa place. Elle lui accorda un bref sourire soulagée de ne pas être tombé sur quelqu’un d’ennuyant qui l’aurait envoyé baladé. Cela arrivait si souvent, les gens aimables se faisait rare ces temps si dans la galaxie. Le vaisseau était complètement statique, il n’y avait plus rien d’autre à faire que d’attendre. Les gens commençaient petit à petit à retrouver leur calme et tenter de retourner vaquer à leur occupation. Mais il n’y avait pas grand-chose à faire de plus, le même message dans les hauts parleurs continuait de se faire entendre sans nouvelles plus rassurantes. L’homme engagea alors la conversation en se présentant, sans doute pour passer le temps. Elle ne le connaissait ni d’Ève ni d’Adam, elle n’avait pas l’habitude de faire connaissance avec des inconnus à l’autre bout de la galaxie mais c’est ça aussi qui était intéressant. Pandora commençait à se faire un petit nom sur Coruscant, donc autant en profiter ici que personne ne la connaisse. Elle se dit que quitte à patienter un petit moment le temps que les réparations aboutissent à quelque chose autant le faire en bonne compagnie. Il avait l’air très sympathique d’autant plus, et aucun signaux contraires ne sonnaient dans la tête de la demoiselle.

« Oui coincés en effet. Moi c’est Pandora Aldan. Enchantée de vous rencontrer monsieur Thannik. » Lui répondit-elle aimablement en lui serrant une brève poignée de main. « On ferait mieux de redescendre vous ne croyez pas ? Je voudrais éviter de vous tirer une seconde fois la manche ! » Ajouta-elle en riant légèrement à la fin de sa phrase. En effet on ne savait guère où ce vieux cargo en était niveau réparation il fallait éviter de rester dans une zone où ils risqueraient de tomber si il recommençait à faire des siennes. De plus la jeune femme était loin d’être dans une tenue confortable, toujours tirée à quatre épingles elle portait des talons hauts et son sens de l’équilibre s’en retrouvait donc amoindri.

Pandora prit l’initiative de descendre complètement l’escalier pour rejoindre le pallier vers où elle se dirigeait quelques minutes plus tôt. « Ça vous dit d’aller prendre un thé ou quelque chose ? Je crois qu’ils en ont encore pour un petit moment… » Lui proposa-t-elle en roulant les yeux vers le ciel en référence à cet haut-parleur qui continuait de diffuser le même message en boucle. Elle espérait qu’ils trouvent rapidement une solution à ce problème et qu’ils arriveraient surtout à temps pour la grande fête qui se préparait sur Naboo. Pandora n’aimait pas être en retard et surtout elle n’aimait pas attendre. L’homme lui permettrait au moins de passer plus vite le temps en à sa charmante compagnie.




{Control yourself or someone else will control you.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sith

Age : 33 yo
Messages : 743
Occupation : Seigneur noir des Sith
Localisation : Loin dans la Galaxie
Race : Humain

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Sith

C’était dommage sur le fait que je sois coincé sur un vaisseau aussi mauvais soit-il, mais il y avait toujours de bon côtés dans le mauvais. En effet, le fait que le vaisseau tombe en panne me faisait rencontrer une charmante femme, qui devait probablement avoir le même âge que moi, c’est-à-dire une trentaine d’années. Je me présentais donc à la femme, déclarant ma véritable identité mais de toute façon… Il n’y avait absolument rien à savoir sur la personne que j’avais été auparavant : depuis l’adolescence, je ne portais plus ce nom réellement. Nihl était devenu mon prénom, Lowan Thannik était devenu un simple pseudonyme parmi tant d’autres. Ou alors, c’était ce que j’espérais me faire croire et au final, j’utilisais ce prénom pour me garder accrocher à un passé néfaste pour mon avenir. Après m’être présenté, ce fut à son tour. Pandora, un prénom peu commun dans la Galaxie mais plus que charmant. Elle proposa de redescendre, évitant ainsi qu’une nouvelle secousse ne lui fasse se rattraper à moi.

« Juste Thannik suffira. Et oui, descendons. »

Répondis-je alors, et je me mettais à suivre la dame sans poser de question jusqu’au bas des escaliers. Ce fut une nouvelle proposition qu’elle me fit, me demandait si je souhaitais boire une boisson chaude pendant les réparations. C’est vrai qu’ils étaient loin d’avoir fini ces réparations, et tout comme la femme, je ne pensais pas qu’ils auraient fini rapidement. Il avait le choix de rester seul dans une cabine, ou d’être, vraisemblablement, accompagné de la dame pour un thé ou café. Peu importe la boisson, le choix était vite fait pour moi.

