Sans attaches [Killian & Icarus]



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sans attaches [Killian & Icarus]

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty
MessageSujet: Sans attaches [Killian & Icarus]   Sans attaches [Killian & Icarus] Empty30/1/2016, 11:06


Dernière édition par Icarus Katherion le 31/1/2016, 11:58, édité 4 fois

Sans attaches
Kilian & Icarus
Il y a avaient pas mal de choses qui passaient dans la tête du capitaine contrebandier ces jours-ci. Déjà, Jax ne l’avait pas contacté depuis longtemps, et même si il savait que rien ne lui était arrivé, ce comportement l’embêtait. En même temps, Le résistant était beaucoup plus jeune que lui et se laissait souvent aller à des crises presque adolescentes. Sauf qu’un adolescent, il en avait déjà une sur les bras même si elle vivait la plus part du temps dans la Cantina de sa mère. Elle avait toujours été une gamine sympathique mais Jay avait aussi le caractère froid et acerbe de Davessi. Finalement, Icarus se demandait souvent comment ses parents avaient fait quand ils étaient plus jeunes. Les gosses Katherion n’avaient pas été les enfants les plus calmes de la galaxie et il leur était courant de se mettre dans des situations compliquées, voire inextricables. Mais peut être que tout cela expliquait pourquoi son père partait souvent plusieurs jours, voire semaines à l’autre bout de la galaxie pour le travail. Cela devait ressembler à des vacances loin du foyer familial et loin des querelles qui divisaient sans cesse Icarus et ses frères et sœurs. A présent qu’il était dans ses chaussures, il se disait que ce n’était pas une mauvaise stratégie.

Ce jour- là, ils revenaient à la Watchtower, dans le hangar. Ils avaient rapporté des armes qui seraient certainement vendues dans la semaine sur Coruscant même. Si le stock ne s’épuisait pas, il leur faudrait peut-être aller voir du côté des Hutts, mais il était que la résistance ou des chasseurs de prime n’essayent pas d’obtenir un maximum de matériel. Les jours devenaient de plus en plus tendus et tout le monde sentait que quelque chose se préparait dans l’ombre. Après tout, cette situation compliquée sur Coruscant n’allait pas disparaitre soudainement et il faudrait bien que l’un des trois camps fasse le premier pas. Et dans ce genre d’affrontements, ce n’était jamais très joli à voir. Les contrebandiers se tenaient prêt à décoller et aussi à profiter de la situation, qu’importe ce qu’il se passe. Pour Icarus, le défi était de garder al Watchtower. Il savait que pas mal de personnes, République ou Empire, verraient d’un mauvais œil les Katherion et leur commerce florissant des objets illégaux et volés. Si ils cherchaient à développer leur économie après une hypothétique victoire, les contrebandiers seraient les ennemis numéros un… Mais l’ainé de la famille ne voulait pas particulièrement y penser maintenant. Il pensait qu’il avait le temps et surtout, il doutait que faire des plans maintenant soit très utile : dans deux mois, peut-être que les pouvoirs politiques seraient complètement différents.

Une fois le vaisseau posé, Icarus inspecta rapidement les voyants du vaisseau et sortit de l’appareil avec une tablette pour enregistrer son nouveau cargo avec les registres de sa famille. Il n’y avait pas vraiment de registres sur la Watchtower, mais la matriarche Katherion aimait garder un œil sur tout ce qui entrait et sortait dans son propre commerce. Finalement, l’homme revint à bord et, une fois que son équipage s’était rassemblé pour écouter les ordres il dit « On a pas mal pour le moment. Vous avez deux jours de permission. Revenez pas trop bourré ou mal en point. On repart peut être très vite. On a des demandes d’explosifs… Gardez l’œil ouvert à propos de ça et si vous entendez parler de quoi que ce soit par rapport à ça vous m’appelez. »

L’équipage se dispersa et Icarus resta dans l’Orono Bastra. Il se dirigea vers les cuisines pour vérifier les stocks et ensuite alla dans la soute pour coordonner le déchargement. Après ne dizaine de minutes il revint dans le foyer du vaisseau et s’arrêta. Bêtement il se pensait seul sur son vaisseau mais il entendait quelque chose d’autre. Icarus entra dans la salle de pilotage pour constater que son nouveau pilote y était encore. « Il y a un problème avec le vaisseau ? » ce pilote-là était incroyablement efficace et consciencieux, le contrebandier ne s’étonnerait pas que Kilian ai repéré des problèmes qui lui serait passé sous le nez. En très peu de temps, il avait commencé à lui faire confiance au niveau professionnel. L’homme n’était pas causant mais il était une compagnie que le Katherion aimait avoir sur le vaisseau. C’était comme si cet homme savait exactement ce qu’il fallait faire en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Les choses avaient retrouvé une certaine normalité après avoir évolué rapidement. Parfois Kilian se réveillait au milieu de la nuit avec l’impression que ces années passaient aux côtés des nouveaux Jedi n’était qu’un rêve. Il n’avait de contact avec aucun d’entre eux depuis l’incident. Un terme qu’il préférait à celui décrivant véritablement les évènements. La mort semblait ne pas vouloir de lui. Et pourtant le contrebandier n’avait pas l’impression d’être couard ni même l’incarnation de la prudence. Bien au contraire. Il se mettait souvent en danger, un peu comme pour tester la volonté de la destinée sur son avenir. Son maître lui auraient simplement dit que son destin était ailleurs, et qu’il devait se préparer pour le jour où il lui serait révélé. Luke avait dû penser la même chose en le rencontrant. Le pilote avait quitté Yavin IV en compagnie de nombreux apprentis et Jedi, et chacun avait repris sa route tout simplement. Il était retourné à ses premières amours, et reprit son ancienne vie tout simplement. Une solution de facilité lui permettant d’ignorer certains pans de son existence, et ce passé récemment retrouvé. Et puis c’était une question d’habitude. Il se sentait parfaitement à l’aise dans ce rôle de mauvais garçon, et s’imaginait difficilement dans celui de sauveur ou de héros. Depuis trop longtemps il vivait d’une certaine manière, et il ne possédait pas la foi suffisante pour changer son quotidien à l’heure actuelle. C’est ainsi qu’il s’était retrouvé sur Coruscant, un lieu aux multiples facettes offrant la possibilité de se fondre dans la masse et de faire profil bas. Les économies, qu’il avait conservé même après son entrée dans le Nouvel Ordre, lui avaient permis de s’offrir un confort sommaire et quelques jours pour réfléchir.

Cela faisait maintenant quelques mois qu’il avait rejoint un équipage de contrebandier. Le loup solitaire avait enfin choisi de rejoindre une meute pour quelques temps. Un changement important pour l’intéressé, et motivé par ces quelques années passées en compagnie d’autres personnes. Sa réputation de pilote lui avait permis de trouver un poste rapidement, et ses compétences lui avaient assuré sa place et son intégration. Katherion. Un grand nom pour les contrebandiers. Kilian avait tout de suite apprécié Icarus, dès leur première rencontre. Et pourtant l’un comme l’autre ne connaissaient finalement que peu de choses sur le passé de chacun. Parfois le pilote s’interrogeait sur cette décision de conserver le secret, mais cela lui paraissait être la meilleure solution. Eviter d’impliquer trop fortement l’équipage, de manière pouvoir disparaître du jour au lendemain sans se poser de questions ni s’inquiéter. Ce jour-là ils étaient arrivés à la Watchtower pour décharger leur cargaison dans le hangar. Cette partie du travail ne le concernait plus depuis longtemps, et il était resté dans le cockpit laissant le soin à d’autres d’effectuer cette tâche ingrate tandis que le capitaine remplissait d’autres obligations. A son retour, il avait convoqué tout l’équipage pour leur offrir deux jours de permission. Un peu à l’écart Kilian avait observé les autres membres discuter de leur projet, et un sourire s’afficha sur le visage de l’homme. Pendant qu’ils quittaient tous le vaisseau en quête d’aventure, le pilote était retourné dans le cockpit. Certains réglages nécessitaient son intervention. Des manœuvres étaient ralentis par de petits soucis imperceptibles à d’autres.


_ « Oh Icar… je pensais être seul sur le vaisseau. » Il se tourna vers l’homme ayant pénétré dans la cabine de pilotage. « Rien d’important rassures-toi. Juste le côté perfectionniste du pilote, et des réglages mineurs pour convenir à mes habitudes. »

Kilian sourit simplement. La présence du capitaine lui était connue, et il avait senti son arrivée dans le cockpit. Cette nouvelle conscience des choses l’entourant le déconcertait encore parfois. Il était encore en phase d’acclimatation pour ce retour à son ancienne vie. Le contrebandier laissa l’homme à ses côtés pour continuer sur sa lancée, avant de relever la tête.

_ « J’espère que ça ne te dérange pas au moins… » Il prenait conscience qu’il n’était pas sur son vaisseau. « Quoi que c’est peut-être un peu tard maintenant. »

Kilian partit d’un rire franc et massif devant cette simple constatation. Il se sentait parfaitement dans son élément, bien plus à l’aise qu’en compagnie des recrues du Nouvel Ordre Jedi. Son attitude était plus naturelle et moins contrôlée. D’ailleurs le pilote s’était mis à tutoyer son employeur très rapidement après son arrivée, sans s’interroger sur son ressenti à ce sujet. Penché sous le tableau de commande, il tendit la main vers son interlocuteur.

_ « Tiens tu peux me passer la clé sur le siège… Et toi alors tu restes sur le vaisseau ? Je pensais que tu irais retrouver ta famille. »

En l’absence du capitaine, Kilian aurait sûrement utilisé la force pour récupérer l’outil. Sa question suivante était par simple courtoisie, puisqu’il commençait à connaître les habitudes de son interlocuteur. D’ailleurs il était étonné de ne pas avoir vu cette personne qui venait souvent lui rendre visite, lorsque la plupart de l’équipage était absent. Le pilote ne jugeait pas son capitaine, et tant que la paie tombait chaque mois, il se moquait bien de ce qu’il pouvait faire à côté et même de la nature de leurs employeurs. Il venait enfin de trouver le point causant des soucis avec son pilotage, et il s’activa un peu plus dans ses gestes. Une certaine excitation à l’idée de pouvoir tester ce nouveau réglage l’étreignit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Le pilote sembla un peu surpris de le voir débarquer. Il lui avoua qu’il réglait juste quelques petits détails au niveau des commandes et des réglages. Icarus comprenait parfaitement. Après tout, il savait aussi piloter et il avait aussi ses petites habitudes. Malheureusement, son poste de capitaine ne convenait pas avec le fait de piloter un vaisseau. Il fallait faire d’autres choses, garder un œil sur tout et aussi remplir de la paperasse histoire de toujours être prêt. Il lui arrivait encore quelques fois de passer derrière les commandes, mais souvent entant que co-pilote, histoire de pouvoir partir et gérer d’autres problèmes à bord. Piloter un vaisseau était un exercice d’équilibre particulier. Un rien pouvait tout changer. Si le vaisseau était trop lourd, certains pilotes devenaient complètement inutiles et peinaient à garder une ligne droite. D’autres encore devaient avoir des commandes rapides et nerveuses sinon ils finissaient par devenir impatients et frustrés. Deux traits assez peu souhaitables si on pilotait un cargo avec de la marchandise. L’Orono Bastra était sans cesse retapé, modifié et mis à niveau. Les pilotes successifs arrangeaient leurs préférences, tant que le cargo pouvait encore voler.

