Lay your burden down | Ronas & Ash



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Lay your burden down | Ronas & Ash

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Lay your burden down | Ronas & Ash 597971main2 Lay your burden down | Ronas & Ash 627267blaster3 Lay your burden down | Ronas & Ash 207541pilotage3 Lay your burden down | Ronas & Ash 747334vitesse2 Lay your burden down | Ronas & Ash 241493negociation1 Lay your burden down | Ronas & Ash 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Lay your burden down | Ronas & Ash Empty

I gave all that i had, and there's nothing left for me
Lay your burden down

Définitivement, ces derniers jours n'avaient pas laissé une seconde de répit à Ash. Elle avait eu l'impression que tout s'était enchaîné sans qu'elle ne puisse reprendre son souffle. L'incident du district 1313, la rencontre avec ce sith, leur si bref moment échangé avec Jay où ils s'étaient enfin ouverts l'un à l'autre, la discussion houleuse avec Agheera, la réunion de Ray et Lya... Et maintenant l'inauguration de l'Egide, sa découverte, le départ en mission de Jayden, la confrontation avec Alura et avec Elyas... Elle avait donné, elle avait donné tout ce qu'elle avait eu, tout ce qu'elle avait pu.

Elle était épuisée.

Autant mentalement que physiquement, d'avoir tant pris sur elle, tant porté. D'avoir fait passer les autres avant elle, d'avoir tout fait pour eux. Elle n'avait eu que quelques heures volées avec Jayden, à peine de quoi respirer. Et elle n'arrivait pas à lâcher prise. Elle aurait du profiter de ces quelques heures, de ces quelques jours qu'elle pourrait peut-être passer sur l'Egide à souffler, à se recentrer, à se retrouver elle-même. Elle n'arrivait juste pas à déposer son fardeau. Elle n'avait pas arrêté, Alura, Elyas, même ici elle était incapable de lâcher les rênes, de laisser aller.

D'exister.

Sa discussion avec Elyas l'avait vidé, définitivement, comme la dernière goutte d'eau avant que le vase ne déborde. Elle avait commencé à frôler le burn out dès son retour à la Résistance, mais elle sentait bien que cette fois ci, les limites étaient atteintes. Et elle était pourtant toujours incapable de s'arrêter. Contre quoi courrait-elle, que fuyait-elle, elle n'en avait même pas idée. Elle le faisait si machinalement depuis si longtemps qu'elle ne le savait plus vraiment. Mais discuter avec Alura puis Elyas semblait avoir ouvert une vanne, l'avoir mené à voir à quel point elle avait trop tiré sur la corde. A quel point, maintenant, elle avait le droit d'arrêter de vouloir porter le poids du monde et des autres sur ses épaules. Errant dans les couloirs de l'Egide, elle comprit.

Elle était enfin de retour chez elle.

Et réaliser cela fit naître une sensation étrange, soulagement et à la fois inquiétude. Elle n'y serait pas longtemps, malgré tout. Elle avait encore trop de responsabilités à la Résistance, trop de choses à faire, à régler. Et elle n'avait pas sa place ici. Elle l'avait eu sur Yavin parce qu'elle était utile, mais ici, sur l'Egide ? Elle n'était pas un Jedi, et ils devaient se protéger. Désormais, d'autres prendraient le flambeau, d'autres avaient survécu, et l'Ordre renaissait de ses cendres. Son rôle était joué, certainement. Que pouvait-elle faire pour eux ? Rien. Il était temps de déposer son fardeau, et une seule personne pouvait l'y aider. Parce qu'il y avait cette angoisse dans son coeur, ce besoin d'être rassuré, ce besoin de se raccrocher à quelque chose. Ces derniers temps, malgré toutes les difficultés, elle avait réussit à méditer, mais cela ne l'avait mené nulle part. Parce qu'elle ne pouvait pas faire la paix avec bien des choses tant qu'elle ne les aurait pas confié à Ronas. Et la plus importante, c'était sans aucun doute sa relation avec Jayden. Ash ne savait pas encore où cela les mènerait, surtout s'ils étaient séparés, lui sur l'Egide, et elle sur D'Qar ou là où l'on aurait besoin d'elle. Mais elle savait qu'elle ne voulait personne d'autre que lui, et peu importait les sacrifices, elle était prête à les faire. Et peut-être, un jour, quand elle se sentirait prête, oserait-elle revenir ici, et enfin accepter la responsabilité d'assumer le don que la Force lui avait faite. Mais elle ne le pourrait jamais tant qu'elle ne s'était pas déchargée de ses doutes, de ses craintes... Elle savait à quel point sa relation avec Jayden la terrifiait, parce qu'elle n'était pas sure d'avoir ce qu'il fallait pour ne pas le faire passer avant tout, tout le monde, tout le reste, et de ne pas faire tout ce qui lui était possible si jamais il était un jour en danger. Il avait tenté de la rassurer, que leur relation n'était que lumière, mais elle n'était pas capable de ne pas être terrifiée de ce qu'elle pouvait faire. Elle n'avait pas sa droiture, elle. Il était tout ce qu'elle avait toujours voulu, était-elle seulement prête à tout perdre parce qu'elle n'aurait pas franchi la ligne ?

