Le journal du forum



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le journal du forum

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

Le journal du forum 629091main1 Le journal du forum 431409commerce2 Le journal du forum 234330diplomatie1 Le journal du forum 298035negociation3 Le journal du forum 812817savoir2 Le journal du forum 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Le journal du forum   Le journal du forum Empty1/3/2016, 08:58


Dernière édition par William Costigan le 1/3/2016, 09:03, édité 1 fois

Salut salut !

Je viens avec une idée :
Perso, j'aime bien savoir ce qu'il se passe globalement sur le forum (qui RP avec qui, les nouvelles alliances, les nouveau ennemis, l'évolution des batailles...), mais je n'ai pas, ni le temps, ni l'envie de lire tous les RPs qui se déroulent sur le forum ^^

Aussi, j'ai deux propositions, pour des membres motivés (pas pour le staff, z'avez déjà assez de taf comme ça !) :
- Un sujet où les joueurs viendraient poster la conclusion de leur RP, avec un minimum de mots afin que ce soit lisible assez rapidement. Celui qui posterai ce message serait celui qui n'aura pas clos le RP (afin d'être sûr qu'elle ce soit faite sur un commun accord)
- Un journal regroupant les grandes nouveautés des trois semaines précédentes (un RP ultra badass, un gros Fail sur la CB, des nouveautés du coté des Top sites, une vague de nouveau arrivants...). Que sais-je...
Bref, tout un tas de trucs qui peut-être sympa/utile/intéressant de savoir.

Qu'en dites-vous ?

EDIT : Pour la première idée, le mieux serait de poster un message du genre :
X rp avec Y
thème - emplacement
but visé

Et que le post soit édité / complété une fois le RP fini avec un truc du genre :
but atteint ? oui/non
Résumé du rp (150 mots)
Revenir en haut Aller en bas
Ray Noxis
Ray Noxis
Résistance

Le journal du forum 627267blaster3 Le journal du forum 331806pistage3 Le journal du forum 207541pilotage3 Le journal du forum 952075negociation2 Le journal du forum 747334vitesse2 Le journal du forum 597971main2 Age : 39 ans.
Messages : 1339
Occupation : Pilote dans l'Escadron Rogue.
Localisation : D'Qar.
Race : Humaine.
DC : Aaren Arezis

Information
Inventaire:
Résistance
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty1/3/2016, 09:00

J'en dis que c'est une très bonne idée, surtout si on arrive à faire quelque chose d'assez complet & avec humour.

Je ne m'en sens pas capable personnellement, mais BONNE CHANCE à ceux qui voudraient s'en occuper ... Va y avoir de quoi faire :lol:

& pourquoi pas une petite interview/questionnaire sur un membre chaque mois pour clôturer ce journal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le journal du forum 597971main2 Le journal du forum 627267blaster3 Le journal du forum 207541pilotage3 Le journal du forum 747334vitesse2 Le journal du forum 241493negociation1 Le journal du forum 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty1/3/2016, 09:35

Je trouve personnellement l'idée excellente, il y a de fortes chances qu'un point général soit fait sur les avancées de l'intrigue à la prochaine MAJ mais ça pourrait être sympa d'avoir quelque chose de plus personnel et centré sur les personnages. Ce serait en effet assez intéressant de faire régulièrement un point sur l'évolution des personnages, avec quelques moments clefs en rp pour ceux qui voudraient des détails. Du coup, si jamais cela motive certains d'entre vous de faire un petit journal du forum, je me propose pour le chapeauter en tant que Staffeuse (et ça tombe bien en tant que modo j'ai du lire un paquet de rp en diagonale). Ce sera l'occasion de faire aussi un peu de teasing, d'annoncer les évènements irp et hrp. Je pense que ça va se discuter en zone staff mais en tout cas je soutiens l'idée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Agheera Lothbrok
Agheera Lothbrok
Citoyen

Le journal du forum 207541pilotage3 Le journal du forum 174222blaster1 Le journal du forum 648560main3 Le journal du forum 850758percept1 Le journal du forum 844405vitesse3 Age : 26 ans, orpheline depuis 6 ans.
Messages : 491
Occupation : Ancienne mécanicienne pour la résistance, excellente pilote et combattante. Sensible à la force, mécanicienne sur la Watchtower à présent.
Localisation : Coruscant, précedemment D’Qar, originaire de Qi Lozar.
Race : Humaine, sensible à la force. Née dans un vaisseau en direction de Qi Lozar.