Il était étonnant, les premières fois, de constater les différents styles de pilotages. Quand il était enfant, le pilote de son père avait toujours été le même et il s’y était habitué. Il avait presque été malade lorsqu’il avait embarqué sur un autre vaisseau avec un homme moins soigneux et calme aux commandes… L’ambiance même du vaisseau semblait un peu différente selon qui dirigeait toute l’équipe dans l’espace. Kilian, à ce titre était quelqu’un d’assez positif et sympathique. Il n’avait commis aucun impair jusque-là et la peinture sur l’Orono Bastra se portait très bien. Autant dire que Kilian était une perle rare. « Ha d’accord. Pas de souci, je laisse toujours mes pilotes bidouiller. Y a rien de pire qu'un pilote frustré pendant une fuite... » Un bruit lourd se fit attendre à l’arrière. Icarus tourna la tête et fronça les sourcils avant d’entendre les voix des personnes déchargeant leur marchandise. Ces personnes n’étaient pas les plus soigneuses de l’univers. Après tout, quand on achetait un cargo volé ou produit illégalement, il fallait souvent revoir la qualité à la baisse et fermer les yeux sur les quelconques dommages que les objets présentaient.

Le pilote, après être parti dans un rire lumineux et bien sonore comme lui-seul en avait le secret, il demanda à son capitaine de lui passer une clé posée juste à côté de lui. Il la prit en main et s’installa sur le siège du co-pilote avant de la donner à Kilian. « Tient… » Puis il prit une petite pause pour réfléchir avant de répondre « J’ai le temps de la voir ma famille… Et ils ne vont possiblement pas attendre longtemps avant de me taper sur les nerfs. » Il pensait surtout à sa mère et à la fratrie de laquelle il faisait partie. « Mais je passerais aussi à la Cantina voir ma femme et ma fille. Mais pas tout de suite, doit commencer à y avoir du monde là… » Davessi n’était pas de bonne humeur ces derniers temps avec les tensions de plus en plus fortes sur Coruscant, augmentant le nombre de bagarres dans son établissement.

Il observa un moment le panneau de contrôle « Tu t’habitues assez bien à tout ça ? Il me semble que tu avais un peu disparu du radar… On m’a dit que tu avais arrêté pendant quelques années même. » Icarus était d’un naturel curieux. Après tout, il avait la chance d’avoir un équipage pour parcourir des endroits peu visités dans la galaxie et surtout, il avait commencé jeune. Chaque personne qu’il rencontrait avait souvent vécu quelques aventures pendant les différentes guerres et batailles qui étaient arrivées ces dernières années. Il était même difficile d’imaginer qu’une quelconque paix puisse un jour exister, ou aucun camp ne se battra contre l’autre et où une certaine harmonie finirait par s’installer… Ce serait étrange et surtout, ça mettrait tous les contrebandiers dans une merde noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Régler les commandes du vaisseau. Augmenter la sensibilité de telle commande, et diminue celle d’une autre. C’était une routine connue de tout pilote, qui nécessitait des modifications constantes. Un vaisseau était comme un être vivant évoluant à chaque voyage, à chaque combat et à chaque atterrissage. Il fallait être un pilote pour comprendre son langage et ses subtilités, et surtout ressentir ces infimes différences lors de manœuvres. Kilian mettait un point d’honneur à s’occuper lui-même des ajustements. Après tout il avait la vie de tout l’équipage entre ses mains lors des fuites ou des poursuites. Des situations très fréquentes qu’il appréciait malgré le danger inhérent à celles-ci. La vie de contrebandier n’était pas de tout repos, sans pour autant ressembler aux descriptions idylliques de certains ou aux histoires racontées par ces mercenaires dans les tavernes. Et pourtant ce qu’il pouvait l’aimer cette vie de bohème, sans attache ni obligation. Pas de code ni de règles hormis ce qu’il décidait de s’imposer lui-même. Son pilotage était souvent décrit comme inspiré et léger, à l’image d’une feuille se laissant porter au vent. Suivre le mouvement sans forcer la situation était une manière adéquate de décrire ses manœuvres. Cela le rendait presque insaisissable pour des pilotes entraînés selon un manuel et des formations bien établies, tout en inquiétant énormément les membres des équipages dont il avait la charge. Ceux de l’Orono Bastra ne faisaient pas exception. Les protestations s’étaient rapidement tues après les premiers vols en sa compagnie. Dans ce milieu prouver sa valeur était le meilleur moyen d’obtenir la confiance et le respect des personnes à vos côtés.

Le fil de ces pensées fut interrompu par l’irruption du capitaine du vaisseau. Kilian avait senti sa présence ainsi que son approche. Cela ne le perturba aucunement dans ses réglages, qu’il accomplissait avec efficacité. Sa présence ne le gênait aucunement, d’autant plus qu’il était à même de comprendre les raisons derrière ces modifications du pilote. Icarus était le bon exemple de son manque de volonté pour devenir capitaine lui-même. Il préférait la liberté offert par son poste de pilote. Un hochement de tête accueillit son assentiment tardif et d’une certaine manière inutile sur les changements apportés aux manettes du vaisseau par le pilote. Des bruits du déchargement purent être entendus jusque dans la cabine, et Kilian ne put contenir un sourire en voyant l’expression de son interlocuteur à ce moment. Il se sentit d’humeur bavarde pour une fois, lui qui se montrait bien silencieux depuis son retour dans le métier deux mois plus tôt. Penché sur panneau de son siège, il demanda l’aide du capitaine pour prendre un outil et effectuer le dernier coup de clé pour valider ses réglages. Tout en effectuant son serrage, Kilian s’intéressa aux raisons de la présence de son interlocuteur sur le vaisseau. Un pouffement fut la première réaction du pilote en réponse aux paroles d’Icarus sur sa famille. Son visage sortit de sa cachette au moment où le capitaine évoqua son épouse et la Cantina. Un lieu de rassemblement pour les membres d’équipage. Un sourire s’installa sur les lèvres du pilote, tandis qu’il rangeait certains outils et refermait les panneaux devant lui.


_ « C’est sûr que vu l’heure elle doit commencer à se remplir… D’ailleurs tu y trouverais sûrement les autres en train de te rendre indirectement leur paie. »

Une expression amusée s’afficha sur le visage de Kilian, tandis qu’il testait à froid les réglages qu’il venait de faire. Il était concentré sur ses gestes, tout en conservant une partie de son attention sur les paroles de son interlocuteur. Des mouvements de têtes montraient sa satisfaction devant ces quelques réglages, infimes aux yeux de certains mais importants aux siens. Il commençait à connaître ce vaisseau et ses réactions. La question d’Icarus le surprit l’espace de quelques secondes, et il prit la parole en haussant les épaules pour répondre.

_ « Je m’habitue très bien. Tu sais les équipages et les vaisseaux, quand tu en as vu, tu les a tous vu. » Il sourit et entreprit de vérifier d’autres commandes avant de continuer à répondre à son interlocuteur. « J’ai arrêté pendant trois ans… Je me suis laissé convaincre par un illuminé d’accepter un contrat, juteux en apparence mais finalement  plus pénalisant que rentable. Les choses se sont mal terminées. Tu sais comment ça peut se passer parfois. »

Kilian observa Icarus quelques secondes, arborant une expression légèrement grave et nostalgique. C’était sa vision de ces trois années, en tout cas une partie. Il ne pouvait tout raconter à son capitaine, même si il avait toute confiance en lui. C’était une décision pour assurer leur protection à tous deux. Et puis tant qu’il ne possédait aucune information concrète sur les responsables de l’attentat, il aurait été dangereux de révéler sa nature à quiconque… D’ailleurs quelle était sa nature. Le pilote avait du mal à choisir son chemin, et il se retrouvait contrebandier par habitude et facilité. Il était un peu perdu sur son avenir et sa place. La Force était toute sa vie, et il ressentait un devoir vis-à-vis de tous ces morts ayant cru en lui. Malheureusement cette vie de bohème avait été la seule qu’il connaissait pendant plus de vingt ans. Il se sentait tiraillé. Et puis devenir un Jedi revêtait un aspect trop rigide ne lui convenant pas du tout.

_ « En tout cas me revoilà dans le circuit. Frais et enthousiaste malgré mon grand âge. » Il laissa échapper un petit rire avant de reprendre. « Tu t’inquiètes d’éventuels problèmes que je pourrais traîner avec moi. Si c’est le cas ne t’inquiète pas. Mes boulets sont les mêmes que tous les anciens de notre branche. » Il s’installa confortablement dans le siège du pilote, et fit face à Icarus. « Je suis sûr que ça doit te manquer parfois. Se concentrer simplement sur le radar et les commandes du vaisseau. Si tu veux on va faire un tour maintenant… Enfin dès que les boulets auront tous vidés. »

Kilian devait bien avouer qu’il ne tenait pas en place. Se retrouver dans son logement pendant deux jours à ressasser ces trois années, et les questions sans réponse sur sa nature et son avenir, n’était pas une perspective des plus réjouissantes. Ses mains sur les commandes, il observa son interlocuteur et attendit sa réponse. Il la pressentait mais préférait malgré tout laisser à l’homme le loisir de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Kilian commenta que les membres d’équipage de l’Orono Bastra étaient certainement entrain de dépenser leur paie dans la Cantina de sa femme. Icarus sourit. En effet, c’était fort possible. Mais voilà, le capitaine ne touchait pas vraiment l’argent que rapportait sa femme. Après tout, leur union reposait plus sur un échange d’influence que sur un quelconque besoin d’argent. En fait, Icar donnait souvent de l’argent pour soutenir sa fille. Il n’avait jamais empêché Jay de venir vivre sur la Watchtower avec ses oncles, sa tante et sa grand-mère… Mais quelque chose lui disait que Davessi en serait malade. Non pas qu’elle détestait les contrebandiers mais elle semblait avoir l’impression que la Cantina était plus sure qu’une Station indépendante remplie de criminels. Dans tous les cas, il y avait des risques réels… Mais aussi, le père de famille n’était pas souvent sur Coruscant alors que Davessi y était les trois quarts de son temps. Malgré tous les défaus qu’on pouvait trouver à la gérante de la Cantina, elle était une bonne mère. Le contrebandier n’avait jamais eu à redire sur ses méthodes ou sur les valeurs qu’elle enseignait à leur fille. En même temps, ils partageaient les même : la nécéssité et la survie. Et de tout cela découlait le savoir du combat, la méfiance et être vif. Ni Icarus ni Davessi ne prétendaient être les meilleurs parents du monde, mais ils savaient qu’ils faisaient tout pour permettre à leur progéniture de survivre dans le monde actuel. Un monde qui se révèlerait probablement plus dur et violent que celui qu’ils avaient connu en grandissant. Tout semblait empirer d’années en années… Ou alors était-ce le fait d’avoir un enfant qui faisait envisager toujours le pire et qui faisait vivre chaque évènement comme l’avènement d’une époque toujours plus sombre… En tout cas, le père comme la mère ne portaient pas beaucoup d’espoir dans l’avenir.

