The past resurfaces - feat. Alura



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The past resurfaces - feat. Alura

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

The past resurfaces - feat. Alura Empty



The past resurfaces

Au début, Coruscant, c'est le rêve, l'artère galactique par excellence, animée, vive, colorée, multiculturelle... Et puis, plus on y passe du temps, plus ce rêve s'étiole, on se rends compte de la misère, de la violence, de la noirceur, quand on s'éloigne des beaux quartiers, on se rends compte, comme partout ailleurs, que les apparences ne sont que des apparences. Au bout d'un moment, les jours, les semaines, les mois, tout ça devient confus, on perds la notion du temps et on se laisse vivre, on s'installe dans une routine, on répète inlassablement les mêmes gestes, les mêmes actions, on salue instinctivement le type qu'on croise en allant au boulot tous les matins, on lui demande comment il va s'en vraiment faire gaffe à la réponse. C'est ça, la vie sur Coruscant. Et pourtant, j'aime cette planète, c'est mon foyer, là où je suis né. J'ai de la famille ici, des amis, mais ils ignorent que je suis en vie, ils ignorent que je suis ici, et c'est mieux ainsi...

Cela faisait deux mois que j'étais de retour sur Coruscant et déjà, une routine s'était installée dans mon quotidien. Chaque jour, je me réveillais à bord du même vaisseau, j'appuyais sur l'interrupteur à droite, un peu au dessus de la couchette et le faisceau tubulaire au dessus clignotait trois fois, avant de s'allumer réellement. Allongé sur le dos, je pouvais contempler les câbles électriques qui couraient au plafond, certains pendaient  par manque d'entretien. Puis je me levais, j'enfilais ma tenue de travail, un vieux pantalon rapiécé à plusieurs endroits et qui avait souffert de quelques souillures d'huile mécanique et un haut à manches longues avec un col en v, gris chiné, dont j'avais la manie de remonter les manches en permanence Puis j'enfilais mes bottes, sans oublier d'y cacher mon sabre laser, dans la boite droite, le long de ma cheville, comme toujours le métal froid m'arracha un frisson qui m'aidait à me réveiller définitivement. Après un bref passage à la salle d'eau et un repas plus bourratif que nourrissant, j'étais fin prêt à aller bosser.

Je savais déjà ce qui m'attendait, comme à chaque fois, je devrais nettoyer la coque d'un vaisseau quelconque, d'un propriétaire que je ne connais pas, pendant que le reste de l'équipe s'occuperait de la maintenance récurrente et des réparations. C'est un boulot bidon, mais ça suffisait à pourvoir à mes besoins. Depuis l'attentat, je vivais comme un reclus, pour les gars du spatioport, j'étais Wes, le petit nouveau pas bavard qui n'est bon qu'à faire ce que les autres ne veulent pas faire. Ca m'allait, c'était mieux pour tout le monde qu'Elyas ne refasse pas surface. Bien sûr, ça aurait été plus simple de rentrer à la maison, dans les quartiers médians, de retrouver ma famille, d'avoir un vrai toit, un vrai repas et un lit douillet, mais je ne voulais pas mêler ma famille à mes histoires et surtout, j'avais besoin de me retrouver avant de revoir quiconque de mon ancienne vie.

L'avantage quand on vit dans un vaisseau et qu'on bosse dans un spatioport, c'est qu'on est pas loin du boulot, alors en quelques minutes, j'étais à mon casier et j'enfilais par réflexe mon harnais. Le chef d'équipe, Declan me donna mes consignes, mais je les connaissaient déjà : aller au hangar 428, vérifier l'état de la coque puis l'astiquer. Après deux mois à faire la même chose, il se sentait toujours obligé de me donner ses instructions, comme si elles étaient différentes d'un jour à l'autre.

Une fois arrivé au hangar, je n'avais plus qu'à fixer mon harnais à la coque et s'était le début de huit heures d'inspection, de nettoyage et autres frivolités du genre. Je faisais le tout avec un automatisme digne d'un droïde, tellement j'étais rodé à faire ça chaque jour. Au bout de quatre heures et la moitié du vaisseau parcouru en crapahutant, c'était l'heure de la pause.

Comme tout les jours, j'allais aller m'acheter un truc au stand de restauration dont le propriétaire, un vieux rodien, me parlait comme à une vieille connaissance, à force de me voir chez lui tout les jours. Je marchais dans les couloirs pour me rendre au stand quand je l'ai aperçue. Alma Talik, une de mes connaissances de Yavin et une Jedi. Jusqu'ici, j'avais cru qu'elle était morte dans l'attentat, visiblement, j'étais dans l'erreur. C'était la première fois depuis que j'étais revenu sur Coruscant que je voyais un autre Jedi, il fallait que je lui parle, que je lui demande s'il y avait d'autres survivants, que je sache si l'Ordre était bel et bien mort. Pour la première fois en deux mois, une lueur d'espoir s'alluma en moi.