« Avec plaisir. Allons-y, alors. »

Lançait-il en marchant jusqu’à la salle commune, où il y avait déjà quelques personnes assises. Un serveur, légèrement débordé par le monde qui affluait, nous installa à une table pour deux. Sur la table était présenté le menu du jour et les boissons disponibles, je pris la carte afin de voir ce qu’il y avait de proposé. Je ne m’attendais pas à quelque chose de luxueux au vu de l’état du cargo, mais je pouvais être agréablement surpris.

« Alors, dites-moi, je suppose que nous nous rendons tous sur Naboo. Est-ce également votre cas ? »

Lui demandais-je afin de faire la conversation et de lancer un sujet. Et d’ailleurs, peut-être que le navire spatiale allait faire des haltes dont je n’étais pas au courant, mais ce n’était pas vraiment probable. Quoique, peut-être qu’on allait s’arrêter maintenant au vu des problèmes mécaniques du vaisseau, j’en soupirai rien que d’y penser. D’ailleurs, je me demandais si j’allais en effet retrouver quelques personnes que je connaissais comme certains Sith ou ces fichus Jedis de Coruscant. Ces derniers pouvaient tout faire capoter de mon côté, puisque quelques jedis avaient pu voir mon visage et le fait que je sois un Sith.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Citoyen

Age : 35 ans
Messages : 201
Occupation : Diplomate
Localisation : Coruscant
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen

Et dans l'adversité rester courtois
  « Thannik très bien ! » Il lui demanda gentiment de l'appeler simplement par son nom en évitant les "monsieurs" à tout va. La jeune femme voulait toujours se montrer polie avec les gens qu'elle rencontrait, c'est alors qu'elle les appela avec le plus de respect possible. Thannik accepta immédiatement sa proposition ce qui lui fit assez plaisir. Elle n'aurait pas a attendre bêtement seule, et son coté diplomate la poussait toujours à papoter avec tout le monde même des inconnus. Et Thannik semblait être une personne très intéressante. Une fois arrivé au café, un serveur les accompagna à une table malgré le monde qui affluait de toute part. Pandora n'était pas du tout rassurée mais ne laissa par paraitre son inquiétude priant pour le problème se règle le plus rapidement possible. Ils s'assirent alors l'un en face de l'autre et Pandora ne laissa pas s'échapper le serveur sachant déjà ce qu'elle voulait alors que sa nouvelle connaissance scrutait la carte des boissons.

« Un thé au Millafleur pour moi s'il vous plait. » Pandora adorait le thé et surtout celui au Millafleur. Puis Thannik lui demanda alors si elle se rendait sur Naboo et c'était effectivement le cas le vaisseau ne faisant aucun arrêt sur le chemin. Enfin sans compté sur cet arrêt inopportun dans le vide galactique qu'ils faisaient actuellement.

« Oui Naboo en effet, ça fait très longtemps que je n'y suis pas allé. Il est vrai que je quitte peu Coruscant en ce moment. » Un comble pour une diplomate non ? Elle avait l'habitude de rencontrer des officiels provenant de tous endroits de la galaxie. Elle savait parler plusieurs langues étrangères et appréciait toujours rencontrer tous ces politiques. Sauf que depuis quelque temps la majorité de ses fonctions le contraignaient de s'exercer sur Coruscant, sa planète de rattachement. Elle voyageait aujourd'hui sur Naboo toujours dans le cadre de ses fonctions. Pandora se détachait rarement de son métier, elle était diplomate de jour comme de nuit. C'est pour cela qu'elle s’amenait sur Naboo pour la célébration de sa libération du joug de l'Empire. Un symbole purement politique ce qui était pile dans ses fonctions. « Et vous Thannik qu'est-ce qui vous amène dans les tréfonds de la galaxie ? » Pandora lui demanda à son tour ce qui l’amenait là bas. C'était la chose qui l'intriguait le plus tout comme lui, quelle est la raison de leur présence sur ce vaisseau ? Naboo était une belle planète pour voyager et se détendre. Pandora appréciait beaucoup l'ambiance zen qu'elle offrait. Mais ce trop plein de calme et de nature avait parfois, à la longue, le don de lui tapé sur les nerfs. Elle appréciait cette vie et cette activité permanente qu'il y avait sur la planète ville de Coruscant.