« Je recycle la paie… C’est seulement pour cela que j’ai épousé ma femme, j’avoue ! Mais d’ailleurs toi, tu n’as pas une femme qui t’attend quelque part ? Ou une conquête quelconque ? » Icarus doutait que Kilian en ai une… D’habitude les membres d’équipages mariés ou en couple en parlait tout le temps, probablement pour ne pas craquer quand les temps étaient dur. Aussi, ces membres-là économisaient l’argent et passaient chaque seconde de permission avec l’être aimé. Kilian avait l’air seul, solitaire et même un petit peu ermite sur les bords. Non pas qu’il soit désagréable, mais il avait une habitude bien reconnaissable qui consistait à paraitre incroyablement amicale tout en gardant des distances avec les autres. Il ne savait pas d’où il venait, ni si il avait de la famille ou même des amis quelque part. Il semblait seul, éternellement seul avec lui-même. Kilian pourrait disparaitre demain qu’Icarus ne s’attendrait pas à ce que quelqu’un le cherche. On pouvait argumenter que beaucoup de personnes étaient dans ce cas, mais en fait, l’expérience a montré au capitaine que non… Que ce soit une famille éloignée sans nouvelle qui survivait sur les maigres revenus du disparu, ou un recouvreur de dette, en passant par des compagnons proches... Il semblait qu’un peu tout le monde avait des attaches. Mais cet homme-là ressemblait à un fantôme.

En tout cas il lui avoua qu’il s’habituait très bien ce qui rassura Icarus. Il hocha la tête en l’écoutant. Puis il parla d’un illuminé et d’un contrat, ce détail piqua la curiosité d’Icar. Il passa en revue tous les types bizarres qu’il connaissait, et il en connaissait un paquet… Entre ceux qui avaient disparus, ceux qu’il avait vus pendant trois mois et les autres qui étaient trop bizarres pour être considéré sérieusement, il en restait encore un sacré paquet. Le crime et la pauvreté semblaient être des aimants à folie. Tous les plus cinglés passaient par ici et repartaient comme ils étaient venus. C’était des fois triste à voir. Il hocha la tête quand Kilian lui demanda si il voyait de quoi il parlait. Le capitaine l’observait du coin de l’œil tout en réfléchissant toujours sur l’illuminé dont il parlait « Oui je vois… Il y a tellement de contrats à faire ici, c’est facile de se faire berner… » Puis Kilian rassura Icarus sur les éventuels problèmes qu’il pourrait trimballer. Il balaya l’inquiétude de la main « Ne t’en fais pas. Malgré ce qu’on dit, il y a bien de l’honneur chez les voleurs. Je te fais confiance. Je te fais surtout confiance pour régler tes problèmes, si tu en as, en dehors de ce vaisseau et en dehors de cette station. »

Lorsque le pilote proposa à Icarus de piloter un peu le vaisseau juste pour retrouver les anciennes sensations, il était sur le point de dire non. Le carburant, l’électricité, tout cela coutait cher… Mais en même temps, les affaires roulaient bien et ils n’étaient pas à quelques heures de vol prêt. Il fit une petite grimace pour montrer sa lutte intérieure et finit par dire dans un souffle « D’accord… Je préviens la tour de commande. » Ils avaient beau être dans une station de contrebande, on essayait un minimum de ne pas se rentre dedans quand on atterrissait et décollait dans les environs. « Orono Bastra à tour de contrôle. On décolle dans cinq minutes. » Le privilège des Katherions était de ne pas réclamer de place dans la liste d’attente. Même si celle-là était très courte à cause de l’absence de contrôle et de scanner. Puis il fit signe à Kilian de lancer les gaz et de démarrer la machine. De son côté, Icarus activa les contrôles secondaires et le radar. Il prit la radio et appela le contrôle au sol pour leur demander de se manier de décharger… Il n’avait même pas envie d’aller leur dire lui-même, pas envie de leur dire pourquoi… Il ne savait même pas franchement lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

De petites questions sur sa famille. C’était un intérêt simple et sans arrière-pensée de la part du pilote. Il appréciait les histoires contées par les membres d’équipage concernant leurs proches, ou leurs enfants. Leurs visages s’illuminaient comme celui du Capitaine en évoquant son épouse et sa fille. Kilian n’avait jamais eu réellement l’envie ni même l’opportunité de s’installer quelque part auprès de quelqu’un… Enfin il y avait bien eu une personne, mais elle était décédée le laissant seul avec son chagrin. Cela remontait à si longtemps, que parfois cela lui semblait venir d’une autre vie. Un petit rire accueillit les conclusions d’Icarus sur les suppositions de l’ancien Jedi. Les autres membres de l’équipage devaient déjà dépenser une bonne partie de leur paie, probablement dans la cantina de sa femme. Ceux ayant des frais et une famille avaient déjà dû rentrer chez eux pour profiter de moments agréables. La question du Capitaine fut légitime. Après tout il avait ouvert le sujet en l’interrogeant sur sa famille, et il était normal qu’il s’enquiert de celle de son nouveau pilote. Kilian savait qu’il représentait une énigme pour certains, et qu’il mettait un point d’honneur à maintenir ses distances. Un mal nécessaire pour disparaître sans mettre d’autres personnes en danger. Depuis bien des années, l’homme s’évertuait à ne pas s’attacher aux gens. Son passé représentait alors une inconnue trop dangereuse, et comme le lui avait suggéré certaines connaissances, un homme bien et sans histoire ne se retrouve pas avec autant d’impact de blaster dans le dos.

_ « Pas de famille ni de conquête… Cela aurait pu il y a longtemps, mais rien ne s’est fait. »

Un simple constat, même si une pointe de nostalgie et de tristesse pouvait être entendue dans le timbre de sa voie. Ne pas s’appesantir sur le passé était devenu un mode de vie pour Kilian, après tout jusqu’à récemment il n’avait aucune idée de ses origines ni des évènements ayant marqués son enfance et son adolescence. Finalement la conversation dévia sur l’intégration du pilote dans l’équipage, et l’intéressé rassura son interlocuteur. Il était contrebandier depuis trop longtemps et le contact trop facile pour se sentir mal à l’aise quelque part. Et puis les idées et actes d’Icarus entrait en parfaite cohérence avec les croyances et envies du pilote. L’Orono Bastra était un excellent vaisseau, très agréable à piloter. Puis vint le sujet délicat de ses trois années d’absence. Kilian y réfléchissait depuis un moment, et n’avait pas forcément envie d’en faire un secret d’état. Malheureusement il connaissait encore assez mal Icarus pour se permettre de lui dire la vérité à ce sujet. Personne ne savait qui avait commis les attentats, même si des doutes raisonnables pesaient sur un camp en particulier. Et pourtant le pilote n’arrivait pas à se convaincre que cela soit aussi simple que ça. Kilian présenta les choses de manière détournée, tout en restant le plus honnête possible à ce sujet. Un illuminé… C’était l’impression que lui avait faite Luke lors de leur première rencontre. Le résultat de ces années d’entraînement était encore plus de doutes et de questions que de réponses.

Un hochement de tête accueillit la réponse du capitaine. Effectivement tous les contrats ne se terminaient pas comme on le souhaitait, et il était bien placé pour le savoir. Très rapidement, le pilote rassura Icarus sur les éventuels problèmes qu’il pourrait causer. Ils étaient quasiment nul, et de toute manière il serait à même de les gérer efficacement et rapidement de son côté si cela s’avérait nécessaire. Les paroles de son interlocuteur l’amusèrent, et le sourire laissa place à un signe de gratitude pour cette confiance. De toute manière Kilian était connu pour être un bon pilote, mais aussi un adversaire dangereux. Certains anciens équipages avaient les frais de ses capacités, au cours de discussion sur ses départs précipités. De toute manière il n’avait jamais trahi aucun secret des équipages qu’il avait connu et côtoyé. Un peu ennuyé par cette conversation, puisqu’il avait envie de faire le point avant de livrer des informations sur sa vie, Kilian s’installa dans le siège du pilote et proposa un petit vol à son interlocuteur.


_ « Pilote un jour… Pilote toujours »

Kilian lança cette phrase avec un grand sourire, tout en prenant place plus confortablement. Les pilotes ayant connus des courses poursuites ne pouvaient résister à l’appel d’un vol, même pour le plaisir. On ne pouvait qu’apprécier cette sentation de liberté, et de contrôle. En effet le pilote contrôlait tous les aspects du vol, et il prenait les décisions.

_ « Au pire considères que je paye le carburant. J’ai envie d’aller faire un tour sans autre but que de voler tout simplement. » Il sourit et alluma les moteurs. « Tu veux que je leur donne un petit coup de main pour décharger les caisses. »

Kilian fit un petit geste sur le manche, comme pour s’élancer vers le ciel et l’espace. Certaines caisses avaient dû avancer de quelques mètres dans le hangar. Il appréciait l’avantage d’être en compagnie d’un Katherion, pas de file d’attente pour le décollage. Le pilote se demanda si ses réglages plairaient à l’homme à ses côtés. Il appréciait les commandes nerveuses, de manière à ce que le moindre de ses gestes ait une incidence sur le vol et la direction. Il fallait une conduite douce et assurée avec ce type de réglages. Ce serait une bonne expérience pour découvrir Icarus en tant que pilote.

_ « Tu pilotes… et je co-pilote pour ce petit voyage. Cela me fera du bien. » Kilian se mit debout et ne laissa guère le choix à Icarus. « Allez Monsieur à votre place. » Il le sortit presque de sa place pour s’installer dans le siège de co-pilote, et prit l’interphone pour interroger les personnes dans le hangar. « C’est bon ils ont fini. »

Ou presque. Cette partie de phrase fut conservée dans l’esprit de Kilian. La dernière caisse était sur le point d’être sortie, et le décollage ne donnerait qu’un coup de pousse à celle-ci et un coup de frayeur aux personnes déchargeant les caisses. Cette idée l’amusait beaucoup. Il observa Icarus, et sourit simplement.