Information
Inventaire:
Citoyen
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty1/3/2016, 10:48

Je suis pouuuuuuuur :omg: et je veux bien me proposer comme petites mains si y'a besoin :lol: C'est tellement rare que sur un forum les personnages soient autant mis en avant, je trouve que ça démarquerait encore plus le forum d'avoir un tel journal centré sur l'avancé des membres plus que sur l'avancée des intrigues (évidemment y'aurait une parie dédiée sur les intrigues dans le journal, mais j'imagine qu'il sera plutôt centré sur les membres) :pwease:
Revenir en haut Aller en bas
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

Le journal du forum 629091main1 Le journal du forum 431409commerce2 Le journal du forum 234330diplomatie1 Le journal du forum 298035negociation3 Le journal du forum 812817savoir2 Le journal du forum 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty1/3/2016, 11:06

Je suis content que l'idée plaise :-)
En y réfléchissant bien, si la première idée est mise en place, cela simplifiera beaucoup la mise en.place d'un journal, les rédacteurs n'ayant plus qu'a lire un résumé des RPs, pouvant rapidement voir les sujets croustillants ou polémiques.
L'un des grands avantage de ce journal (selon moi) ce serait de permettre aux personnages de plus facilement rebondir sur un autre rp (genre, un combat entre jedi et sith qui vient de se terminer dans le quartier voisin, normalement ça fait du bruit).

Cela permettrait aussi à des personnages de pouvoir se faire entendre (la résistance qui veut faire passer un message de soulèvement, propagande de l'empire ou de la république, menace de la pègre...)

Je n'ai pas beaucoup de temps à moi, mais je serai très heureux de voir se projet se faire et si ça m'est possible, y participer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Hope
Kathleen Hope
Résistance

Le journal du forum 648560main3 Le journal du forum 331806pistage3 Le journal du forum 298035negociation3 Le journal du forum 763342vitesse1 Age : 35 ans
Messages : 395
Occupation : Capitaine des renseignements dans la Résistance
Localisation : D'Qar
Race : Humaine
DC : Avaïane-Lann Privlorr

Information
Inventaire:
Résistance
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty1/3/2016, 22:04

Super idée! J'adore. Cela permettrait de se tenir au courant des avancées, de qui a taper sur qui et tout ça.
Si vous avez besoin d'aide je suis là!!!
Je pense que c'est une bonne idée de faire dans ce journal, une partie qui concerne les rps' et les personnages, mais aussi le reste comme tu l'as dit CB et nouveaux arrivants!!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty1/3/2016, 23:14

Je m'incruste ! :slt:

Alors je rejoins tout le monde, c'est vraiment une bonne idée :hourra:
En plus, ça pourra aider les membres du Staff à s'y retrouver plus facilement, au moment des MAJ, mais plus généralement pour avoir une vue globale de l'activité sur le forum !

Ça aidera aussi les joueurs, parce que personnellement, si j'arrive à suivre deux ou trois RPs, ça peut vite être submergeant, et à force, on perd l'habitude d'aller regarder ce qui se fait autre part que dans nos propres sujets :duh:

Donc je suis pour, pour, archi pour !
Revenir en haut Aller en bas
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

Le journal du forum 629091main1 Le journal du forum 431409commerce2 Le journal du forum 234330diplomatie1 Le journal du forum 298035negociation3 Le journal du forum 812817savoir2 Le journal du forum 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty2/3/2016, 01:09

Eh bien ! Que d'énergie !

Il n'y a donc plus qu'à attendre le retour (officiel) du staff sur le sujet et ensuite (j'imagine), on pourra commencer à mettre tout cela en place :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty9/3/2016, 18:51

Alors retour officiel enfin :slt: ! Entre les absences des membres de l'équipe ça a été lent mais c'est là !

Alors ! Comme nous prévoyons une chronologie des sujets d'intrigue et des sujets de missions, il est donc possible pour les membres de mettre en place une chronologie des RPs des membres si vous le voulez ! L'idée du journal est aussi très sympa et on est à 100% derrière vous ! On surveillera quand même de la manière dont vous voulez faire ça et, si tu le veux William, tu peux me MP ce dont tu aurais besoin (genre un sous-forum quelque part ?) et après tu peux gérer comme tu veux, le sujet de demande de recensement de RP et tout ça, est-ce que ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

Le journal du forum 629091main1 Le journal du forum 431409commerce2 Le journal du forum 234330diplomatie1 Le journal du forum 298035negociation3 Le journal du forum 812817savoir2 Le journal du forum 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty9/3/2016, 21:17

ça me va très bien !