Pressant le pas pour la rattraper, je lui empoignait la main pour la tirer à l'ombre d'un couloir de service, là où les regards indiscrets étaient moins susceptibles de nous surprendre. J'étais face à elle et j'ignorais si elle se souvenait de moi, au fond, nous ne nous étions pas vraiment connus, Alma avait toujours été la plus discrète du groupe, gentille, sympathique, mais plus distante, plus réservée.

"Alma ?! Sans déconner, c'est bien toi ? Je pensais que tu étais morte dans l'atten... Attends, reprenons du début." J'inspirai profondément pour me calmer, avant de reprendre, plus posément, cette fois-ci. "Est-ce que tu te souviens de moi ? On s'est entraîné ensemble sur Yavin, je suis Elyas, est-ce tu te rappelle ?"

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

The past resurfaces - feat. Alura 689605sabre3 The past resurfaces - feat. Alura 591375project3 The past resurfaces - feat. Alura 850758percept1 The past resurfaces - feat. Alura 747334vitesse2 The past resurfaces - feat. Alura 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
The past resurfaces - feat. Alura Empty
MessageSujet: Re: The past resurfaces - feat. Alura   The past resurfaces - feat. Alura Empty22/2/2016, 00:34


Dernière édition par Alura Visiris le 13/3/2016, 18:14, édité 1 fois



THE PAST RESURFACES


« Des retrouvailles et une pluie de révélation qui fait tomber le voile du destin... »

Vous êtes vous déjà posez, là, dans un coin et observez le monde qui passe ? Une expérience anodine, mais pourtant tellement enrichissante. On se soucie tellement peu des personnes qui nous entourent, pourtant on a tellement à apprendre d'eux. Tellement, tellement, tellement... Pardon, suis-je peut-être en train de me répéter un peu trop ? Est-ce si dérangeant ? Si c'est le cas, dans ce cas, le monde lui-même est dérangeant, vile et sournois. Puisque le monde lui-même se plaît à répéter des sicles, des quotidiens, des événements qui se perdent dans une boucle éternelle et perverse. Cette femme qui chaque jour traîne son enfant avec elle à l'académie du coin, chaque jour lui hurlant les mêmes mots, et chaque fois avec les mêmes passants outrés d'un tel comportement en public. Par là, je désigne cette vieille dame qui vient observer la fontaine du coin comme si elle l'observait pour la première fois, à chaque fois. Que dire des commerçants ou des ouvriers, des personnages voués à faire chaque jour la même tâche... Est-ce là travailler pour gagner sa vie, ou plutôt travailler pour obtenir une journée de plus ? Le merveilleux de l'homme, c'est qu'on ne se plaint pas trop de notre souffrance tel qu'on ne le voit pas. Serions-nous heureux de constater notre servitude à la tâche, d'ailleurs ? Serions-nous heureux de constater que le travail est la meilleur forme d'autorité qui soit ? Plus on travaille, moins on a de temps pour penser, plus nous sommes donc soumis et alignés dans l'ordre instauré par la politique, la justice et que sais-je. Plus nous sommes bêtes, plus nous sommes dociles, n'est-ce pas ? J'observe les gens qui passent avant qu'arrive mon tour d'être emportée par la vie quotidienne, par le lourd fardeau de travailler pour survivre. Un véhicule vient me récupérer pour me conduire à mon lieu de travail...

Aujourd'hui, je m'attelle à une tâche qui demande de l'endurance et un fort mental : serveuse dans une des cantinas du secteur. Peu après, ce fut une longue matinée et une pause recommandée pour mon esprit bien trop agité. Je me pose de nouveau à un endroit où je peux contempler tous ces différents personnages qui passeraient dans mon champ de vision. Gourde à la main, un pain quelque peu sec dans l'autre, j'observe donc chaque individu, les jugeant, les critiquant... Non pas en bien, ni même en mal, représentant une simple description psychologique de l'individu en soi ; qui pourrait-il être, qu'elle serait ses passe-temps, quel est son vécu ? Et j'en passe... Je termine mon petit en-cas assez rapidement, le temps qui m'a été donné pour ma pause n'est pas très grande, elle ne l'est jamais pour des gens comme moi. Ceux qui mendient chaque jour pour vivre, c'est une chance que je trouve du boulot... Je ne suis pas pressée de rejoindre de nouveau la cantina, mais je le dois... Alors que je tente de passer la foule, un homme d'une très grand carrure me bouscule manquant de faire tomber au sol. Je lui hurle mon mécontentement, alors qu'il continue son chemin sans s'arrêter, comme s'il avait un Speeder à prendre. Peu après cela, je remarque à l'endroit où il m'avait bousculé, un bout de papier qui, j'en suis sûre, n'était pas présent avant son passage. Je la ramasse intriguée pour m'apercevoir que quelques mots y étaient notés dans un dialecte non-humain. Ce que je lis à travers ce bout de papier me bouleverse quelque peu. Je relève la tête à nouveau pour tenter de retrouver ce mystérieux personnage. Je décide mêmes, en suivant mon intuition de le retrouver, me rendant à un ancien spatioport... Plus tard, Bout de papier en main, je frappe dans un mur pour n'avoir pas pu le retrouver.