Presque naturellement ses pas la menèrent à la salle du conseil. Elle avait besoin de réfléchir, de réfléchir à ce qu'Elyas lui avait dit, à Alura, à Jayden, à ce qui l'attendrait désormais. Elle avait besoin de méditer, et elle avait besoin de Ronas, de ses conseils. Foncièrement, elle n'était qu'une enfant cherchant à tout prix l'approbation, parce qu'elle n'y avait jamais eu droit. Ash hésita une fois devant la porte, une seconde, deux... Et entra dans la salle du Conseil. Elle ne savait pas réellement si elle avait le droit d'y entrer mais rapidement, elle fut comme aspirée par la voute de la salle qui vitrée donnait l'impression d'être dans l'espace. Elle sentit son esprit se détendre, elle se sentait comme dans son cockpit. A l'abri. Juste elle, et l'immensité du vide. Hésitante d'abord, elle se sentit emplie d'un calme soudain. Tout irait bien. Elle évita d'abord le regard de Ronas, et puis, s'asseyant en tailleur au milieu de la salle du conseil, elle ferma un instant les yeux.

« Ils ont tous répondu à l'appel... Il y a encore de l'espoir pour l'Ordre, j'en suis tellement heureuse. Ils sont tous perdus, mais je crois qu'il trouveront le chemin avec toi, avec vous.  »

Ash esquissa un sourire, se remémorant les souvenirs sur Yavin IV, Ronas et Jayden avec les plus jeunes. Ils étaient encore douloureux, si douloureux, mais maintenant elle était capable de les voir de nouveau, de se rappeler des visages heureux. Jayden était un bon pédagogue, et Kilian semblait avoir décidé d'assumer sa position. Reika, Alura, Elyas, ils auraient besoin d'eux, mais Ash était confiante. Reika était prête, Alura... Alura c'était autre chose encore, et Elyas n'en était plus si loin. Et d'autres viendraient, elle en était certaine. Il y avait de l'espoir, de nouveau. Mais alors pourquoi se sentait-elle encore accablée ? Elle devait lui dire, pour Jay et elle, elle devait savoir, elle devait trouver un peu d'espoir à garder. Parce qu'il y en avait pour l'ordre, mais pour elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Lay your burden down | Ronas & Ash Empty

Qu'en était-il vraiment de cet ordre, fausse bonne idée ? Peut-être. Moi qui pensais suivre, aider, mais pas du tout gérer et ordonner. De bibliothécaire je passe à maître. Qui étaient-ils maintenant ? Des jedi sans maison, des jeunes sans avenirs ? Sans espoir ? Non, ça je m'y refusais. Il faudrait par ailleurs qu'un conseil se tienne ce jour pour pouvoir, gérer tout ceci. Ce vaisseaux allait être la pierre fondamentale de notre résurrection. L'espoir d'un nouveau lendemain, jour après jour nous allons devoir avancer tous ensemble, unis et motivés.

La force était mon alliée, je me devais d'être le pilier de l'ordre. Chacun allait avoir son rôle à jouer dans ce futur que je sentais obscure. Les variations de la Force étaient de plus en plus obscures. Quelque chose de profond, de dangereux allait arriver d'un jour à l'autre. Les plus jeunes devront apprendre sur le moment est devenir des adultes. Même si ça me met hors de moi, je ne pourrais pas garder ces gosses loin du champ de bataille trop longtemps de plus ça ne serait que leur mentir quant à nos principaux préceptes. Ils sont le futur de l'équilibre dont nous sommes garant.