Il faudra trouver des volontaires, je veux bien y mettre la patte, mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, donc il me faudra quelques renforts ^^'

Je réfléchis à tout cela et je te donnerai mes idées/demandes par mp :-)
Revenir en haut Aller en bas
Agheera Lothbrok
Agheera Lothbrok
Citoyen

Le journal du forum 207541pilotage3 Le journal du forum 174222blaster1 Le journal du forum 648560main3 Le journal du forum 850758percept1 Le journal du forum 844405vitesse3 Age : 26 ans, orpheline depuis 6 ans.
Messages : 491
Occupation : Ancienne mécanicienne pour la résistance, excellente pilote et combattante. Sensible à la force, mécanicienne sur la Watchtower à présent.
Localisation : Coruscant, précedemment D’Qar, originaire de Qi Lozar.
Race : Humaine, sensible à la force. Née dans un vaisseau en direction de Qi Lozar.

Information
Inventaire:
Citoyen
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty9/3/2016, 23:54

J'ai pas beaucoup beaucoup de temps avec la fin de ma licence en ce moment, mais je veux bien aider :hearty: :innocent:
Revenir en haut Aller en bas
Ray Noxis
Ray Noxis
Résistance

Le journal du forum 627267blaster3 Le journal du forum 331806pistage3 Le journal du forum 207541pilotage3 Le journal du forum 952075negociation2 Le journal du forum 747334vitesse2 Le journal du forum 597971main2 Age : 39 ans.
Messages : 1339
Occupation : Pilote dans l'Escadron Rogue.
Localisation : D'Qar.
Race : Humaine.
DC : Aaren Arezis

Information
Inventaire:
Résistance
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty10/3/2016, 08:33

Je veux bien faire les interview si vous voulez !
J'ai toujours de.bonnes questions :lol:
Revenir en haut Aller en bas
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

Le journal du forum 629091main1 Le journal du forum 431409commerce2 Le journal du forum 234330diplomatie1 Le journal du forum 298035negociation3 Le journal du forum 812817savoir2 Le journal du forum 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty10/3/2016, 12:06

Bon, grâce à Kilian (pour la recherche) et à Ica (pour la communication) on a une base cool et sympa :
https://madmagz.com/fr/magazine/743851

Voici un rapide exemple de ce qui peut-être fait (note : inutile de dépasser la couverture, je n'ai rien fait d'autre ^^' (mais on ne peut pas publier un magasine de moins de 4 pages)

Alors, il va falloir constituer une équipe avec des niveaux d'investissement :
Les Rédacteurs : auront accès à la rédaction dans le Journal, ils conviendront ensemble de la mise en page, des images, des thèmes...
Les Reporters : rechercheront les infos dans le forum, ou simplement les signaleront aux rédacteurs (info crousillantes, un gros fail dans la CB, un RP épique en court ou qui vient de se terminer...). Comme l'a souligné Ray, ils pourront aussi interviewer des personnages sur des "faits d'actualité" ou des tendances, ça pourrait être drôle :-)
Les Journalistes : auront un regard à la fois sur le forum et sur le journal, probablement le rôle qui prendra le plus de temps.

Il n'y aura bien entendu pas d'engagement, il n'y aura pas de crédits à gagner, par contre vous aurez votre nom à la fin, vous pourrez choisir les infos misent en valeurs et surtout, vous donnerez une sacré tronche à ce forum (et ça, c'est énorme !)
Revenir en haut Aller en bas
Darell Thrawkos
Darell Thrawkos
Résistance

Le journal du forum 627267blaster3 Le journal du forum 597971main2 Le journal du forum 576047pistage2 Le journal du forum 747334vitesse2 Age : 26 ans
Messages : 411
Occupation : Leader d'Unité pour la Résistance sur Coruscant
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty10/3/2016, 14:12

Hey ! J'veux bien faire partie de l'équipe plutôt en tant que Rédacteur ;) si ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty10/3/2016, 15:03

Une partie rumeurs ça peut être sympa aussi non? :lol:
Pour ma part j'ignore si j'aurais le temps ou pas donc je réfléchirai ce week-end <3
Revenir en haut Aller en bas
Agheera Lothbrok
Agheera Lothbrok
Citoyen

Le journal du forum 207541pilotage3 Le journal du forum 174222blaster1 Le journal du forum 648560main3 Le journal du forum 850758percept1 Le journal du forum 844405vitesse3 Age : 26 ans, orpheline depuis 6 ans.
Messages : 491
Occupation : Ancienne mécanicienne pour la résistance, excellente pilote et combattante. Sensible à la force, mécanicienne sur la Watchtower à présent.
Localisation : Coruscant, précedemment D’Qar, originaire de Qi Lozar.
Race : Humaine, sensible à la force. Née dans un vaisseau en direction de Qi Lozar.