Je suis la seule idiote capable de perdre un homme faisant plus de deux mètres de haut. Évidemment, mécontente, je rebrousse chemin à la fois frustrée et choquée de ma découverte. Est-ce une véritable information, ou bien une simple blague ? Je ne peux pas prendre le risque d'ignorer ce que je viens d'apprendre... Alors que je suis perdue dans mes songes, je suis soudainement tirée par une personne dans un coin. Surprise au début, puis encore plus peu après avoir reconnu qui se tenait devant moi... « Si je me souviens de toi ? Évidemment ! » Lui dis-je en le prenant dans mes bras, je rajoute peu après. « Toi aussi tu es sain et sauf, je suis soulagée. » Je pensais jusqu'à maintenant, que seul les jedis qui avaient répondu à l'appel du Temple avaient survécu à l'attentat. Mais c'est faux, Elyas est la preuve qu'il y a peut-être encore beaucoup plus de Jedi qu'on ne le pense qui aurait survécu. Je desserre mon étreinte sans toutefois le lâcher, lui offrant un sourire... « Où étais-tu ? »

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The past resurfaces - feat. Alura Empty



The past resurfaces

Je n'arrivais pas à croire que c'était elle qui se tenait devant moi. Depuis l'attentat, depuis qu'Ashleigh était venue me trouver pour me dire que le temple avait été détruit, j'avais toujours pensé qu'ils étaient tous morts, tout ceux que j'avais connu sur Yavin, sans même me demander une seconde si certains avaient pu survivre... J'étais pourtant la preuve vivante que certains d'entre nous avaient pu en réchapper, même si, pour l'heure, je considérai davantage ma survie comme une honte que comme une bénédiction. J'aurai dû être avec eux ce jour-là... Je n'étais pas le meilleur des Jedi, je n'étais pas le plus expérimenté, le plus brave, ni le plus intelligent, mais peut-être que j'aurais pu faire quelque chose, que ma présence aurait changée la donne...  Mais nous ne le saurions jamais, désormais, il était trop tard pour changer les choses et j'allais vivre le restant de ma vie avec ce poids sur le dos.. Et retrouver Alma, vivante, saine et sauve, m'apportait un peu d'espoir... Un espoir bête, idiot, futile. Je ne devais pas espérer que d'autres aient survécus, c'était déjà suffisamment dure d'accepter qu'ils soient morts, tous, Reika, Luke, Ronas et tellement d'autres... Si je recommençais à espérer, j'allais de nouveau tomber de haut, en me rendant compte qu'ils étaient tous morts... Non, il ne fallait pas espérer, il ne fallait pas...

Alma me prit dans ses bras... J'avais l'impression que ça faisait une éternité que personne n'avait eu ce genre de geste affectueux pour moi... Jusqu'ici, j'ai vécu en ermite sur Coruscant, sous le nom de Wes, j'étais le petit mécano du spatioport, que personne ne connaissait et que personne ne voulait connaître, c'était une couverture parfaite pour moi, je n'avais pas envie que de nouvelles personnes entrent de ma vie, c'était mieux ainsi, pour moi, mais surtout pour eux... Plus je m'enfonçais, plus je devenais dangereux pour les autres. Personne, absolument personne, ne savait que j'étais vivant à l'heure qu'il était, en dehors d'Alma, désormais. J'aurai dû recontacter Ash, comme elle me l'avait demandé, mais je ne l'avait pas fait... J'aurai dû recontacter mes parents, qui ne devaient même plus espérés que je sois en vie, après aussi longtemps sans nouvelles, j'aurai dû recontacter ma petite Heli, ma sœur, pour lui dire que son grand-frère était encore de cette galaxie... Mais et si j'étais un plus grand malheur pour eux vivant que mort ?.. Cette pensée m'enfonça un peu plus dans mon aigreur et, soudain, les bras d'Alma autour de moi devinrent un refuge plus apaisant que ce que j'aurai pu espéré. Je lui rendit son câlin, la serrant à mon tour dans mes bras. « Si je me souviens de toi ? Évidemment ! » C'était surprenant qu'elle se souvienne de moi... Nous n'avions jamais été réellement proches, avec Alma, même si nous avions pu discuter quelque fois... Sur Yavin, elle avait toujours été la plus discrète d'entre nous, mais aussi la plus réservée. Difficile de déchiffrer ce que l'on pouvait lire dans les yeux de la jeune femme à la chevelure blonde. « Toi aussi tu es sain et sauf, je suis soulagée. »
Je me décollais d'Alma pour pouvoir la regarder dans les yeux avant de lui répondre. « Les blessures sont plus psychologiques et émotionnelles, à mon niveau, mais je me remets doucement... » Lui répondit-je simplement, sans m'étendre sur le sujet. C'était la réalité, je n'étais pas tout à fait sain, à l'heure actuelle et je doutais de pouvoir redevenir celui que j'étais un jour. « Où étais-tu ? » J'étais ici, depuis le début... Je n'avais même pas pris la peine de partir à la recherche d'éventuels survivants... La nouvelle avait été trop dure à encaisser et, comme un chiot Akk, j'étais revenu me terrer dans le seul endroit que je connaissais, au lieu de partir à votre recherche... Qui avais-je voulu berner en prétendant être un Jedi alors qu'au moment où j'aurai pu le prouver, je m'étais enfuis la queue entre les jambes, effrayé C'était pitoyable... J'étais pitoyable. Malgré tout, je m’efforçai de sourire à Alma, elle méritait bien ça, elle méritait bien un visage réconfortant, après ce qu'elle avait du traverser, elle aussi...  « Ici... Je suis ici depuis le début.. Ashleigh m'a intercepté alors que j'essayai de revenir au temple et m'a appris ce qu'il s'était passé. »  Après un déglutissement difficile, j’enchaînai néanmoins, mais la seule pensée de ce qui s'était déroulé sur Yavin me labourait le coeur. « Alors je suis revenu me terrer ici, sur Coruscant... C'est ici que je suis né, je ne savais pas où aller... J'me fais passer pour un minable, je fais ce qu'il faut pour survivre mais.. Tu devrais partir, Alma, je ne t'attirerai rien de bon.. » Achevais-je la tête basse, fixant mes pieds, plongé dans un profond désarroi.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