Mais avant tout ça, quelque chose attirait mon attention. Je sentais cette présence familière, cette âme douce, délicate et sensible. Ashleigh n'était plus une enfant, la vie l'avait marqué au plus profond de son être je le savais, je le ressentais. Mais quelque chose avait changé depuis qu'elle s'était rendue indispensable pour les Jedi. Elle était devenue inconsciemment l'une des leurs. Quoiqu'en y réfléchissant bien, sa connexion avec la force n'avait fait que se renforcer petit à petit à notre contact. Sa curiosité et sa fraîcheur faisaient vraiment plaisir à voir. Son côté grande soeur donnait un équilibre que je ne pouvais donner. Un jour peut-être, elle rejoindra l'ordre à son tour. Cependant, c'est le coeur lourd et en proie au doute qu'elle se présentait maintenant auprès de moi. Toutes ses cellules frissonnèrent lors de son entré dans la salle du conseil. Ash trouva alors le silence et le calme qu'elle cherchait. Cette jeune femme avait pris l'habitude de venir trouver le calme en ma compagnie. Sa sensibilité à la Force n'était plus à démontrer. Elle s'installa en face de moi pour enfin prendre la parole. Je projetais alors mon esprit pour répondre :


*Oui, ils ont quasiment tous répondu à mon appel, l'ordre commence à se reconstruire.  Bienvenue Ashleigh, bienvenue à la maison. J'espère que tu te rendras compte de l'importance de ton rôle dans tout ceci. Tu devrais prendre le temps d'écouter ton coeur. Il te montre le chemin à suivre et je ne parle pas seulement de l'ordre. Il semblerait que ton équilibre soit lié à celui de quelqu'un d'autre. Tu sais déjà ce que je pense de ce genre de relation pure et puissante. Qu'importe tes choix, je serais toujours là pour t'épauler et te soutenir. Tu es l'une de mes enfants maintenant, malgré ton refus à suivre les enseignements. Mais je sens qu'il y a autre chose. Que puis-je faire pour toi ? Quels sont ces maux qui te tourmentent ?*
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Lay your burden down | Ronas & Ash 597971main2 Lay your burden down | Ronas & Ash 627267blaster3 Lay your burden down | Ronas & Ash 207541pilotage3 Lay your burden down | Ronas & Ash 747334vitesse2 Lay your burden down | Ronas & Ash 241493negociation1 Lay your burden down | Ronas & Ash 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Lay your burden down | Ronas & Ash Empty

I gave all that i had, and there's nothing left for me
Lay your burden down
Ash soupira, secouant la tête. « Je me sens en trois phrases plus perdue que je ne l'étais en rentrant... » Discuter avec Ronas avait souvent ce dénoument. Il lisait en elle comme dans un livre ouvert, beaucoup trop à son gout d'ailleurs. Ses phrases étaient toujours empreinte de bien plus qu'elles ne le laissaient paraître au premier abord. Il ne prenait pas de détours, du moins pas avec elle.
L'importance de son rôle ? Elle n'était pas une jedi, et malgré tout, elle n'avait pas sa place ici, elle le savait. Pas tant que les choses étaient aussi compliquées, sona llégeance à la Résistance, Jayden... Tout semblait crier qu'elle n'avait rien à faire ici, qu'elle n'était qu'un poids. Elle refusait l'enseignement Jedi, elle n'avait pas le droit d'être des leurs. Pourtant, elle l'avait été, elle le savait, mais maintenant tout était différent, et ils ne pouvaient avoir ce poids qu'elle représentait. En tout cas, c'était ce que disait une partie de son coeur, ce coeur qu'il lui demandait d'écouter. Mais il disait bien trop de choses, des choses contradictoires. Il lui disait de partir avant de faire plus de dégats, qu'elle ne serait jamais l'un des leurs. Qu'elle avait trop de peurs, trop de doutes, trop de colère. Mais il lui disait aussi qu'elle pouvait trouver la sérénité, la paix, qu'elle avait sa place ici, peut-être pas une grande jedi, mais l'aide dont ils pourraient un jour avoir besoin, une famille, un roc auquel s'accrocher dans les moments difficiles. Il lui disait de saisir cette chance, cette fois. Qu'elle avait assez fuit, qu'elle méritait de se poser et d'accepter. Qu'elle était allée bien trop loin pour faire demi tour maintenant. Sa perception n'avait fait que s'améliorer, elle savait qu'elle l'avait déjà entraînée, d'une certaine manière. Elle savait que tout était à portée de main, que tant de choses attendaient juste qu'elle accepte d'essayer, pour de vrai. Elle savait ces choses, elle avait tellement écouté les enfants le lui raconter, elle savait qu'elle en était capable. Et au fond son coeur le lui disait. D'y croire, d'y rêver, pour elle, pour lui, pour Jayden... Tant de pensées conflictuelles qu'elle était incapable d'y voir clair.