Alors que le serveur revint avec leur commande, la jeune diplomate regarda un peu autour d'eux essayant de capter une quelconque information l'informant de ce qui se passait sur le vaisseau. Elle n'entendait déjà plus le message d'information qui passait toujours en continu sur les ondes sonores. Les gens essayaient d'attendre avec patience tant bien que mal. « Cette situation est étrange vous ne trouvez pas ? Je n'arrive pas à savoir si on reprendra rapidement notre route... » Pandora sentait les problèmes arriver, il devait bien avoir une explication à tout cela.




{Control yourself or someone else will control you.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sith

Age : 33 yo
Messages : 743
Occupation : Seigneur noir des Sith
Localisation : Loin dans la Galaxie
Race : Humain

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Sith

C’était avec plaisir que je laissais et autorisais cette charmante femme à m’appeler par mon prénom. Je n’allais pas la laisser me nommer Monsieur toute la journée à vrai dire, c’était plus désagréable qu’autre chose. Le serveur nous prit en charge bien rapidement en nous installant à une table pour deux, et Pandora commanda bien assez vite. Moi, je ne savais pas vraiment quoi choisir et mes yeux étaient toujours fichés sur la carte des boissons. Le serveur aurait pu partir rapidement après la commande de Pandora, mais j’utilisais la Force pour le faire rester près de nous et attendre que je choisisse. Je n’avais pas envie de le rappeler.

« Je vais prendre un Netra’Gal. »

Commandais-je alors, j’étais ravi de voir que ce vaisseau versait des boissons de ma planète natale. Cette bière brune que j’avais bu tant de fois avec mon père, c’était quelque chose de peu coutumes généralement. Il était assez tard pour boire ce genre de boisson, je n’allais pas me gêner. Le serveur s’en alla donc après avoir pris nos commandes, et je demandais alors à Pandora si elle se rendait également sur Naboo. Curieux, j’étais. Cette dernière m’expliqua qu’elle se rendait bien sur cette planète et qu’elle quittait peu Coruscant en ce moment. Tandis que moi, je n’y mettais pas vraiment les pieds sur cette planète, elle me demandait ce qui m’amenait sur Naboo.

« Et bien, je compte profiter de cette fameuse fête sur Naboo pour vendre tout type de marchandises. Il y aura énormément de monde et je compte en profiter pour en tirer quelques bénéfices en toute honnêteté. Et vous ? »

Bien sûr, je cachais mes réelles intentions en déclarant de telles choses. Me faire passer pour un simple revendeur d’objets était la raison la plus plausible que j’avais trouvé pour passer inaperçu. Je retournais la question à cette femme, voulant également savoir ce qui la rendait sur Naboo. Son métier ? Ou simple loisir ? Peut-être même allait-elle voir de la famille ?

Le serveur revint rapidement avec nos commandes, et je le remerciais. Le paiement se faisait à la fin du voyage, chose pratique parce que je n’avais aucun crédit sur moi. Tout était dans ma cabine. Pandora reprit la parole, et j’étais d’accord sur ce point-là. Même si je savais piloter, je n’étais pas mécanicien et je ne savais pas vraiment quel était la véritable raison de cet arrêt.

« Oui, c’est sûr. Je mets de suite de côté une attaque, il n’y a aucun intérêt à attaquer un cargo de transport de ce genre. Il doit y avoir une grosse panne, ou quelque chose de ce genre. Mais, le manque d’informations est irritant, le capitaine de ce vaisseau ne donne aucun temps… »

Je lâchais un soupir, regardant autour de moi. Personne n’avait l’air vraiment perturbé par ce problème technique.

« Je pense que c’est habituel ce genre de problème avec ce type de vaisseau. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Citoyen

Age : 35 ans
Messages : 201
Occupation : Diplomate
Localisation : Coruscant
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen

Et dans l'adversité rester courtois
 Thannik expliqua à Pandora qu'il se rendait à Naboo à l'occasion de la grande fête que la planète offrait. Pandora n'en fut pas vraiment surprise c'était la grande occasion pour s'y rendre et la majorité des personnes sur ce vaisseau en perdition comptait également profiter de cette somptueuse fête. L'homme lui révéla être un vendeur de marchandise, de trempe plutôt honnête qu'il n'oublia pas de préciser ce qui fit sourire la diplomate. Puis sa curiosité reprenant le dessus elle lui demanda : « Donc vous êtes vendeur, je n'aurait pas deviné, et quel genre de marchandises vendez vous ? » Elle voulait en savoir un peu plus sur son interlocuteur, elle ignorait totalement que ce genre de vaisseau transportait également des cargaisons commerciales. Mais comme quoi on pense connaitre plein de chose et finalement on en apprend encore des nouvelles, pensa la jeune femme. Il n'avait pas l'allure d'un vendeur, mais au final elle en savait très peu sur cette profession, il pouvait y avoir différents profils. Elle sirota son thé que le serveur vint apporter. Thannik opta quant à lui pour une bière. Il lui demanda à son tour ce qu'elle venait faire sur Naboo :   « Je me rend également à la fête que la planète donne à l'occasion de sa libération. J'y vais plus ou moins dans un cadre professionnel... » Elle sirota à nouveau un peu de son thé avant d'ajouter :   « Je suis diplomate, alors il est toujours intéressant pour moi de rencontrer les peuples étrangers surtout lors de ce genre d'occasion visant à rassembler les gens. Nous aurons donc probablement l'occasion de s'y croiser.. »

