Hey ! Je voulais faire une petit suggestion. Je regardais les compétences et malheureusement pour moi, c'est trop. Je me disais que quitte a avoir reprit un peu la façon de jouer d'un JDR plateau ou papier, ce serait cool de le faire à fond. Attention, je ne dénigre en rien le travaille du staff qui est tout simplement formidable. C'est juste que je me posais la question de savoir si on pouvait faire une mise à jour des compétences pour rajouter d'une part des compétences et la permission pour les joueurs de faire cette mise à jour et donc refaire leur personnage au niveau des compétences (tout en gardant une cohérence avec le personnage qu'ils ont écrits.
Voilà, je viens de mon propre chef et je voulais partager avec vous le staff mais aussi avec les joueurs pour avoir leur avis. Donc c'est une liste de compétence non-exhaustive... Voilà, j'attend donc vos commentaire !
Physique
Endurance
Pas de grosse surprise. Plus votre personnage aura d'endurance plus il pourra par exemple courir vite... Imaginez vous en professeur d'archéologie, une gigantesque boule vous menace de rouler dessus... Courir vite c'est bien, courir longtemps c'est mieux !
Vitesse
Ouais bon parfois, il faut fuir... Donc c'est bien de courir vite aussi. La compétence vitesse déterminera donc.... -roulement de tambour- votre vitesse !
Pugilat
Tout simplement le combat à main nue, la lutte, un art martial peut être ? Tout ce que vous voulez qui ne vous demande pas d'avoir une arme. Plus vous aurez de points dans ce domaine, plus vous serez apte d'être un champion de Fight Club !
Survie
La survie est une compétence intéressante pour toute situation délicate. Dans le sens où elle pourra vous servir a vous trouver a manger dans le désert de Tatooine, a trouver une solution dans un cul-de-sac. Tout les trucs dans ce genre là...!
Discrétion
La discrétion pour certaines personne est plus qu'importante. Si vous n'êtes pas du genre a vous battre, se cacher dans les coins ou se fondre dans la masse peut être très utile. Surtout si vous êtes un assassin...
Agilité
Beh oui ! C'est pas tout de courir vite, longtemps tout en se faufilant dans la foule pour attraper une poule et survivre à la famine... Il faut savoir aussi être agile pour grimper efficacement, tenir en équilibre ou bien d'autre chose...!
Arme de corps à corps
Si certains préfère un bon vieux blaster des familles, toi mon ami tu te sert de la bonne vielle batte pour faire du dégât ou peut être une vibro-lame ? Va savoir ! Plus tu auras de points dans ce domaine, plus l'art de la lame, du bâton ou de la vibro-lame n'aura plus aucuns secret pour toi !
Distance
Revolver Blaster
On se la joue Han Solo hein ? Plus tu auras de points, plus tu seras un as de la gâchette. Un vrai cowboy.
Fusil Blaster
Le Fusil Blaster est l'arme de prédilection des soldats. Il te manquera plus que l'armure blanche et tu deviendras un vrai as du tir pour l'Empire. Rajoute des points pour ne pas viser comme les Stormtroopers des films...
Fusil longue portée
Ah t'es un sniper toi. Je le savais. Tu préfères les longues distances et couvrir tes potes ? Rajoute tes points et il ne te manquera plus qu'un code barre de supermarché sur l'arrière de ta tête pour remplir des contrats discrétos...
Artilleur
Tu as déjà entendu parler des grosses armes de destructions massives ? Même des canons pour vaisseaux ? Rajoute des points et tu deviendras le plus grand artilleur de toute la galaxie !
Arme de jet
Oui bon, avoir des grenades c'est bien, mais savoir les lancer c'est mieux ! Rajoute des points pour savoir la goupiller correctement et ne pas la lancer contre un mur pour qu'elle te rebondisse dessus !
Tir chanceux
Le Tir Chanceux est la petite pépite pour tous les possesseurs de blaster, revolver ou fusil. Plus tu mettras de points, plus tu baisseras la difficulté de ton dé pour effectuer un tir habituellement impossible a réaliser. Un tir à 150 mètres avec ton revolver ? Peut être que tu peux y arriver après tout. Tu as un E-11 et tu veux tenter te tirer dans le réservoir d'essence d'un véhicule ? Peut être que ça peut arriver. Que la Ch-- euh la Force soit avec toi.
Astuce
Pilotage
C'est bien beau d'avoir un taxi mais tu sais l'utiliser au moins ? Rajoute des points pour savoir aussi bien piloter un véhicule spatial autant qu'un véhicule planétaire.
