Retour du fils prodique ( Icarus )



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour du fils prodique ( Icarus )

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

Retour du fils prodique ( Icarus ) Empty

Senan ne s’était pas attendu à voir Tuiren à sa sortie de prison. Le contrebandier n’avait espéré aucune présence particulier, mais le résistant était bien la dernière personne qu’il pensait voir en ce jour. Au moins cela lui avait permis de profiter d’un petit moment de répit avant d’affronter le plus dur. Quoi que finalement l’accueil ne serait pas aussi difficile qu’il ne le supposait. Il avait discuté, ri et bu dans les grandes lignes avec Tuiren avant de prendre congé. C’est d’un pas lent qu’il rejoignit la Watchtower, et le pilote prit même quelques secondes pour admirer l’édifice. Sa demeure depuis tant d’année maintenant. Il ne se laissait pas de ce spectacle, et il se souvenait encore de son premier jour dans ce lieu… ainsi que son arrivée pour le moins audacieuse. Cela le faisait toujours sourire. Finalement l’homme rejoignit l’entrée et aperçut le même garde que seize ans auparavant. Senan s’approcha à pas discret de lui, et prononça à nouveau cette fameuse tirade de l’adolescent. L’homme éclata de rire et le prit dans ses bras d’un geste bourru, tandis que l’intéressé lui rendait son étreinte. Au moins on l’accueillit sans lui faire de reproche, une idée qui fut vite effacée par les paroles de son interlocuteur. Des hochements de tête accueillirent les remontrances, qui ne seraient probablement pas les seuls lors de son trajet le menant à l’Orono Bastra.

Comme il s’en était douté, Senan croisa beaucoup de connaissances dont certaines avaient toutes quelque chose à dire sur son attitude. Mais avec les années, il avait fait ses preuves au sein de la Watchtower et globalement les gens semblaient plutôt ravis de le revoir. Il finit par arriver au hangar de l’Orono Bastra. En prison, certaines conversations lui avaient appris qu’un pilote l’avait remplacé au pied levé. Ce n’était pas pour lui plaire, et il était déjà prêt à en découdre pour reprendre sa place. Même si la décision finale appartenait à Icarus. Après quelques minutes d’hésitations, Senan pénétra par la passerelle et tout en arpentant les couloirs, il laissa ses mains caresser l’appareil. Dans un geste enfantin et tendre. Sa seconde demeure. Sa place de rêve. Une liberté envolée pour un geste malheureux et finalement totalement inutile. Le pilote entendit du bruit dans la pièce commune, et il se demanda bien quel membre de l’équipage se trouvait à bord. Il espérait avoir un peu de temps avant de croiser le capitaine, histoire de préparer son laïus et ses excuses. Senan s’approcha de la pièce commune, et bondit devant l’entrée en hurlant.


_ « Me revoilà je vous ai manqué… »

Senan s’interrompit immédiatement dès qu’il vit la tête grisonnante d’Icarus dans la pièce. Son expression montrait clairement son ressenti, et il était clair qu’il avait retenu un léger juron devant cette constatation. Le pilote avait bien l’intention de revoir l’homme et de discuter avec lui, mais il aurait aimé avoir du temps et des informations pour se préparer. Senan se gratta l’arrière du crâne, et soupira.

_ « Salut Capitaine. Désolé pour tout ça… pour toute cette merde… Enfin pour vous avoir laissé tomber comme ça. Mais ça ne se reproduira plus. »

Son ton montrait clairement son hésitation et son manque de conviction pour l’instant, ou peut-être était-ce encore le fait d’avoir rencontré le capitaine avant toute autre personne. Au moins cela clarifierait les choses très rapidement entre eux et sur sa situation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Retour du fils prodique ( Icarus ) Empty

Retour du fils prodique
Il y avait de ces personnes qu’on avait envie de ne pas aimer. Elles cumulaient à elles seules tous les traits rageants et énervants qu’on pouvait compter. Presque tout en elles symbolisaient tout ce qui était grisant et stressant. Souvent, Icarus se sentait tendu au contact de ces ne dites personnes. Il faisait tout pour ne pas les croiser et déléguer ses devoirs pour ne pas ajouter à sa charge de stress. Mais des fois, ces personnes qui devraient énerver et exaspérer le capitaine au plus haut point, se révélaient trouver un moyen d’adoucir l’opinion du Katherion. Senan était l’un de ceux-là. Souvent imprévisible, trop tête brulée et potentiellement trop fier, il arrivait pourtant à dérider le capitaine. Et cela même sans son talent pour le pilotage. Il était en effet vrai que Senan savait bien piloter l’Orono Bastra et que ses années passées dans la cabine de commande en faisait quelqu’un d’assurément doué et fiable… Mais pas tout dans sa vie se révélait fiable et c’était pour cette raison qu’il avait été absent ces derniers temps. Il avait été en taule, une histoire de bagarre ou un truc du genre. Icarus avait tellement été énervé quand il l’avait appris qu’il n’avait pas vraiment voulu savoir le détail. Pendant pas mal de temps, pour lui, Senan l’avait laissé tomber. Ce n’était pas la première fois qu’il se mettait dans des emmerdes jusqu’au cou. D’habitude, Icarus arrivait à négocier pour l’en sortir, il l’engueulait vertement avant qu’il n’oublie… Mais maintenant, il avait été un peu trop loin et en avait payé le prix. Pendant de longs mois, Icarus avait alimenté sa colère et avait rejeté toutes les choses qui allaient mal sur l’absence de son pilote. Après tout c’était facile. Senan n’était pas là et ça empêchait le Katherion de trop se casser la tête… Mais avec l’arrivée de Kilian, le capitaine s’était apaisé, retrouvant un semblant d’équilibre.