La jeune femme en dévoila un peu plus sur son identité sans trop donner de détails. Ses intentions étaient donc claires elle ne voyageait pas seulement par plaisir mais surtout par devoir envers le peuple Coruscant. Nouer des liens avec les autres peuples de la galaxie était aussi une des missions qu'elle accomplissait en tant que diplomate. De plus elle adorait voyager surtout quand les vaisseaux qu'elle emprunter étaient de première qualité. Elle se rappela qu'elle n'avait pas eu le choix d'emprunter celui-là, c'était un des derniers à  partir pour Naboo et arrivant à l'heure pour la grande fête. Pandora n'eut guère le temps de préparer correctement son voyage en choisissant une croisière de qualité au lieu de ce vieux rafiot qui faisait encore des siennes.

« Je vois oui, vous avez probablement raison. Aucune armé n'aurait d’intérêt d'attaquer un cargo de transport tel que celui-ci. Enfin j'ignorais qu'il transportait des marchandises, des contrebandiers mal intentionnés pourraient les convoiter ! » supposa t-elle sans en être vraiment certaine. Elle ne portait pas ce genre de malfrat dans son cœur, au contraire elle s'en méfiait énormément et détestait l'influence qu'ils avaient sur Coruscant.

« Le vaisseau n'est en effet pas de toute jeunesse... » Elle confirma les propos de Thannik, sans se sentir rassurer. Les gens autour reprenaient naturellement leur petit train train, elle devait bien être la seule à s'étonner de ce manque d'information au sujet de cette panne. Elle avait bien trop l'habitude de monter à bord de croiseurs récents en mission politique qui n'avait aucun problème mécanique à déplorer. Puis elle concentra à nouveau toute son intention sur son agréable interlocuteur et lui demanda :   « Vous venez de qu'elle planète Thannik ? » Les lumières recommençaient à grésiller sans raison, ce qui ne rassura pas la jeune femme qui essaya de ne pas montrer son inquiétude. Elle était à la limite de se demander si elle allait pouvoir arriver sur Naboo saine et sauve ?




{Control yourself or someone else will control you.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sith

Age : 33 yo
Messages : 743
Occupation : Seigneur noir des Sith
Localisation : Loin dans la Galaxie
Race : Humain

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Sith

J'expliquais donc la raison de ma présence à Naboo à Pandora : la vente de marchandises. Me faire passer pour un vendeur de marchandises était donc ce qui passait le mieux, bien sûr j'aurais pu également jouer la facette d'un diplomate ou tout autre chose. Cependant, il y aurait sur Naboo d'autres diplomates et je n'allais guère pouvoir passer inaperçu... Un diplomate était un minimun connu par ses confrères et consoeurs. Pandora me demandait quel genre de marchandises je vendais, question qu'on me posait rarement. Je savais tout de même quoi répondre.

« Mes étals comportent le plus souvent toutes sortes de choses : tissu, ustensiles, gadgets et parfois même droïdes. Tout ce que je trouve d'intéressant est revendu, à vrai dire. »

Lui avouais-je, cachant toujours malicieusement la vérité. Pour éviter d'attirer la conversation sur moi, je parlais d'elle. Du moins, j'avais retourné le sujet sur elle. Et heureusement pour moi, je ne m'étais pas fait passé pour un diplomate. Pandora se rendait sur Naboo pour le travail, et son travail était diplomate ! Quel comble si j'aurais dit la même chose alors que je ne suis jamais au Senat. Je n'y ai même jamais mis les pieds en réalité : la politique, c'est très peu pour moi.

En tout cas, la raison de la venue de Pandora était tout à fait normale. Il y aura du mond sur Naboo, et bien sûr il y aura bien d'autres diplomates en quêtes de voix pour les débats politiques.