_ « Puisqu’on en est aux confidences. Cet homme qui vient de temps en temps dans le vaisseau, alors que l’équipage est parti… ou presque. Oui oui je reste parfois un peu plus tard. Ce n’est pas pour te surveiller hein. Juste que je n’ai pas grand-chose à faire. »

Kilian se lançait dans un petit jeu de questions et réponses, une manière de voir les réponses d’Icarus et de tester la confiance qu’il pouvait lui accorder. Car même si il n’avait pas forcément envie de tout avouer, il jugeait préférable de prévenir le capitaine de sa nature. Après tout leur contrat pourrait les amener à côtoyer des personnes capables de le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Kilian était une personne attachante. Il pouvait être difficile de rencontre des gens sympathique dans ce métier. Finalement, la plus part des contrebandiers étaient surtout et avant tout intéressés par l’argent et estimaient que le contact social était secondaire. Certaines espèces, aussi, ne faisaient pas vraiment d’efforts. Il était facile, dès lors, de ne plus faire d’efforts. D’ailleurs, Icarus, à l’occasion de transactions diverses ne prenait plus vraiment le temps de se montrer sympathique ou aimable. Les chiffres, l’argent et c’était tout. Il avait connu des équipages où personne ne communiquait vraiment et où seul l’intérêt commun de l’argent était suffisant pour rester soudé. Dans l’Orono Bastra, Icarus avait construit son équipe d’une autre manière. Affinité et feeling. Il tenait ça de son père. Sa mère, Erianha râlait souvent sur Ursuf, un vieux gars qui ne faisait plus rien de bien tellement l’âge et les blessures avaient endommagé son corps et son esprit. Mais le père Katherion l’avait gardé dans son équipage jusqu’à sa mort. Le vieux avait, dans son temps, été un fin mécanicien et il avait disparu peu après la mort prématurée d’Elkor. Icarus n’avait jamais su si cela était de son propre fait ou de celui de sa mère… Mais en tout cas, Ursuf apportait quelque chose. Pas forcément sur l’aspect technique ou commercial… Mais il avait une aura et une légende qui semblait illuminer un peu le vaisseau. Aussi, ses connaissances pointues avaient apparemment valu au père du capitaine actuel bien des mésaventures. Elkor disait souvent que la loyauté était la meilleure arme d’un contrebandier en cas de pépin… Dans ce milieu de loups, mieux valait avoir des portes de sorties et des manières d’éviter les coups.

Kilian se permit d’aider un petit peu le déchargement des caisses en donnant un petit coup de manette. Icarus sourit. Les ouvriers devaient certainement avoir été prévenus qu’ils redécollaient et n’avaient certainement pas envie de critiquer la décision du fils de la cheffe des lieux… Ce statut était utile, quelques fois, mais aussi, était difficile à vivre. A son âge, on pensait encore qu’il se cachait derrière l’ombre imposante de sa mère… D’une certaine manière, c’était vrai. Elle s’occupait d’aspects dont il n’avait pas envie de se préoccuper et elle prenait des décisions difficiles. La clarté d’esprit d’Erianha l’impressionnait des fois… Etait-il son fils ? Arriverait-il à reprendre la main comme elle l’avait fait ? Sans flancher ? Sans risquer de tout perdre ? Sans se dégonfler ? Tout cela lui faisait peur et il avait aussi peur de changer. Il s’aimait bien comme il était, engagé mais pas trop, sympathique, mais pas trop… La perspective de devoir se monter dur et de devoir penser à l’avenir avec des décisions permanentes et irréversibles le rendait presque malade. Ainsi, décoller avec le vaisseau pour rien d’autre que le simple souhait de le faire le ramener à sa position oisive de profiteur. Il se sentit mal une petite seconde avant de balayer ce doute avec un sourire « On n’a pas besoin d’ouvriers pour décharger en fait… Envie de bosser dans la gestion du hangar ? Je te trouve un poste vite fait ! »

Soudainement, Kilian se mit debout et ordonna presque à Icarus de piloter. Par réflexe, il se leva et s’installa sur le siège du pilote, un peu étonné. « Ha ? Ha ben d’accord… Je risque d’être un peu rouillé. Ces derniers mois, j’ai surtout négocié des contrats et compté des stocks d’armes… » L’homme ne regrettait pas forcément cette partie du métier. Son esprit avait besoin de pauses, d’instants d’immobilité. Contrairement à Jax qui semblait toujours en mouvement et toujours prêt à exploser, il chérissait ces moments où rien d’autre qu’une pensée simple et dénuée de toute complexité s’installait dans son esprit. Piloter lui faisait du bien. Sentir ce mouvement immense s’actionner par le fait de sa seule volonté était délirant… Mais il se serait retrouvé frustré de ne pas faire plus au bout d’un moment.

Le capitaine inspecta rapidement les réglages et les commandes. En effet, elles étaient plus souples que le réglage qu’il connaissait. Ce n’était pas grave pour cette fois-ci, juste pour se balader un petit peu… Lorsque Kilian lui confirma que les ouvriers avaient fini, il mit les gaz et entama la procédure de décollage. Il entendit quelques cris venir de l’arrière du vaisseau mais n’y prêta pas vraiment attention. Il entendit la soute se refermer et c’est à ce moment qu’il commença à décoller légèrement. Puis, Kilian cassa le silence et la concentration d’Icarus pour lui mentionner quelque chose d’assez personnel…

La mention de son amant déstabilisa un instant le contrebandier qui manqua de racler un bout de son vaisseau sur le sol du hangar avant de se reprendre et de sortir finalement de l’astroport vers l’espace noir et constellé. Il se rendit vite compte qu’il avait laissé passer de longues secondes sans rien dire. S’il voulait prétendre que cet homme n’était personne et qu’il s’en foutait, c’était foutu. Il n’avait pas particulièrement cherché à se cacher il fallait dire… Si pas mal de membres d’équipages ne se posaient potentiellement pas la question et ignoraient les visites du capitaine… Certains autres jasaient certainement. Si Jax n’était pas la seule personne à venir sur le vaisseau, ses visites étaient souvent passées sous silence et simplement ignorées. A tel point qu’Icarus avait oublié que n’importe vaisseau a des oreilles dans ses parois pour qui veut bien écouter. « Heu… Oui ? C’est un résistant, on leur vend pas mal d’armes comme tu as pu le remarquer ces derniers temps… Ils semblent toujours vouloir plus d’explosifs et de blasters, de semaine en semaine… » Les visites de Jax avaient commencé bien avant que Kilian ne rejoigne l’équipage. Ainsi il devait certainement avoir été surpris là où tout le monde était blasé. Non pas que Icarus voulait changer de conversation, mais il n’était pas sure des opinions de Kilian à ce sujet, et surtout, si la rumeur se répandait un peu trop, son mariage et sa famille seraient potentiellement dans une situation délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Kilian était d’humeur joueuse. Il avait envie de partir faire un tour tout simplement, de virevolter pour le simple plaisir de pouvoir piloter. Cela le prenait parfois. Aujourd’hui, le pilote tentait d’entraîner Icarus dans son désir. L’homme se laissa convaincre assez rapidement. Ce n’était pas étonnant. Piloter était une envie qui ne disparaissait jamais vraiment, même si la plupart avait envie de plus au bout de quelques années. Kilian faisait un peu figure d’exception. A son âge, avec son expérience, il aurait dû constituer son propre équipage sur son propre vaisseau. Ses intentions étaient bien différentes, dans la mesure où ses préoccupations dépassaient largement celles de ses camarades. Ses problèmes étaient bien plus importants que le simple fait de rester pilote toute sa vie. Il était conscient qu’une décision allait devoir être prise prochainement pour son avenir et son rôle. Si les évènements de Yavin IV se confirmaient, le contrebandier ne pourrait se contenter de rester cacher et de mener sa vie tout simplement. Et pourtant, l’ancien Jedi n’avait aucune envie de reprendre cette vie étouffée par les règles et un code archaïque de son point de vue. Il avait connu trop de choses depuis son amnésie pour être capable de retourner à cette vie. Les choses auraient probablement été différentes si il s’était souvenu, au lieu de simplement oublier. Ce ne fut pas une action volontaire évidemment… Bien que cette possibilité ne pouvait être totalement écartée. Kilian doutait que d’autres cargaisons et d’autres contrebandiers apprécient ses méthodes expéditives. Puis observant Icarus, il l’obligea à prendre sa place aux commandes du vaisseau.

_ « Je suis convaincu que ce genre de choses ne s’oublient pas voyons. »

Kilian s’amusait de la réaction de l’homme à ses côtés. Certes il devait avoir perdu certaines habitudes, mais cela reviendrait rapidement de son point de vue. Il laissa le temps à Icarus de prendre en main les commandes et de vérifier les réglages. Au moins le capitaine avait conservé les bonnes habitudes de pilote. Il aurait été un peu plus nerveux si il avait décidé de décoller sans prendre le temps de vérifier quoi que ce soit. Le pilote observa son capitaine et reprit la parole à propos d’un sujet perturbant pour lui à priori. Sa réaction fut un peu étonnante. Instinctivement Kilian fit une grimace en voyant le vaisseau plonger vers le sol. Tandis qu’il décollait, Kilian attendit la réponse de son interlocuteur. Il était un peu curieux de l’identité de cette personne, et il attendait d’avoir plus d’information. Ses doutes allaient probablement être confirmés. Ce n’était pas dans le but de juger mais simplement d’avoir toutes les informations en main. Le vaisseau quittait peu à peu la planète, et Kilian observa attentivement le paysage défilé et s’assombrir à mesure qu’ils montaient. Un sourire s’afficha sur le visage du contrebandier en entendant la réponse de son capitaine.

_ « C’est bien ce que je me disais. Rassures-toi cela ne me dérange pas, tant que les crédits rentrent. » Il fit un clin d’œil à son interlocuteur avant de continuer. « Je souhaitais juste m’en assurer. Après que ce soit auprès de nous ou d’autres, il semble que la résistance s’arme pour la guerre. »

Kilian s’enfonça dans le siège, et croisa les mains derrière sa tête dans une position de relaxation. Un signe de confiance envers son capitaine, et une simple envie de se reposer et de profiter du spectacle pour le moment. Le pilote appréciait l’espace bien plus que la terre ferme parfois. Il avait l’impression de se débarrasser de ses problèmes et d’être inaccessible. Cela lui permettait de réfléchir plus efficacement aux choses importantes à ses yeux. Il repensait à la résistance et aux autres membres de l’Ordre. En dehors des quelques personnes qu’il avait aidé, il était persuadé que la plupart de ses anciens compagnons avaient rejoints la rébellion. Il les imaginait difficilement aux côtés de la Nouvelle République… Mais il y avait aussi la possibilité que certains aient basculés après l’attentat. Il poussa un long soupir avant de reprendre la parole.

_ « Si ça ne te dérange pas. Je préfèrerais éviter d’avoir à faire avec la résistance… Si tu pouvais éviter de dire mon nom ça m’arrangerait. » Il se tourna vers Icarus. « Tout cela doit te paraître bien énigmatique, mais ce ne sont pas pour de mauvaises raisons. Juste que j’aimerais éviter d’être retrouvé par certaines personnes pour le moment, pour m’éviter d’avoir à prendre une décision pour laquelle je ne me sens pas prêt. »

Kilian se doutait que ses paroles allaient intrigués le capitaine. L’envie de voler s’ajoutait à la nécessité d’avoir une discussion à l’abri des oreilles indiscrète. L’espace était un bon endroit pour cela. Il pouvait sentir que le vaisseau était vide en dehors d’eux. Il laissa le silence s’installer entre eux. Icarus devait savoir la vérité pour adapter son comportement et ses paroles. De plus il ne souhaitait pas voir la résistance ou ses anciens camarades le retrouver et s’intéresser de trop près à lui pour le moment. Son passé restait encore trouble, et il était difficile de prendre une décision définitive sur la voie à suivre pour le moment.