Le départ précipité du jedi couplé à la mort qu’il avait presque vu en fasse à cause d’Alma, il fallait dire que l’esprit d’Icarus avait un petit peu enterré Senan. Il n’était plus qu’un souvenir doux-amer d’un pilote qui lui avait causé plein de soucis tout en étant aussi quelqu’un qu’il appréciait beaucoup. Sa disparition était presque devenue habituelle dans le tumulte naturel de la vie des contrebandiers. Ainsi, quand ce matin-là il avait congédié tout l’équipage pour une journée de repos et qu’il était lui-même resté derrière pour faire un petit inventaire de la partie cuisine et réserve, il ne s’attendait pas du tout à ce que ce petit con de Senan se pointe.

Le capitaine était installé dans la salle principale, celle qui conduisait à toutes les parties du vaisseau et aussi, à l’entrée. Elle était composée d’une table basse et de fauteuils. Assit dans un de ces derniers, il remplissait une liste minutieusement et il releva à peine la tête quand il vit quelqu’un entrer. Depuis que cette jedi folle été partie et qu’elle avait un prix sur sa tête dans la Watchtower, il se sentait plus en sécurité. Bien plus qu’il ne l’avait jamais été dans sa vie à vraie dire : il n’avait jamais vraiment fréquenté d’utilisateurs de la Force dans le passé, encore moins des jedi ou sith tarés. Mais lorsqu’il entendit la voix de Senan, il se figea et releva la tête, incrédule, se demandant si son esprit ne lui jouait pas un tour particulièrement sadique. Le jeune homme lui-même sembla étonné et interrompit sa phrase qu’il avait prononcé avec sa voix enjouée d’autre fois. Comme s’ils étaient revenus au « bon vieux temps » où aucun jedi ne voulait tuer Icarus et où Senan arrivait à échapper aux emmerdes comme personne. Silencieux, Icarus le laissa terminer ses excuses comme un gosse qui avait fait une bêtise toute innocente. Sauf que… Sauf qu’ils étaient sur un équipage sérieux, sauf qu’il avait été en prison et était connu des autorités de manière plus officielle maintenant et sauf qu’il avait provoqué un sacré bordel. Icarus prit le temps de soupirer bruyamment avant de se lever. Il ne savait pas trop quoi dire à vrai dire, il n’avait pas vu venir un évènement comme ça, le fait que Senan ressortirait et reviendrait lui été totalement sorti de la tête.

« C’était comment la prison de Coruscant ? » Pour être sincère, Icarus n’y avait jamais été. Peut-être son statut ou alors le fait qu’il faisait attention avant de se lancer dans une bagarre… Ou le fait qu’il ne se battait pas souvent. « Tu arrives au bon moment. Mon pilote vient juste de devoir partir… » finit-il par dire, jetant un coup d’œil à sa liste avant de la laissait tomber sur la table basse. « Je peux te donner une période d’essai… On sait tous les deux que c’est pas ta première fois, et je ne voudrais pas que le reste de l’équipage pense que je fais du favoritisme… » Même si Icarus pensait sincèrement que Senan pouvait se faire pardonner facilement par tout le monde. Son air sympathique, sa manière d’être qui faisait toujours oublier la dernière connerie… Mais le capitaine devait aussi savoir repousser ses affinités émotionnelles pour se concentrer sur le côté pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Retour du fils prodique ( Icarus ) Empty

En arrivant dans le vaisseau, Senan avait espéré croiser l’un des autres membres d’équipage. Cela lui laisserait le temps de prendre la température, et de préparer son discours pour Icarus. Il se doutait que le capitaine lui en voudrait pour son emprisonnement, bien qu’involontaire cette fois, c’était un juste retour de chose pour toutes les embrouilles dans lesquelles il avait le don de se mettre. Depuis son arrivée à la Watchtower, son entourage en voyait de toutes les couleurs. C’était plus fort que lui, et généralement il ne se rendait pas compte qu’il allait aux devants des ennuis. Et encore, comme il arrivait la plupart du temps à se sortir des ennuis aussi vite qu’il s’y mettait, son entourage n’avait conscience que d’une partie du problème. En tout cas, cette fois, ce séjour derrière les barreaux l’avait un peu refroidie et il comptait bien se montrer un peu plus sage et posé… Le temps que le souvenir de la prison serait présent dans son esprit en tout cas. Le contrebandier était content de retrouver l’ambiance de la Watchtower, et avait hâte de reprendre le travail. De quitter cette planète quelques temps histoire de remplir un ou deux contrats, se faire un peu d‘argent et surtout s’éloigner de ses problèmes le temps de quelques jours. Evidemment tout ceci dépendrait de la réponse d’Icarus à son sujet, car cette fois il était conscient d’avoir été un peu trop loin.