« Je vois, et oui, il est fort possible qu'on se rencontrera sur Naboo. J'espère que ça marchera professionnellement pour vous. »

La discussion tourna autour du vaisseau, et j'avais retiré la possibiltié d'une attaque et de toute façon, nos assaillants seraient déjà à bord si c'était le cas. Pandora pensait que des contrebandiers pourraient nous attaquer puisque de la marchandise se trouvait à bord, et d'un hochement la tête, je lui faisais comprendre que non, ce n'était pas le cas.

« Ma marchandise ne se trouve pas sur ce vaisseau, mais sur un autre transport de marchandise. Cela arrivera sur Naboo peu de temps après que je sois moi-même arrivés et stocker dans un hangar. Ne vous inquietez pas. »

Souriais-je pour la rassurer. Les questions personnels arrivèrent, quand Pandora me demandait de quelle planète je venais. Originaire de Mandalore, je n'y avais vécu que les dix premières années de ma vie avant de vivre de planète en planète. J'avais vécu un peu partout au final, et je me sentais plus enfant de la Galaxie que Mandalorien.

« Mandalore, mais j'ai énormément voyage sans avoir d'habitat fixe. Je suis plus un enfant de l'Espace, on va dire. Et vous ? Coruscant ? »

Demandais-je, parce que de ce que je savais les diplomates de Coruscant était le plus généralement originaire de cette planète. Je bus une gorgée de ma bière alors que la voix du commandant se fit entendre dans l'espace. La panne était résolue, et el vaisseau allait pouvoir repartir... Cependant, il y avait eu quelques vols durant cette pause. L'information avait été donné dans la précipitation et nous n'en savons pas plus que cela.

« Vous a-t-on volé quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Citoyen

Age : 35 ans
Messages : 201
Occupation : Diplomate
Localisation : Coruscant
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen

Et dans l'adversité rester courtois
  « Ah d’accord je comprends, vous m’ôtez un doute ! »  dit-elle en écoutant Thannik la rassurer sur ses affaires et que tout était prévu et organiser. Le marchand avait donc un sens de la logistique plutôt bon il n’y avait donc pas à s’en faire. La diplomate lui demanda ensuite de qu’elle planète il venait. Et son interlocuteur lui répondit qu’il était de Mandalore. Cela surpris un petit peu la demoiselle qui ouvrit un instant la bouche en écoutant sa réponse et la referma aussitôt. La planète était connue pour vivre en dehors de l’espace de la république depuis toujours et s’être affilié aux Siths durant la grande guerre. Ce n’était donc pas une planète très hospitalière et Pandora n’y avait jamais mis les pieds. Bien que Mandalore se voulait être neutre, son penchant pour le côté obscur de la force ne faisait pas vraiment de doute. Thannik rajouta qu’il était plus un enfant de l’espace qu’autre chose, et qu’il voyageait beaucoup ce qui n’était guerre étonnant pour un marchand. Mais qui était cet homme ? Pandora fut parcouru d’un doute, elle n’imaginait pas avoir affaire à quelqu’un de mauvais il était même plutôt sympathique et avait l’air plutôt franc surtout en lui révélant ceci. Mais le marchand n’avait pas l’air d’être très attaché à son monde étant donné qu’il voyageait il devait donc peut-être dans une certaine mesure se détacher de cette obscurité.

Pandora ne disait plus rien cogitant sans cesse en écoutant son interlocuteur, puis elle sortit de sa torpeur lorsqu’il lui demanda d’où elle venait : « Moi ? Oui euh.. Je viens de Coruscant en effet ! J’y ai toujours vécu, l’espace n’est pas trop mon univers même si j’aime voyager. Et…»  En effet la diplomate était rarement abord d’un vaisseau si ce n’est dans le cadre d’une mission diplomatique. Le hautparleur lui coupa la fin de sa phrase pour annoncer la réparation des dégâts, et le redémarrage du vaisseau direction Naboo. Pandora fut absolument soulager d’entendre une si bonne nouvelle, son stress s’envola jusqu’à ce que Thannik lui demanda si elle n’avait pas été victime d’un vol alors que le commandant annonça rapidement que des vols avaient été commis. Inquiète Pandora commença à regarder autour d’elle, puis elle se souvint qu’elle avait des documents holographiques provenant du ministère des affaires étrangères. Ces documents concernaient les incidents qu’il y avait eu lors du soulèvement des districts sur Coruscant et Pandora les avait emmené pour les étudier. Elle s’inquiéta tout de suite pour s’assurer de leur présence dans son porte document. Elle le prit et le fouilla minutieusement rien avait été volé, sauf… son comlink et une carte stellaire holographique de la bordure extérieure : « Oh non on m’a volé mon comlink et une carte stellaire ! »  Elle se leva en sursaut farfouillant toujours dans son porte document au cas où il existait la moindre petite chance de retrouver ce qui lui manquait ! Puis elle se calme un instant se rappelant qu’elle avait aussi laissé des affaires dans sa cabine :