The past resurfaces - feat. Alura 689605sabre3 The past resurfaces - feat. Alura 591375project3 The past resurfaces - feat. Alura 850758percept1 The past resurfaces - feat. Alura 747334vitesse2 The past resurfaces - feat. Alura 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
The past resurfaces - feat. Alura Empty



THE PAST RESURFACES


« Des retrouvailles et une pluie de révélation qui fait tomber le voile du destin... »

Mon cœur était hésitant à s'attacher, il l'est toujours encore à ce jour. Mon cœur a toujours été hésitant et cela, depuis que Luke et Ashleigh m'avaient trouvé sur cette planète ensoleillée, entièrement recouverte de sable à perte de vue, afin me faire part de leur philosophie, moi, une Sith qui a renié sa propre famille. Cela doit être difficile de concevoir que quelqu'un comme moi, est pu suivre des personnes comme Luke et Ash à ce moment-là. Une apprentie du côté obscur suivant des champions du côté lumineux, elle qui ne connaissait rien aux côtés lumineux qu'une simple rumeur faisant écho dans l'ombre. Oui. En effet, je me suis abandonnée à eux, non pas pour connaître la lumière, mais pour profiter égoïstement d'une forme d'hospitalité qu'il me proposait... Je luttais déjà à l'époque pour survivre à la rue, ce n'était pas dans ma mentalité de crachait sur l'occasion de me remplir le bide. Je ne croyais en rien et j'avais foi en rien... J'étais cette sith qui attendait et se laissait emporter dans le courant des choses, préférant subir les situations qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Puis, j'ai commencé à ressentir de l'intérêt pour le mode vie que me proposait Luke. J'ai commencé à éprouver de l'intérêt sa philosophie de la force, le fameux côté lumineux. Je ne savais pas encore si c'était la vérité ou bien une brume chimérique à laquelle il voulait s'attacher. Mère a toujours cru au côté obscur aussi fort que Luke croit au côté lumineux, alors lequel des deux auraient le plus raison... Seul leurs croyances les diffèrent et pour moi, à l'époque le côté lumineux ne valait pas mieux que le côté obscur. Les deux formes de croyance étaient à mes yeux bien trop prétentieuses d'affirmer être la juste voie à suivre. Cependant, avec le temps, j'ai fini par être dégoûtée davantage de cet enseignement que j'ai reçu de mère et appréciée celui reçu de Luke.

Voilà que je me faisais à une vie de lumière, bien que je cachais mon ancienne appartenance au côté obscur. Je me surprenais à me plaire à cette vie, vouloir qu'elle perdure sans jamais trouver de fin. Cependant, il y eut l'attentat... Cette impitoyable, mais ridicule attentat qui d'un revers de la main, balaya cette montagne de carte qui avait pris tant de temps à être mise en place. J'ai alors redécouvert la souffrance et le parfum putride du côté obscur. Alors, lorsque Elyas m'annonce que ses blessures sont plus psychologiques et émotionnelles, je ne peux que comprendre ce qu'il ressent. Je pause une main sur l'une de ses épaules, lui offrant un léger sourire compréhensible. Il m'explique à la suite sa situation, je ne savais pas qu'Ash avait croisé Elyas, elle n'en avait pas parlé au temple. Je suppose qu'elle le pensait disparue, sinon pourquoi ne l'aura-t-elle pas mentionné ? Je souris de nouveau quand elle me conseille de partir, car il ne m'attirerait rien de bien. Je lui donne une petite tape sur l'épaule et je rajoute : « Ne t'en fais pas pour moi, je suis une grande fille après tout. » Je le fixe dans les yeux me détache un peu de lui pour me tourner mon regard vers les individus qui peuplaient les lieux, les observant passer un à un. « Ne te punis pas pour ce qu'y s'est passé sur Yavin, Elyas. Tu n'aurais probablement rien changé, si ce n'est, probablement, que de fuir comme nous l'avons fait, ou mourir comme le reste de nos camarades. » Je baisse le regard vers le sol, serrant les poings. « Mourir au côté de Maître Skywalker ! » Dis-je comme si j'avais regretté d'avoir survécu et de ne pas avoir pu périr à ses côtés.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The past resurfaces - feat. Alura Empty
MessageSujet: Re: The past resurfaces - feat. Alura   The past resurfaces - feat. Alura Empty24/3/2016, 18:52


