Elyas ∞ We're infinite.



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Elyas ∞ We're infinite.

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Elyas ∞ We're infinite. 797804project2 Elyas ∞ We're infinite. 988395sabre2 Elyas ∞ We're infinite. 917972percept3 Elyas ∞ We're infinite. 747334vitesse2 Elyas ∞ We're infinite. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Elyas ∞ We're infinite. Empty
MessageSujet: Elyas ∞ We're infinite.   Elyas ∞ We're infinite. Empty8/2/2016, 14:24


Dernière édition par Reika Amnell le 8/2/2016, 22:15, édité 1 fois

C'était comme un appel, plus fort que moi. D'abord, sur Coruscant. J'ai senti un appel de la Force, et malgré mes nombreuses réticences à l'idée même de me rendre sur la planète de mon enfance, j'ai fini par me décider à demander à un résistant de me déposer en territoire contrôlé par la Nouvelle République. Drapée dans un long manteau, visage caché. On ne sait jamais qui est son ami ou son ennemi. Puis, j'ai, doucement, recherché un abri, en discrétion. Aucun visage ne m'est familier, et ça ne m'étonne pas, dans le fond. Voilà dix ans que j'ai quitté cette terre, et que je n'y suis pas retournée, cachée au sein de la Rébellion, ou tout simplement, en plein apprentissage aux côtés de Luke. Aujourd'hui, je n'ai plus rien de tout ça, il n'y a plus que moi... Livrée à moi-même. Etablie dans le district de Calocour, suffisamment éloignée du palais et des quartiers riches, au lendemain de ma visite du temple Jedi mes pas me guidèrent par automatisme vers les jardins de Trophill, que, fut un temps, j'avais l'habitude d'arpenter avec Elyas. Nous étions tellement jeunes, tellement innocents, et pourtant déjà si conscients de la dureté de la vie. La menace de l'Empire qui pesait sur nos vies, et sur nous deux. Avoir du quitter la planète sans le prévenir, à seize ans, avait été une véritable déchirure, et de longues semaines durant, j'ai demandé à genoux à mon beau père de le prévenir. Personne d'autre. Rien que lui.

Mais rien n'y fit, évidemment, et avec du recul, je comprend bien sur aujourd'hui qu'il ne s'agissait là que de pur protection. On ne pouvait faire confiance à personne, même si de mon côté, j'ai toujours voué une confiance aveugle à Elyas. Il était mon passé, mon enfance. Puis il a été mon présent, lors de mon entraînement de Jedi. Et j'aurais peut être voulu qu'il .. Qu'il quoi, Reika ? Qu'il soit ton avenir ? Tu l'as perdu. Et peut être que si les choses avaient été différentes... Intérieurement, je me faisais violence, gardant le silence alors que j'avançais dans les allées. Il hante mes pensées, ici, probablement parce que cet endroit est trop chargé de souvenirs. Certains émergeaient, plus clairs, comme ce bosquet contre lequel j'étais assise en tailleur le jour ou il s'est approché de moi, timidement, pour me prendre la main et entrelacer nos doigts. Mon cœur se contracta douloureusement à cette pensée, j'en avais presque la tête qui tournait. C'est presque comme s'il était encore là.. J'avais l'impression de sentir sa présence. Et si je devenais folle ? L'avoir perdu me fait perdre les pédales, c'est probablement ça. Inspirant profondément, je passais alors mon chemin.

Et pourtant, plutôt que de sortir et de m'éloigner de ce lieu trop douloureux  émotionnellement, je continuais d'arpenter les allées, comme si je cherchais quelque chose... Quelqu'un.  Un virage, un autre. Mes pas accélèrent, avec les battements de mon cœur. Je le perçois, je ne suis pas folle, je sens sa présence, elle n'est pas fictive. Un autre tournant, et je m'arrêtais fermant les yeux pour calmer mon rythme cardiaque qui s'emballe. Puis, je relevais les yeux, déterminée, pour marcher, encore, et d'un coup... M'arrêter. Je fixais un moment mes pieds, avant de relever la tête pour retirer la capuche qui couvrait mon visage. Haletante, déroutée. Parce qu'en face de moi, se trouve celui que je pensais avoir perdu. Je n'en ai pas le moindre doute.  « Elyas... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Elyas ∞ We're infinite. Empty



We're Infinite

Lorsque j'avais ouvert les yeux ce jour-là, une seule pensée m'accaparait l'esprit. D'habitude, je ressassais mes vieux démons inlassablement. Je revoyais l'attentat, alors même que je n'avais pas été là ce jour-là, puis un à un, les visages mes amis partis trop tôt défilaient dans mon esprit, c'était un rituel bien rôdé qui, même s'il était douloureux, m'était nécessaire, ça me permettait de ne pas oublier, de ne pas les oublier. Mais aujourd'hui, c'était différent, mon esprit bloqua sur un visage particulier, Reika...

Je la revoyait souriante, joyeuse, dans les quelques moments que nous avions eu ici même, sur Coruscant, avant qu'elle ne parte, puis bien plus tard, sur Yavin, lors de nos retrouvailles. Je me souviens encore de ce visage étonné qu'elle avait eu en me voyant là. Je revoyais nos entraînements ensemble, les rares moments d'affection que nous nous étions autorisé, en dépit de notre entraînement, de notre engagement auprès du Nouvel Ordre, auprès de Luke. C'était dur d'accepter que je ne la reverrait jamais, qu'elle était morte, alors qu'elle était déjà revenu une fois, la perdre à nouveau laissait un grand vide. Je culpabilisais toujours de n'avoir pas pu secourir mes amis, mais c'était encore pire avec elle et pourtant, le Jedi au fond de moi me disait que c'était une erreur, que je ne devais pas accorder plus d'importance à sa mort qu'à celle de quiconque, mais je ne pouvais pas le contrôler. Elle ne faisait qu'un avec la Force désormais, me laissant seul, à nouveau.

Mais quelque chose clochait, sans que je ne sache mettre le doigt sur ce que c'était. Toute la journée, Reika avait accaparé mes pensées et, même si je feignais de ne pas le ressentir, sa présence était là, avec moi, essayant de me faire croire qu'il y avait encore un espoir, qu'elle n'était peut-être pas morte... Qu'est-ce qui clochait chez moi ? C'était impossible qu'elle est pu survivre à ça... Même si l'explosion ne l'avait pas tuer, elle s'était sûrement éteinte à cause de ses blessures... Quelle pensée macabre, l'idée qu'elle avait pu souffrir, agonisante pendant des heures, me retournait le coeur et mes yeux commencèrent à me brûler. Pourquoi je m'infligeais ça ? Comme si je n'avais pas assez de problèmes à régler sans que mon sentimentalisme s'en mêle. Je devais chasser cette idée de ma tête, oublier. Je n'étais plus Elyas, j'étais Wes, le p'tit mécano du spatioport, c'était ça, ma vie, maintenant.

Sans m'en rendre compte, j'avais déambulé à travers Coruscant jusqu'à un endroit qui évoquait trop de souvenirs, les Jardins de Trophill. Quand nous étions jeunes, nous avions l'habitude d'y venir, avec Reika, c'était là que, pour la première fois, j'avais osé un rapprochement. En fermant les yeux, le souvenir était encore net dans ma mémoire, je me souvenais de la chaleur artificielle qui se diffusait dans les jardins, de l'odeur sauvage et naturelle qui embaumait l'air, l'illusion pouvait être tellement convaincante que, si le bruit des speeders au dessus de nos têtes n'avait pas été là, nous aurions pu nous croire sur une autre planète. Je me souvenais être assis à ses côtés, épaule contre épaule, tandis que j'avais glissé ma main dans la sienne avec maladresse, avec timidité, avant que nos doigts ne s'emmêlent et qu'elle ne me sourit. A cet instant, je m'étais senti tellement... Je ne sais pas comment l'expliquer, j'avais cette boule au ventre chaude et à la fois inquiétante par sa nature inconnue. C'était sans conteste un de mes plus beaux souvenirs. Merde, mais qu'est-ce que j'avais à être aussi sentimental aujourd'hui ? Pourquoi est-ce que je n'arrivais pas à ne pas penser à elle ? Et toujours cette présence, de plus en plus forte, de plus en plus proche, elle était douce, rassurante, réveillant en moi des sentiments que j'avais cru enfouis à jamais. Je ne devais pas m'y attacher, elle n'était pas réelle, c'était impossible... Et pourtant...

En rouvrant les yeux, j'avais pilé net, pantois. Elle était là, devant moi, marchant la tête baissée, un capuchon tiré sur ses cheveux bruns, ce n'était pas possible, c'était un leurre, une vision. Peut-être que Reika me revenait sous la forme d'un fantôme de Force ? Luke m'en avait parlé, Ben Kenobi lui était apparu à plusieurs reprises sous cette forme, pour le guider dans son apprentissage. Mais elle était tellement réelle, j'avais du mal à croire que ça puisse être elle et pourtant, au fond, je savais qu'elle n'avait rien d'un fantôme. Je la fixait, d'un air ahuri, figé de stupeur.

Puis elle s'arrêta devant moi, releva la tête et, au moment ou son regard rencontra le mien, je sentis mon coeur faire un raté dans ma poitrine. Impossible qu'elle soit là. Et pourtant c'était le cas. Mais j'étais figé, comme un idiot, j'avais les membres engourdis, comme si je venais de me faire passer dessus par un troupeau de bantha. Elle abaissa sa capuche et sa voix, que je n'avais pas entendu depuis si longtemps, tellement longtemps qu'elle me fit frissonner, m'appela.

Il n'en fallut pas plus pour que ma stupéfaction s'estompe et, instinctivement, je l'enlaçai, alors que mes yeux recommencèrent à me brûler. Tout était bien réel, je pouvais la sentir là, dans mes bras, son parfum n'avait pas changé, tout était exactement comme dans mes souvenirs. « Tu es là... » C'est la seule chose que j'étais parvenu à dire, la seule chose qui comptait, finalement. C'était bon de la retrouver, plus tard, j'aurais peut-être un millier de questions à lui poser, elle aussi, sûrement, mais là, pour l'instant, tout ce qui comptait, c'était de la retrouver et c'était la seule chose dont je voulais profiter.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Elyas ∞ We're infinite. 797804project2 Elyas ∞ We're infinite. 988395sabre2 Elyas ∞ We're infinite. 917972percept3 Elyas ∞ We're infinite. 747334vitesse2 Elyas ∞ We're infinite. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Elyas ∞ We're infinite. Empty