« Je panique peut-être un peu trop vite, j’ai encore des affaires en cabine… Vous pensez que certains auraient pu en profiter pendant la panne de courant pour rentrer par effraction dans les cabines ? »  S’enquit-elle auprès de Thannik : qui sait il aurait pu peut-être savoir et par chance elle espérait que l’homme pourrait l’accompagner pour vérifier cela. Elle ne voulait pas lui demander directement par politesse, mais d’apprendre que des voleurs étaient présents sur le vaisseau ne la rassurait pas, et de savoir qu’un simple marchand avec de bonnes intentions pouvait l’accompagnait pourrait la rassurer un peu.




{Control yourself or someone else will control you.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sith

Age : 33 yo
Messages : 743
Occupation : Seigneur noir des Sith
Localisation : Loin dans la Galaxie
Race : Humain

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Sith

La situation était cette fois ci plus que louche, l'annonce radio venait d'annoncer la fin des réparations du vaisseau mais le capitaine avait ajouté qu'un voleur rôdait sur le navire. Il fallait donc faire attention à ces affaires, et surtout le vaisseau n'allait pas démarrer s'il ne retrouvait pas le malfaiteur. Un peu normal et je comprenais la position du capitaine, il y avait déjà eu quelques plaintes. Pour ma part, j'avais déjà toutes mes affaires sur moi et j'avais vérifié discrètement si mon blaster et mon sabre était toujours là. Tout le reste était déjà sur Naboo, dans mon X-wing. Je demandais donc à Pandora si quelque chose lui a été volé, déjà sur elle. Son comlink et sa carte stellaire, ce n'était pas des objets très importants mais ça semblait tenir à la dame.

Pandora m'expliqua qu'elle avait sûrement laissé ses affaires dans sa cabine et qu'elle paniquait trop vite, et elle me demanda si je pensais que le ou les voleurs auraient pu volé dans les cabines. C'était fort probable.

« C'est fort probable, Pandora. Allons-y, nous en aurons ainsi le cœur net. »

Faisant preuve de courtoisie, je lui avais donc proposé de l'accompagner jusqu'à sa cabine. Pour une fois, il n'allait surement rien se passer et c'était donc rare pour moi de proposer ce genre de choses sans rien derrière. Cette pensée qui me traversa l'esprit me fit sourire discrètement. J'emboitai le pas à la politicienne, ne sachant guère où se trouvait sa cabine.

« Ne paniquez pas, je suis sûr que tout se trouve dans votre cabine. Le plus important ensuite, c'est de trouver ce voleur. Enfin, que l'équipage le trouve. »

Déclarais-je dans la marche jusqu'à sa cabine, et nous y arrivions bien vite. J'avais l'impression que les couloirs étaient déserts, les gens étaient sûrement en train de vérifier s'ils possédaient encore toutes les affaires. Malgré les couloirs desert, on pouvait entendre quelques plaintes. Ah, c'était bien malheureux pour eux. N'osant pas rentrer dans la cabine, je restais à l'entrée de la porte, et je demandais donc.

« Vous avez toutes vos affaires ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Citoyen

Age : 35 ans
Messages : 201
Occupation : Diplomate
Localisation : Coruscant
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen

Et dans l'adversité rester courtois
 Thannik offrit poliment à Pandora de l’accompagner ce qui la rassura grandement. « Merci beaucoup Thannik j’espère ne pas vous ennuyer avec tout ça… » Oui l’homme avait peut-être envie de faire ce que bon lui semblait au lieu d’accompagner la jeune pour l’aider à clarifier ses doutes. L’homme était plutôt gentil et sympathique au contraire, il était rare de croiser ce genre d’individu pour Pandora. Elle avait l’habitude d’être méfiante mais dans l’adversité on pouvait être contraint de se lier d’amitié avec un inconnu dont on ignorait encore beaucoup de choses. Il ajouta que l’équipage était censé faire tout son possible pour retrouver le voleur et assurer paisiblement la fin du voyage. Certainement le voyage le plus chaotique qu’il lui a été donné de faire. Ils se levèrent donc, Pandora emporta sa boisson et partit vers sa cabine qui se trouvait un étage au-dessus. Ils longèrent une passerelle puis arrivèrent à la cabine de la demoiselle.