Dernière édition par Elyas Drake le 26/3/2016, 15:46, édité 1 fois

The Past Resurfaces
Alura & Elyas

Alura était la première Jedi que je revoyais depuis que... Depuis que quoi, au juste ? Depuis qu'il y avait eu l'attentat et que j'avais fui pour me cacher, comme un lâche ? Alors que j'aurais pu, que j'aurais dû retourner sur Yavin, au moins pour voir s'il y avait des survivants, pour rapatrier les corps pour... Je ne sais pas, pour faire quelque chose, n'importe quoi, tant que ça me débarrassais de cette culpabilité. Mais en même temps, avais-je réellement envie de me détacher de cette culpabilité, de cette tristesse permanente, parce qu'elle était le dernier pont, le dernier lien, qui me rattachait avec Luke, avec Reika, avec tout ceux qui étaient morts, en vain, inutilement, ce jour-là... Mais elle avait eu... Elle avait eu une phrase, une phrase qui, même si je refusais d'y accorder de l'importance, résonnait encore et encore en moi « Toi aussi tu es sain et sauf, je suis soulagée. » Toi aussi ? Cela voulait-il dire qu'il y avait d'autres Jedi qui avaient survécus ? C'était idiot, un massacre pareil, personne ne pouvait y survivre... C'était un espoir vain, futile, idiot, je refusais de m'y attacher, d'espérer que d'autres en dehors de nous aient pu survivre, mais je devais en avoir le cœur net, je devais le savoir, je devais lui poser cette question qui me brûlait les lèvres, alors même que je me remettais à espérer. Tu es un idiot, Elyas Drake, un idiot qui va encore s'attacher un espoir qui n'existe pas et qui va être déçu... Combien de fois faudra-t-il encore avant que tu ne sombre définitivement ? Tu es déjà si proche de la frontière, un pas de plus et tu trahiras toutes les valeurs que tu as un jour promis de défendre... Mais je dois le savoir, il le faut.

« Alura... Tu as dis quelque chose toute à l'heure... Je.. Je dois en avoir le cœur net.. Tu as dis que j'étais vivant, moi aussi... » J'insistai volontairement sur le moi aussi, afin qu'Alura comprennes où je voulais en venir. « Ca veut dire que d'autres ont survécus ? Combien ? Est-ce que... » Est-ce que Reika avait survécu ? Est-tu seulement prêt à découvrir la réponse ? Maintenant que tu as cet espoir qu'elle est survécu, si Alura le détruit, en t'annonçant qu'elle est morte, est-ce que tu y survivras ?... « Non, oublie ça... Dis-moi seulement si les autres vont bien, combien des nôtres sont encore vivants ? » Combien des nôtres ? C'est risible, moi-même je ne me considère plus comme un Jedi, je n'en suis plus digne, je ne l'ai jamais été... Je ne sais pas ce qu'avait vu Luke en moi le jour où il m'a trouvé sur Coruscant, mais il s'était trompé, l'évidence était frappante, maintenant, je n'étais pas le héros que j'aspirai à devenir lorsque j'ai rencontré Skywalker.

Puis, comme pour faire écho à mes pensées, comme si elle lisait dedans, Alura reprit la parole.  « Ne te punis pas pour ce qu'il s'est passé sur Yavin, Elyas. Tu n'aurais probablement rien changé, si ce n'est, probablement, que de fuir comme nous l'avons fait, ou mourir comme le reste de nos camarades. » L'idée qu'Alura ne m'en voulait pas de les avoir abandonner m'apportait un peu de réconfort, mais néanmoins, elle avait tort, je les avaient abandonnés, tous, à leur sort, juste pour le désir égoïste de savoir que ma famille allait bien... Satanés cauchemars, c'est à cause vous que tout ça est arrivé ! J'étais en colère, je m'en voulais, j'étais frustré de n'avoir rien pu faire, de ne rien pouvoir faire, encore une fois. « Et si tu te trompais Alura ? Chaque choix à ses conséquences... Si je n'avais pas fait le choix de partir, peut-être que l'attentat n'aurait pas eu lieu, peut-être que j'aurais pu faire quelque chose... » C'était la réalité, mon choix avait peut-être pesé dans la balance, ou peut-être pas, toujours était-il que je ne le saurait jamais et qu'il me fallait désormais vivre avec le poids de ma culpabilité sur les épaules... « Mourir au côté de Maître Skywalker ! » Elle semblait en colère, lorsqu'elle prononça ces mots, comme si survivre à l'attentat était une mauvaise chose, qu'elle le regrettait. Je la comprenait, peut-être mieux que personne, j'aurai préféré mourir sur Yavin, avec mes amis, plutôt que de survivre, j'aurai préféré mourir aux côtés de Luke, de Reika, parce que c'était là qu'aurait dû être ma place, à leurs côtés. « Je comprends ce que tu ressens... Je n'étais peut-être pas là quand c'est arrivé, mais je l'ai senti à travers la Force... Je les aient tous sentis s'éteindre d'un coup, disparaître... Ca été horrible... Et Luke... Il était tellement présent dans la Force, aujourd'hui encore, je sens la trace que ça à laissé dans la Force... Et en moi... » Et pourtant, cette déchirure que tous ceux qui pouvaient la capter ressentait, s'estompait, doucement, comme si le temps pouvait amoindrir un tel massacre...