Information
Inventaire:
Citoyen
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty28/3/2016, 23:24

Je veux bien être Reporter moi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ray Noxis
Ray Noxis
Résistance

Le journal du forum 627267blaster3 Le journal du forum 331806pistage3 Le journal du forum 207541pilotage3 Le journal du forum 952075negociation2 Le journal du forum 747334vitesse2 Le journal du forum 597971main2 Age : 39 ans.
Messages : 1339
Occupation : Pilote dans l'Escadron Rogue.
Localisation : D'Qar.
Race : Humaine.
DC : Aaren Arezis

Information
Inventaire:
Résistance
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty28/3/2016, 23:36

Agheera Lothbrok a écrit:
Je veux bien être Reporter moi :lol:

Tout pareil !
Ray sait tenir son micro !
Revenir en haut Aller en bas
Agheera Lothbrok
Agheera Lothbrok
Citoyen

Le journal du forum 207541pilotage3 Le journal du forum 174222blaster1 Le journal du forum 648560main3 Le journal du forum 850758percept1 Le journal du forum 844405vitesse3 Age : 26 ans, orpheline depuis 6 ans.
Messages : 491
Occupation : Ancienne mécanicienne pour la résistance, excellente pilote et combattante. Sensible à la force, mécanicienne sur la Watchtower à présent.
Localisation : Coruscant, précedemment D’Qar, originaire de Qi Lozar.
Race : Humaine, sensible à la force. Née dans un vaisseau en direction de Qi Lozar.

Information
Inventaire:
Citoyen
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty28/3/2016, 23:55

Vas-y on fait un duo de reporters de chocs :pleease:
Revenir en haut Aller en bas
Ray Noxis
Ray Noxis
Résistance

Le journal du forum 627267blaster3 Le journal du forum 331806pistage3 Le journal du forum 207541pilotage3 Le journal du forum 952075negociation2 Le journal du forum 747334vitesse2 Le journal du forum 597971main2 Age : 39 ans.
Messages : 1339
Occupation : Pilote dans l'Escadron Rogue.
Localisation : D'Qar.
Race : Humaine.
DC : Aaren Arezis

Information
Inventaire:
Résistance
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty29/3/2016, 08:08

Ca me va !
Je te laisse les questions sérieuses :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty29/3/2016, 09:10

Moi je dis un horoscope et une partie cupidon :3
Ça peut être fun !
Revenir en haut Aller en bas
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

Le journal du forum 629091main1 Le journal du forum 431409commerce2 Le journal du forum 234330diplomatie1 Le journal du forum 298035negociation3 Le journal du forum 812817savoir2 Le journal du forum 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty30/3/2016, 09:02

Salut salut !

Alors, j'ai reçu quelques mp vis à vis du forum, avec quelques questions et quelques personnes intéressées :-)

Alors, oui, je suis toujours intéressé, donc s'il y a du monde avec moi, c'est parti, on se lance !

Ensuite, les noms des fonctions, c'est vraiment à titre indicatif (en gros, c'est plus sympa de pouvoir dire : 'Je suis journaliste au Starwars Holonews' que 'je bosse au journal')

Mais bref, j'avais dans l'idée de mettre un distinguo entre ceux qui bossent sur le document (les rédacteurs), ceux qui recherchent les infos dans le forum (les reporters) et les gens motivés qui veulent faire un peu des deux (les journalistes).
Bien entendu tout le monde pourra donner son avis sur le journal avant publication (il y aura aussi, bien entendu l'aval du staff ^^)

Pour les gens intéressés, j'ai créé un post pour recensé les inscriptions dans l'équipe du journal, si vous avez des remarques, faites-les plutôt ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le journal du forum Empty
MessageSujet: Re: Le journal du forum   Le journal du forum Empty30/3/2016, 09:49

Dès que les inscriptions seront faites, nous donnerons accès à la partie secrète vous concernant, et vous permettant de travailler sur le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le journal du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le journal du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal de Ray
» [Journal] Questionnaire Mars 2016
» [Journal] Questionnaire Mars 2016
» Journal de Kathleen
» Journal d'Aaren Arezis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: Archives des numéros publiés-