« Elyas... » Alors, je n'avais pas perdu la raison, finalement...? Je sentais mes mains trembler, mon cœur battre à tout rompre, si bien que j'ai cru voir un court instant le décor vaciller. Si Elyas hantait mes pensées depuis mon arrivée sur Coruscant, j'étais intimement convaincue qu'il s'agissait simplement des souvenirs de notre enfance qui revenaient à la charge, dix ans après mon départ en trombes. Puis, je l'ai perçu. Mieux que n'importe quelle autre personne sur cette planète, mieux que je n'ai jamais perçu personne. Il était là, il fallait juste que je le trouve. J'ai avancé, avancé, comme possédée, guidée par une force invisible. Guidée par la Force, jusqu'à lui. Nos regards bruns, fatigués, se croisaient. Il semblait tellement éreinté, et surtout, ému. La même émotion que celle qui devait passer par mon visage, alors que mon regard se voilait derrière un rideau de larmes. Je me laissais porter par mes pas, me rapprochant de lui pour séparer cette infime distance qui nous éloignait. Une distance encore trop large. A la même vitesse, il s'approchait de moi, et enfin... Enfin, il m'enlaçait. Je ne grimaçais même pas lorsque ses bras s'approchèrent de trop près de la blessure que j'avais eue à l'épaule lors de l'attentat, blessure faite par le sabre à lame vibrante d'un trooper. Mon visage trouva le chemin du creux de son cou instinctivement, une habitude que je ne pensais jamais retrouver. Mes doigts fins et tremblants se logèrent derrière son dos pour le serrer de toutes mes forces. Il est là. « Tu es là... » Le nez toujours enfoui dans le creux de son cou, je hochais la tête en un bref hoquetement, incapable de contenir d'avantage mes larmes. « Je suis là... » Confirmais-je. Non, je ne suis pas le fruit de ton imagination, mais j'ai besoin d'être sûre que tu n'es pas le mien, que je ne suis pas assoupie, en plein rêve. Je reculais mon visage, portant fébrilement mes doigts jusqu'au sien pour en détailler les traits. Je fis un sourire, infime, essuyant rapidement d'un revers de ma main quelques larmes. « J'ai cru que.. » Que tu étais mort. Que tu avais rejoint la Force après les attaques du temple. Puis, doucement, je l'attirais avec moi jusqu'à une allée plus discrète, moins aux regards de tous. Mes mains tenaient les siennes comme si j'avais peur qu'en détournant le regard il ne s'échappe. « Tout ce temps.. Tu étais ici ? Quelle idiote, j'aurais du savoir... » J'aurais du venir te trouver. Puis, passée l'euphorie des retrouvailles, je pinçais les lèvres, l'examinant avec plus d'attention, cherchant la moindre marque, la moindre blessure. Et enfin, me vint la question la plus évidente, celle qui me brûlait les lèvres maintenant que je le savais en vie... « ... Comment ? » Comment est-ce qu'il s'en est sorti, ou était-il ? Est-ce qu'il a vu d'autres personnes ? Est-ce qu'il a vu Luke ...? Sans trop lui laisser le temps de répondre, je revenais doucement embrasser son corps dans une étreinte. Ça y est... Je n'étais plus seule, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Elyas ∞ We're infinite. Empty



We're Infinite

J'avais cru devenir fou, j'avais cru à un tour de mon esprit pour me redonner un semblant d'espoir, un espoir vain qui aurait achevé de me faire plonger lorsque je me serais aperçu à quel point j'avais été idiot d'y croire. Et pourtant, je ne m'étais jamais autant trompé. Elle était là, je pouvais la sentir au creux de mes bras, je pouvais sentir son corps calé contre le mien, sentir les battements agités de son coeur contre mon torse, je la sentait, à travers la Force, sa signature si particulière à travers elle, l'empreinte qu'elle laissait dans la galaxie, je pouvais la ressentir, alors que j'avais cessé même de croire qu'un jour, je la sentirait de nouveau.

Et elle n'avait pas changé, après la séparation, après les épreuves, après tout ça, elle était toujours la même, belle, douce, délicate. Elle dégageait cette impression de fragilité, de sensibilité, qui se couplait harmonieusement avec une certaine vaillance, une certaine fermeté, à la fois délicate et redoutable. Pour la première fois depuis deux mois, j'avais l'impression d'être heureux. Je la gardais dans mes bras, je ne voulais pas la relâcher, je ne voulais plus la perdre, ça avait été un tel supplice de la croire morte pendant aussi longtemps. Sa proximité, la façon dont elle me serrait contre elle, retrouver sa tendresse, lorsqu'elle cachait son visage dans mon cou, suffisait à faire tambouriner mon coeur contre ma poitrine comme jamais. Et puis elle acheva de me rassurer, « Je suis là... » me rassura-elle. Alors elle était bien réelle, je n'étais pas devenu, je n'étais pas entrain d'halluciner, elle était vraiment revenu. Inconsciemment, je me fis la promesse de ne plus jamais la perdre à cet instant.

Ses doigts fins et agiles vinrent parcourir mon visage, comme pour se souvenir de mes traits, mais je savais qu'imperceptiblement, ils se souvenaient toujours des lignes de celui-ci. C'était tellement agréable, tellement rassurant et pour moi, c'était une promesse remplie de nouveaux espoirs, la flamme, l'étincelle qui s'éteignait petit à petit en moi, se raviva, brillant un peu plus fort. Les mots qu'elle prononça, même si elle n'acheva pas sa phrase, je les connaissaient, j'avais eu les mêmes pensées envers elle, mais non, je ne suis pas mort, je suis bien là, près de toi, à nouveau. « Je sais... Mais je suis là, Rei, je suis vraiment là... » Quand elle m'entraîna doucement vers une ruelle, plus isolée, plus propice à l'intimité que nous avions tous les deux besoin de retrouver l'un envers l'autre. Elle tenait mes mains dans les siennes, mes mains caleuses et rêches. C'était tellement agréable et tellement bizarre à la fois, après avoir cru que je ne la reverrait jamais... « Tu ne pouvais pas savoir.. Personne n'aurait pu.. J'étais tellement persuadé que tu étais... » Morte. Je baissais le regard, je me sentais idiot, égoïste, aussi, de ne pas avoir prit l'initiative de partir à sa recherche après l'attentat, de ne pas être retourner sur Yavin pour voir s'il y avait des survivants, tout ça parce que je me sentais trop coupable de les avoir abandonnés... Et puis la question qui nous brûlait les lèvres à tous les deux arriva, elle était la première à l'avoir poser et, une nouvelle fois, je sentis la culpabilité venir me ronger, détournant le regard, fuyant celui de Reika.

« J'étais ici, au moment de l'attentat... Je faisais des cauchemars, à propos de ma famille, alors je suis venu m'assurer qu'ils allaient bien... Quand j'ai voulu revenir... L'attaque.. Le temple... C'est Ashleigh qui m'a intercepté et qui m'a annoncé l'attentat.. Reika, je suis tellement désolé, j'aurais dû revenir te chercher... J'aurais dû être là.. Je suis tellement désolé... » Je sentais mes yeux me brûler et des larmes roulées sur mes joues, c'était la première fois depuis l'attentat que j'en parlais vraiment, jusqu'ici, je m'étais contenté de fuir mes responsabilités, même si elles m'avaient ronger de l'intérieur, j'en avais le coeur noué, alors que je reportais mon regard sur Reika. « Je ne sais pas combien d'entre nous on survécu... Alura est vivante, je ne sais pas pour les autres... Comment tu as fais pour survivre ? Je croyais que tout le monde était mort.. Je... » Puis elle m'interrompit, revenant se serrer contre moi à nouveau et, plutôt que de poursuivre, je la serrais contre moi, elle était revenu, elle m'avait retrouvé. Je posais mon visage contre le sien, doucement, profitant de ce moment de repos et de paix et alors qu'un instant plutôt, je m'étais senti affreusement coupable de les avoir abandonnés, à cet instant précis, lorsqu'elle était dans mes bras, toute ma peine, tous mes problèmes, tout ce que je ruminais depuis des mois, s'envola, dans un moment de paix et de sérénité.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Elyas ∞ We're infinite. 797804project2 Elyas ∞ We're infinite. 988395sabre2 Elyas ∞ We're infinite. 917972percept3 Elyas ∞ We're infinite. 747334vitesse2 Elyas ∞ We're infinite. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Elyas ∞ We're infinite. Empty

J’ai passé les dernières semaines à penser qu’il n’y avait plus personne, en dehors d’Ashleigh, qui m’avait sauvée de peu pour me ramener au sein de la Résistance. Et d’un coup, tout s’enchaînait, d’une vivacité telle que j’avais l’impression de ne pas pouvoir tout encaisser d’un coup. Le temple Jedi, mes retrouvailles avec Jerick, avec mon père et tant d’autres, puis aujourd’hui, Elyas. J’ai perdu une part de moi-même pendant l’attentat, et là je venais d’en retrouver une partie, même infime. Rien ne pourrait me rapporter ce que j’ai perdu dans le temple. Mon maitre, des amis, des proches, et tant d’autres inconnus dont la vie était importante à mes yeux. Logée entre les bras d’Elyas, je ne bougeais plus pendant un court instant, profitant de chaque seconde, de chaque détail comme si je voulais l’imprimer à jamais dans ma mémoire. Son souffle balayait mes cheveux bruns, et je sentais les battements de son cœur, aussi affolé que le mien. Puis, enfin, j’éclaircis ma voix pour lui dire que j’étais bel et bien là.

Naturellement, mes doigts vinrent chercher les traits de son visage, marqués par la fatigue. Mais il restait le même, son regard attendri posé sur moi, puis sa voix, rassurante, alors qu’il voyait combien j’étais perturbée, déroutée. J’ai cru… J’ai cru.. Je suspendais ma phrase, trop douloureuse. « Je sais... Mais je suis là, Rei, je suis vraiment là... » J’avais besoin de calme, de quiétude pour mieux analyser les choses, me remettre de la situation. Mes mains étaient comme accrochées à celles d’Elyas, alors que je m’insultais presque de ne pas avoir su le trouver. « Tu ne pouvais pas savoir.. Personne n'aurait pu.. J'étais tellement persuadé que tu étais... » Il baissait le regard, et je levais doucement deux doigts jusqu’à ses lèvres pour interrompre sa phrase que je saurais trop douloureuse. « Nous ne pouvions pas savoir… Personne ne le pouvait. » Comment prévoir une telle catastrophe, et comment imaginer que quiconque ait pu y survivre ? Doucement je libérais ses lèvres, portant ma main jusqu’à sa joue que je caressais du bout du pouce. Je recherchais le contact, toujours. Le principal, c’était qu’il ait été en sécurité. Et aujourd’hui, je l’ai retrouvé. Puis, vint la question, évidente, qui me brûlait les lèvres : Je ne l’ai pas vu dans le temple, alors ou était-il ? Et comment s’en était-il sorti ? Son regard s’assombrit, rongé par le remord, et pourtant, je penchais la tête pour capter son regard. « J'étais ici, au moment de l'attentat... Je faisais des cauchemars, à propos de ma famille, alors je suis venu m'assurer qu'ils allaient bien... Quand j'ai voulu revenir... L'attaque.. Le temple... C'est Ashleigh qui m'a intercepté et qui m'a annoncé l'attentat.. Reika, je suis tellement désolé, j'aurais dû revenir te chercher... J'aurais dû être là.. Je suis tellement désolé... » Ashleigh ? Je ne l’avais pas revue depuis l’attentat, depuis qu’elle avait pansé mes blessures. Si je lui avais demandé, j’aurais su… Je tenais fermement sa main toujours dans la mienne, et essuyais les larmes qui roulaient frénétiquement sur ses joues tout en secouant la tête. « Non, ne t’excuses pas je t’en prie. Je préfère te savoir en sécurité, et revenir là-bas aurait été de la pure folie. » C’était un enfer là-bas, et je ne voulais plus jamais voir les murs du temple. Savoir Elyas le plus loin possible de Yavin m’apaisait, parce que je savais qu’il n’avait pas été attaqué. « Je ne sais pas combien d'entre nous ont survécu... Alura est vivante, je ne sais pas les autres... Comment tu as fais pour survivre ? Je croyais que tout le monde était mort.. Je... » Je revenais me loger dans ses bras, l’interrompant dans ses multiples questions. « Nous sommes plus nombreux à savoir survécu que je le pensais. J’ai trouvé quelques Jedi au temple de Coruscant il y a deux jours… Quant à moi.. J’étais au temple. Beaucoup sont morts.. Luke est mort. C’est grâce à lui si j’ai survécu. » Je détachais doucement ma cape, laissant apparaître sur mon épaule dénudée, la trace pas totalement cicatrisée de ma blessure. « Il y avait des stormtroopers.. L’un d’entre eux, avec un sabre à lame vibrante, m’a attaquée. J’étais avec un enfant, et… » A mon tour, les larmes revinrent brûler mes yeux, alors que je regardais le « souvenir » laissé par le trooper en haut de mon bras. « Je n’ai pas été assez forte.. Il est mort. J’ai été blessée, et j’ai pris la fuite de justesse. » Ma voix tremblait. Je me souvenais de mon errance, jusqu’à ce que… « Ashleigh m’a trouvée plus tard, et sans elle, peut-être que j’aurais succombé à mes blessures. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Elyas ∞ We're infinite. Empty
MessageSujet: Re: Elyas ∞ We're infinite.   Elyas ∞ We're infinite. Empty9/2/2016, 17:30