Fabrication
Armures, armes ? Tu sais comment les construites ? Ton talent sera forcément utile pour quelqu'un. Rajoute des points pour nous faire voir à quel point !
Sécurité
Alors on joue le petit hackeur ? Tu es un cambrioleur ? Rajoute des points pour nous montrer à quel point tu sais déjouer la sécurité ou au contraire, la renforcer.
Charisme
Il faut savoir se faire respecter parfois avec un discours menaçant ou au contraire savoir charmer pour arriver à ses faims. Possèdes-tu ce charisme pour intimider une ou plusieurs cibles ou même attirer la sympathie des uns. Plus tu auras de points, plus tu pourras convaincre ton publique.
Mécanique
Tomber en rade au milieu d'un désert ? Retaper sa machine à glaçon en été ? Ton chauffage à ton appartement dans un quartier pauvre de Coruscant ne marche plus ? Tu t'en fous. Toi tu bricoles ! Plus de points il y aura dans cette compétence, plus tu seras talentueux pour réparer des choses et même en créer peut être...?
Médecine
Sur le champ de bataille ou dans un hôpital, tu es là pour sauver ton patient, le maintenir en vie. A toi de voir celons le nombre de points que tu laisses dans cette compétence si tu es un stagiaire en médecine qui passe habituellement le balais dans les chambres ou si tu es un grand chirurgien de renommée universelle !
Inteligence
Commandement
Prétendre être un chef c'est bien, mais en avoir l'étoffe c'est mieux. Si tu veux te faire respecter par rapport à ton escouade, je te conseille très vivement de mettre des points dans cette compétence.
Négociation
Tout peut se vendre. Il reste de savoir à quel prix. Si tu être un bon commerçant ou peut être continuer a vivre alors que tu es prisonniers d'un Huth, je te conseille de mettre des points dans cette partie pour apprendre a négocier. Tout peut se vendre.
Diplomatie
Psychologie
Il est important de savoir à qui on a affaire vraiment. La compétence psychologie vous promet de vous fournir un lancer de dé découvrir si quelqu'un vous mens. A l'inverser, vous pourrez mentir plus facilement si vous ajoutez des points dans cette compétence
Connaissance
Être un érudit n'est pas une mince affaire. Savoir l'origine d'un artefact ou connaitre les points faibles d'un monstre pour mieux le détruire. Rajoute des points et découvre les secrets de la galaxie...
Cartographie
Tu sais exactement où tu es, tu sais exactement où tu vas... Une galaxie ? Tu connais ses coordonnés par cœur ! Plus tu auras de points, plus tu pourras connaitre les lieux où tu mettras les pieds et même découvrira plus facilement des passages secrets.
Force
Maniement du sabre laser
La façon dont tu maîtrises le combat au sabre laser simple...
Maniement du double sabre laser
...à la double lame
Ambidextrie aux sabres laser
...à l’ambidextrie avec tes sabres
Projection/Attraction de la Force
Utilise la Force pour repousser un objet ou même quelqu'un à plusieurs mètres ! Ou attire tout simplement ta canette de bière affalé dans ton canapé. Rajoute des points pour découvrir jusqu'à quel point tu maîtrises cet art.
Éclair de la Force (uniquement pour Sith)
"FEEL THE PAWAAAAA OF THE DAAAARK SIIIIIIIDEEEE." Plus sérieusement, tu pourras grâces au bout de tes doigts utiliser le côté obscur de la Force pour envoyer des éclairs causant de dangereux dommage sur ta cible. Plus tu mettras de points, plus tes éclairs causeront de dégâts.
Télékinésie
Apprendre a maîtriser un objet dans les airs est simple même si parfois, des jedis n'ont jamais utiliser cette compétence, elle peut se révéler utile pour soulever des pierres bloquants un chemin ou au contraire bloquer un chemin avec des débris... En tout cas faites attention a ne pas vous prendre de pierres sur la tête pendant une mission. Ce serait dommage.
Saut de Force
Dans des légendes anciennes, des citoyens décrivaient dans des holocrons que les Jedis pouvait voler. Nuance... Ils savent juste sauter haut et loin. S’entraîner dans cette compétence en rajoutant des points dans celle-ci pourra vous aider parfois a fuir ou a rattraper une cible...!
Perception
C'est bien pratique les éclairs, les sauts et tout, et tout mais le plus important et de ressentir la Force autour de soit... Plus vous mettrez de points dans cette compétence, plus vous pourrez deviner la présence d'un autre Jedi ou d'un autre Sith.