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

The past resurfaces - feat. Alura 689605sabre3 The past resurfaces - feat. Alura 591375project3 The past resurfaces - feat. Alura 850758percept1 The past resurfaces - feat. Alura 747334vitesse2 The past resurfaces - feat. Alura 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
The past resurfaces - feat. Alura Empty



THE PAST RESURFACES


« Des retrouvailles et une pluie de révélation qui fait tomber le voile du destin... »

Je ne suis pas bouleversée même si c'est dur de ressasser ces événements, mon regard se perd sur les passants pour cesser d'y songer. Inutile de se faire du mal en se rappelant de tout ceci, seulement pour démontrer à quel point nous avons été inutile, ou lâche. Je serrai le poing avant de l'abattre sur le mur le plus proche de moi, restant à la suite appuyer dessus. Mon regard se perdant toujours en direction des passants, sans  toutefois les observer, fixant un point qui n'avait pas réellement d'objet.  « Tu aurais pu faire quoi de plus, Elyas ? » Demandais-je en me retournant vers lui, mon regard était sérieux et profond, cherchant comme à lire au plus profond de lui sans que cela soit pour autant le cas. « Qu'aurais-tu pu faire que maître Dewan ou Skywalker n'ont guère pu faire ? » Rajoutais-je, je rajoute un sourire ironique, pinçant ma lèvre inférieure à nouveau. « Ils ont attaqué par surprise et nous y étions pas préparés. » Je me demandais profondément si je devais lui dire qu'un Sith était probablement responsable de l'attentat. Non, seulement ne changerait probablement rien à sa culpabilité, peut-être même que cela empirerait son état. Mieux valait éviter pour le moment, ce n'était pas le moment d'en parler... Pour le moment, je devrais peut-être le convaincre de retrouver les autres, même si j'ai moi-même pris à nouveau la fuite. Je suis lamentable, mais je l'assume. Il m'annonce qu'il comprend ce que je ressens, je ne doute pas une seconde de ses paroles. J'étais aussi la mieux placer pour comprendre aussi ses sentiments et ses troubles. Plutôt, il avait voulu savoir ce pourquoi j'avais annoncé que « lui aussi » était sain et sauf. Je n'ai rien dit, surtout parce qu'il semblait un peu hésitant à en connaître la réponse, mais surtout pour que je puisse moi-même réfléchir aux mots à utiliser. Je me souviens alors ce qui pourrait lui faire véritablement peur, un souvenir, une intuition...

J'inspire, avant de reprendre la parole de nouveau. « Ecoute Elyas, c'est important que tu le saches, rester dans l'ignorance n'apporte généralement rien de bien. » Commençais-je, mes yeux le fixant les siens. « Il y a eu des survivants lors de l'attentat, beaucoup de nos amis ont réussi à échapper à la mort. Kilian, Jerick, Jay, Ash, maître Dewan, Seth aussi... » Je repose une main sur son épaule et je rajoute avec un sourire aux lèvres. « Reika aussi est vivante, Ely. ». Je fais exprès d'annoncer le nom de Reika en dernier, car je me souviens qu'ils avaient tous deux une assez bonne complicité, que c'était des amis très proches. Alors, oui, je place Reika en dernier pour la valoriser. « Nous sommes tous abattus pour ce qui s'est passé sur Yavin IV, mais nous avons aussi besoin de nous soutenir, surtout présentement. » Je me détache de nouveau de lui, reculant de quelques pas. « Je crois que ça fera du bien à Reika autant qu'à toi, de vous revoir et vous soutenir moralement. »

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The past resurfaces - feat. Alura Empty