« Je ne sais pas quoi faire Ronas... » Ash relâcha sa posture, laissant ses épaules s'affaisser. Trop de choses avait-elle laissé s'y reposer, et même si elles avaient trouvées leur résolutions, elle ne s'en sentait pas moin légère. « Tu l'as toujours senti, n'est-ce pas ? Il n'y avait certainement que moi pour penser le contraire... Je l'ai toujours aimé, je n'aurai juste pas pu penser... Ou pas voulu. » Pas pu imaginer que cela pouvait être réciproque. Quelque part, elle avait aussi refusé d'y croire, refusé de lire les signes parce qu'elle ne le voulait pas. Parce qu'elle savait qu ce serait le début de la fin, que les choses en deviendraient bien trop difficiles. « J'ai peur, Ronas. J'ai peur qu'aimer ne rende les choses encore plus difficile pour nous, j'ai peur de le détourner du chemin. J'ai peur du jour où je pourrais sombrer pour ne pas le perdre. » Et ce risque, était-elle prête à le prendre ? Le détourner de la voie vertueuse du Jedi accompli qu'il était en train de devenir. Comment aurait-elle pu alors qu'il était la relève, la nouvelle génération qui devrait guider celle qui arrivait ? « J'ai refusé d'être l'une des votres parce que je l'aimais. Je m'en veux de lui avoir dit, je m'en veux de vouloir une vie normale, avec lui. Je m'en veux d'avoir accepté ce qu'il ressentait, peut-être aurais-je mieux fait de disparaître de sa vie, des vôtres... J'ai l'impression d'être une bombe à retardement parce que j'ai peur d'être prête à tout pour lui... »

Et en dire plus était bien trop douloureux. Elle savait qu'elle ferait tout pour lui, qu'elle ferait tout pour s'assurer qu'il vive, et à quel prix ? Elle ne savait pas jusqu'où elle pourrait aller, ce qu'elle pouvait faire. Elle voulait croire qu'au moment terrible du choix, elle choisirai ce qu'il faudrait, qu'elle ferait passer le bien commun au dessus de celui de Jayden, mais elle en doutait. « J'ai besoin de tes conseils... J'ai besoin de savoir si j'ai eu raison ou si j'ai fais une erreur et qu'il me faut la réparer tant que je le peux encore. »

Et ces mots semblaient brûler son coeur, parce qu'elle savait qu'elle en souffrirait terriblement. Que partir, c'était mourir un peu, que l'abandonner derrière elle et savoir qu'il en souffrirait serait pire que tout. Si elle ne l'avait pas... A quoi bon ? Elle n'arrivait même pas à imaginer. Il lui avait été tellement indispensable toutes ces années, mais le perdre parce qu'elle n'était pas la meilleure des choses pour lui.... Elle retournerait à son poste, sans doute, elle serait ce qu'on attendrait d'elle, mais n'en serait plus qu'une coquiller vide, un devoir plus qu'une vie. Et elle se laisserait mourir parce qu'il n'y avait plus rien qui en vaudrait la peine. Et cela même a terrifiait. Mais elle était prête à le faire. Pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Lay your burden down | Ronas & Ash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lay your burden down | Ronas & Ash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Just another normal flight [Ronas & Darell]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: L'Egide [Jedi]-