Dernière édition par Elyas Drake le 10/2/2016, 16:02, édité 1 fois



We're Infinite

Je m'en voulais tellement de ne pas avoir été là au temple, le jour où l'attentat s'est produit. C'était là-bas qu'était ma place, j'aurais dû y aller, même si Ashleigh m'en dissuadait, j'aurais dû y aller. Je serrais un peu plus fort la main de Reika dans la mienne en affrontant son regard. Comment pouvais-je encore la regarder en face après l'avoir abandonné à son sort sans même avoir essayer de la secourir ? Mais elle m'avait tellement manqué. J'avais été tellement persuadé de l'avoir perdue, elle et tous les autres, que je n'avais même pas essayé de partir à leur recherche, peut-être que c'est ce que je devrais faire, maintenant... Malgré les pensées qui tournaient dans mon esprit à la vitesse lumière, la main de Reika, dans la mienne, me ramenait à l'instant présent, tandis que les larmes continuaient de rouler sur mes joues. J'avais horreur de ça, de renvoyer cette image à Reika, ce n'est pas de ça qu'elle avait besoin à cet instant. D'un revers de la manche, j'essuya les dernières larmes, avant de plonger mon regard brun dans celui, envoûtant, de Reika qui, même après aussi longtemps, parvenait toujours à me faire chavirer.  « Non, ne t’excuses pas je t’en prie. Je préfère te savoir en sécurité, et revenir là-bas aurait été de la pure folie. » De la folie, oui, sûrement, cela m'aurait probablement tué, moi aussi, mais c'est ce qui aurait être dû fait, c'est ce que j'aurais dû faire, je ne le comprenait que maintenant, mais c'était à cet instant que j'avais tourné le dos à mon instinct de Jedi. J'avais été lâche de ne pas revenir et je devais vivre avec les conséquences de mes choix pour le restant de mes jours, désormais. Réussir à me pardonner cela risquait de me prendre du temps. « Non... Non, j'ai eu tort Reika... Je vous aient abandonné à votre sort.. Ce n'est pas ce que font les Jedi... » Puis je l'écoutait répondre à mes questions, même si d'autres me brûlait déjà les lèvres, nous avions le temps, maintenant, parce que je ne la laisserait pas disparaître à nouveau, je ne l'abandonnerait plus. « Nous sommes plus nombreux à savoir survécu que je le pensais. J’ai trouvé quelques Jedi au temple de Coruscant il y a deux jours… Quant à moi.. J’étais au temple. Beaucoup sont morts.. Luke est mort. C’est grâce à lui si j’ai survécu. » Reika... Par quoi est-ce que tu était passé avant de me retrouver ?... Elle détacha sa cape, me dévoilant la blessure en pleine cicatrisation qui ornait son épaule. Instinctivement, ma main se porta vers la blessure, sans y toucher, l'effleurant simplement, c'était horrible, je ne m'en voulais que plus de ne pas avoir été là pour la protéger et, c'est mal, je le sais, mais quelque part, j'étais énervé, en colère, j'en voulais à celui qui lui avait infligé cette blessure. « Je sais pour Luke... Même si je n'étais là, j'ai ressenti... Un trouble dans la Force, comme une déchirure.. Luke était le premier Jedi que j'ai rencontré, tu sais ? Alors j'ai toujours eu plus de facilité à suivre sa présence... Je l'ai senti s'éteindre... » Puis je fis une pause, pour marquer le chagrin et le vide que laissait sa mort dans mon âme, il avait été un ami, et un mentor, pour moi, comme pour beaucoup d'autres novices. Puis je m'attarda à nouveau sur la blessure qu'elle avait à l'épaule, grimaçant un peu, j'étais inquiet pour elle. « Par la Force, Reika, que t'est-il arrivé ?.. Qui t'a fait ? Raconte-moi, s'il-te-plaît.. Je.. J'ai besoin de savoir..  » C'était égoïste de ma part de lui demander cela, de raviver tous ses souvenirs douloureux, alors qu'elle devait vivre avec en permanence, que cela la hantait sûrement autant que mes décisions me hantait, moi. Mais j'avais besoin de savoir ce qu'il s'était passé ce jour-là, je devais comprendre... « Il y avait des stormtroopers.. L’un d’entre eux, avec un sabre à lame vibrante, m’a attaquée. J’étais avec un enfant, et… » Instinctivement, en entendant sa voix tressaillir sous l'émotion, je la prit à nouveau dans mes bras et la ramenait contre moi, la serrant avec tendresse, les bras enroulés autour d'elle, une main dans sa nuque. « Je n’ai pas été assez forte.. Il est mort. J’ai été blessée, et j’ai pris la fuite de justesse. » Je ne pouvais imaginer à quel point elle souffrait de ne pas avoir pu secourir l'enfant. Je connaissais Reika, je savais à quel point elle pouvait être fragile, à quel point cet événement pouvait l'avoir traumatiser. Et en même temps, qui n'aurait pas été traumatisé par une telle atrocité ? Ce qui c'était déroulé sur Yavin ce jour-là, c'était inhumain, odieux. Les responsables devaient être trouver et juger pour les crimes qu'ils avaient commis, justice devait être rendue pour nos morts. « Ce n'est pas ta faute, Reika, tu as fais tout ce que tu pouvais... Ce qui c'est passé ce jour-là, ça n'aurait jamais dû arrivé, un tel massacre... Reika, ce n'est pas de ta faute, on ne peut pas sauver tout le monde, hélas... » Voir Reika dans cet état, c'était peut-être le déclic qu'il me fallait, je devais être fort, pour elle, pour tous les autres, en la mémoire de ceux qui n'étaient plus. Elle avait été un pilier pour  moi, un repère et aujourd'hui, elle était la lumière dans mon ciel crépusculaire, ma rédemption. « Ashleigh m’a trouvée plus tard, et sans elle, peut-être que j’aurais succombé à mes blessures. » Ashleigh... Heureusement qu'elle avait été là, ce jour-là, c'était sûrement grâce à elle que je pouvais revoir Reika aujourd'hui et c'était grâce à elle si, aujourd'hui, j'étais toujours en vie. « Reika, tout espoir n'est pas perdu... Tu m'as dis tout à l'heure que tu avais retrouvé d'autres Jedi, ça veut dire qu'il y a encore de l'espoir, on peut encore changer le cours des événements, on peut encore accomplir notre devoir envers la galaxie..  » Et il ne s'agissait pas là que de paroles destinées à la réconforter, j'y croyais vraiment, cette lueur d'espoir était bien là, bien présente, je pouvais la sentir, tant que l'un d'entre nous survivaient, alors il y aurait toujours de l'espoir. J'étais conscient des épreuves qui nous attendaient, qu'il y aurait encore des nombreuses morts, avant que tout cela ne s'arrête, mais peut-être que tous ensemble, nous pouvions en sauver quelques-unes. « Je suis heureux de te retrouver, Reika.. » Je pris son visage entre mes mains avec douceur, l'encadrant tendrement, plongeant à nouveau mon regard dans le sien et un mince sourire s'étira sur mes lèvres, un sourire franc, sincère. Un sourire qui, en dépit des épreuves que nous avons traversé, reflétait le bonheur que me procurait son retour.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Elyas ∞ We're infinite. 797804project2 Elyas ∞ We're infinite. 988395sabre2 Elyas ∞ We're infinite. 917972percept3 Elyas ∞ We're infinite. 747334vitesse2 Elyas ∞ We're infinite. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Elyas ∞ We're infinite. Empty

Je sentais dans le regard d’Elyas toute la culpabilité et le doute qui le rongeaient. Il s’en voulait de ne pas avoir su être là lors de l’attentat, et pire encore, il s’en voulait de ne pas être revenu auprès du temple de Yavin. Mais pourquoi le faire ? Il n’y aurait trouvé que le chaos, la destruction, la mort... Ses larmes affluaient sur ses joues à mesure que je les essuyais d’un revers doux du pouce. Au final, il se chargea lui-même de s’en débarrasser d’un revers de la manche. Je reconnaissais là Elyas, celui qui veut paraître fort devant moi, même durant ses instants de faiblesse. « Non... Non, j'ai eu tort Reika... Je vous aient abandonné à votre sort.. Ce n'est pas ce que font les Jedi... » Je secouais directement la tête pour contredire ses paroles. Je comprenais où il voulait en venir, il se trouvait lâche, mais quelle lâcheté y a-t-il à ne pas revenir là où il y a eu une vraie hécatombe ? « Tu ne nous a pas abandonné. Ashleigh a du te dire la situation : C’était une boucherie, ni plus ni moins. » Mes mots m’arrachèrent presque la gorge, parce qu’avec mes mots venaient les souvenirs, de tous ces corps sans vie que j’ai dû enjamber lors de ma fuite. Puis, amère, j’ajoutais : « Je voulais rester au temple, et aider Luke. Lui-même m’a forcée à partir sans me retourner. » Puis, enfin, je parlais de ma fuite du temple, détachant la cape derrière laquelle je me dissimulais depuis mon arrivée sur Coruscant. Presque automatiquement, la main d’Elyas se porta jusqu’à la trace encore fraiche, et pas entièrement cicatrisée, de ma blessure. Je frémis, sans pour autant l’arrêter. Dans les quartiers de la Résistance, sur D’Qar, je n’avais laissé que peu de personnes panser ma blessure. Mais lui… C’est différent. Néanmoins, je coupais mon souffle, sans même qu’il me touche, le reprenant presque aussitôt. « Je sais pour Luke... Même si je n'étais là, j'ai ressenti... Un trouble dans la Force, comme une déchirure.. Luke était le premier Jedi que j'ai rencontré, tu sais ? Alors j'ai toujours eu plus de facilité à suivre sa présence... Je l'ai senti s'éteindre... » J’ai doucement hoché la tête, le cœur serré. « Je sais… J’étais dans le même cas que toi. Dans ma dérive et ma fuite, je l’ai senti. Je voulais mourir à ce moment-là. » Et je disais ces mots en toute sincérité. Je m’en voulais d’avoir survécu, et pas lui. Puis, l’un comme l’autre, nous marquions un bref temps de pause, en marque de respect pour notre défunt maitre et ami. Notre repère durant les cinq dernières années. L’attention d’Elyas revint vers ma blessure : « Par la Force, Reika, que t'est-il arrivé ?.. Qui t'a fait ? Raconte-moi, s'il-te-plaît.. Je.. J'ai besoin de savoir.. » Je hochais doucement la tête, comprenant son besoin de connaître les circonstances de ma blessure. Dans son cas, j’aurais réagi de l’exacte même façon. Mais c’est encore tellement dur… Les images défilaient au fil de mon récit. Ma voix se mit à nouveau à trembler, et mon regard se voila. Rapidement, le brun m’attirait à nouveau contre lui, et je me réfugiais dans la chaleur de ses bras. Il est ma maison. Serrée contre lui, je lui racontais tout, la voix de plus en plus enrouée dans mes sanglots. Mon combat, le jeune Keni que j’avais perdu.. Je n’arrivais plus à parler. Mes larmes roulaient sur mes joues, pour s’échouer sur le tissu du haut d’Elyas. « Ce n'est pas ta faute, Reika, tu as fais tout ce que tu pouvais... Ce qui c'est passé ce jour-là, ça n'aurait jamais dû arrivé, un tel massacre... Reika, ce n'est pas de ta faute, on ne peut pas sauver tout le monde, hélas... » Je hochais doucement la tête. Je sais bien qu’on ne peut pas sauver tout le monde, mais je n’ai pu sauver personne… Absolument personne. Avec difficulté, je reprenais mon récit. Ashleigh m’avait retrouvée, en piteux état, et m’avait ramenée jusque D’Qar, me sauvant ainsi la vie. Dès lors, j’étais restée enfermée là-bas le temps de ma convalescence. « Reika, tout espoir n'est pas perdu... Tu m'as dis tout à l'heure que tu avais retrouvé d'autres Jedi, ça veut dire qu'il y a encore de l'espoir, on peut encore changer le cours des événements, on peut encore accomplir notre devoir envers la galaxie.. » Je baissais les yeux reculant doucement mon visage pour le regarder. Je sais que Luke en a été capable. Il était seul lors de la guerre, le seul Jedi capable de nous sauver, et il l’avait fait. « Je n’ai pas la force de Luke… Je n’étais pas prête… » Quand bien même j’étais heureuse de retrouver d’autres Jedis, je doutais encore de ma capacité à devenir Chevalier. Luke en était convaincu, et me sentait prête. Je vivais rongée par le remord d’avoir maintenu que je ne l’étais pas. Si je l’avais été, j’aurais été en mesure de l’aider sur Yavin. Mais les mains d’Elyas vinrent encadrer mon visage en douceur, me tirant littéralement de mes pensées sombres. « Je suis heureux de te retrouver, Reika.. » Nos regards se soutenaient l’un l’autre avec une intensité telle que je ne l’avais jamais connue, même entre nous deux. Je posais doucement mon front contre le sien, avant de répondre, faiblement, à son sourire. « Je suis si heureuse également… » Une de mes mains effleura ses cheveux bruns, pour venir s’échouer dans le creux de sa nuque. Mon cœur continuait de tambouriner contre ma poitrine, et toutes les émotions que mon ami d’enfance a pu m’inspirer étaient revenues, décuplées, intensifiées. « J’étais perdue sans toi Elyas.. Je… » Je suspendais ma phrase, mutine, incapable de laisser les mots passer à travers mes lèvres. Peut-être que le fait qu’il ait été sans moi lui a sauvé la vie, finalement. Peut-être qu’il faut que les choses restent ainsi. Je me mordais l’intérieur de la joue, gardant le silence. « Je ne veux plus jamais te perdre. Mais Coruscant est loin d’être un endroit sûr pour nous… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Elyas ∞ We're infinite. Empty