C’est avec le sourire qu’il pénétra dans l’Orono Bastra. Entendant du bruit, Senan partit du principe que cela devait être un membre d’équipage. Pas une seule seconde il s’était imaginé croiser le capitaine. Son entrée fracassante se dégonfla rapidement dès qu’il aperçut les traits d’Icarus. Il semblait affairé avec de la paperasse dans la pièce commune. Le pilote aurait bien voulu prendre ses jambes à son coup, mais ce ne serait pas digne de lui. Son plaidoyer n’était pas encore prêt, de toute manière l’aurait-il seulement été dans d’autres circonstances. C’est comme un enfant pris en faute qu’il reprit la parole afin de s’excuser de la situation. Un discours très succinct et concis à l’image de celui le prononçant. Il termina par une promesse sincère, bien qu’il ne puisse assurer qu’elle serait pérenne dans le temps. Probablement son plus gros problème. Icarus semblait… étrange. En tout cas Senan était incapable de comprendre son expression à cet instant. La surprise semblait prendre un peu le pas sur la situation pour le moment. Un soupir annonciateur de bonnes ou de mauvaises nouvelles. La respiration de Senan se bloqua pendant quelques secondes, jusqu’à ce que le couperet tombe. Il était déjà presque en train de faire demi-tour quand la première question tomba. C’est avec le sourire, une expression qui n’était clairement pas de circonstances, qu’il répondit.


_ « Bah c’était une prison… Ni pire ni mieux qu’ailleurs je suppose. Quelques incidents avant qu’on me foute la paix, sinon ce fut long et ennuyant. Franchement. Clouer au sol c’est une horreur. »

Icarus reprit la parole, et le sourire de Senan s’élargit. A défaut d’être pardonné, le capitaine lui offrait de reprendre sa place. C’était une excellente chose pour lui. Son prédécesseur était donc parti de lui-même. Une pensée qui disparut aussi vite qu’elle était apparue. Ce n’était guère important à ses yeux, ce qui comptait c’était de récupérer son poste. Des hochements vigoureux de tête accueillirent la proposition d’Icarus. Senan fit quelques pas comme si il allait lui sauter dans les bras pour le remercier, mais s’abstint se souvenant qu’il n’appréciait pas beaucoup ce type d’effusion ou alors était-ce Athea… Un haussement d’épaule accueillit cette pensée, et il se contenta finalement de lever le pouce et de sourire.

_ « Pas de souci. Patron. Tout ce que tu veux. Je veux même bien avoir la moitié de la solde habituelle le temps que je te prouve que je me suis un peu calmé. » Son ton était empressé et les mots se bousculaient autant dans sa bouche que dans son esprit. « Ah putain ce que je suis content quand même. J’ai eu peur que tu me vires sans même me laisser une chose. Je l’aurais mérité, mais ça m’aurait bien fait chier quand même. »

Senan commençait à se détendre, et c’est tout naturellement qu’il s’installa sur l’autre partie de la banquette et observa la pièce. Rien n’avait véritablement changé depuis son départ. Un sourire illuminait son visage, ainsi que le soulagement. Il allait devoir faire un gros travail sur lui, peut-être même demander des conseils à Athea sur le self-control. Elle semblait plutôt habile dans ce domaine d’ailleurs.

_ « Alors patron. Quoi de neuf depuis ces derniers mois ? J’ai un peu suivi les nouvelles par bribes, et j’ai revu un ancien camarade de la résistance. Tu crois vraiment que ça va péter ou c’est que de l’esbroufe »

Senan discutait tout simplement, comme si tout était normal et naturel. C’était probablement sa plus grande force, cette capacité à occulter les problèmes pour ne conserver que ce qui l’intéressait dans une situation. Certains voyaient une vision faussée de la réalité, et d’autres y voyaient simplement un atout intéressant pour son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Retour du fils prodique ( Icarus ) Empty

Retour du fils prodique
Il en avait vu passer des fouteurs de merde, Icarus. Il y en avait de plein de types différents mais on pouvait les catégoriser en deux groupes bien distincts : ceux qui cherchaient la merde comme un poivrot chercherait une bouteille d’alcool. Ils faisaient leur beurre sur les bêtises et les manquements qu’ils faisaient et se délectaient du résultat. Souvent, ils en tiraient un bénéfice, moral ou pécunier, ou les deux. Les seconds avaient le don d’attirer les ennuis comme pas deux. Ils se retrouvaient au milieu de tonnes d’histoires pas nettes et si on regardait de plus près, on pouvait voir qu’ils n’avaient pas fait grand-chose pour le mériter. Même si Senan avait sa part de responsabilité, il tombait souvent dans la deuxième catégorie. Une bêtise insignifiante entrainant des conséquences bien plus grosses que lui et il se retrouvait perdu. Jamais Icarus n’avait senti une quelconque malveillance chez lui et c’est ce qui lui faisait penser que le pilote allait changer et pouvait s’améliorer de ce côté. Il n’était un mauvais gars et ça, mine de rien, c’était rare. Icarus lui-même n’oserait pas se définir comme un bon gars s’il était franc. Il était motivé par l’argent et avait accepté certains contrats vraiment limites par le passé.