_ « A toi de voir si tu veux savoir pourquoi ou non… Ce n’est pas une chose terrible, mais elle pourrait s’avérer potentiellement problématique. »

Kilian observait à nouveau l’espace. Il se demandait comment allait réagir Icarus, et ce qu’il comptait faire. Il sentait qu’il pouvait avoir confiance en lui, bien qu’il ne fût pas obligé de lui révéler toute la vérité à son sujet. Mais sa nature de Jedi pouvait être potentiellement problématique dans certaines circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Icarus ne savait pas vraiment si son compagnon avait compris ou non ce qu’il disait ou si il avait compris qu’il voilait noyer le poisson… En tout cas, à s’entendre parler, il ne se serait pas cru et il aurait tout de suite compris qu’il y avait anguille sous roche. Le capitaine n’était pas un très fin menteur mais il avait du charisme qui lui permettait généralement d’éviter les questions délicates ou d’embobiner les acheteurs. Mais pour ce genre de questions délicates, il était difficile pour lui de garder sa contenance et toute sa concentration. La plus part du temps, il arrivait à garder Jax hors de ses pensées. Le Katherion était occupé, courrait à droite et à gauche, décollait, se posait, passer des accords, allait voir sa femme, sa fille… Ce n’était que quand il s’arrêtait et commençait à penser tranquillement que les souvenirs du jeune homme lui revenait. Son odeur, surtout, qui semblait le réconforter. Il l’aimait mais il se détestait aussi beaucoup. Cela faisait bien longtemps qu’il avait cessé d’haïr sa position qui rendait impossible toute cette histoire. A présent il se détestait beaucoup pour ne pas simplement réussir à s’abstenir, à comprendre qu’il n’aurait jamais ce qu’il voudrait dans tout ça. Il avait passé des années à y penser, comment faire pour ne pas avoir à mentir, se cacher, se faire oublier… Mais il n’y avait aucune solution vraiment satisfaisante qui n’impliquait pas de tout quitter et de recommencer ailleurs sans jamais revoir sa fille et le reste de la famille… Ce qui était inconcevable. Malgré son âge, Icarus se sentait vieux et fatigué de ce côté-là. Son rythme de travail lui permettait d’oublier un petit peu sa situation, mais aussi, le fatiguait énormément.

Kilian se montra relativement satisfait de sa réponse et avoua que tant que l’argent tombait, il ne se souciait pas vraiment de ce qui se passait dans les environs. Il nota aussi que la résistance commençait sérieusement à s’armer. Plus ils achetaient et plus ils stockaient et plus ils semblaient se préparer pour des batailles rangées. Quelque chose qui ne devait potentiellement pas plaire à la Nouvelle République. Après tout, la Nouvelle République et la Résistance étaient de vieilles alliées, comme des sœurs qui n’auraient pas pu survivre, et même grandir, sans l’autre. Il était ironique de voir qu’elles se séparaient de plus en plus à cause de l’Empire. Si Icarus était un fin stratège il se serait demandé si cela n’était pas fait exprès. « Oui… Tant qu’ils achètent chez nous ça ira… Erianha pense qu’on devrait aussi démarcher auprès de l’Empire pour voir si ils n’auraient pas besoin d’un peu de stock après leurs défaites. Je ne sais pas si ça va marcher, ils n’aiment pas beaucoup les gens comme nous… » Et puis même si il vendrait des armes à beaucoup de gens différents, l’idée que son amant puisse se faire tuer par une arme qu’il aurait vendu à des soldats Impériaux ne lui plaisait pas beaucoup. Mais il n’arriverait jamais à justifier un tel refus à sa mère, alors il priait simplement qu’aucune négociation aboutisse dans ce sens…

Kilian finalement lui dit qu’il préférait éviter de trop commerce avec la résistance, ce qui étonna un peu Icar. A présent, le capitaine conduisait le vaisseau vers le pôle Nord de la planète tout en gardant les mains sur les commandes. Ils n’allaient pas vites et il n’y avait pas trop de personnes autour d’eux, c’était un vol facile. La discussion devenait de plus en plus étrange. Icarus n’étant pas de nature à passer par quatre chemins quand on avait commencé à l’appâté avec une information qui, si on en croyait les dires de Kilian, pouvait lui être dangereux. Il lâcha les commandes après avoir stoppé le vaisseau. « He bien, je ne peux pas savoir si je veux ou pas de cette information avant de l’avoir entendu. Tu me mets dans une situation impossible à démêler. Du coup tu n’as aucun autre choix que de terminer ce que tu as commencé je pense. » L’expression d’Icarus s’était un peu durcie. Il n’était pas forcément fan des grosses révélations et d’après ce qu’il avait compris, tout ceci était politique. Kilian pouvait avoir servi chez l’Empire avant d’arriver ici et du coup redoutait qu’un résistant le reconnaisse et se mette à s’en prendre à l’équipage… Ce genre de problèmes pouvait à la limite être géré sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

La réaction d’Icarus indiquait clairement que cet homme venant discrètement dans le vaisseau revêtait une importance toute autre qu’un simple lien avec la résistance. Cependant le pilote ne s’intéressait guère aux affaires personnelles des autres membres d’équipage. Comme il maintenait un voile impénétrable sur sa propre existence. Un choix nécessaire vu la situation et sa nature. Bien que le contrebandier doutait fortement que cela poserait un réel problème à Icarus, il ne pouvait en être certain cependant. C’était probablement la raison derrière la proposition de cette petite escapade. Tâter le terrain et évaluer sa réaction. Le décollage fut un peu laborieux, s’expliquant par le temps passé éloigner des commandes et le sujet de conversation abordé. Kilian se détendit et laissa l’homme à ses côtés l’emmener où il le souhaitait. Les réglages du vaisseau était fait de manière à pouvoir être piloter tout seul, un aspect pratique et utile vu les capacités et les méthodes du pilote. La résistance s’armait pour la guerre. Il ne valait pas être très intelligent ni un fin stratège pour comprendre ce détail, il suffisait de voir la quantité qu’ils achetaient aux contrebandiers et receleurs en tout genre. Une raison supplémentaire de ne pas avoir à faire à eux pour le moment. D’autant plus que les évènements sur Yavin IV laissaient présager une menace bien plus importante. Des aliens parmi les stormtroopers. Il ne pouvait croire que le dogme des vestiges de l’Empire avait autant évolué en si peu de temps.

Icarus réagit à cette simple remarque sur l’achat massif d’arme par la résistance. Sa mère souhaitait le voir entrer en contact avec les Vestiges de l’empire. Une décision logique dans le contexte actuel. Malheureusement les impériaux n’avaient jamais été des clients faciles. De toute manière, ils s’approvisionnaient déjà ailleurs vu l’armement à leur disposition. Les Hutt semblaient être la piste la plus logique pour le moment. Cela laissa le pilote perplexe quelques secondes. Il avait encore moins envie de traiter avec les impériaux qu’avec les résistants. Se tenir loin des deux extrêmes lui semblait être la décision la plus sage à l’heure actuelle. Trop de questions restaient en suspens, et il n’avait pas encore retrouvé la pleine possession de ses moyens. Kilian se freinait de manière involontaire, autant par crainte que par manque de savoir. Il finit par reprendre la parole.


_ « Bah ça se tient. Mais les impériaux sont des clients difficiles, et de mauvais payeurs. Si tu dois traiter avec eux, il faudra être très prudent. »

Kilian continua en abordant un sujet plus délicat. C’était une requête pour ne pas avoir à trop côtoyer des gens de la résistance. D’anciens membres du Nouvel Ordre avaient choisi cette voie, et lui-même préférait ne pas être impliqué dans leurs combats. Son identité ne causerait aucun problème, en dehors du fait d’être le centre d’intérêt quelques temps pour le convaincre de combattre à nouveau. Ils volaient plutôt lentement pour le moment, et le contrebandier se doutait que la capitaine ne se contenterait pas de ces paroles. Et pourtant il lui laissa l’opportunité de se contenter de ces informations pour le moment. Quand le vaisseau stoppa sa route, il comprit qu’Icarus allait entrer dans le vif du sujet. Un sourire amusé s’afficha sur le visage de Kilian, qui observa attentivement son capitaine. Il se demandait quelles idées ou hypothèses il pouvait échafauder en ce moment même sur ses origines et son passé. L’expression fermée de l’homme entraîna un fou rire chez l’ancien Jedi. Il prit quelques secondes pour reprendre contenance, et reprit la parole.

_ « Dérides-toi. Comme je te l’ai dit ce n’est pas grave mais potentiellement problématique selon la tournure des évènements. » Il glissa sa main dans son dos, et en sortit le sabre laser accroché à cet endroit pour rester à l’abri. Il le montra à Icarus. « Voici mon secret et ce qui pourrait être potentiellement problématique… Je t’arrête tout de suite, je n’ai pas participé aux attentats et je ne l’ai volé à personne. Il s’agit du mien. »

Kilian le posa sur le panneau entre eux, pour laisser le temps au capitaine de l’observer et de le toucher si il le souhaitait. Ce n’était pas une arme utilisable par le premier venu. Il fallait un peu d’entraînement pour la prendre en main, et surtout une connexion avec la Force. Certains avaient cependant réussi à l’utiliser plus ou moins efficacement. Son poids et son équilibre étaient les plus gros problèmes rencontrés. Après tout la lame n’avait aucun poids, et seule la poignée donnait l’impression de tenir une arme.

_ « J’ai survécu à l’attentat il y a deux mois. Et ma disparition auprès d’un illuminé était un entraînement auprès de Luke Skywalker. » Il marqua une pause. « Je comptais conserver le secret, et disparaître si cela devenait nécessaire. Mais si tu as déjà des habitudes avec la résistance, qui abrite d’autres survivants, et que tu comptes frayer avec les impériaux. Il me semblait préférable de te prévenir… Comme je te l’ai dit cela peut devenir problématique, mais ce n’est pas grave pour autant. » Kilian ne voyait pas comment présenter les choses autrement, et il préférait une franchise complète et totale vis-à-vis de son interlocuteur. « Et mes raisons de ne pas côtoyer la résistance sont simples… Elles te paraîtront sûrement lâches, mais il s’agit de ma décision. Pour le moment je reprends simplement mon ancienne vie, en attendant de voir ce que je déciderais pour l’avenir. Mon passé est tout aussi tortueux, et je ne retrouve la mémoire que récemment. C’était la partie juteuse de l’accord passée avec Luke, qui malheureusement ne l’a pas été autant que je l’aurais souhaité. »

Kilian sourit, et attendit simplement la réaction ou les questions de l’homme face à lui. Comment allait-il réagir. Le pilote se préparait déjà à se trouver un autre poste si nécessaire. Il comprendrait que la situation gêne Icarus et le mette mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Kilian commenta que les Impériaux étaient des clients difficiles. Icarus hocha la tête. En effet, ces types-là détestaient encore plus les gens qui se faisaient de l’argent sur le dos du commerce illégal. La République aimait tout contrôler, mais l’Empire était encore pire et encore plus gourmande au niveau de l’économie. Mais après, la vie qu’ils avaient choisie était une vie dangereuse et très volatile. On allait d’acheteur en acheteur sans vraiment se soucier de ce qui arrivait avec les armes et explosifs vendus. Dans l’esprit d’Icarus, cela n’avait jamais vraiment été un problème. Il se concentrait sur les crédits et sur le fait d’aller toujours de l’avant, garder le commerce en route et faire attention à ce que la Watchtower reste à flot. Il y avait beaucoup de choses à faire, et se mettre à penser à l’effet de toutes ses actions l’aurait fatigué en plus de ne pas pouvoir changer le passé et l’embêter pour le futur. Il était vrai que depuis qu’il était impliqué avec les résistants et qu’ils étaient devenus un peu plus que des clients réguliers, Icar avait des difficultés à ne pas réfléchir à tout ça. Il frissonnait chaque fois qu’il savait que les résistants prévoyaient quelque chose. Il tentait par tous les moyens d’étouffer ces pensées. Il ne pouvait pas laisser la place à la peur ou à l’inquiétude. Personne n’y gagnerait dans cette situation. «  Oui, prudent et exigeant… J’ai beau être un voleur, j’ai quand même un petit code d’honneur. » Non, ça ne l’enchantait pas tant que ça de se retrouver à vendre quoi que ce soit à l’Empire.