We're Infinite

Peut-être que Reika avait raison, peut-être que je n'aurais rien pu faire, peut-être que la seule chose qui m'attendait sur Yavin, si j'y étais retourné, c'était la mort, la désolation. Peut-être que j'y serais mort, moi aussi, ou peut-être que la vision de toutes ses vies perdues m'aurait définitivement fait sombrer. Mais je m'en voulais quand même, peut-être que j'aurais pu trouver des survivants, des blessés. Peut-être que parmi les décombres, il y avait des gens qui étaient encore vivants, des gens qui avaient agonisé seuls, attendant que quelqu'un vienne à leur aide... Et ils étaient morts seuls et sans espoir. Un jour, je retournerai sur Yavin, il le fallait, j'en avais besoin, pour moi, j'avais besoin de voir ce qu'il en était et peut-être que cela m'aiderait finalement à faire mon deuil... Mais j'écoutais Reika, j'avais confiance en son jugement, si elle-même me disait que je n'aurais rien pu faire, c'est qu'elle avait raison, de toute façon, je doutais toujours que quiconque ait pu faire quoi que ce soit qui aurait changé la donne, ce jour-là, nous n'étions pas préparé à cela. Je la laissait me raconter ce qu'il s'était produit sur Yavin, le jour de l'attaque, tout en la gardant près de moi, je faisais de mon mieux pour lui apporter du réconfort alors qu'elle revivait les événements de cette journée sinistre qui marqua l'Histoire des Jedi, puis elle acheva son récit par une phrase qui me frappa de plein fouet. « Je sais… J’étais dans le même cas que toi. Dans ma dérive et ma fuite, je l’ai senti. Je voulais mourir à ce moment-là. » Je savais à quel point Luke comptait pour elle, mais l'idée qu'elle est voulue mourir m'était insupportable, elle avait encore tellement à offrir a la galaxie... J'étais persuadé, depuis l'époque où nous nous entraînions ensemble, que Reika deviendrait un jour l'un des plus grands Jedi que notre ère connaîtrait. « Reika... Je comprends ce que tu ressens, tu ne peux pas mourir... On a encore besoin de toi, j'ai... J'ai encore besoin de toi.. Je ne veux pas te perdre, tu comprends ? » Même si perdre Luke avait été une calamité, pour les Jedi, pour la galaxie, mais aussi pour Reika et moi, égoïstement, je préférais que ce soit lui, plutôt que Reika. Mais je comprenais ce qu'elle ressentait, j'étais dans le même cas qu'elle, j'aurais préféré mourir à la place de Luke, la galaxie avait plus besoin de lui qu'elle n'avait besoin de moi, un gamin perdu et égaré, qui ne savait pas où il allait ni ce qu'il devait faire. Mais, encore une fois, je n'avais pas été là, ce jour-là, pour me sacrifier à sa place. Reika continua son récit, m'expliquant les circonstances de sa blessure, la mort de Keni, l'enfant qu'elle avait voulu protéger, sans y parvenir. Instinctivement, mes bras se resserrèrent autour d'elle, m'imaginer ce qu'elle avait subit, ce qu'elle avait enduré, autant pendant l'attaque qu'après, le traumatisme qui en découlait, l'état dans lequel je la retrouvait me brisait le coeur. Et j'avais du chagrin pour cet enfant, aussi, une vie innocente gaspillée, encore une. Je me promis de retourner sur Yavin bientôt, pour moi, mais aussi, pour rendre un dernier hommage à ceux que nous avions perdus. L'idée avait germée dans mon esprit, claire et limpide. Lorsque je retournerai sur Yavin, j'irai récupéré le registre holographique pour bâtir un mémorial de nos morts, un dernier hommage, une façon de leur dire que nous ne les oublieront pas. « Je n’ai pas la force de Luke… Je n’étais pas prête… » Mais Luke a vu quelque chose en toi, Reika, quelque chose que je vois, moi aussi, maintenant. Et surtout, tu ne seras pas seule, cette fois. « C'est vrai, tu n'était pas prête, Reika, mais tu le sera, je crois en toi... Et si je le peux, si j'en ai le talent, je me tiendrai prêt, moi aussi. Tu as un potentiel énorme, je peux le sentir, il faut croire en toi et tu n'as plus à faire cavalière seule, Reika, laisse-moi t'aider, laisse-moi rester auprès de toi, on peut devenir meilleurs, ensemble. » Je tenais toujours le visage de Reika entre mes mains, me noyant dans son regard envoûtant. Il y avait quelque chose de nouveau, quelque chose de changer, entre elle et moi, quelque chose que je n'avais jamais ressenti aussi intensément. La proximité de Reika me rendait nerveux tout autant qu'elle m'apaisait, j'avais cette même boule au ventre, cette même chaleur au creux de l'estomac, dont une douce chaleur se diffusait dans mon corps. J'étais indéniablement attiré vers elle, plus que je ne l'avait jamais été et cette proximité que nous retrouvions me donnait envie de cueillir ses lèvres, mais je ne pouvais le faire, une frontière invisible m'en empêchait encore. J'avais peur de la perdre, d'une manière différente, j'avais peur qu'elle n'est pas le même désir que moi. Elle avait besoin de réconfort, de sécurité, d'apaisement, je ne voulais pas l'en priver par un désir égoïste, après tout ce qu'elle avait traversé, elle méritait bien que je me sacrifie un peu pour elle, pour qu'elle parvienne à surmonter son chagrin, sans que je ne vienne y ajouter un problème supplémentaire. « J’étais perdue sans toi Elyas.. Je… » Oui, moi aussi... Plus fort et plus intensément que jamais. Les choses avaient indéniablement évoluées depuis l'époque où nous étions des gamins... Mais et si je te le disait ? Qu'est-ce qui arriverait ? J'étais capable de vivre avec ça, de l'assumer, mais si cela devait faire obstacle à notre devoir ? Et si cet attachement finissait par nous conduire vers le mauvais chemin ? « Je ne veux plus jamais te perdre. Mais Coruscant est loin d’être un endroit sûr pour nous… » J'hochais la tête pour appuyer le constat qu'elle venait de faire. Non, Coruscant était loin d'être sûre, mais nous avions été attiré ici, elle comme moi, peut-être pour des raisons différentes, mais je devais en avoir le coeur net, je devais savoir ce qu'il se passait, j'avais le sentiment que c'était ici qu'il fallait être et pas ailleurs. J'affichais un nouveau sourire en caressant du pouce la joue de Reika avec douceur, elle était la voix de la sagesse incarnée. Partir maintenant était la décision la plus sage, la plus sûre, cela nous mettrait à l'abri de bien des problèmes, j'en étais certain. « Tu as raison, Coruscant n'est pas sûre, mais j'ai le sentiment qu'elle va être le théâtre d'événements qui vont modifier le cour des choses, je ne peux pas partir... Mais je ne peux pas te retenir.. Si tu veux, retourne D'Qar, je viendrai t'y retrouver, je te le promet... » C'était des paroles dures à prononcer, je n'avais pas envie de la voir repartir, je n'avais pas envie de la laisser repartir sans moi, je voulais l'accompagner, mais cette intuition que j'avais, je devais m'assurer de sa véracité.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Elyas ∞ We're infinite. 797804project2 Elyas ∞ We're infinite. 988395sabre2 Elyas ∞ We're infinite. 917972percept3 Elyas ∞ We're infinite. 747334vitesse2 Elyas ∞ We're infinite. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Elyas ∞ We're infinite. Empty