Le jeune homme ne s’étendit pas trop sur la prison. Icarus imaginait bien que cela n’avait pas été très agréable. Il lui dit, sans pour autant se montrer trop protecteur « S’il y a quelqu’un en particulier qui t’en as fait bavé, tu me dis et je vois ce que je peux faire… » Entre ses liens dans la contrebande et les liens de sa femme dans les gangs, il pouvait être facile de traquer quelqu’un. Et faire passer le message que l’équipage d’Icarus était clairement hors limite serait toujours quelque chose de gagné quoi qu’il arrive dans le futur.

Le jeune homme accueillit la nouvelle avec beaucoup de joie et proposa même de gagner la moitié de sa solde au début, le temps qu’il fasse ses preuves. Icarus haussa les sourcils. « Ha ben écoutes, quand on me propose de payer moins… D’ailleurs, personne n’a dormi dans ton lit dans le dortoir. Je sais pas si tu y as laissé des puces de lit pour les tenir éloigné ou quoi… Mais tu peux encore l’utiliser si tu as besoin de temps pour retomber sur tes pieds. » Le jeune homme n’avait jamais eu de vrai pied-à-terre à part ce vaisseau avant son incarcération de ce que Icarus se souvenait. Il trouvait le jeune homme dans son vaisseau à des heures aléatoire et au bout d’un moment, c’était devenu normal.

Quand Senan lui demanda des nouvelles et son opinion sr la résistance, Icarus ne sut pas vraiment quoi répondre. Il n’allait pas commencer par lui dire que des jedi avaient bossé pour lui, mais ce n’était pas l’envie qui lui manquait. En connaissant l’animal, le pilote ne le croirait certainement pas. « Hm… On va dire qu’il s’est passé pas mal de choses. Une garde que j’avais employé précédemment comme main à tout faire a disparu en plein milieu d’une livraison et a voulu m’assassiner quand elle a entendu qu’elle était virée… » Il ne mentionna pas, bien évidemment, le sabre laser et l’arrivée de son pilote. « Et quant à la résistance, on leur fourni de plus en plus d’armes, donc j’imagine qu’il sont aussi sérieux que la dernière fois. A mon avis ça va bientôt péter alors espérons que l’on sera prêt. Ou du moins, pas pris entre les lignes de tir. » Ce qui n’était jamais facile entant que contrebandier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Retour du fils prodique ( Icarus ) Empty

Finalement l’entrevue avec Icarus se déroulait mieux que prévu. Le contrebandier s’était attendu à plus de remontrances et de reproches de la part du capitaine. Même si il ne connaissait pas les raisons de cette magnanimité, il ne comptait pas s’y intéresser plus avatar. Tout ce qui comptait c’était qu’il avait récupéré sa place, retrouver sa maison et sa famille après un interlude involontaire derrière les barreaux. Senan trouvait toujours un moyen de s’attirer des ennuis, trop impulsif pour son propre bien malheureusement. Sa réponse concernant la prison fut des plus évasives car il jugeait inutile de trop détailler ces trois mois. Evidemment des problèmes il en avait eu avant de se faire sa place dans l’établissement, comme tout condamné que la peine soit longue ou courte. L’homme avait reçu de nombreux coups, mais en avait donné tout autant mettant un terme rapidement au test à son égard. Il remercia sa bonne idée quelques années auparavant de participer à des combats de rue pour le plaisir, cela lui avait offert une base solide pour se défendre face à des adversaires comme les prisonniers. Ce qu’il retenait de cet épisode était cette sensation horrible d’être cloué au sol, sur cette planète parmi les autres. Cela lui avait manqué de voler et de piloter, de sentir le danger en transportant une cargaison fragile ou rare.

_ « T’inquiète pas patron. »

Une simple réponse à la question si il avait des noms à fournir. Il connaissait les contacts et les capacités de son interlocuteur, mais il avait résolu lui-même ses problèmes et ne comptait pas souffler sur certaines braises inutilement. Son enthousiasme l’amena à faire une proposition au capitaine, qu’il renégocierait probablement très rapidement. La moitié de sa solde. Une compensation qu’il jugeait nécessaire vu les circonstances. Une fois assuré de sa place, Senan se détendit et reprit un comportement plus naturel. La proposition de squatter le vaisseau pendant quelques jours le fit sourire tout autant que la possibilité qu’il ait laissé des puces. Comme pour mimer la chose, il commença à se gratter. En fait c’était une réaction instinctive, comme si le fait d’en parler faisait apparaître la présence de telles créatures sur lui. Il lui restait encore son appartement… Logiquement. Finalement Senan interrogea Icarus sur la rébellion, et ce qu’il pensait de la situation. Il avait déjà le point de vue de Tuiren, mais ce dernier n’était probablement pas le plus objectif de tous dans ce domaine. La réponse d’Icarus fut courte et concise comme d’habitude. Un hochement de tête accueillit ses révélations.