Lorsque le capitaine arrêta le vaisseau pour écouter Kilian, ce dernier se mit à rire ce qui agaça un peu Icarus. Qu’est-ce que l’autre homme en savait ce qui était grave ou pas après tout ? A la fin, c’était certainement le chef de cet équipage qui devrait régler le problème et trouver une solution. Kilian avait beau penser que rien n’était grave et qu’il pouvait tout gérer, il laissait derrière lui des contrebandiers qui avaient des familles à nourrir. Icarus ne lui connaissait aucune femme ni enfant et encore moins de la famille étendue. Son manque d’empathie et de maturité heurta passablement Icar qui ne changea pas d’expression. Il attendait juste qu’il se décide à lui dire maintenant qu’il avait dit une bonne partie de son secret. Le type se mit alors à sortir un genre de cylindre avant qu’Icarus ne reconnaisse un sabre laser. Il en avait vu passer quelques fois mais jamais d’aussi près. Il resta installé sur son siège, bras croisé, que son pilote lui sorte toute l’histoire. Il ne voulait pas sauter aux conclusions mais en même temps, le pilote était tout sauf une personne directe, il aimait tourner autour du pot et faire mijoter les gens dans leurs interrogations. Quelque chose qu’Icarus dosait très finement. Lui-même n’aimait pas se faire mener en bateau ou qu’on ne soit pas immédiatement franc avec lui. Malgré l’amitié qu’il vouait avec le pilote, il ne pouvait s’empêcher d’être de plus en plus agacé avec son attitude nonchalante. Kilian ajouta qu’il n’avait pas participé aux attentats et qu’il ne l’avait pas volé mais que c’était le sien.

Icarus ne put s’empêcher de lancer un soupir. De soulagement ou d’appréhension il ne savait pas très bien lui-même. Voilà maintenant un jedi dans son vaisseau… Bien sûr il avait croisé des types comme ça… Enfin… Comme ça… Kilian n’avait pas l’attitude ni les préceptes qu’Icarus connaissait des jedi mais il en avait déjà rencontré. De loin, jamais vraiment parlé. En même temps, il n’y avait pas vraiment beaucoup de jedi qui traitaient avec des contrebandiers à part si on s’appelait Han Solo peut être. Le pilote expliqua qu’il était jedi et qu’il avait survécu à l’attentat avant de reprendre son ancienne vie. Il voulait éviter la résistance de croiser des connaissances. Icarus se passa une main sur le visage. « He ben, tu fous pas la merde à moitié. » Il espérait qu’il allait perdre son rire narquois car il n’était pas sûr de pouvoir encore supporter son air je-m’en-foutiste très longtemps. « Et dire qu’on envisage de négocier avec l’Empire et tu me dis ça maintenant. » Oui, il était emmerdé. Autant pour le fait qu’il allait devoir se trouver un autre pilote quand il irait rendre visite à l’Empire que s’il devait se déplacer à la Résistance pour des livraisons plus conséquentes. Il avait employé un pilote rapide pour éviter justement de perdre du temps et de l’argent et maintenant il se retrouvait à possiblement devoir le laisser partir à la première occasion avec d’autres jedi ou d’autres affaires en rapport avec l’attentat. La politique qui s’immisçait dans les affaires d’un contrebandier, surtout si ça empêchait le dit contrebandier de négocier avec ses principaux clients, ce n’était jamais bon.

« Range moi ça. » Non pas qu’il n’aimait pas les sabres lasers, mais il n’aimait pas voir des armes non rengainées dans son vaisseau. « Bon. » Il se redressa sur sa chaise. « On a une livraison à faire dans le QG de la Résistance, on doit aller dans un district contrôlé par l’Empire pour négocier. Je dois me trouver un autre pilote pour assurer ? J’ai besoin de savoir ce genre de chose. Aussi, est-ce qu’il y a un risque de disparaisse du jour au lendemain, sans préavis ? Je suis pas ta mère mais même chez nous on aime à peu près savoir quand on va devoir recruter ou se retrouver sans pilote sur une planète Hut… » Entant que capitaine, il devait aussi penser à ce genre de chose pour les autres membres d’équipage et aussi pour les rentrées d’argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Les impériaux. Les paroles d’Icarus motivaient encore plus Kilian à révéler son secret au capitaine. Cela n’aurait pas grande influence sur son travail et ses activités générales, mais il trouvait plus correct de le prévenir au cas où. De toute manière les Vestiges de l’Empire n’étaient plus associés aux Sith. En tout cas en apparence. L’attentat de Yavin IV et les découvertes associées corroboraient cet état des choses. Evidemment avec les Sith la méfiance et la prudence étaient toujours de mises. Pendant la période sombre, Kilian avait traité avec l’Empire en compagnie de différents équipages. De son souvenirs aucune transaction n’avait été aisée ni même simple. Chassant ces pensées, le contrebandier observa Icarus attentivement. Il comprit rapidement que sa légèreté le contrariait énormément. Par certains aspects, l’homme en face de lui ressemblait beaucoup à certains membres du Nouvel Ordre Jedi. Ce regard réprobateur et cette colère contenue étaient caractéristiques. En réalité, il avait mal interprété sa réaction. C’était plutôt ce que pouvait imaginer son interlocuteur qui l’amusait, et non ses inquiétudes au sujet des révélations de Kilian. Devant cette tension naissante, le pilote préféra abandonner son habituelle bonhommie pour se montrer plus direct. Il sortit son sabre laser dissimulé grâce à une poche dans son dos. A portée de main sans être visible. Ce sujet était délicat aux yeux du propriétaire de l’arme, et il avait abandonné son caractère direct pour une fois. A tort. Il s’en rendait parfaitement compte à présent, mais il était trop tard à présent.

Finalement l’information tomba comme un couperet. Kilian venait d’avouer qu’il était un Jedi. Enfin il se refusait à utiliser ce terme ne se considérant pas comme tel à proprement parler. Il n’était pas prêt à accepter cette condition. Certaines choses devaient être réglées auparavant, dans son cœur et dans son esprit. Se pardonner soi-même et se rappeler étaient les clés pour y parvenir. Malheureusement l’un n’allait pas sans l’autre. Le soupir d’Icarus en apprenant la vérité était surprenant. Kilian s’interrogeait sur la source de cette action. Soulagement ou dépit. De toute manière, le pilote ne pouvait rien faire d’autre que d’attendre à présent. La décision était entre les mains d’Icarus. C’était son vaisseau, son équipage et son business. Cela embêterait un peu Kilian de quitter cet équipage, mais ce ne serait pas la première fois ni même la dernière d’ailleurs. Les premières paroles d’Icarus donnèrent envie au Viltaria de rigoler, mais il se retint comprenant bien que ce n’était pas le moment. Il se contenta de faire un signe de tête pour… Il ne savait pas très bien lui-même pour quelles raisons. Mais il avait ressenti le besoin de faire quelque chose à cet instant. L’expression du Jedi resta neutre et attentive aux paroles de son interlocuteur. Sa prise de parole suivante obligea Kilian à répondre tout simplement.


_ « Vaut mieux avant qu’une fois devant le fait accompli. Je doute que ça t’aurait plu que je te dise. Au fait je suis un Jedi, on peut pas se poser là car on aura des emmerdes. Bien qu’il y ait peu de chances que cela se produise d’ailleurs. »

Kilian observa Icarus, et il eut l’impression de pouvoir voir les rouages de son cerveau tourner à plein régime. Il pouvait aisément imaginer certaines de ses réflexions mais pas toutes. S’exécutant à l’ordre suivant, le pilote reprit son sabre laser et le remit à sa place avec aisance et rapidité. C’était le but de ce rangement, le rendre accessible. Cet objet avait été longtemps oublié sur des terres sauvages. Le contrebandier ne comptait plus le perdre à l’avenir. L’attitude du capitaine montrait que le couperet allait rapidement tomber. Au moins il n’y aurait pas de tergiversation pendant des heures ou de situations compliquées pendant quelques jours. Régler les affaires en cours au plus vite était toujours une bonne chose. Et puis la situation nécessitait quelques éclaircissements de toute manière. Les interrogations et doutes de son interlocuteur étaient compréhensibles.

_ « Honnêtement de ce que je sais et de ce que j’ai déjà vécu, cela ne posera aucun problème d’aller dans le QG de la Résistance. Pour eux c’est surtout que j’aimerais éviter que d’anciens camarades viennent me proposer de reformer un quelconque ordre ou m’emmerder avec leur précepte bidon. Pour le territoire de l’Empire encore une fois je ne vois pas le problème que cela peut représenter. Aux dernières nouvelles ils n’avaient personnes capables de sentir ma présence et ma nature. » Il marqua une pause et reprit sur un ton extrêmement sérieux. « On ne se connait pas depuis longtemps, mais je pensais quand même tu avais une meilleure estime me concernant. Je ne suis pas du genre à vous abandonner comme ça. Il est possible que je disparaisse un jour, mais tu auras toujours un message de ma part et ce sera une fois que nous serons à la Watchtower. Je n’ai aucunement l’intention de vous abandonner en territoire ennemie ou hostile comme ça. »

Kilian marqua une pause. Il était évident qu’il avait encore d’autres choses à dire, mais il préférait réfléchir avant de parler. C’était extrêmement rare mais cela lui arrivait. Et puis le pilote était un peu vexé qu’on puisse croire qu’il disparaîtrait du jour au lendemain en les laissant sur une planète éloignée sans pilote. De toute manière il n’était pas assez riche pour se payer un transport dans ces zones lointaines. De plus ses intentions étaient clairement de ne rien faire face à cette partie particulière de sa vie.