La vérité était dure à admettre pour moi, mais je me devais d’être honnête avec Elyas : A la mort de Luke, je voulais aussi perdre la vie. Dans ma dérive, alors que la blessure à mon épaule me lançait douloureusement, je voulais succomber à cette dernière, je voulais être un vestige de plus d’un nouvel ordre Jedi à nouveau déchu. J’étais cruellement seule, et abandonnée. Evidemment, mon aveu bouleversa Elyas, qui me tenait entre ses bras. « Reika... Je comprends ce que tu ressens, tu ne peux pas mourir... On a encore besoin de toi, j'ai... J'ai encore besoin de toi.. Je ne veux pas te perdre, tu comprends ? » Je hochais doucement la tête. Bien sûr que je le comprends, puisque je suis dans l’exact même cas. Je ne saurais supporter de le perdre, mais au moment de ma fuite, j’avais perdu tout espoir. « Je sais… Mais je me croyais seule au monde, je pensais vivre un nouvel ordre 66, je croyais t’avoir perdu… Et ça n’était qu’un argument de plus pour ne plus faire partie de ce monde. » Mes doigts caressaient sa nuque, tendrement. Mais je ne veux plus tout cela, évidemment. J’ai envie de vivre plus que jamais. J’ai retrouvé ceux que j’avais perdus. Bien sur, pas tous, mais les plus importants à mes yeux avaient survécu. Puis, blottie contre lui, je lui expliquais les détails de l’attaque, et Elyas vit dans ma survie, dans notre survie avec les autres, une lueur d’espoir. Les autres ont la Force, mais et moi ? Je n’ai pas été assez forte pour défendre mon maitre, pour défendre un seul enfant, alors comment le serais-je pour faire revenir le Nouvel Ordre ? Je secouais la tête en l’écoutant, lui assurant que je n’avais pas la Force de Luke. Je n'étais pas prête. « C'est vrai, tu n'était pas prête, Reika, mais tu le sera, je crois en toi... Et si je le peux, si j'en ai le talent, je me tiendrai prêt, moi aussi. Tu as un potentiel énorme, je peux le sentir, il faut croire en toi et tu n'as plus à faire cavalière seule, Reika, laisse-moi t'aider, laisse-moi rester auprès de toi, on peut devenir meilleurs, ensemble. » Comment pourrais-je le laisser partir loin de moi, de toutes façons ? Sa détermination me surprenait, sa foi en moi également. Je sais qu’il a toujours cru en mon potentiel, mais à ce point ? Je mordais ma lèvre inférieure, soutenant son regard avec un mélange d’appréhension et de peur. « Tu crois en moi plus que moi-même… » Murmurais-je, lui adressant un faible sourire, à peine perceptible. Ses mains rêches encadrant mon visage, je le fixais, le cœur battant. Si seulement il savait les pensées qui me traversent l’esprit, les pensées que nous avions déjà eu étant enfant, mais aujourd’hui décuplées, intensifiées, si fortes qu’elles résonnaient dans mon esprit comme un écho infini. Mon être tout entier me hurlait de lui dire quelques mots simples, ses lèvres m’appelaient en silence, sans qu’il ai besoin de dire la moindre chose. Mais les mots bloquent. Au lieu de dire le fond de ma pensée, je finis par répéter une vérité simple, limpide : Je ne veux plus le perdre. Plus jamais, plus à nouveau. Je fermais doucement les yeux en sentant le bout de ses doigts effleurer la peau fraîche de ma joue. Nous n’étions pas en sécurité sur une planète comme Coruscant, et je voulais qu’il rejoigne D’Qar avec moi, qu’il laisse l’abri de fortune qu’il a pu se trouver. Mon front contre le sien, je l’écoutais avec attention, buvant ses mots : « Tu as raison, Coruscant n'est pas sûre, mais j'ai le sentiment qu'elle va être le théâtre d'événements qui vont modifier le cour des choses, je ne peux pas partir... Mais je ne peux pas te retenir.. Si tu veux, retourne D'Qar, je viendrai t'y retrouver, je te le promet... » Une légère lueur de panique alluma mon regard à une vitesse telle que je ne sus la retenir. « Non ! » Aussi simple et clair que de l’eau de roche. « Je ne veux plus aller nulle part sans toi. Je ne veux plus courir ce risque. » A ces quelques mots, je m’empourprais, détournant le regard. « Puis j’ai aussi des affaires à régler sur Coruscant. » Retrouver mon père, et lui dire qui il est. Lui demander de l’aide. L’intimer de laisser la contrebande pour retourner à sa place parmi les Jedi. Le regard toujours baissé, me mordant l’intérieur de la joue, je balbutiais avec incertitude : « J’ai trouvé un abri à quelques pas d’ici. Je peux y rester quelques jours. » Je resterais le temps qu’il faudra pour pouvoir repartir à tes côtés, Elyas. Enfin, je me décidais à affronter à nouveau son regard aussi sombre que tendre à mon égard. Si seulement il avait idée du nombre d’émotions qu’il était capable de m’inspirer … Personne d’autre que lui n’avait cette force à mon égard. Il est ma force, comme ma faiblesse. Et pour l’instant… Ma peur de le perdre va au-delà de tout le reste. « Tout à l'heure, ce que tu disais... Je veux y croire. Je veux qu'on devienne meilleurs ensemble. » Mon coeur allait finir par s'arracher hors de ma poitrine. Ensemble.. Oui.. Dans le fond, peu m'importe la situation entre nous deux, tant que je l'ai auprès de moi, je le suivrais au bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Elyas ∞ We're infinite. Empty



We're Infinite

J'écoutais Reika me raconter la solitude qu'elle avait ressenti après le drame, une solitude qui faisait écho à celle que j'avais ressenti pendant mes mois d'isolement, pendant ma fuite. A nouveau, mon pouce caressa sa joue alors que je gardais mon regard plongé dans le sien alors que les doigts fins et élégants de la jeune jedi parcourait ma nuque, m'arrachant un frisson. Cela faisait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas touché ainsi, que quelqu'un n'avait pas eu cette tendresse à mon égard. La dernière fois, c'était elle aussi. Cela avait toujours été elle et aujourd'hui, cela devenait plus évident que jamais. L'avoir retrouvée, c'était une délivrance, une salvation. Elle m'avait redonné un espoir que les choses puissent s'arranger, autant par son retour que parce qu'elle m'avait annoncé : d'autres Jedi avaient survécus.  « Tu crois en moi plus que moi-même… » Elle avait raison, je croyais en elle plus qu'elle-même, plus que je ne croyais en moi, mais j'avais de bonnes raisons de placer ma confiance en elle, Reika avait toujours été un bon Jedi et si Luke voulait la faire Chevalier, alors je me fierais à son jugement. « C'est vrai, je crois en toi et il est temps que tu commence à croire en toi, toi aussi, Reika. Je sais que ce ne sera pas facile avec tout ce que tu as traversé dernièrement mais ce doute, ça te bride... Luke voulait que tu deviennes un Chevalier Jedi, ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il t'en croyait capable, Reika et je crois en son jugement. » L'appréhension et la peur se captaient dans son regard et à nouveau, je la pressait un peu plus fort contre moi, passant une main dans ses cheveux avec douceur. « Je sais que tu as peur, que la perspective d'avoir autant de responsabilités peu être effrayantes, mais tu ne sera pas seule, je te le promet... » Je gardais mon regard dans le sien, lui souriant à nouveau avec sincérité, j'espérais qu'elle comprenait à quel point je croyais en elle, que j'étais prêt à la soutenir tout au long des épreuves qu'elle devrait affronter pour accomplir son destin, que son potentiel était là, bien présent, attendant d'être réveillé. Nous partagions un moment privilégié, pendant un bref moment, le silence s'installa et Reika posa son front contre le mien. Si le goût de ses lèvres me manquait déjà jusqu'alors, là, maintenant qu'elle était si proche de moi, que je pouvais sentir son souffle sur mes lèvres, c'était d'autant plus difficile de résister à la tentation. Mon coeur battait de nouveau à tout rompre dans ma poitrine, je pouvais le sentir cogner contre ma cage thoracique. Par la Force, elle avait une emprise sur moi insoupçonnée, cette séparation avait renforcée mes sentiments à son égard, c'était indéniable, ils étaient plus intenses, plus profonds, qu'avant, sur Yavin, où, malgré tout, nous avions été proches... Je continuai de caresser la joue de Reika avec douceur, sa peau, sous mes doigts, était douce, délicate, fragile, je m'en voulais un peu de poser mes doigts sur quelque chose d'aussi parfait, mais je ne pouvais m'en empêcher, elle m'appelait, elle m'enivrait comme nul autre n'aurait pu le faire. J'étais à elle, corps et âme. Lorsque j'évoquai le fait de nous séparer, alors même que je redoutai de devoir le faire, Reika paniqua, ses mains se crispèrent sur moi. C'était rassurant de savoir qu'elle ne voulait pas me laisser partir, de savoir qu'elle ne voulait pas que l'on soit séparé de nouveau. « Je ne veux plus aller nulle part sans toi. Je ne veux plus courir ce risque. » Ces joues rosirent après qu'elle eu prononcé ses mots, moi non plus je ne le voulait pas. J'hochais la tête à sa seconde phrase, même si celle-ci m'inquiétait, qu'est-ce qu'elle entendait par "des affaires à régler" ? J'avais peur pour elle, peur de ce qui pouvait lui arriver, même si c'était mal, même si, consciemment je la plaçait au dessus des autres... Mais elle signifiait tellement à mes yeux.. A choisir entre elle et un inconnu, je l'aurait choisi elle, à chaque fois. Il allait me falloir du temps pour apprendre à lâcher prise, mais je partais avec un avantage, je savais que Reika était capable de se défendre seule, de se débrouiller même si je n'étais pas là pour la protéger, alors que d'autres n'étaient pas capables de se défendre seuls. « J’ai trouvé un abri à quelques pas d’ici. Je peux y rester quelques jours. » L'idée me fit frissonner, je n'avais pas envie de la laisser repartir, même pour son abri, je voulais rester avec elle. J'avais envie de la garder là, dans mes bras, pour toujours, mais je continuais de l'écouter, je comprenais qu'elle non plus n'avait pas envie que l'on se sépare... Pourquoi devrions-nous le faire ? Je pouvais la suivre à son abri, rester avec elle, l'aider à régler ce qu'elle avait à faire sur Coruscant, même si j'avais mes propres affaires à traiter. « Je ne veux pas te quitter, même si l'on se retrouve demain... Je veux rester avec toi Reika... Je.. » Les mots restèrent bloqués dans ma gorge, alors même que j'avais envie de lui ouvrir mon coeur et de lui les dire, l'avouer, c'était prendre le risque de la perdre, c'était mettre au jour toute ma faiblesse, alors même qu'elle était ma force, ma détermination, ma source d'inspiration. Mais il fallait qu'elle sache, j'avais vécu assez longtemps sans jamais le lui dire. Je pouvais le faire autrement, cependant, c'était lui révélé chaque parcelle de mon être, me livrer à elle, à nu, sans protection, sans artifice, rien que l'entière vérité. Mais j'étais prêt à le faire, j'avais confiance en Reika, je pouvais me livrer à elle sans crainte. Alors, doucement, les yeux clos, j'étendis ma conscience et mon esprit vers elle en me servant de la Force, lui laissant tout le loisir d'explorer mes sentiments, même si je focalisai ma concentration sur les sentiments que j'avais pour elle, pour l'amour que j'éprouvai à son égard. « Maintenant, tu sais Reika, tu sais ce que je ressens pour toi, même si je ne parviens pas à le dire... Avouais-je fébrilement, d'une voix douce, alors que je gardais mes yeux clos, ma conscience toujours livrée à elle. Dans un tel état de vulnérabilité, elle aurait pu me briser, annihiler mon esprit tout entier, écraser ma conscience, mais j'avais confiance en elle, je n'avais pas peur de ce qu'elle pourrait me faire.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Elyas ∞ We're infinite. 797804project2 Elyas ∞ We're infinite. 988395sabre2 Elyas ∞ We're infinite. 917972percept3 Elyas ∞ We're infinite. 747334vitesse2 Elyas ∞ We're infinite. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Elyas ∞ We're infinite. Empty