_ « Ca confirme ce que j’ai cru comprendre effectivement. Bah on fera comme d’habitude, on se faufilera et on ira retirer le maximum de bénéfices. » Un sourire s’afficha sur son visage, un peu inconscient. « Je ne souhaite pas ce que ça pète, mais je me demande ce que ça fait de vivre une guerre de ce côté-ci. Avec vous… Pas question que je refasse comme la dernière fois, avec tous ses fanatiques. » Il eut un frisson dans le dos à cette pensée. « Tsss… moi qui pensait que ce serait fini. A croire que les fanatiques sont présents des deux côtés hein… »

Senan s’enfonça dans la pièce et prit place sur la banquette, observant autour de lui. Ce que c’était bon d’être rentré chez soi. Il se demandait bien qu’elles seraient les conséquences de cet affrontement cette fois. Ce n’était guère aisé de deviner la suite des évènements. Les Vestiges de l’Empire allaient-il s’effondrer ou la Nouvelle République se révèlerait-elle avoir les reins trop faible pour une telle crise. Le seul point positif était le profit qu’ils allaient pouvoir réaliser pendant cette période.

_ « Sinon… sérieux. Un garde viré qui a voulu te tuer. Bordel certains ne doutent de rien quand même. Sérieux ils disparaissent comme ça sans prévenir et espèrent que tout se passera bien… » Senan s’interrompit et fit un sourire contrit en se grattant l’arrière du crâne. « Enfin je ne suis peut-être pas le mieux placé pour critiquer dans ce domaine. Enfin bref ce n’est pas très important tout ça. Le principal c’est que les choses se soient calmées à présent. Sinon à quand la prochaine affaire patron ? On décolle quand ? Sérieusement j’en ai marre d’être cloué sur le sol là. »

Senan continuait d’afficher une mine réjouie et heureuse d’être présent, d’être sortie de prison. Son enthousiasme ne se contrôlait plus à ce niveau-là, et il était prêt à partir dans l’instant si Icarus en avait envie. Enfin quoi que ses acrobaties n’avaient pas toujours été au goût du capitaine. Au moins le vaisseau n’avait jamais eu de dégâts, et ils s’étaient toujours tirés de justesse des pires situations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Retour du fils prodique ( Icarus ) Empty

Retour du fils prodique
S’il était vrai que le capitaine de l’Orono Bastra portait le pilote dans son coeur et que, pour cette raison, il était certainement plus compatissant et sympathique à son égard, une autre raison qui pouvait expliquer sa bienveillance était la raison de l’absence de Senan. Il était à peu près sûr qu’il n’avait pas été chez la concurrence et qu’il n’allait pas lui ramener de problèmes embêtants et impossibles à gérer. A contrario de certains employés qui avaient disparus du jour au lendemain, sans donner de nouvelles et qui étaient revenus d’une manière aussi soudaine, pour ensuite ne pas pouvoir expliquer leur absence ou pire, mentir. Ce dernier cas de figure, Icarus ne l’aimait pas. Il n’aimait pas ignorer à quoi s’attendre. Il voulait des réponses claires et il aimait les certitudes. La présence de Senan en prison l’éloignait d’un bon nombre de bêtises qu’il pourrait et surtout, garantissaient sa présence à un endroit. Icarus aurait aussi pu vérifier la date de sortie de son pilote et il était sûr qu’il l’avait su à un moment… Mais avec tout ce qui s’était passé entre temps, cela lui était totalement sorti de la tête. Et puis il était prévisible que le jeune homme reviendrait dans le coin dès qu’il serait sorti de prison. Certains membres d’équipages ne pouvaient pas quitter leur vaisseau habituel. Il y avait certains qui tournaient et allaient dans plusieurs équipages en l’espace d’une année. Et puis il y avait les autres qui faisaient les équipes les plus loyales. Icarus devait souvent s’appuyer sur du personnel temporaire mais il avait aussi derrière lui assez de personnes de confiance juste au cas où.

En tout cas le jeune homme refusa l’offre du capitaine de s’occuper. Icarus n’insista pas. Déjà, ce n’était pas son genre d’insister et ensuite car le pilote était assez grand pour se charger de ça lui-même ou savoir quand demander de l’aide. En parlant de la résistance et du vent de rébellion qui recommençait à gronder un peu partout, le pilote répondit que finalement, ils n’auraient qu’à à faire comme d’habitude et se faufiler entre tout ça. Le jeune homme se rappela de ses années dans la résistance avant de finir par dire qu’il pensait que tout cela serait finit. Icarus sourit devant la naïveté du jeune homme. « Je doute que ça se règle. Et je doute que ce soit comme la dernière fois. J’ai entendu que des jedi et des sith avaient été vus au District 1313. Cette situation me semble bien plus explosive et imprévisible que la guerre qui l’a précédé. Il va falloir être prudent avec les alliés qu’on se fait… » Même la résistance. Avec leurs relations fragiles avec la Nouvelle République, il ne serait pas étonnant qu’ils finissent tous aussi affaiblis que l’Empire.