_ « Après les seules choses que cela implique, c’est que parfois je ne descendrais pas du vaisseau et que je te demanderais d’éviter de prononcer mon nom dans le QG de la Résistance. Pour l’empire, personne ne me connait sous ce nom. Et si je ressens un danger, je te préviendrais et tu prendras les décisions qui s’imposent… Mais crois-moi. Le jour où je sens un danger au point de venir t’embêter avec ces problèmes, tu n’auras aucune envie de te poser même sans être Jedi. Car cela signifiera qu’un Sith est dans les parages, et ce n’est jamais bon signe pour un contrebandier. Ils ne respectent rien ni personne. » Il soupira légèrement. « Voilà à toi de décider maintenant ce que tu comptes faire. Si tu préfères que je disparaisse maintenant, je le ferais et je comprendrais. Mais il me semblait plus correct de te prévenir. De toute manière il n’y a plus d’ordre et je suis plutôt un Jedi raté qu’un grand guerrier »

Ce n’était pas une chose aisée que d’avouer ce genre de chose. Evidemment il occultait son passé avant l’ordre 66. Inutile d’en rajouter trop. Et puis cette partie n’entraînait aucune conséquence. Officiellement il était mort, et il ne portait plus le même nom à présent. Personne ne pourrait le reconnaître. Les seules personnes capables de le faire étaient des amis, et il savait qu’il ne le trahirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Kilian sembla se calmer un petit peu, ce qui eut pour effet de calmer à son tour Icarus. Dans sa tête il essayait de trouver tous les scénarios possibles qui pourraient le mettre dans la merde après cette révélation assez inattendue. Tout ceci l’énervait de plus en plus. Tout ceci compliquait sa vie qui n’était déjà pas un chemin linéaire et tranquille. Mais en même temps… Une petite voix lui répétait qu’il n’avait pas besoin que son pilote soit un jedi pour avoir des complications et finir dans la merde. Après tout, il y avait aussi un bon côté à tout ça… Si tout ce qu’on disait sur les jedi était vrai, alors il se retrouvait avec un allié de taille si quoi que ce soit arrivait. Le tout était de savoir si le dérangement été compensé par les avantages. Mais ça aurait emmerdé Icarus de demander à son pilote de se servir de tous ces trucs jedi si il n’en avait pas envie… Kilian lui expliqua que son statut ne serait pas un grand dérangement et il semblait se sentir insulté qu’Icarus pense qu’il puisse disparaitre du jour au lendemain en le laissant un plan. Icarus hocha la tête.

« Je sais je sais… Désolé… Mais ce n’est pas quelque chose de particulièrement anodin. Et avec l’attentat, on ne sait pas trop ce qui va se passer dans les prochains mois… Il y a beaucoup d’entre vous qui ont survécu ou c’est juste toi ? » Il se passa une main dans les cheveux « Je veux dire. Je sais que la situation est pas géniale, voir dramatique du côté des jedi. Je sais pas trop ce qui se prépare mais on sait tous que ça va péter à un moment ou un autre. Je demande que à être prévenu au cas ou. J’irais pas revendre l’info à qui que ce soit, c’est pas mon genre… » Il ne saurait pas franchement où commencer d’ailleurs. Vendre ou acheter des informations n’étaient pas son fort. On lui proposait la plus part du temps des tuyaux ou de faire l’intermédiaire avec un gros acheteur, rien de la trempe de ce qu’il pouvait obtenir en vendant un jedi… A qui ? D’ailleurs ? Il n’en avait aucune idée.

Kilian lui expliqua brièvement que le fait qu’il soit un jedi impliquait simplement qu’il resterait dans le vaisseau le temps de négociations si ils finissaient par faire affaire avec l’Empire. Il précisa aussi que si il ressentait un danger, il viendrait l‘en informer pour prendre les décisions qui s’imposaient. Il mentionna même les sith. Icarus secoua la tête. « Non non, je ne veux pas que tu partes. Mais viens me voir si il y a le moindre changement dans… Tout ça… » Il fit un signe de la main vague, car il ne savait pas vraiment lui-même de quoi il parlait. Puis il reprit « Des sith ? Vraiment ? Je pensais qu’ils étaient tous morts ou disparus… Il y en a encore ? » Ce point-là était intriguant et particulièrement inquiétant étant donné que ces derniers avaient souvent fait évoluer l’Empire et que, comme le disait Kilian, ils n’étaient pas des êtres avec qui on pouvait raisonner ou même traiter. Icarus n’en avait jamais vu et n’avait certainement jamais parlé avec ce genre d’individus mais ce qu’on en disait n’était pas engageant. « Tu arrives à sentir d’autres trucs ? Genre un piège ? Un guet-apens ? » Si il pouvait éviter de devoir échanger des tirs avec de mauvais payeurs, c’était toujours bon à prendre aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

L’attitude du pilote s’était un peu apaisée en sentant celle de son interlocuteur se tendre. Sa nonchalance ne semblait pas être de mise pour le moment. Les explications sur sa nature de Jedi furent le plus concises et précises possibles. Evidemment ce n’était que son point de vue et le résultat de toutes ces années en tant que contrebandier. Il tenait compte aussi de ses nouvelles capacités réveillées lors de son entraînement sous la houlette de Luke Skywalker. Les craintes de Kilian étaient simplement de se retrouver face à un ancien membre du Nouvel Ordre, et de se retrouver forcer de faire un choix qu’il n’était pas prêt à faire pour le moment. Et pour l’empire cela concernait surtout une présente ressentie lors de l’attentat sur Yavin IV. Cette sensation le hantait parfois. Elle lui semblait familière sans qu’il puisse définir dans quelle mesure ni pour quelle raison. Cela ne le rassurait nullement pour le moment. Cette discussion était importante. Il appréciait Icarus et n’avait aucune envie de lui cacher une chose aussi importante, aussi hypothétique que cette possibilité puisse être. Kilian avait confiance en son capitaine concernant son secret et l’attitude de l’homme. Icarus était une personne de parole, et il donnait l’impression de toujours suivre un certain code de l’honneur… ou en tout cas il suivait des règles proches de ce type de comportement. De toute manière cela ne serait que sa parole sans aucune preuve, puisque Kilian était doué pour se cacher ou se dissimuler lorsque cela s’avérait nécessaire.

Icarus sembla réfléchir à la situation. Au moins il reconnut qu’il ne croyait pas le pilote capable de disparaître sans l’informer au préalable. Un revirement de discours qu’il apprécia particulièrement. Kilian était un homme de parole, et il souhaitait que les gens qu’il estimait ne doutent pas de cet état des choses. Des hochements de tête suivirent les paroles suivantes. Malheureusement il ne pouvait se prononcer sur l’avenir et les raisons de la disparition des Jedi. Certes la situation n’était guère avantageuse, et il paraissait de plus en plus que la guerre devenait la seule solution possible. L’opposition entre les Vestiges de l’Empire et la Nouvelle République augmentait chaque jour, accentuée par les interventions des résistants. Kilian ne préférait pas se prononcer sur cette situation. Chacun choisissait sa voie et prenait ses décisions selon ses propres convictions et croyances. Les questions sur les Sith assombrirent les traits du contrebandier, et il aurait aimé pouvoir se prononcer de manière catégorique ce détail. Pour le moment ce n’était que des présomptions et des doutes raisonnables. La suite de l’interrogatoire soutira un large sourire à Kilian. Ce n’était pas moqueur juste amusé.


_ « Effectivement je peux sentir des choses. Ce n’est pas quelque chose que je maîtrise complètement, ni même une science exacte. Cela ressemble plus à de l’intuition ou de l’instinct survie. » Il marqua une pause, et hésita quelques secondes avant de reprendre. « C’est difficile à décrire. Mais c’est un peu comme si je pouvais sentir quand je fais un mauvais choix. Effectivement je peux d’une certaine manière éviter les pièges et guet-apens. En me concentrant, je peux sentir la nervosité d’une personne… Mais ça ne marche pas à tous les coups. Je te l’ai dit je suis plutôt comme Jedi diminué qu’un véritable chevalier. »

Un sourire triste et nostalgie conclut cette simple remarque. Pour Luke et Ronas c’était simplement le blocage de ses souvenirs qui le rendaient aussi faible face à la Force. Selon leur point de vue, le jour où il accepterait ses souvenirs, son potentiel se révèlerait pleinement. Un détail difficile à croire et accepter pour l’homme.

_ « Pour les Sith je ne peux malheureusement pas me prononcer… Mais disons que c’est un pressentiment, un sentiment qu’ils sont tapis dans l’ombre attendant leur heure. » Il s’installa confortablement dans son siège. « Et rassures-toi je t’en parlerais immédiatement si ma situation devait changer. »

Kilian se souvenait des autres questions du capitaine, et malgré toute la confiance qu’il avait en l’homme, il ne pouvait s’épancher plus sur le nombre de survivants. De toute manière le pilote ne connaissait pas le chiffre réel et effectif de la situation. Icarus en savait assez. Le reste touchait le domaine privé des autres membres du Nouvel Ordre. La décision de révéler leur identité leur revenait, et ce n’était pas à lui de prendre la décision à leur place. Finalement il ajouta sur un ton sérieux.

_ « Et je sais que tu ne me trahiras pas… en tout cas pas de ton plein gré, c’est pour cette raison que je te révèle ma nature. Cela fait longtemps que je ne me suis pas senti à l’aise avec un équipage. Pour le reste tu comprendras que je ne peux m’épancher plus. » Kilian observa attentivement le capitaine, qui comprendrait sûrement que le sujet d’autres survivants était clos à présent. Il reprit en souriant. « D’autres question ou on peut repartir. A mon avis ils vont se poser des questions… Mais cela me paraissait préférable d’en discuter dans ce lieu. A l’abri de visiteur intempestif. »

Pour Kilian la discussion avait atteint le but souhaité. Il se doutait que d’autres interrogations viendraient à l’avenir, mais pour le moment il se disait que les informations fournies seraient suffisantes. Icarus était au courant, et le pilote pourrait ainsi le prévenir dans les situations délicates… Peut-être que cette fois il serait écouté et éviterait les problèmes contrairement à son premier équipage. Prisonnier après avoir ignoré ses recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Le pilote semblait s’être un peu calmé, laissant Icarus réfléchir. Depuis toujours, le contrebandier avait eu besoin d’un peu de calme pour ordonner ses idées et arriver à prendre des décisions. Dans ce cas précis, aucune décision vraiment important ne devait être prise, mais au moins, l’homme devait comprendre ce que cette situation pouvait changer dans sa manière de faire du commerce. Déjà, il allait éviter d’utiliser son pilote pour les livraisons en dehors du vaisseau ou tout autre affaire qui serait mêler à de la politique, avec les résistants ou l’empire. Ensuite, les intuitions ou décisions de Kilian auraient bien plus d’importance qu’avant étant donné son statut de jedi. Enfin, il était possible qu’il perde son pilote ou même, que son pilote se montrer problématique, plus tard, si la situation de Coruscant et de la Galaxie venait à évoluer. L’un dans l’autre, Icarus n’était pas pressé de se retrouver dans une telle situation avec toutes les complications matérielles et morales que cela allait engendrer.

Kilian lui expliqua qu’il pouvait sentir des choses, comme si il arrivait à savoir s’il faisait une bêtise. C’était un sentiment qu’Icarus n’arrivait pas à imaginer sur le coup, mais il était prêt à croire sur parole son pilote. Il hocha la tête tout en écoutant et enregistra l’information même si il aurait voulu avoir quelque chose de plus clair et plus tangible que ça. Mais après tout, cela allait avec l’idée qu’il avait des jedi et ce qu’il savait par rapport à leurs pouvoirs… Même si il y avait des légendes qui circulaient de jedi qui pouvait faire des choses incroyables et invraisemblables qui auraient pu changer le cours entier de toute la situation dans la Galaxie. Il fallait croire qu’avec l’ordre 66 et l’attentat, tous ces jedi-là avaient disparus et ne reviendraient pas.