J’ai toujours eu ce soucis, ce doute avec moi-même, et ce depuis le départ de ma formation sur Yavin, il y a cinq ans de cela. Et à côté, il y avait Elyas.. En proie aux doutes concernant lui-même, mais nourrissant une foi féroce en mon potentiel. Comment pouvait-il avoir aussi confiance en moi ? D’une certaine manière, il m’insufflait, à chaque fois, la force qui me manquait. Avec douceur, je lui soufflais avec un sourire qu’il avait plus confiance en moi que je ne saurais le faire seule. « C'est vrai, je crois en toi et il est temps que tu commences à croire en toi, toi aussi, Reika. Je sais que ce ne sera pas facile avec tout ce que tu as traversé dernièrement mais ce doute, ça te bride... Luke voulait que tu deviennes un Chevalier Jedi, ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il t'en croyait capable, Reika et je crois en son jugement. » Je tressaillis alors qu’il évoquait notre ancien maître. Combien j’aimerais qu’il soit présent pour nous guider, nous donner la marche à suivre sans lui, nous rassurer et nous dire que nous nous relèverions plus forts … Elyas me serra plus fort contre lui, et je logeais à nouveau mon visage dans le creux de son épaule, sans relâcher ma propre étreinte. Sa main effleura ma chevelure brune, et doucement, je reprenais mon souffle, apaisée, bien qu’inquiète. « Je sais que tu as peur, que la perspective d'avoir autant de responsabilités peu être effrayantes, mais tu ne sera pas seule, je te le promet... » Je relevais la tête, captant son regard en hochant doucement la tête de haut en bas. Si Luke m’a toujours donné confiance en mon potentiel de Jedi, Elyas, lui, me donnait du courage, me guidait vers la lumière quand je voulais rester dans l’ombre et l’anonymat. Le temple de Coruscant m’avait déjà, doucement, guidée vers la voie pour redevenir le padawan que j’étais, mais lui ? Il me confortait dans mon idée, me rappelait la voie qui était la mienne depuis toujours : Celle de défendre les autres, grâce à la Force. Mais plus encore, il éveillait ma seule faiblesse, mes sentiments. Si j’ai toujours été d’une nature à même d’apprécier chaque vie innocente dans cette galaxie et les autres, la jugeant comme précieuse, celle d’Elyas prenait une place bien particulière à mes yeux, le plaçant au-delà de n’importe qui. Tout chez lui éveillait mes sens, sa main contre ma peau, son souffle près de mon visage, sa voix alors qu’il me réconfortait. Est-ce que c’est le fait d’avoir cru le perdre qui rend les choses encore plus difficiles ? Sur Yavin, je m’efforçais de ne pas penser à mes sentiments, à ma tendresse et mon attention à son égard pendant nos entraînements. Aujourd’hui, je n’y parvenais pas une seconde. Lorsqu’il évoqua seulement la possibilité que je retourne sur D’Qar pour qu’il me rejoigne, je refusais fermement, alors que la Résistance pourrait avoir besoin de moi. Alors, je proposais de rester. De toutes façons, je voulais parler à mon père, le convaincre de laisser la contrebande pour rejoindre la Rébellion, ou au moins, embrasser sa condition de Jedi. Je resterais le temps qu’il faudra, le temps qu’il soit prêt, et surtout, le temps qu’Elyas en aura besoin, c’est un risque que je suis prête à prendre. « Je ne veux pas te quitter, même si l'on se retrouve demain... Je veux rester avec toi Reika... Je.. » Il s’interrompit, et je le fixais, dans l’attente de la suite de sa phrase, le cœur battant. Une part de moi désespérait d’entendre ce qu’il peinait à me dire, tandis que l’autre redoutait ses mots. Au lieu de quoi, il fermait les yeux. « Qu’est-ce que tu.. » Mais violemment, je m’interrompis, comprenant son silence. Tout devenait clair, limpide à mes yeux… Bouleversant, aussi. Sa conscience, son esprit, ses émotions, il partageait tout avec moi, et le flot fut tel que j’en vacillais un instant, prise de court. Progressivement, ce flot devint plus net, se focalisant sur ses émotions, sur ses sentiments envers moi. Est-ce qu’il sentait les pulsations de mon cœur qui redoublaient d’intensité à mesure qu’il se mettait à nu devant moi ? Personne n’avait utilisé cette empathie de la Force en ma compagnie, et je n’avais eu à la pratiquer qu’avec mon maitre. « Elyas.. » Ma voix était tellement basse que seul lui devait l’entendre. J’en oubliais les jardins, les gens, tout. « Maintenant, tu sais Reika, tu sais ce que je ressens pour toi, même si je ne parviens pas à le dire... Je posais mes deux mains à plat contre son torse, le souffle court. « S'il te plait.. Arrête. » Le flot cessa brutalement, et je le fixais, le souffle court, l'expression énigmatique. Mes mains s'étaient doucement crispées contre le tissu de ses vêtements, et doucement, j'ai attrapé sa main pour la placer contre mon coeur, puis j'ai fermé les yeux. La seule fois ou j'ai étendu mes pensées, mes émotions, utilisé l'empathie de la Force avec une personne, c'était avec Luke. Mais si Elyas était capable d'être aussi vulnérable devant moi, je l'étais aussi. Doucement, je me concentrais, partageant ma vie entière avec lui. D'abord, les éléments furent flous, rapides, je pensais à ma famille, mes parents, Kilian, l'attentat.. Et puis, lui. Les sourires qu'il m'arrachait étant enfants, puis, les premières fois ou je l'ai regardé autrement, sur Yavin. La déchirure que je vivais, la peur de le perdre si jamais je m'autorisais à l'aimer. Mes multiples envies de gouter à ses lèvres, de le rejoindre pour dormir entrre ses bras quand j'avais peur, seule, après un cauchemar. Puis, mes regrets après l'attentat, la douleur de ne plus le revoir. « Tu sais combien c'est dangereux pour nous.. » Soufflais-je, une larme roulant sur ma joue, continuant le flot d'émotions qu'il m'a fait vivre. Je me focalisais sur l'instant présent, je sentais presque mon coeur battre jusqu'à mes oreilles, mais je partageais tout... Absolument tout. « Je ne veux pas risquer ta perte. Les Jedis de l'ancien Ordre s'empêchaient d'éprouver des sentiments pour une bonne raison.. » Ca me fait mal, et peur de penser comme ça. Puis, dans un murmure, je soufflais: « Mais je t'aime.. Et c'est plus fort que moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Elyas ∞ We're infinite. Empty



We're Infinite

J'avais ouvert mon esprit et ma conscience à Reika, à l'instant même, elle venait de pénétrer dans ce que j'avais de plus intime, là où le Jedi qu'il restait en moi combattait ses démons, la peur, la solitude, l'angoisse, le doute. Le doute sur l'avenir, sur la République, sur la Rébellion, la peur d'être retrouver et d'être tuer, moi aussi, la peur de perdre à nouveau des êtres aimés, des êtres comme Reika. Il n'était pas difficile pour elle, alors qu'elle pouvait parcourir les méandres de mon âme, de percevoir la part d'obscurité qui m'habitait. Moi-même, je la sentais, j'avais conscience de sa présence. Avant le retour de Reika, le retour d'Alura, j'avais pressenti ma déchéance, lente, insidieuse. C'était une des raisons qui m'avait poussé à me terrer jusqu'alors. Mais il n'y avait pas que ça, plus maintenant. Le retour de Reika m'évoquait les souvenirs de nos escapades sur Yavin, me ramenait à ce jour où, ici même, j'avais glissé ma main dans la sienne pour la première fois. Cela me paressait tellement loin, maintenant, en deux mois de temps, j'avais l'impression d'avoir vieillit d'une décennie. Alors que je laissais ma conscience flottée, que je laissais Reika s’immiscer dans ma tête comme je ne l'avais jamais permis à personne, je la gardais près de moi, je continuais de la tenir au creux de mes bras. Si Reika était bouleversée parce qu'elle découvrait, moi, je me sentais plus vulnérable que jamais, j'avais abaissé toutes les défenses de mon esprit, sans retenue, pour qu'elle ressente les choses comme je les ressentais en ce moment. « Elyas.. » Sa voix était faible, comme un murmure, de là où j'étais, dans ma transe onirique, elle me parvenait d'encore plus loin, mais j'étais pourtant là, je sentais encore sa peau sous mes doigts, je sentais encore son corps tout proche du mien. Je me livrais à elle plus intimement que je ne l'aurais fait avec personne, j'étais si sûr que c'était la chose à faire... « S'il te plait.. Arrête. » Le retour fut brutal, inattendu, violent. Mon esprit se rétracta en un instant, revenant se loger dans mon corps. Je savais qu'elle n'avait pas pensé à mal, mais me livrer comme ça, ce n'était pas quelque chose de facile pour moi et quelque part, son souhait, fut-il compréhensible, me heurta de plein fouet, j'avais le sensation désagréable d'avoir subi un violent rejet. Un instant, un seul et j'avais rompu la connexion que j'avais établi et malgré la présence de Reika à mes côtés, je me sentis seul, à nouveau. Mes yeux s'étaient rouverts d'eux-mêmes lorsque j'avais réintégré mon corps, alors que Reika prenait ma main pour la positionner sur son coeur, je la laissait faire, la regardait toujours avec le même regard, alors qu'elle fermait ses paupières et que son esprit s'étendait à son tour jusqu'au sien, m'y laissant pénétrer. Pourtant, je n'effleurais que la surface, je me retenais de l'envahir, d'aller voir au plus profond d'elle, par peur de la briser. Les images se succédèrent, floues au début, puis, doucement le lien se stabilisa, la vie entière de Reika défilant sous mes yeux, accompagnée de ce qu'elle ressentait, de ce qu'elle avait ressenti, au cours de celle-ci. C'était une expérience unique, de partager une telle intimité avec quelqu'un, bien au delà de tout ce que l'on peut se dire avec des mots, j'apprenais à voir, à réfléchir comme elle, je comprenais le fil de ses pensées, de ses raisonnements, comme si il s'agissait des miennes. Elle me fit redécouvrir notre histoire de son point de vue et c'était à la fois beau et troublant de voir ce qu'elle avait pu ressentir durant ses moments-là. Elle me montra aussi ce qu'elle ressentait maintenant, son amour, ses désirs à mon égard, mais je découvris aussi ce que je redoutais le plus : la peur. La peur de me perdre, la peur que notre amour nous fassent sombrer, la peur que notre amour nous place mutuellement au dessus de la considération qu'un Jedi devait accorder à toutes vies. Je partageais les mêmes craintes qu'elle, mais j'avais l'espoir un peu fou, qu'avec une bonne cohésion, nous pourrions y parvenir, que cela nous renforcerait, même. Je buvais ses paroles alors que la douleur de ces révélations commençaient à m'accabler. « Tu sais combien c'est dangereux pour nous.. Je ne veux pas risquer ta perte. Les Jedi de l'ancien Ordre s'empêchaient d'éprouver des sentiments pour une bonne raison.. » Me retirant de l'esprit de Reika, je revenais à nouveau à moi-même, détournant la tête pour ne pas être confronté à son regard, pour ne pas qu'elle lise la peine que cela pouvait me faire. Et puis elle prononça finalement les mots que, jusqu'alors, nous avions été incapables de dire l'un comme l'autre. « Mais je t'aime.. Et c'est plus fort que moi. » J'avais rêvé d'entendre ses mots, ils me bouleversaient, parce que je ressentais l'exact même chose à son égard. Doucement, je m'écartais un peu de Reika, de manière à pouvoir la voir, mon étreinte se relâcha pour que je puisse prendre ses mains dans les miennes, affrontant son regard à nouveau. « Je sais que c'est effrayant Reika, mais on ne peut plus se le cacher... Je t'aime, moi aussi, au delà de ce que j'avais osé m'avouer jusqu'ici. Te perdre et te retrouver me l'a fait réaliser. Mais... Mais oui, ces sentiments, malgré le mal que ça me fait, peuvent nous faire sombrer... Tout autant qu'ils peuvent nous renforcer, nous aider à affronter les épreuves et à voir la lumière dans les ténèbres. Voici ce que je crois Reika : je crois que nos sentiments, si on parvient à se faire confiance l'un l'autre, que si l'on arrive à les contrôler, à les orienter vers quelque chose de bien, que l'on parvient à un certain niveau de cohésion entre notre devoir et nos sentiments, ils nous renforceront. Tu vois, aujourd'hui grâce à toi, j'ai vu la lumière à nouveau alors que j'étais entrain de sombrer, si l'on garde cet état d'esprit, cette volonté de faire ce qui est juste, ce qui doit être fait, nous pouvons y arriver. Mais je comprends ta frayeur et je l'accepte. Je ne te forcerai pas à me suivre sur une voie qui va à l'encontre de tes convictions... » Achevais-je finalement, alors que je la contemplait toujours, les mains dans les siennes, à la fois plus heureux que jamais, mais affreusement peiné.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Elyas ∞ We're infinite. 797804project2 Elyas ∞ We're infinite. 988395sabre2 Elyas ∞ We're infinite. 917972percept3 Elyas ∞ We're infinite. 747334vitesse2 Elyas ∞ We're infinite. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Elyas ∞ We're infinite. Empty