The Past Resurfaces
Alura & Elyas

Je continuais de fixer mes pieds, honteux de mon échec, honteux de ne pas avoir su porter secours à celles et ceux qui avaient été mes camarades pendant cinq ans sur Yavin. Je relevais la tête en entendant le bruit sourd et mât du métal, Alma venait de frapper dans le mur... Elle s'était assombrie depuis notre dernière rencontre, je pouvais le sentir... Ou du moins, peut-être que je ne m'en rendais compte que maintenant... Mais je n'étais pas le mieux placé pour lui faire la remarque, moi aussi, je descendais, lentement mais sûrement, vers les ténèbres du Côté Obscur. « Tu aurais pu faire quoi de plus, Elyas ? » Mes yeux étaient plongés dans les siens, je sentais son regard percé mon âme, la fouiller, comme si elle cherchait à savoir ce que je cachais au fond de moi. «  Qu'aurais-tu pu faire que maître Dewan ou Skywalker n'ont guère pu faire ? » C'était un fait, qu'aurais-je pu faire, moi un simple padawan, là où Luke et Ronas n'avaient rien pu faire ? Mais quand même et si par ma simple présence, les choses avaient été différentes... « Ils ont attaqué par surprise et nous y étions pas préparés. » En me décrochant du mur contre lequel je m'étais adossé, j'haussais les épaules, détournant mon regard vers les passants, qui ne captaient nullement notre présence dans ce renfoncement discret du spatioport. « Tu as probablement raison mais je ne peux m'empêcher de me dire que.. Je ne sais pas, que ma présence aurait peut-être altérer le cours des choses. Tu connais l'effet papillon ? Un battement d'ailes qui se transforment en cyclone à l'autre bout de la galaxie ? Et bien... Je me dis que ma décision à peut-être, involontairement, impactée.. Que l'attentat ne se serait peut-être tout simplement pas produit si j'avais été là, ou que nous aurions pu le prévoir... Bref, c'est idiot, mais j'aurais quand même dû revenir, essayer de secourir des blessés... J'aurais dû essayer, n'importe quoi, mais j'aurais dû... Tu comprends ?.. » Lui demandais-je, en fixant mon regard dans le sien, comme la suppliant de me comprendre, au moins un peu... Etait-ce tellement idiot de me reprocher mon manque de réaction ? J'avais été lâche de revenir me terrer sur Coruscant quand Ashleigh m'avait interceptionné, j'aurais dû lui tenir tête. Retourner sur Yavin, j'aurais dû, mais je ne l'ai pas fait...

Puis, Alma me redonna l'espoir, un mince espoir, un espoir auquel je ne devrais pas m'accrocher, pas maintenant que j'avais perdu tout espoir, sinon j'allais m'effondrer, sombrer dans les abysses dangereuses du Côté Obscur, je le savait, je sentais déjà sa main sur mon épaule à chacun de mes pas, m'attirant un peu plus vers lui. J'en avais peur, mais ça ne faisait que renforcer son impact sur moi,  j'étais terrifié à l'idée de sombrer et, paradoxalement, cette idée terrifiante me plongeait un peu plus dans son abîme. Mais comme si Alma avait capté cet espoir, elle plongea dans la brèche pour m'inciter à espérer, de nouveau, comme un parangon de lumière dans laquelle elle cherchait à m'attirer, alors qu'elle-même n'était pas si lumineuse. Elle m'annonça la survie de certains de mes camarades, certains de mes amis, de mes alliés. Ronas, Kilian, Jayden, Jerick, Seth, Ashleigh, même si je savais que cette dernière était toujours en vie, mais surtout, elle m'annonça la survie de Reika... À cette annonce, mon coeur loupa un battement et mon regard affolé se reporta aussitôt sur Alma, qui avait posé sa main sur mon épaule à cet instant. Je l'avais cru morte pendant si longtemps que j'avais perdu tout espoir de la revoir un jour, alors que pourtant, même si je m'interdisais ces sentiments, j'étais affreusement, indubitablement et à jamais attaché à elle. Elle avait été mon premier amour, elle était mon unique amour, la savoir en vie c'était... C'était comme ressentir la caresse des rayons solaires sur sa peau après avoir passer une éternité, une vie entière, dans le noir. « Nous sommes tous abattus pour ce qui s'est passé sur Yavin IV, mais nous avons aussi besoin de nous soutenir, surtout présentement. » Elle avait raison, mais est-ce que les Jedi avaient réellement besoin de moi ? Surtout dans mon état, je risquais davantage d'être un poids, un fardeau, qu'un pilier... « Je crois que ça fera du bien à Reika autant qu'à toi, de vous revoir et vous soutenir moralement. » Et j'aurai tellement aimé pouvoir la revoir, mais non, non, je devais rester loin d'elle, ne pas l'entraîner dans ma chute, surtout pas. Reika était un Jedi, représentant les valeurs et incarnant la vraie essence des Jedi, elle était meilleure que moi, meilleure Jedi que je ne le serait jamais, elle était un espoir pour l'Ordre, un espoir de renouveau, je ne pouvais pas être égoïste et gâcher, compromettre son avenir ainsi que celui de l'Ordre simplement pour la revoir... Et pourtant, j'aimerai tellement la revoir... « Je ne sais pas... J'aimerai la revoir, de tout mon coeur mais... Mais elle n'a pas besoin de ça, elle n'a pas besoin de moi, de ma culpabilité, de cette obscurité que je sens pesé sur moi auprès d'elle... Je ne veux pas prendre le risque de la corrompre.. Elle représente tellement plus d'espoir pour l'Ordre que pour moi... » C'était difficile à admettre, mais c'était la réalité, Reika était plus importante pour l'Ordre que pour moi, quand bien même mes sentiments à son égard étaient forts, je devais la laisser à l'Ordre, il en avait plus besoin que moi...