Expliquant qu’il n’était pas sûr pour les sith, Kilian assura son pilote qu’il lui dirait si quelque chose se passait de ce côté. Bien que entendre un jedi dire qu’il pensait que des sith étaient dans le coin à préparer un mauvais coup était assez angoissant, Icarus ne se senti ni chaud ni froid pour le coup. Les sith semblaient un problème éloigné et invisible, comme celui des jedi il y a quelques instants… Comme si ces individus ne venaient pas du même monde que lui et que rien ne pouvait l’atteindre quoi qu’il arrive… C’était bien entendu faux, mais en l’absence de menace plus immédiate, le contrebandier avait appris à ne pas trop anticiper, surtout avec des adversaires aussi mystérieux.

Icarus observa l’espace et s’assit plus confortablement sur le siège en écoutant les dernières paroles de Kilian. Il hocha la tête « Je comprends, je comprends… En tout cas merci de me faire confiance avec ce genre d’information. Pour le moment, rien ne change de mon côté. Si on fait éventuellement affaire avec l’Empire, je te tiendrais à l’écart. De toute manière je ne pense pas qu’ils deviennent des clients réguliers… » Il réactiva les moteurs et commença à se rediriger vers la planète « Espérons que tu nous éviteras quelques emmerdes avec tes trucs de jedi aussi… Ce serait con de passer à côté de ça… » Puis il tapa un petit coup sur la manette comme si il venait de se souvenir de quelque chose « Hey ! Vous pouvez pas aussi faire changer les gens d’avis, comme ça ? Il me semblait que les jedi pouvaient manipuler les gens… » Ça pourrait être assez efficace dans des négociations difficiles…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Kilian se sentait un peu plus à l’aise à présent, comme si il venait de se libérer d’un poids pesant sur le cœur. Un allégement de son fardeau des derniers mois. Cela l’aiderait à avancer. Le pilote s’était probablement attendu à plus de scepticisme de la part du capitaine, mais il n’avait pas dit les mots qu’il avait craints. Pas jugement devant l’incompatibilité de son comportement et son attitude avec l’image d’un Jedi. Il devait malgré tout représenté un cas un peu particulier. Peut-être pouvait-il être un Jedi finalement et honorer la mémoire des morts ayant cru en lui. De nombreuses questions tournaient dans son esprit. Même Luke, dont le deuil avait été plutôt rapide à faire, avait cru en lui en l’invitant dans son nouvel Ordre. Accepter la mort de quelqu’un quand on retrouve les préceptes de l’ancien Ordre à ce sujet devenait beaucoup plus facile… Car le contrebandier pouvait renier cette partie de sa vie autant qu’il le voulait, elle avait continué d’influencer son existence dans une mesure plus ou moins grande au fil des années. Même caché derrière un voile d’obscurité son éducation s’était manifestée au travers de petites choses, d’action qu’il ne pouvait expliquer sur le moment. Il repensait à certaines personnes. Cet adolescent aidé près de dix ans auparavant, ou cette adolescente qu’il avait pris avec lui en s’enfuyant des mines de Kessel… Dans ce dernier cas, il aurait probablement pu trouver sa route seul ou une autre solution.

Connaissant les légendes et rumeurs courant sur les Jedi, Kilian préféra tempérer ces exagérations lors de ses explications à Icarus. D’autant plus que sa mémoire défaillante diminuait drastiquement ses capacités de Jedi. Elles n’avaient pas disparu, mais cette obscurité en occultait une grande partie. De plus son manque d’implication et de volonté face à ce choix les étouffait tout autant. Le contrebandier pouvait deviner la frustration d’Icarus à cet instant. Dans la logique de leur vie, il avait besoin de réponses claires et sûres. Non d’approximation et de peut-être. Un hochement de tête accueillit les remerciements du capitaine. Kilian sentait qu’il pouvait lui faire confiance, encore une expression de la Force probablement. Il apprécia les paroles qui suivirent et comprit parfaitement la logique derrière les paroles prononcées. Ils reprenaient le chemin de la planète à présent. Et le pilote irait enfin prendre ce fameux verre pour se détendre, et se relaxer après leur long voyage. Comme tous les autres. Un éclat de rire accueillit la conclusion de l’homme à ses côtés. Kilian mit quelques secondes avant de retrouver son calme, et finit par répondre.


_ « Cela ne marche que sur les gens faibles d’esprit, et n’ayant pas de croyances trop profondes. Certains peuples attachés à l’argent seraient insensibles à cette capacité… Les contrebandiers sont généralement aussi peu influençable, étant trop attaché à leur liberté, et j’en sais quelque chose. » Il marqua une pause. « De plus à l’heure actuelle, considère plutôt que cette capacité n’est pas à ma portée. Ma mémoire est un peu défaillante sur certains points, et certaines réticences m’empêchent d’accéder à ce genre de pouvoir. Si cela devait changer je te tiendrais au courant… Je ferais peut-être un test sur toi. » Kilian le regard quelques secondes, mais perdit rapidement son sérieux en explosant de rire à nouveau. Il conclut alors. « Rassures-toi. Je suis très peu de précepte Jedi ancien comme nouveau, mais sur ce sujet-là, je reste assez attaché à certaines valeurs. Et je me refuserais d’utiliser cette capacité pour mon seul intérêt. Pour ma survie ou celle d’une personne que j’estime devient un tout autre sujet. »

Kilian préférait tempérer certaines choses. De toute manière, avant l’ordre 66, il n’avait jamais été très performant dans ce domaine. Trop de concentration et trop de subtilité. La force du contrebandier avait toujours été dans l’offensive et l’agressivité. C’était un fin bretteur et un utilisateur de la force performant dès qu’il s’agissait de se montrer entreprenant. Ces raisons expliquaient les formes enseignées par son maître à l’époque. Ou alors peut-être qu’il avait vu le futur de son padawan, et s’était dit que ces techniques lui seraient finalement utiles.

_ « En tout cas que ça reste entre nous. Et désolé de te l’avoir caché tout ce temps, mais d’une certaine manière c’est tout nouveau pour moi et j’ai encore du mal à m’y adapter. » La planète fut en vue et ils pénétrèrent dans l’atmosphère. « En tout cas tu n’as rien perdu de ton pilotage. Un peu timoré mais efficace. Si ça te tente, je vais finalement aller boire un coup quand on sera arrivé tu es le bienvenu. »

Kilian sourit légèrement et porta son regard vers la Watchtower. Il se sentait bien moins libre à présent que dans l’espace, où les possibilités étaient infinies. Au moins Icarus était au courant de sa nature, et il pourrait prendre des décisions en conséquence le moment échéant. Il se révèlerait peut-être un soutien nécessaire dans le futur… ou pas. Pour le moment Kilian n’avait aucune idée de ce qu’il ferait, ni même de ce que ses anciens camarades feraient. En tout cas la perspective d’un nouvel ordre à nouveau ne le tentait guère surtout avec les Sith dans la balance. Le vaisseau atterrissait dans le hangar. Kilian se leva et prit la direction de la sortie prêt pour une petite soirée autour d’un ou plusieurs verres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Kilian lui expliqua que les manipulations de jedi ne marchaient pas sur les gens attachés à l’argent ou ayant de trop grandes croyances. Icarus hochait la tête. Il devait être assez chanceux dans toute cette galaxie, d’avoir des cours sur les pouvoirs jedi auprès d’un des survivants de l’attentat de Yavin IV. Il ne devait pas rester beaucoup de documents officiels de cet ordre dans les environs. Entre le temple abandonné de Coruscant et l’académie restante maintenant détruite, cette organisation n’avait pas eu beaucoup de chance et il ne devait pas subsister énormément de documents. Il y avait bien quelques articles que l’on pouvait consulter sur l’Holocron mais rien de particulièrement poussé. En effet, il aurait fallu se rendre dans une bibliothèque quelconque pour arriver à trouver des choses plus détaillées… Chose qu’Icarus n’avait jamais fait de sa vie. Il accédait aux informations immédiatement importantes pour son statut ou son commerce. Le reste, il le laissait entre les mains d’autres personnes comme son négociateur ou les grosses têtes qui rôdaient dans l’entourage de sa mère. Il hocha la tête. « Je vois, au moins j’ai l’air d’être un peu à l’abri de ce genre de connerie… C’est rassurant en tout cas ! » Savoir qu’on ne pouvait pas facilement se faire arnaquer et embrouiller était en effet quelque chose de plutôt rassurant, surtout en sachant que Kilian ne pensait pas que les sith aient totalement disparus. Au moins la manipulation mentale ne serait pas sur la liste… Mais le meurtre et la torture pouvaient certainement remplacer ce genre de chose. L’histoire avait montré que les sith ne s’embarrassaient pas de protocole ou de politesse.

Kilian s’excusa encore une fois d’avoir caché sa nature avant aujourd’hui mais Icarus leva une main pour balayer les excuses. « Non non, je comprends. On ne dit pas de telles choses aux gens dont on n’a pas confiance. Après tout j’aurais pu être un sympathisant de l’Empire ou des sith… » Il n’était pas sûr que cela existait cela dit… Peut-être parce qu’il fréquentait beaucoup d’aliens qui ne portaient pas l’Empire dans leurs cœurs à cause de toutes leurs exactions. Mais peut-être il existait des gens quelque part, sur Coruscant, qui voulaient que l’Empire revienne car ils avaient obtenus de quelconques avantages… Après tout, à part ça, Icarus ne savait pas pourquoi on voudrait que de telles personnes reviennent à moins d’obtenir quelque chose en retour. Niveau idéologique, ils n’étaient pas super sympathiques.

Enfin, Kilian commenta ses capacités en pilotage et Icarus pouffa de rire avant de se diriger vers le hangar principal de la Watchtower. « Tu dis ça car je suis ton capitaine… Faudrait que je m’y remette plus sérieusement sur les petits trajets peut être… On verra bien. » Il hocha la tête et rajouta « Je viendrais vous rejoindre tous plus tard, il faut que j’aille m’occuper de quelques affaires au Katherion Palace. Mais je passerais certainement dans la soirée pour vous offrir quelques coups. » Au moins, Kilian s’intégrait bien dans son équipage et c’était le plus important. Une équipe soudée et des co-équipiers de confiance pouvaient survivre à presque tout. Certains équipages étaient remplis de personnes douteuses et les capitaines passaient leurs temps à surveiller dans leurs dos ce qu’il se passait de peur de se faire assassiner… Ce n’est pas une situation que le contrebandier pourrait supporter bien longtemps en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sans attaches [Killian & Icarus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans attaches [Killian & Icarus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» these are your first steps -and your last- (killian)
» Il n'y a pas de lumière sans ombre. ⊰ [hot]
» Once upon a time | Ft Icarus
» Home is where the heart is [Jax & Icarus]
» L'air de rien [Alura & Icarus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-