Jusque maintenant, j’ai toujours été effrayée par mes sentiments envers Elyas, et le danger qu’ils peuvent représenter. Mais savoir leur réciprocité me faisait autant plaisir que peur. J’étais heureuse, même si j’avais du mal à l’admettre, de savoir qu’il me voyait comme je le voyais, de constater que rien ne nous sépare… Sauf peut-être, le danger. Alors, je me mettais à mon tour entièrement à nue devant lui, étendant la Force en moi jusqu’à lui, comme si nous ne faisions qu’un. Mes pensées étaient siennes, mon être tout entier, il le tenait dans la paume de sa main, et d’une légère prise, il pouvait me briser. Pourtant… J’étais sereine, je savais que je pouvais lui faire confiance. Son esprit effleurait le mien avec légèreté, je pouvais presque le voir. Puis, après avoir montré les plus beaux aspects de mes sentiments à son égard, j’en montrais le pire. Combien j’étais tiraillée par ce que ces sentiments étaient en mesure de nous faire, à lui comme moi. Si seulement les choses étaient plus simples.. Si je ne prenais pas mon engagement tant à cœur, je plaquerais tout, j’abandonnerais ma condition de Jedi pour être auprès de lui. Lorsque je sentis qu’il ne lisait plus en moi, je revenais à moi-même, le cœur serré lorsque je le vis détourner le regard. Je lui ai fait du mal, et je le sens, ça me brise, me torture. Et enfin, j’ai fini par le dire à voix haute : Je l’aime, et c’est plus fort que moi. Plus fort que ma peur, plus fort que tout le reste. J’ai eu beau tenter de m’éloigner de mes sentiments, de prendre une distance vis-à-vis de ceux-ci, dans l’espoir qu’ils ne deviennent que factices, mais rien n’y fait. Avec douceur, Elyas se sépara de moi, et un frisson me parcourut l’échine, comme si tout à coup, je venais d’être séparée d’une part de moi-même. Encore secouée par cet échange que nous venions d’avoir, je mis un certain temps à relever les yeux pour le regarder, alors qu’il prenait mes mains entre les siennes. « Je sais que c'est effrayant Reika, mais on ne peut plus se le cacher... Je t'aime, moi aussi, au-delà de ce que j'avais osé m'avouer jusqu'ici. Te perdre et te retrouver me l'a fait réaliser. Mais... Mais oui, ces sentiments, malgré le mal que ça me fait, peuvent nous faire sombrer... Tout autant qu'ils peuvent nous renforcer, nous aider à affronter les épreuves et à voir la lumière dans les ténèbres. Voici ce que je crois Reika : je crois que nos sentiments, si on parvient à se faire confiance l'un l'autre, que si l'on arrive à les contrôler, à les orienter vers quelque chose de bien, que l'on parvient à un certain niveau de cohésion entre notre devoir et nos sentiments, ils nous renforceront. Tu vois, aujourd'hui grâce à toi, j'ai vu la lumière à nouveau alors que j'étais entrain de sombrer, si l'on garde cet état d'esprit, cette volonté de faire ce qui est juste, ce qui doit être fait, nous pouvons y arriver. Mais je comprends ta frayeur et je l'accepte. Je ne te forcerai pas à me suivre sur une voie qui va à l'encontre de tes convictions... » Je ne le laissais pas parler plus longtemps. Je ne voulais plus entendre ces mots, je ne voulais plus lire la peine sur son visage. J’en ai assez, ça suffit. Doucement, je tire sur les mains d’Elyas pour le rapprocher de moi, et ma main repart se loger derrière sa nuque. A défaut de pouvoir avancer son visage jusqu’au mien, je me rehaussais sur la pointe des pieds pour que ses lèvres rencontrent les miennes avec une douceur totalement contraire à la brutalité de mes gestes. Intérieurement, je me faisais violence. Tout me criait de ne pas céder, tandis que je m’abandonnais à ses bras, que je l’embrassais, à bout de souffle, le cœur battant la chamade. La tête m’en tournait. Mon souffle balayait celui d’Elyas, mon regard s’accrochait au sien alors que je rouvrais les yeux après avoir, lentement, détaché mes lèvres des siennes. Je caressais doucement son nez avec le mien, avant de murmurer, en me détachant à nouveau de lui pour revenir dans la position qu’il avait lui-même instaurée plus tôt : « Ma seule vraie conviction, c’est toi, Elyas.. » Les larmes m’en revenaient, si bien que je baissais les yeux, mais je ne m’arrêtais pas de parler pour autant : « Je suis morte de peur, j’ai peur de ce que nous pourrions devenir, si l’on devait se perdre l’un l’autre. D’un autre côté, je pense à l’attentat, au fait que ni toi ni moi n’avons basculé du côté obscur, mais est-ce parce que nous n’avons jamais cédé à nos sentiments ? Et si justement, comme tu l’as dit, ces sentiments nous rendent plus forts ? » Mes mains resserraient les siennes doucement, et je relevais les yeux pour contempler son visage. Il est bouleversé, tendre, diablement beau et attirant. Jamais je ne pourrais changer cette façon que j’ai de le voir, je le sais. « Tu es ma lumière. J’étais perdue, en proie au doute, et il suffit que tu me dises de croire en moi pour que je me sente capable d’affronter la galaxie toute entière. Alors si tu crois qu’ensemble, on peut… On peut parvenir à trouver notre équilibre, ne me laisses pas… Je t’en supplie. » Pas maintenant que je me suis abandonnée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Elyas ∞ We're infinite. Empty



We're Infinite

En un instant, mon univers avait basculé. Reika, alors que je terminai de lui expliquer mon point de vue sur nos sentiments l'un envers l'autre, m'attira à elle, tirant sur mes mains, dans les siennes, pour m'approcher au plus près, tandis qu'elle se hissait sur la pointe des pieds, sa main retournant se loger sur ma nuque. Ses lèvres cueillirent les miennes avec une douceur, une frivolité qui m'arracha à la gravité terrestre. Les yeux clos, je profitai de ce baiser si longtemps attendu et pourtant tellement redouté. J'avais conscience de la lutte qui se disputait dans l'esprit de Rei et je m'en voulu de céder à ses lèvres exquises, alors que mes bras venaient saisir sa taille, s'enrouler autour d'elle, que je la hissait un peu plus pour profiter davantage de ce baiser, la gardant contre moi, la gardant auprès de moi. J'étais loin, bien loin de Coruscant et de mes problèmes, en cet instant. Je m'abandonnai complètement à ce baiser,  à Reika, corps et âme. Si ma détermination à conjuguer nos devoirs et nos sentiments l'un envers l'autre était déjà fort, désormais, j'avais la conviction que cela était possible et, plus encore que c'est ce que je désirai le plus, que c'était la bonne chose à faire. Là, au creux de ses bras, je me sentais paisible, apaisé, plus que jamais. Une seule pensée traversait mon esprit, une unique pensée, diriger vers une unique personne : Reika.  Mon corps trahissait pourtant la passion d'un tel baiser, mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine, à tel point que je le sentais battre à mes extrémités. Puis doucement, elle nous ramena sur Coruscant, ses lèvres quittèrent doucement les miennes, alors que j'ouvrai à nouveau les yeux pour les plonger dans ceux de Reika. J'étais encore tout tremblant de cette démonstration d'affection, mon souffle était court et lourd, j'étais encore sous le coup de l'émotion, de l'intensité de ce baiser que m'avait donné Reika, alors que j'en voulais encore un.  « Ma seule vraie conviction, c’est toi, Elyas.. » Et tu es la mienne Reika, j'abandonnerai tout, absolument tout, pour une vie avec toi, loin d'ici, loin de la République, de la Rébellion, de l'Empire, pour une vie avec toi.  Voir ses yeux s'embués de larmes était toujours aussi dur, à chaque fois qu'elle avait pleurer au cours de notre vie, j'avais à chaque fois senti mon cœur se serrer. Aujourd'hui, mes sentiments pour elle avaient grandis plus que jamais et si elle pleurait, c'était à cause de moi. A nouveau, ma main vint se loger sur son visage, à l'angle de sa mâchoire, alors que mon pouce venait essuyer les larmes qui coulaient de ses yeux, le visage bas.  « Je suis morte de peur, j’ai peur de ce que nous pourrions devenir, si l’on devait se perdre l’un l’autre. D’un autre côté, je pense à l’attentat, au fait que ni toi ni moi n’avons basculé du côté obscur, mais est-ce parce que nous n’avons jamais cédé à nos sentiments ? Et si justement, comme tu l’as dit, ces sentiments nous rendent plus forts ? » Je sais. Moi aussi j'ai peur de ce qui pourrait nous arriver, mais je crois en nous, je crois que l'on peut être plus forts que cela. Je continuai de l'écouter, alors que ces mains se serraient davantage sur les miennes, qu'elle relevait son visage empli de larmes, mais même bouleversée, triste, elle restait belle, elle restait la même jeune femme dont j'avais si souvent rêvé, incroyablement forte, incroyablement belle, incroyablement sensible. Il n'y avait pas de doute possible, j'étais amoureux. « Tu es ma lumière. J’étais perdue, en proie au doute, et il suffit que tu me dises de croire en moi pour que je me sente capable d’affronter la galaxie toute entière. Alors si tu crois qu’ensemble, on peut… On peut parvenir à trouver notre équilibre, ne me laisses pas… Je t’en supplie. » Et tu es la mienne, je suis plus fort à tes côtés que seul, tu m'as montré la voie, tu m'as ramené sur le bon chemin alors que j'étais entrain de m'égarer, la Force seule sait ce qu'il serait advenu de moi si tu ne m'avais pas retrouvé... Je crois en toi, par dessus tout, je crois en nous. « Ne pense pas un seul instant que je veuille te perdre à nouveau, Reika, je ne te laisserai pas, je ne te laisserai plus jamais, je veux affronter l'avenir à tes côtés... Je pense.. Je pense que nos retrouvailles ne sont pas le fruit du hasard, Reika, c'est la Force qui nous a réunis et pour une bonne raison... » Cette fois ce fut à mon tour de prendre les devants et, doucement, je ramenai Reika contre moi, la soulevai doucement entre mes bras, pour la porter à ma hauteur. Dans un élan de douceur, de tendresse, je vins appliquer mes lèvres sur les siennes, avec parcimonie. C'était un baiser chaste, mais passionné, sincère, amoureux.  Je n'avais plus de doutes sur le danger que représentait nos sentiments. Oui, ils étaient dangereux, risqués, ils pouvaient nous faire chuter l'un comme l'autre, mais non, ils n'étaient pas que ça, ils étaient aussi une force dans laquelle nous pouvions puiser pour tirer le meilleur de nous-mêmes et j'ai confiance, je sais qu'à tes côtés, je ne sombrerai jamais.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Elyas ∞ We're infinite. 797804project2 Elyas ∞ We're infinite. 988395sabre2 Elyas ∞ We're infinite. 917972percept3 Elyas ∞ We're infinite. 747334vitesse2 Elyas ∞ We're infinite. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Elyas ∞ We're infinite. Empty