« Bon pour le garde. C’est pas la première fois qu’on attire des tarés sur ce vaisseau… Mais oui, j’ai bien failli y passer cette fois-là… » Et pas de n’importe quelle façon… Tué par un sabre laser, ça aurait au moins eu le mérite d’être original. « Mais comme tu l’as dit, c’est passé tout ça. Par contre, on ne décolle pas avant trois jours. Cette pauvre vieille charrette a besoin de quelques réparations et recalibrages. C’est qu’elle commence à se faire vieille finalement. » Il ne prévoyait pas d’en changer, mais peut être de remplacer certaines parties qui tombaient en ruine et auxquelles il devenait difficile de trouver des remplacements sans aller voir dans des vieilles ferrailles. « D’ailleurs… Maintenant que j’ai un pilote. Va falloir que tu aides pour les recalibrages. Je veux pas que tu te retrouves gêné par les nouveaux équipements et les derniers changements. » De la différence du poids jusqu’aux câblages qui changeaient, tout pouvait changer l’équilibre d’un vaisseau et embrouiller un pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Retour du fils prodique ( Icarus ) Empty

Le cas de Senan fut rapidement traité par le capitaine. Il semblait même d’une certaine manière plutôt soulagé de le revoir. Ce que le blond fut ravi de constater, sans forcément de se poser plus de questions sur les raisons derrière cette attitude. Icarus était toujours très protecteur derrière une attitude un peu froide et distante avec les autres, certes c’était aussi dans son intérêt mais Senan aimait à penser qu’il avait un bon fond derrière cette attitude revêche. De toute manière, les problèmes vécus en prison ne sortiraient jamais de ce lieu probablement. Et puis le blond était sorti avec plus d’amis et de connaissances qu’à son entrée. Malgré son comportement provocateur, il parvenait toujours à s’intégrer et se créer sa place sans rencontrer de difficultés particulières. Ce n’était pas le cas de tout le monde. Pour se mettre à la page, le pilote interrogea son capitaine sur la résistance et les affaires en cours par la même occasion. Il avait déjà une idée sur la question après sa discussion avec Tuiren, mais le point de vue d’Icarus l’intéressait aussi. Le fanatisme. C’était un peu ce qu’il avait retenu de la résistance, et les utopistes d’ailleurs. La résistance avait été une expérience enrichissante, et il avait fait des rencontres intéressantes mais il n’avait pas l’intention d’y retourner un jour. Il lui faudrait une bonne raison, et pour le moment aucune ne lui venait à l’esprit pour justifier une telle décision.

Un hochement de tête accueillit la remarque d’Icarus. Malheureusement ces recommandations seraient vite oubliées dans les méandres de l’esprit du blond, toujours actif ou à penser à trop de choses pour en retenir une seule de valable. Icarus devait avoir raison. Plutôt que de s’attarder sur la résistance, Senan revint sur les révélations du capitaine. Le garde. Il aurait bien aimé rencontrer cette personne pour le moins étrange, au vue de ce qu’il venait d’entendre. Cela l’amusait d’imaginer Icarus en danger, même si il tentait de ne rien montrer. La suite lui plut beaucoup moins.


_ « Si tu as besoin d’aide pour les réparations. Hésite pas. C’est pas comme si j’étais surchargé dans les jours à venir. »

Un rire ponctua cette prise de parole, et il hocha frénétiquement la tête quand Icarus reprit la parole. Evidemment qu’il aiderait. On comptait sur lui pour les sortir des pires situations, pour jouer à cache-cache avec leurs poursuivants et pour se faufiler au milieu d’un blocus ou d’une flotte. Il comptait bien reprendre cette activité comme avant. Un sourire s’afficha sur le visage du blond. De nouvelles choses à prendre en compte. Cette perspective l’amusait beaucoup.

_ « L’ancien pilote a touché aux réglages je suppose… C’était quel genre de type, que je me concentre plus sur certains que d’autres si ça te convient. » La familiarité fut rapidement de mise. « Tiens ça t’intéressera peut-être, mais je suis passé par mon hangar avant de venir et j’ai vu un tas de pièce détachée venant de modèle similaire à celui-ci du côté du dernier hangar nord. Ça pourrait peut-être t’intéresser. »

Icarus devait se souvenir que Senan tentait de retaper et de bidouiller un A-Wing, et de mémoires il avait même entendu parler ou assister à certains de ses déboires. Il faisait régulièrement des tests, et se crasher tout aussi souvent. Senan se leva et se pencha dans le couloir pour observer à nouveau le vaisseau.