Etrangement les escaliers et les couloirs étaient plutôt déserts chacun s’étant réfugié dans sa cabine pour vérifier que toutes leurs affaires étaient là. Quelques plaintes se firent entendre laissant penser qu’en effet des vols eurent bien été commis à cet étage ce qui ne rassura pas Pandora. Avec stupeur la diplomate constata que la porte n’était pas verrouillée. Lorsqu’elle passa sa carte celle-ci lui indiqua que la fermeture venait de s’enclencher ce qui ne rassura pas la jeune femme, elle qui pensait l’avoir fermé en partant. Elle repassa donc sa carte une seconde fois pour déverrouiller la porte et entrer à l’intérieur. Pandora haussa les épaules en regardant Thannik après tout ça devait probablement être un simple oublie de sa part. Le marchand décida de rester en dehors de la cabine laissant la rousse y entrer seule. Elle y entra et chercha du bout des doigts le bouton pour allumer la lumière. Il était en effet bien archaïque ce bâtiment, allumer soit même la lumière était quelque chose de bien dépassé maintenant. Sa cabine était assez grande, Pandora aimait voyager avec un certain standing, et ne remarqua pas immédiatement ce qui n’allait pas.

Elle marcha jusqu’au bureau pour essayer de voir si toutes ses affaires était là, elle repéra la carte stellaire mais pas le comlink. Elle commença alors à fouiller. Thannik à la porte lui demanda si elle avait toute ses affaires. Contrariée elle se retourna pour donner de la voix et lui dire qu’elle n’avait pas encore mis la main sur son comlink. Alors qu’elle fit demi-tour elle remarqua la présence d’un individu qui croisa son regarda en même temps qu’elle. Ni une ni deux elle se précipita vers la porte, mais il fut plus rapide et la repoussa en arrière. Elle trébucha et l’homme s’échappa en trombe de la cabine. Elle fut étourdie quelques instant allongée sur le sol, sa tête l’avait frappé violement. Elle se releva difficilement prête à courir après le voleur alors qu’elle n’en avait pas la force. Enfin debout elle se teint la tête avec la main gauche pour faire cesser la douleur et passa la porte pour voir où l’intrus était rendu.




{Control yourself or someone else will control you.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sith

Age : 33 yo
Messages : 743
Occupation : Seigneur noir des Sith
Localisation : Loin dans la Galaxie
Race : Humain

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Sith

Par courtoisie et pure politesse, je préférais rester à l'extérieur de la cabine et laisser la politicienne vérifiait si toutes ses affaires étaient bien en place. A vrai dire, je doutais qu'elle se soit fait volé mais tout pouvait arriver à n'importe qui, même à moi malheureusement. Certes, j'utilisais la Force si j'avais mis des affaires dans ma cabine et que je ne m'y trouvais pas, il était facile pour le voleur de me subtiliser quelques effets personnels. Dans ce cas là, j'étais bien heureux d'avoir organisé un précédent voyage sur Naboo où y figurait tout ce dont j'avais besoin. Je ne portais sur moi que le strict minimum, c'est à dire mon blaster et mon sabre laser. On ne savait jamais sur qui l'on pouvait tomber.

Je demandais alors à Pandora si ses affaire étaient bien en place, mais je n'eus aucune réponse. Je ne pus entendre qu'un bruit sourd provenant de l'intérieur, et au moment où j'allais pénétrer dans la cabine, un homme, inconnu au bataillon, me poussa pour partir au plus vite de la cabine. Ce fut par instinct que j'utilisais la Force et immobilisa l'homme jusqu'à ce que je puisse me rapprocher de lui et le menacer par mon blaster que je venais de sortir de l'intérieur de ma bure. Il devait se poser mille et une questions sur comment avait-il était immobilisé, et je ne comptais pas lui dévoiler mon secret. Loin de là cette idée.

Au moment où je le menaçai de mon blaster, Pandora sortit à son tour de la cabine et il put ainsi donc voir la scène.

« Je crois bien que l'on a trouvé votre voleur. »

Disais-je, et l'homme possédait un petit sac où il devait cacher bon nombre de butins. Je le pris de ma main libre et le vida au sol pour trouver toutes sortes de choses : crédits, comlink, et diverses babioles. Maintenant, le couloir était rempli de mondes en instant et c'était tout à fait normal avec le bruit de tout ce bazar. Un homme s'approcha du voleur et du groupe, sortant des menottes. Il s'agissait du capitaine du vaisseau, et je remis ainsi le voleur à sa disposition.

Ramassant le comlink de Pandora, je m'approchais d'elle et le lui remis, rangeant par la même occasion mon blaster à l'intérieur de ma bure Sith. Avait-elle été surprise que je sois armé ? Je ne savais pas.