Je ne pouvais plus tenir, je rendais les armes pour la première fois après cinq longues années de lutte contre moi-même. J’ai passé la totalité de mon entraînement de Jedi sur Yavin à fuir mes sentiments naissants puis grandissants envers Elyas. Comment voulez-vous oublier votre premier, et votre seul amour ? Quand l’alchimie devient une évidence ? Si j’étais en pleine dualité entre mon devoir de Jedi et ma condition de femme dotée de sentiments comme n’importe quelle autre humaine il y a quelques mois encore, aujourd’hui, je ne voulais plus lutter, plus une seconde de plus. J’ai déjà trop perdu avec les attentats, j’ai cru ne plus jamais le revoir, ne plus jamais avoir l’occasion de le serrer dans mes bras, et surtout, ne pas pouvoir lui dire combien je l’aime et l’ai toujours aimé, ces sentiments grandissant à mesure que les années passaient. Je ne voulais plus lire cette expression peinée sur le visage d’Elyas, alors, sans réfléchir, je l’ai attrapé tout contre moi, plaquant mes lèvres contre les siennes de façon douce, passionnée, freinée. Ses bras encerclèrent ma taille, et pour la première fois depuis des mois, je me sentais chez moi, à ma place. Le sentir répondre à mon baiser était la plus belle de mes victoires, et je sentais dans chacun de ses gestes tout l’amour qu’il me portait. Lorsque je me décidais à le relâcher, il me fixait, pantelant, le corps encore tremblant sous le coup de l’émotion. Ma voix tremblait alors que je tentais de trouver des mots à mettre sur mes pensées chaotiques. Sa main se porta, doucement, à mon visage pour essuyer les larmes qui perlaient contre mes joues. Un bref instant, à ce contact, je fermais les yeux, le cœur battant. Je partageais mes doutes, et surtout, je lui demandais, non, je le suppliais de ne pas me laisser. Sans lui, je ne suis pas entière, je ne suis plus moi-même, juste l’ombre d’un jedi déchu, errant de planète en planète. « Ne pense pas un seul instant que je veuille te perdre à nouveau, Reika, je ne te laisserai pas, je ne te laisserai plus jamais, je veux affronter l'avenir à tes côtés... Je pense.. Je pense que nos retrouvailles ne sont pas le fruit du hasard, Reika, c'est la Force qui nous a réunis et pour une bonne raison... » Mon cœur s’emballait, prêt à s’arracher de ma poitrine. Doucement, Elyas me rapprocha de lui à nouveau, me soulevant avec une telle aisance que j’avais l’impression de voler. Je me collais doucement contre lui, mes bras autour de ses épaules pour m’accrocher de tout mon être à son corps, l’épouser, et surtout, accueillir ses lèvres contre les miennes. Un baiser léger, chaste, presque aérien, mais tellement lourd de sentiments. Une de mes mains se logea dans ses cheveux, et je reculais juste le temps de murmurer un nouveau « Je t’aime… » Avec plus d’aisance que tout à l’heure. Oui, j’en suis sûre, je l’aime et il n’y a personne d’autre que je veuille à mes côtés. Je l’embrassais une nouvelle fois, toujours perchée dans ses bras. Peut-être a-t-il raison, dans le fond, dans le temple de Coruscant, nous avons parlé de former un nouvel Ordre, différent de l’ancien. Et si la Force nous avait poussés à nous rejoindre l’un l’autre, nous soufflait de faire confiance à nos sentiments ? Et si cette fois, nous devions faire les choses différemment, et nous autoriser à nous aimer, pour n’en sortir que plus forts ? Je reculais mes lèvres, posant mon front contre celui d’Elyas avec douceur. Je le dévisageais avec tendresse. « Viens avec moi… Laisse l’endroit ou tu te cachais, et reste avec moi le temps qu’il te faudra pour que tu aies fini ce que tu as à faire sur Coruscant. Je ne veux plus être séparée de toi. » Mon être tout entier tremblait contre lui. Une part de moi était terrifiée, mais l’autre, plus légère, me soufflait doucement que c’est la bonne chose à faire, et que je n’ai pas à avoir peur. Que nous n’en sortirons, lui et moi, que plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Elyas ∞ We're infinite. Empty



We're Infinite

Je l'aimait, c'était une certitude absolue. Après des années à ses côtés, à nier mes sentiments, alors même que mon regard ne pouvait la quitter, aujourd'hui je me l'avouais, tout autant que je le lui avouait à elle. D'abord sur Coruscant, où nous avions connu l'un avec l'autre nos premiers émois amoureux. Et puis sur Yavin où je m'étais persuadé que Reika n'était qu'une amie, malgré les moments de tendresse que nous partagions pendant cette période, où je m'étais persuadé qu'elle ne pouvait être qu'une amie, que l'aimer était incompatible avec mon devoir. Mais après l'avoir perdue, l'avoir cru morte, tout était différent. A commencer par moi, l'attentat avait été une vraie claque, j'avais sombré, rongé par la peur de mourir, rongé par la peur de ce que je pouvais devenir, rongé par le fait d'avoir abandonné mes amis. Je souffre encore de certains de ses maux, malgré Reika, malgré ses paroles réconfortantes, je me sens toujours coupable d'avoir quitté Yavin et de les avoir tous abandonnés. Mais j'étais plus mûr, désormais, moins indécis. J'en avais terminé avec les faux prétextes en comprenant à quel point la vie pouvait être fragile et même si je ne voulais pas sombrer, je m'autorisai à l'aimer, à la chérir comme nul autre, parce que je pouvais mourir à tout instant, parce qu'elle aussi, pouvait mourir à tout instant. Nous devions profiter du temps que nous avions ensemble, l'essentiel était là. Qu'adviendrait-il de moi si je la perdait ? Qu'adviendrait-il d'elle si elle me perdait ? J'espérai être assez fort, si jamais cela devait arriver, pour vivre pour nous deux. Tout cela me percutait alors que nos lèvres se scellaient d'un baiser, comme une évidence. « Je t’aime… » Qu'il était doux d'entendre ces mots, j'avais tellement espéré les entendre, j'avais tellement espéré pouvoir les lui dire, un jour. Ouvrir mon cœur à Reika n'avait pas été chose aisée, mais j'avais su lui faire voir, d'une manière particulièrement, toute l'importance de mes sentiments, je lui avait dévoilé tout mon être, entièrement. Aujourd'hui, Reika était la personne qui me connaissait le mieux, l'unique personne à me connaître vraiment.  « Je t'aime, moi aussi Reika et je t'ai toujours aimé.. » Et j'aurai aimé ne pas avoir besoin de cette tragédie pour te le dire, j'aurai aimé ne pas avoir besoin de tout cela pour me rendre compte à quel point cette lutte contre mes sentiments avaient été vaine, que c'était inévitable. Pire encore, que cet amour que j'avais pour toi été la clé de voûte de quelque chose de plus grand. Les anciens Jedi considéraient l'amour, l'attachement, comme des choses dangereuses, parce qu'elles s'accompagnaient souvent de la jalousie, de la possessivité. Je ne pouvais nier ressentir ses émotions, bien sûr, mais je pouvais en faire abstraction, je pouvais me concentrer sur l'instant présent, sur le temps qui nous était offert de passer ensemble, simplement, tel que devrait être l'amour. Reika posa son front contre le mien, cela m'arrachai un petit sourire idiot, cette proximité, même si nous avions partagé de la tendresse, jadis, était nouvelle et pourtant si naturelle, si évidente, maintenant... « Viens avec moi… Laisse l’endroit ou tu te cachais, et reste avec moi le temps qu’il te faudra pour que tu aies fini ce que tu as à faire sur Coruscant. Je ne veux plus être séparée de toi. » Alors qu'elle prononçait ses mots, je la sentait trembler contre moi et, instinctivement, mes bras se resserrèrent sur sa taille, l'attirant au plus près de moi. Tu n'as pas à avoir peur, Reika, je ne laisserai rien t'arriver, ni par ma faute, ni par la faute de qui que ce soit. Ton départ ne laisserait qu'une coquille vide, parce que je serais incomplet, sans toi, désormais. « Je ne veux plus être séparé de toi, moi non plus... Je t'accompagnerai, je ne te laisserai pas seul, je resterai avec toi jusqu'à ce que nous soyons prêt à quitter Coruscant, ensemble. » Lui répondis-je en laissant mon regard se perdre dans le sien. Depuis que je l'avais retrouvée, la quitter n'était plus une option, que ce soit pour retourner chacun à son abri ou non. Je déposai un nouveau baiser contre les lèvres de Reika, avant de me détacher doucement d'elle et de la regarder un bref instant, le sourire aux lèvres. Doucement, je vins tirer la capuche de Reika sur sa tête avant de lui prendre la main, doucement, entrecroisant mes doigts aux siens. « Viens, rentrons chez nous... » Ajoutais-je doucement à son attention, d'une voix tendre, alors que d'un signe de tête, je l'encourageait à ouvrir la marche, à me guider, parce qu'il était hors de question que nous nous séparions de nouveau.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Elyas ∞ We're infinite. 797804project2 Elyas ∞ We're infinite. 988395sabre2 Elyas ∞ We're infinite. 917972percept3 Elyas ∞ We're infinite. 747334vitesse2 Elyas ∞ We're infinite. 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Elyas ∞ We're infinite. Empty

Je n’ai pas la moindre certitude, en dehors de celle de mes sentiments. Est-ce que je vais réussir à me relever après l’attentat, embrasser mes capacités, devenir un chevalier Jedi ? Est-ce que Luke, mon maitre, notre maitre, a eu raison d’estimer que j’étais prête ? Je n’en sais rien. Est-ce que c’est une bonne idée, de se jeter ainsi dans les bras l’un de l’autre alors que tant de fois les Jedis ont prohibé les sentiments ? Je n’ai pas non plus de certitude absolue. Mais j’en ai assez de fuir ma seule source de bonheur pour des principes qui ne sont pas exacts. Alors si quelqu’un doit tenter le tout pour le tout… Ce sera nous. Le mal était fait, et il me faisait le plus grand bien. Tant de fois l’Ordre a échoué avec des principes vieux comme le monde, peut-être était-ce temps d’en changer. Logée entre les bras d’Elyas, j’oubliais absolument tout, je n’étais plus sur Coruscant, bien proche de l’ennemi, non, j’étais juste à ma place, pour la première fois depuis bien trop longtemps. « Je t'aime, moi aussi Reika et je t'ai toujours aimé.. » Ces simples mots m’arrachaient un sourire sincère, heureux, mon front collé contre le sien. Un frisson me parcouru l’échine, alors que je l’étreignais tendrement, lui demandant de me suivre, de ne plus repartir seul, peu importe où il se cachait depuis l’attentat. Je voulais qu’il arrête de se cacher, qu’il reste avec moi, jusqu’à ce que nous puissions quitter la planète pour partir plus loin d’ici, peu m’importait ou, même si je savais que la résistance aurait besoin de moi, de nous, pour lutter contre l’Empire. En me sentant trembler, Elyas resserra ses bras autour de ma taille, pour me serrer contre lui. « Je ne veux plus être séparé de toi, moi non plus... Je t'accompagnerai, je ne te laisserai pas seul, je resterai avec toi jusqu'à ce que nous soyons prêt à quitter Coruscant, ensemble. » Mon regard perdu dans le sien, je hochais simplement la tête, buvant ses paroles. On ne se laissera plus, enfin. « Ca me va. Peu importe le temps que ça prendra, je ne quitte pas cette planète sans toi. » Après un dernier baiser, je redescendais du creux de ses bras pour retourner sur mes pieds, le laissant rabattre ma capuche pour couvrir mon visage. Je levais le nez pour le regarder avec un sourire, le laissant sagement attraper ma main et entrelacer doucement nos doigts. « Viens, rentrons chez nous... » Je hochais alors la tête , et après un dernier regard vers lui, je portais doucement sa main à mes lèvres pour en effleurer le dos et y déposer un léger baiser. « Suis moi… » Murmurais-je finalement, tirant doucement sur sa main pour l’entraîner avec moi vers la sortie de la petite allée ou nous avions trouvé refuge, dissimulée des autres pour guider Elyas jusqu’à l’abri que je m’étais trouvée ici, sur Coruscant. Sauf que je n’y retournais pas seule, j’y retournais avec mon âme sœur. A qui j’avais encore bien des choses à raconter, dont particulièrement mes retrouvailles avec les autres Jedis sur le temple de Coruscant, et ce que j’y ai appris. Des choses que je lui dirais une fois éloignés des oreilles indiscrètes, dans notre petite bulle de bonheur... Que j’espère, de longue durée.

FIN DU RP. :couple:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Elyas ∞ We're infinite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elyas ∞ We're infinite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absences d'Elyas Drake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-