_ « Il te faudrait quoi comme pièce… Je pourrais aller y jeter un œil avec quelques gars tout à l’heure ou demain, si ça te convient. »

Athea allait avoir du pain sur la planche pour trouver des prix bon marchés pour les pièces manquantes. Senan avait hâte de revoir la rousse. Quel sermon lui réserverait-elle d’ailleurs maintenant qu’il était dehors. Peut-être se contenterait-elle de se moquer de lui et de sa bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Retour du fils prodique ( Icarus ) Empty

Retour du fils prodique
Les réparations sur un vaisseau aussi vieux pouvaient se révéler difficile si on n’avait pas de bons mécaniciens et un pilote peut soigneux. Icarus avait quelques fois songer à changer de vaisseaux totalement mais il était trop attaché à ce souvenir paternel. En prenant soin et en le réparant, en le tenant en bon état, il avait l’impression de faire subsister le souvenir du grand contrebandier. Chaque vol avec l’Orono Bastra était un voyage de plus pour se rapprocher du niveau que le vieux Katherion avait instauré. Il était vrai qu’il avait connu des périodes autrement plus troublées et plus compliquées mais lui ne semblait pas avoir beaucoup de tragédies familiales de son temps… Quelques enfants récalcitrants peut être. Icarus vivait ses propres épreuves, notamment par rapport à son équipage. Mais ces problèmes humains ne se réglaient pas aussi vite et efficacement que les simples câbles d’alimentation. Icarus n’était pas toujours très avenant et il lui arrivait d’éviter certains contacts humains mais c’était surtout parce qu’il n’aimait pas ne pas savoir où les choses allaient. Possiblement parce que sa vie privée ne tenait pas debout… En tout cas, un ancien pilier qui l’avait bien aidé dans le passé venait de revenir et il se sentait un peu plus chez lui dans ce vaisseau maintenant. Le visage de Senan le ramenait légèrement à une période moins compliquée que celle-ci.

D’ailleurs le jeune homme annonça bien vouloir aider pour les réparations à faire et que, d’ailleurs, certains réglages devraient être revu à cause de l’ancien pilote. « Il aimait bien que les manettes du vaisseau soient très sensibles… Ensuite, j’avoue que je n’ai pas tout vérifier quand il trafiquait les réglages. Je lui faisais pas mal confiance. D’ailleurs, tu peux aussi faire comme tu le sens. » Icarus fit une légère pause avant de regarder tout autour.

« Il faut changer les trains d’atterrissage, certains câbles, surtout au niveau du moteur auxiliaire et du drainage. Ensuite, c’est surtout les parois extérieures de certains endroits qui sont prêtes à se détacher. Il y a certainement d’autres choses à changer, mais tout ça, c’est le plus urgent. Libre à toi de remplacer certaines pièces si tu en as de plus performantes dans ton hangar. » Le jeune homme retapait un A-Wing et même s’il avait souvent peiné à en faire quoi que ce soit, il avait toujours persévéré. Il aurait potentiellement été moins couteux de demander à un professionnel de jeter un coup d’œil et de le réparer… Mais il y avait des choses bien plus satisfaisantes quand on les faisait soi-même, sans compter l’effet thérapeutique de certaines entreprises comme celle-ci. Icarus finit par se lever et regarder le couloir menant à la cabine de pilotage. « Je sais pas si tu dois être quelque part aujourd’hui, mais tu peux déjà jeter un coup d’œil aux derniers changements dans la cabine… » Mieux valait le faire le plus tôt possible histoire de tacler les problèmes avant leur prochaine livraison. Il ne devait pas y avoir beaucoup de gros changements mais quelques fois, les problèmes résidaient dans les détails que l’on pensait insignifiant au premier coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Retour du fils prodique ( Icarus ) Empty

Les réparations du vaisseau. Voilà ce qui l’occuperait pendant quelques jours. Senan était ravi à cette perspective. Ce n’était pas un grand mécanicien, mais il commençait à se débrouiller et se dépatouiller dans ce domaine. Et puis le contrebandier aimait bien ce vieux vaisseau, chargé d’histoire et ayant vécu plus d’aventures qu’il n’en vivrait lui-même d’ailleurs. Bien que la situation actuelle risquait de lui donner tort à l’avenir. Avant même d’attaquer quoi que ce soit, Senan interrogea le capitaine sur son prédécesseur. Il était un peu curieux d’en apprendre plus, même si sa préoccupation première était les manettes et les réglages de la cabine de pilotage. Chaque pilote possédait ses habitudes et ses envies. Lui-même bien qu’encore jeune avait ses petites manies. Nerveux et fonceur, il préférait les commandes moins sensibles nécessitant plus de force et de poigne. Probablement parce que son apprentissage s’était fait sur des chasseurs durant des combats spatiaux. Il se souvenait encore des séances d’entraînement avec Ashleigh, dure mais juste. Elle lui avait aussi donné des conseils pour piloter des cargo comme l’Orono Bastra. Des discussions intéressantes entre eux, et qui avaient probablement contribué au respect qu’il lui portait à présent. Elle devait sûrement être de retour dans la résistance à présent, menant à nouveau son combat.