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

The past resurfaces - feat. Alura 689605sabre3 The past resurfaces - feat. Alura 591375project3 The past resurfaces - feat. Alura 850758percept1 The past resurfaces - feat. Alura 747334vitesse2 The past resurfaces - feat. Alura 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
The past resurfaces - feat. Alura Empty



THE PAST RESURFACES


« Des retrouvailles et une pluie de révélation qui fait tomber le voile du destin... »


Le doute l'habite comme il a pu habiter mon esprit pendant un moment, comme il peut encore présentement s'approprier mon cœur. Même sans avoir à me répondre, je peux le sentir en lui, s'y noyant sans la moindre résistance. Ses sentiments sont palpables et pas besoin de faire preuve d'empathie pour le percevoir, le sentir. Je lève mon regard en direction du ciel, expirant sous un léger soupir. Mon regard s'attarde un moment sur le bleuté du ciel, sur les nuages s'y déplacent et les speeders le parcourant dans ces sillons célestes. Je laisse ainsi mon esprit rejoindre à son tour les tourbillons des vents, faisant disparaître toutes pensées négatives pour mon propre bien. Le doute est une chose qui vous ronge les entrailles et vous attire tristement vers une voie parfois sans retour. Je ne peux me permettre de douter, tout comme je ne peux me permettre d'espérer. Voilà un bien beau paradoxe ; tenter d'offrir de l'espoir à Elyas, sans pour autant croire à celui-ci. Est-ce là un geste altruiste, un acte désintéressé de ma part, de venir en aide à un camarade ? Ou est-ce simplement le moyen pour moi de tenter égoïstement de croire en mes propres mots, mais qui sont destinés à Elyas ? Non... Peut-être aucun des deux. Je crois que je ne souhaite pas forcément qu'il croit en l'espoir, car moi-même je ne comprends pas le fait d'y croire, d'y vouer sa vie... Toutefois, je préfère qu'il est l'espoir, plutôt qu'il sombre dans le doute. Je hais l'espoir, car elle apporte une douleur bien plus désastreuse que l'amour devenant haine. Je le hais car il peut d'après moi, vous faire sombrer vers une forme de folie. Mais je le préfère au doute, le doute peut aussi engendrer une folie, mais bien plus désastreuse telle que la paranoïa. Les deux voies mènent au côté obscur, le mieux serait d'éviter les deux... Seulement pour l'heure, Elyas était dans le doute et son cœur en souffre plus qu'il ne peut le croire.

Je ne sais guère s'il en a conscience et s'il prend la responsabilité de vivre avec ce poids sur le cœur. Mais, je veux agir, même si je me mens pour son propre bien. Si la foi peut lui redonner goût à affronter la vie, alors qu'il en soit ainsi. Mes yeux se posent de nouveau sur les passants qui défilaient devant moi et devant Elyas. Je ne pense plus, je ne cherche plus à faire face à mes doutes, portant de l'intérêt aux choses les plus insignifiantes afin de recentrer mes pensées sur quelques choses de moins douloureux que mes souvenirs de Yavin. Je me retourne enfin vers Elyas et le regarde un moment sans dire mot. Je baisse mon regard, laissant un soupir ironique s'échapper, tandis que je remette une mèche rebelle derrière mon oreille droite. « Tout dépends alors de ta volonté, si tu abandonnes, alors c'est un choix... Et je ne suis pas bien placée pour te dire que tu n'en as pas le droit. » Je replonge mes yeux dans les siens, m'avançant vers à la suite. Avec délicatesse et empli de compassion, je pose un baiser sur sa joue. « Mais qu'importe ta décision, je serai toujours là pour te soutenir Ely... Plus que jamais aujourd'hui. » Je me détache, tapote amicalement son épaule à la suite. « Je dois retourner au travail, si je veux recevoir mes crédits ce soir. N'oublie pas Ely, tu n'es plus seule ! » Terminais-avant de reprendre le chemin de la cantina, laissant Elyas à l'endroit où m'avait emmené. Je ne m'inquiétais pas de le perdre à nouveau, je sais que je pourrais le retrouver dans ce secteur désormais... Je ne m'inquiète pas pour lui, je sais que quoiqu'il arrive, il fera le bon choix.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The past resurfaces - feat. Alura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The past resurfaces - feat. Alura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'air de rien [Alura & Icarus]
» A boy has no name feat. Seth Onoria
» Alura - Ralentissement
» Une utopie obscure [Feat Darth Loraca]
» The healing touch of a shy nurse ◊ feat. Priya et Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-