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 Système de dés

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
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MessageSujet: Système de dés   Système de dés Empty20/1/2016, 20:47

Les dés
Sur le forum, à l'occasion d'intrigues ou même dans vos sujets RP privés, vous aurez la possibilité de lancer des dés. Chaque dé a une chance plus ou moins élevée de récolter un succès ou un échec. Pour chaque cas, nous avons ajouté trois degrés : grand, moyen et petit. Ainsi, vous pourrez avoir : un grand succès, un succès et un petit succès. Enfin, il vous sera possible d’avoir : un grand échec, un échec et un petit échec.

Quand les lancer ?
Lorsque vous allez faire quelque chose d’important ou de primordial. Par exemple, vous vous battez avec un autre joueur, vous essayez de convaincre un vendeur de vous faire une réduction… Il est alors possible de lancer un dé pour savoir si vous allez réussir ou non.

Combien il y a de dés ?
Il y en a trois. Un dé facile, un dé normal et un dé difficile. Ainsi, si votre personnage est habitué à faire ce qu’il fait : par exemple, c’est une pilote de la résistance ; rien ne vous empêche de lancer un dé facile pour pimenter le jeu.

Si votre personnage n’est pas un expert en quelque chose et que les circonstances ne jouent pas en sa défaveur, alors il peut lancer un dé normal : par exemple, vous êtes un soldat et vous essayez de marchander un prix ; vous n’êtes pas commerçant mais en même temps vous n’essayez pas de piloter un cargo commercial alors vous aurez une chance égale de réussir ou manquer votre action.

Enfin, si votre personnage est dans une situation difficile ou qu’il est mauvais en quelque chose, vous pouvez lancer le dé difficile. Par exemple, vous êtes blessé et vous devez vous battre contre un ennemi. Vous aurez quand même la possibilité de réussir votre action même si vos chances sont peu élevées.

Comment ça marche ?
Ecrivez votre message RP normalement. Lorsque vous arrivez au moment d’effectuer une action pour laquelle vous voulez lancer les dés, arrêtez votre poste. Faites une liste comme ci-dessous de ce qu’il va se passer selon le résultat obtenu. Vous n’avez pas besoin de beaucoup détaillé. Ensuite, allez dans les options de votre poste pour lancer le dé adéquat et postez votre message.

Dans le cas d'un combat, voici ce à quoi votre liste pourrait ressembler :

Citation :
Réussite : Je donne un coup de poing et je fais tomber mon adversaire.
Échec : Je dérappe en voulant donner un coup de poing.


Ensuite, regardez le résultat de votre dé et éditez votre poste pour décrire comment votre action se déroule. Vous pouvez aussi rayer l’élément de la liste que vous avez fait qui est superflu.

VEUILLEZ LAISSER LA LISTE DANS VOTRE MESSAGE APRES AVOIR ÉDITÉ !


Il est important de laisser cette liste:
Citation :
Réussite : Je donne un coup de poing et je fais tomber mon adversaire.
Échec : Je dérappe en voulant donner un coup de poing.

Dans votre message pour que l'on puisse savoir : POURQUOI vous lancez un dés et QUELLES SONT LES EFFETS. Sinon le MJ ne peut pas vérifier ce que vous faites et ne peut pas confirmer votre lancer de dé sans aucune preuve.

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MessageSujet: Re: Système de dés   Système de dés Empty22/5/2016, 14:34

Les dés
Mettre en place une liste des possibilités

Lorsque vous lancez un dé pour une action, il n’est pas nécessaire de constituer votre liste selon la réussite ou non simplement de votre action, sauf si un MJ vous a donné des directions claires à ce sujet.

Ainsi, un échec peut être quelque chose de négatif ou de pas prévu mais pas forcément l’échec de l’action entreprise ni même des blessures graves ou sérieuses pour votre personnage.

Par exemple, mon personnage attaque un PNJ insignifiant, un garde. Ma liste peut être :
Citation :
Grande réussite : je tue le PNJ silencieusement sans alerter les autres gardes.
Réussite : je tue le PNJ et il est possible que les autres gardes aient entendu.
Petite réussite : je tue le PNJ et il hurle en mourant. Les autres gardes ont entendu.
Petit échec : je tue le PNJ et en tombant, il lance une alerte avec sa radio.
Échec : je tue le PNJ et mon tir de blaster heurte une conduite qui déclenche une alarme.
Grand échec : je tue le PNJ, et je tir dans un petit réacteur qui provoque une petite explosion.

Dans ce cas, je tue le PNJ de toute manière. Je pourrais aussi, si je suis en mission ou dans un sujet rapide, faire une liste moins exhaustive, surtout si je suis dans un combat avec plusieurs ennemis et que je veux gagner du temps :
Citation :
Réussite : je le tue silencieusement.
Echec : je le tue bruyamment.

Les possibilités d’adapter vos lancers peuvent être infinies, pourvu que votre liste soit visible :
Citation :
Réussite : je blesse gravement le PNJ (au bout de deux blessures graves il meurt)
Échec : je le blesse légèrement (au bout de 3 blessures légères il meurt)

Voici quelques exemples de conséquences négatives que vous pouvez utiliser dans vos listes, sans forcément mettre l'échec direct de votre action :
exemples a écrit:
:or:  un civil/innocent se retrouve blessé.
:or:  votre arme n'a plus d'énergie après votre attaque, vous devez attendre pour la recharger.
:or:  vous touchez une pièce de votre propre équipement ou transport.
:or:  vous touchez une autre cible.
:or:  vous endommagez l'endroit, rendant votre progression plus difficile.
:or:  l'ennemi déclenche un piège ou une alarme.
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