Icarus prit la parole et éclaira Senan sur son prédécesseur. Des hochements de tête accueillirent les remarques d’Icarus. Le pilote comprenait à demi-mots les réglages faits pour l’autre pilote. Leur type était totalement différent. L’expérience probablement. Un sourire accueillit les paroles du capitaine, sur la liberté offerte sur les réglages des commandes. Il pourrait se faire plaisir de cette manière. Bien qu’auparavant il n’avait jamais hésité à faire à sa sauce tout simplement. Senan lui expliqua qu’il pourrait sûrement trouver des pièces détachés dans un coin du hangar nord. Senan tenta de retenir toutes les informations fournies par Icarus sur les réparations. Il pouvait déjà confirmer certains aspects mais d’autres nécessiteraient des recherches plus poussées de sa part dans tout le fatras qu’il avait vu.


_ « D’accord je vois un peu mieux… A l’occasion si tu peux faire une liste je jetterais un œil. »

Icarus se leva et se tourna dans la direction de la cabine de pilotage. Senan en fit de même. Il avait hâte de retrouver sa place, de voir cette pièce qu’il connaissait bien maintenant. Cela faisait un bon moment qu’il pilotait pour l’Orono Bastra. C’était intéressant de voir à quelle vitesse les années passaient. Un nouveau hochement de tête accueillit les paroles d’Icarus. Faire les premiers réglages serait déjà intéressant. Il se souvenait encore de certains d’entre eux, qui avaient nécessité plusieurs voyages et plusieurs tests.

_ « Ça marche. Je vais aller regarder ça de près, histoire d’être paré pour notre prochain départ… Pour les réparations, il y en a certaines dont tu parles, je pense qu’il y a les pièces de dispo. Le reste je checkerais ce que je peux trouver. Après on verra bien ce que ça donnera. »

Senan fit un signe de la main et s’engouffra dans le couloir menant au cockpit pour reprendre possession des lieux à présent. Il était prêt à y passer toute la nuit pour retrouver les réglages qu’il appréciait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Retour du fils prodique ( Icarus ) Empty

Retour du fils prodique
Icarus se sentait un peu plus rassuré. Comme si le petit vestige du passé que représentait Senan stabiliserait sa situation actuelle. Pourtant, le jeune homme n’était pas connu pour son sérieux et son professionnalisme… Bien que la définition de professionnalisme puisse être déformée à souhait dans le métier. Il aurait pu préférer quelqu’un qui présentait un sérieux infinis, qui ne se fendait jamais d’un sourire ou d’une blague… A la fin, les critères du capitaine pour recruter un pilote était sa capacité de piloter, de s’adapter et de les sortir de situations délicates et aussi… Leur loyauté. Parmi tous les critères envisagés, celui-ci était très haut dans toute sa liste. Et il était prêt à passer sur les travers de Senan si cela voulait dire qu’il resterait à ses côtés dans les pires situations. Mais la difficulté principale, dans ces cas-là, c’était qu’on ne pouvait jamais vraiment être sûr de ce qui se passerait. Qui allait rester, qui allait tourner son dos au capitaine, qui ne résisterait plus à l’appel de l’argent… Senan, pour le coup, même entant que Contrebandier, il ne pouvait pas le voir en cupide sans-cœur qui le trahirait pour quelques centaines de crédits. Tant mieux.

En tout cas le jeune homme se montra assez enthousiaste à l’idée de participer aux réparations du vaisseau et de remettre les réglages comme il le voulait. Il faudrait d’ailleurs qu’Icarus organise un petit repas général avec tous les membres d’équipages pour l’accueillir dans le vaisseau. Ce serait l’occasion de se réunir pour autre chose que le travail. Ces temps-ci, avec la Résistance et l’Empire, ils avaient beaucoup de commandes et beaucoup de transferts à faire. Et surtout, les vieilles puissances comme les Hutt se réveillaient après la guerre en voyant une occasion de refaire de l’argent en grande quantité. Plus que les affrontements ouverts, les tensions militaires et politiques généraient une volonté de s’armer de manière incontrôlable. On prévoyait tous les pires cas dans les réunions stratégiques, on préférait surestimer que sous-estimer, tout cas ou… De plus, sans batailles ouvertes, les livraisons étaient plus tranquilles, moins risquées et les loyautés étaient plus facilement changées à coup de crédits. Les périodes de calme permettaient aussi aux organisations de contrebande de réfléchir et de comploter. A force de trop s’ennuyer, certains finissaient avec les yeux plus gros que le ventre… Les radars de la mère Katherion ne semblaient jamais baisser mais on n’était jamais à l’abri d’une attaque surprise. Surtout quand toute l’attention de la Galaxie était tournée vers la Nouvelle République et l’Empire.

Icarus répondit « Demande au responsable du hangar ce que j’ai enregistré dans la liste des réparations et on verra. Je pense que cette fois-ci je ne vais pas pouvoir éviter le remplacement de certaines parties. Bon, je dois retourner à notre prochaine commande… Fais comme chez toi… » Alors que Senan s’éloignait vers le cockpit. Non pas que le jeune homme n’avait jamais fait ainsi… Icarus attrapa sa tablette et sortit du vaisseau. Il héla un simple mécanicien et lui donna une liste à envoyer à sa sœur et sa mère pour préparer la livraison.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retour du fils prodique ( Icarus ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour du fils prodique ( Icarus )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: Le hangar-