Journal de Shad



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journal de Shad

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shad Calsom
Shad Calsom
Citoyen

Journal de Shad  747334vitesse2 Journal de Shad  576047pistage2 Journal de Shad  241493negociation1 Age : 17 ans
Messages : 94
Occupation : A la recherche de l'assassin de son père / Chercher à vaincre ses peurs
Localisation : Coruscant
Race : Humain
DC : Darell Thrawkos

Information
Inventaire:
Citoyen
Journal de Shad  Empty
MessageSujet: Journal de Shad    Journal de Shad  Empty29/7/2016, 16:45

ATHAKAM MEDTECH


Leader Galactique dans le domaine médicale, il s’agit d’une société pionnière dans le milieu. Notamment connu pour avoir commercialisé les MedPack, elle travaille en étroite collaboration avec l’Académie d’État Médicale de Rhinnal. Depuis toujours, ces deux entreprises sont liés. L’entraide existante entre elles, est le fruit de l’amitié des dirigeants de chacune, amitié qui a toujours été entretenu. Ensemble, elles ont produits les plus grandes avancées technologiques en matière de santé. Parmi ses technologies, on retrouve les ordinateurs de microchirurgie, les implants cybernétiques, les chambres hyperbariques (cuve à bacta), etc… Les équipes pharmaceutiques d’Athakam sont aussi à l’origine de nombreux vaccins et médicaments révolutionnaires.

HISTORIQUE


:or:  L’histoire de l’entreprise remonte à des milliers d’années. Athakam n’est pas seulement le nom de l’entreprise, mais aussi celui de la personne l’ayant bâti : Theodonius Athakam. Homme d’affaire accompli, il s’est décidé à se lancer dans cette aventure suite au décès de sa femme. Cette dernière, gravement malade n’avait pu être soigné à temps et avait donc succomber à son mal. Il usa de ses liens avec Rhinnal pour y bâtir un premier Hôpital en partenariat avec la RSMA.

:or: Le développement de l’activité d’Athakam s’est fait relativement lentement, préférant améliorer les process et les techniques utilisées. Ce n’est que bien après que la décision fut prise avec RSMA de travailler sur les nouvelles technologies et donc les MedPack. L’invention de ses “soins de poche” fut une véritable révolution.

:or: Bien que l’entreprise soit extrêmement ancienne, les véritables tournant de son son histoire sont très récent et remonte à quelques années avant la Guerre des Clones. C’est d’ailleurs durant cette période pré-ordre 66 qu’elle vit à sa tête des hommes ayant marqué la société. Le premier d’entre eux fut Melanor Orkwald. Ingénieur biomédical, il prit la tête de l’entreprise en - 140. Il décida de faire migrer le siège de l’entreprise sur Coruscant. Il bâti la Athakam Tower, nouveau siège de son entreprise, ainsi que le premier centre médical Athakam sur Coruscant : le Orkwald Medical Center.

:or: En -107, Calen Igdal, PDG de l’époque, inaugura le Laboratoire de Recherches & Développement à proximité de la tour et de l’hôpital. Ce fut les prémices de l’apparition du complexe Athakam. Cette section de l’entreprise travaillait en étroite collaboration avec la RSMA.

:or: En -89, le projet Mitonoa Hill fut lancé,... sûrement l’un des plus sombres projets de l’entreprise. Tenu secret même au sein de la société, seulement une poignée de personne connaissait le véritable objectif de ce projet. Si aux yeux du monde, il s’agissait d’un laboratoire visant à trouver des traitements aux maladies les plus graves, en réalité, il s’agissait d’un programme d’étude sur les armes chimiques et biologiques… D’effrayantes expériences furent effectuées sur des cobayes, mais aussi sur des populations entières de planètes des régions inconnus.

:or: En -32, Ainhardt Calsom, véritable philantrope devient directeur d’Athakam MedTech. Il arriva avec son lot de réforme dont la première fut de fermer Mitonoa Hill.

:or: -22 : La Guerre des Clones éclate. Les demandes médicales explosent et de nombreux soldats sont envoyés dans les différents instituts médicaux de la planète. Mr Calsom prend alors la décision de bâtir un second Hôpital sur le complexe Athakam. Il le nommera le Coruscant Memorial Hospital en l’honneur des soldats morts au combat pour la République.

:or: En -19, l'Ordre 66 tombe... La politique de l'entreprise est mise à mal et l'activité de cette dernière est réquisitionné par l'Empire Galactique naissant. Minotoa Hill est découverte par les enquêteurs impériaux. La structure est ré-ouverte… les expériences reprennent alors.

:or: 19 à l'An 4 : Il n'y a quasiment pas d'évolution du complexe sous la tutelle impériale. Néanmoins, des bâtiments comme le laboratoire de recherche et la Athakam Tower sont rénovés. Cependant,... Ainhardt continue d’envoyer du matériel médical à la rébellion pour les aider dans leur lutte contre l’Empire.

:or: An 5 : Fermeture de Minotoa Hill par Ainhardt Calsom

:or: An 6 : Construction de la Athakam Medical School par Ainhardt Calsom.

:or: An 7 : Ainhardt Calsom réforme le CMH, il devient un centre médical dédiée aux populations défavorisées.

:or: An 9 : Ouverture du Athakam Museum + Ainhardt Calsom annonce que l’entreprise prend ses distances avec les sphères politiques et militaires. Elle ne fournit plus la république, la résistance et l’Empire. La même année, il est assassiné lors d’une conférence au pied de la Athakam Tower… Shad Calsom est l’héritier de l’entreprise, mais étant incapable de pouvoir la gérer, le conseil d’administration s’occupe des affaires de l’entreprise pour le moment.

ACTIVITÉS DE L’ENTREPRISE


:or: Recherche médicale

:or: Soins des blessures de guerres

:or: Implants cybernétiques

:or: Fournisseur de fournitures médicales en tout genre, notamment les MedPack

:or: Formations de médecins et de spécialistes médicaux

LE PROJET MINOTOA HILL


Situé dans les sous-sols du complexe, il s’agissait d’une section travaillant sur le développement d’armes chimiques et biologiques d’envergures. Initié par Calen Igdal, le projet s’appuyait notamment sur une grosse campagne d’expérience sur sujet vivant. Pour tester l’impact de ces créations, elle utilisa comme “test”, les populations des planètes les plus reculées de la galaxie s’assurant toujours qu’Athakam ne soit jamais mit en cause. S’il fut avorté par Ainhardt lors de sa prise de fonction, l’Empire rétablit ce-dernier après l’ordre 66. Les recherches se sont intensifiées et furent beaucoup plus radicales.
Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de Shad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal - Seth
» Journal de Kathleen
» The best liars always tell the truth ~ Shad Calsom
» A hero is someone who has given his or her life to something bigger than oneself ~ Shad
» Journal de Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: Journaux-