« Je vous rassure, je n'ai jamais eu à utiliser cette arme. Vous n'avez aucune crainte à avoir de moi. »

Je n'étais pas sûr que cette déclaration ne la rassure, mais j'avais au moins le mérite d'avoir tenté de le faire. En tout cas, le voleur était arrêté et l'annonce du pilote du vaisseau fit plaisir à entendre. Notre destination était toute proche et nous pourrions arriver sur la planète Naboo en toute sécurité désormais.

[color=crimson]« On ne se sera pas ennuyer pendant ce voyage, en tout cas ! »[/color)




HJ : si tu veux, tu peux clôturer en disant qu'on arrive bien sur Naboo ou on peut continuer si tu as envie :excite2:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Citoyen

Age : 35 ans
Messages : 201
Occupation : Diplomate
Localisation : Coruscant
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen

Et dans l'adversité rester courtois
Pandora n'eut guère le temps de distinguer les traits de son assaillant. Il n'avait qu'un seul but, celui de voler les gens de ce vaisseau en profitant de la panne qui était survenu, et la diplomate regretta de ne pas avoir réussit à l'arrêter. Allonger sur le sol complètement étourdie, la belle rousse tente de reprendre contact avec la réalité pour partir à la suite de l'escapade du voleur. Après quelques secondes d'étourdissement Pandora se releva doucement. Remise sur pied elle atteignit la porte de la cabine et regarda cette scène étrange qui affronta Thannik au voleur. Par on ne sait quelle technique Thannik arrêta assez facilement le voleur sans même lui courir après, comme si il l'avait menacé de ne pas faire un pas de plus. Après avoir rejoint l'individu suspect, Thannik le menaça de son arme laser.  Pandora déglutit en observant l'efficacité, et la sérénité qui habitait le marchand alors qu'il affrontait un dangereux personnage. Pandora fut plutôt impressionné par les compétence de ce marchand qui se révélait être pleins de mystères. Toujours dans l’entrebâillement de la porte Pandora n'avait pas bougé d'un poil en observant la scène. Thannik signifia alors qu'il avait bien intercepter le voleur. Les gens autour l'applaudissaient enfin soulagé de cette belle arrestation ! Une ovation digne d'un héro, qui allait permettre en plus de glorifié un inconnu, de repartir en direction de Naboo et tout l'espérait : en sécurité.

Pandora s'approcha alors de Thannik et le remercia : « Joli coup, vous êtes un vrai héro Thannik ! Je vous remercie pour cette intervention comme tout le reste du vaisseau d'ailleurs. » Conclu t-elle en lui adressa un sourire chaleureux. Il prit le sac du voleur qu'il vida sous les regards impatients des gens. La diplomate se recula avant que la cohue ne rapplique pour récupérer leurs objets disparus. Le commandant du vaisseau quand à lui débarqua pour récupérer l'individu malfaiteur et le mettre aux arrêts. L'intercom publia alors un nouveau message pour déclarer l'arrestation du voleur et le départ pour Naboo. Le vaisseau passa aussitôt en vitesse supraluminique pour finir sa traversée.

Thannik ramassa gentiment le comlink de la diplomate pour le lui rendre : « Ah le comlink, merci beaucoup ! » Pandora ne fit pas plus attention à son blaster que cela. Mais quand il lui signifia qu'il n'avait jamais utiliser cette arme, et qu'elle n'avait aucun crainte à avoir par rapport à lui, elle fut en effet un peu surprise qu'un simple marchand en possédait une. Enfin dans la galaxie on était jamais sur de rien. Pandora n'affectionnait que très peu les armes, son avis personnel l'empêchait toujours d'être objective dans ce genre de situation. «  Heureusement que vous étiez là... avec. » lui répondit-elle en en pointant son regard vers l'arme qu'il avait caché dans son vêtement.

Un officier de la flotta interrompit leur discussion pour demander à Thannik de venir témoigner plus précisément pour que le voleur soit jugé dès son arrivé sur Naboo. Avant de le laisser partir Pandora déclara : « Je suis ravie de vous avoir rencontrer Thannik, j'espère vous recroiser sur Naboo à l'occasion, évitons seulement les appareils défectueux... » Pandora estimait qu'elle avait fait une rencontre pour le moins intéressante, et espérait sincèrement le rencontrer à nouveau lors des grandes célébrations de Naboo.




{Control yourself or someone else will control you.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Et dans l'adversité rester courtois - Nihl&Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le moon est dans Wakfu :p
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés
» Devenir Receleur dans les RR, possible ?
» Casting de théatreux dans une cave enfumée
» Dans l’attente d’un rendez-vous officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-