Tris et l'Amiral Roth.



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Tris et l'Amiral Roth.

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

Tris et l'Amiral Roth. Empty
MessageSujet: Tris et l'Amiral Roth.   Tris et l'Amiral Roth. Empty4/4/2016, 01:22




Orbite de Bastion, Vaisseau Amiral de classe Imperator.

L'Amiral Roth est arrivé hier sur ce vaisseau afin d'accueillir de nouvelles troupes. En général, les Amiraux et autres hauts-officiers délèguent ce genre de tâches à leurs subordonnés, mais Dex est un commandant qui aime être proche de ses troupes. Il est de la vieille école, toujours prêt à aller au charbon avec ses hommes, et à faire le nécessaire pour établir une vraie relation de confiance avec ces derniers. De ce fait, l’accueil effectué, l'Amiral s'est dirigé vers sa cabine de fonction afin de s'entretenir physiquement. Le voici donc en pleine série de pompes/abdominaux sur le sol de sa cabine.

Aujourd'hui, il reçoit une officier de renseignements, la dénommée Feht'ris'sharo, une Chiss.  C'est un cas assez atypique. En effet, les non-humains ne sont que rarement acceptés au sein de l'Empire à moins d'être très doués, et encore, on en fait des sous-officiers au mieux. Dex n'a pas de problèmes avec ça, la curiosité balayant les préjugés habituels. C'est donc avec grande impatience qu'il attend la venue de cet officier qui vient lui faire son rapport, fraîchement revenue de Coruscant.

Habituellement, ce n'est pas lui qui est responsable de ce genre de rapports, mais sans doute qu'un carriériste xénophobe de première main a préféré déléguer son entrevue avec la Chiss en jouant avec ses relations. Pleutre. Cela dit, c'est une aubaine pour Dex qui est toujours assoiffé de nouvelles rencontres qui sortent de l'ordinaire. De surcroît, Déjà en de bons termes avec Cyrus Eisenhorn, le patron des renseignements, si cette petite est douée, il pourrait bien l'orienter vers ce dernier, un brin raciste mais il sait faire la part des choses. Et si ça ne lui convient pas, Roth s'occuperas personnellement de l’ascension de cette Chiss.

Il pourrait d'ailleurs avoir grand besoin de ses capacités dans ses projets personnels. Si cette fille est conforme à ce que Dex a décelé, elle pourrait même le suivre dans son entreprise officieuse. Mais nous n'en sommes pas encore là.

L’Amiral se redresse et se dirige vers le salon, situé juste devant l'entrée. Il tourne la tête vers la salle d'eau, mais se décide à retourner au sol pour une nouvelle série d'exercices. Il a le temps d'en faire quelques-une avant que l'on frappe à la porte. Effectivement, il était déjà l'heure de la rencontre.
L'Amiral, un brin surpris par la vitesse du temps, se redresse et se sert un verre d'eau tandis qu'il déclare " Entrez ".

Tandis qu'il boit, debout, en treillis et torse nu, humide et un brin balafré, il passe une serviette autour de son cou.

La porte s'ouvre et l'officier Feht'ris'sharo entre, se place au garde à vous, et s'annonce, réglementairement.. Roth, de profil, déclare immédiatement " Repos, venez donc vous asseoir Lieutenant ", désignant un fauteuil confortable, face à un autre.
Cette dernière ferme la porte et se dirige vers le fauteuil. Roth lui tourne le dos, la tête dans le bar " Vous désirez peut être un rafraîchissement ? " tourne la tête de profil, la contemplant tranquillement, droit dans les yeux, un léger sourire poli aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Tris et l'Amiral Roth. 627267blaster3 Tris et l'Amiral Roth. 597971main2 Tris et l'Amiral Roth. 812817savoir2 Tris et l'Amiral Roth. 736936pilotage2 Tris et l'Amiral Roth. 133005pistage1 Tris et l'Amiral Roth. 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Tris et l'Amiral Roth. Empty



Triss et l'Amiral Roth
Triss et l'Amiral Roth

L'alarme raisonna dans les quartiers des officiers, tirant la chiss du sommeil où elle avait fini par plonger.

- Nous approchons du secteur Braxant, sortie de l'hyperespace dans 30 minutes -
- Toutes les équipes regagnent leur poste -

Triss ouvrit les yeux alors que la lumière se faisait progressivement dans l'habitacle. Elle se redressa difficilement et se frotta le visage. Combien ? Trois heures à peine… Ce n'était pas encore un temps de sommeil digne de ce nom, mais c'était mieux que rien ; elle pourrait bien faire avec. Elle enfila rapidement son uniforme et rattacha ses cheveux tout en passant mentalement en revue la situation. Le voyage avait duré près d'une journée standard complète, elle était restée à son poste une bonne partie du trajet, les rapports et notes venant de Coruscant arrivaient sans trêve et, vue la situation elle n'avait voulu prendre aucun retard dans le traitement de ce fouillis de données. Depuis le départ de Coruscant, elle ne s'était que rarement éloignée de son terminal et jamais pour bien longtemps, sa plus longue pause avait été son déplacement obligatoire à l'antenne médicale pour vérifier l'avancée de sa guérison. Les trois heures qu'elle venait de s'offrir sur la fin du périple était le mieux qu'elle ait pu s'offrir jusque-là. Mais ça lui suffirait, elle se sentait suffisamment alerte pour l'arrivée et se surpris même à se sentir parfaitement reposée alors qu'elle traversait le vaisseau d'un pas vif. Son pied était loin d'être guérit mais les anti-douleurs fonctionnaient à merveille et contribuaient sans doute à son impression de forme.

Quelques minutes plus tard, elle prenait son poste sur la passerelle, activa son terminal et s'identifia. C'est avec un certain soulagement qu'elle constata qu'elle n'avait pas trop de nouvelles données à ajouter à son rapport et sourcilla quand elle vit la notification d'une communication prioritaire. Et non des moindres, l'officier se félicita d'avoir pris le temps de vérifier les dernières nouvelles avant l'arrivée, car elle venait d'apprendre que son debriefing se ferait, non plus sur Bastion, mais à bord du Vaisseau Amiral. Elle pesta en silence et s'empressa de changer son plan de route. Ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait le coup du changement de dernière minute, elle l'avait toujours vu à temps, mais ce genre de plaisanteries avait tout de même le don de l'exaspérer. Elle finalisait son transfert quand ils sortirent de l'hyperespace, la baie vitrée de la passerelle laissant voir la surface de Bastion, si proche et si lointaine, tournant lentement suspendue dans le vide spatial. Le croiseur pivota en achevant son ralentissement et ils passèrent dans l'ombre d'un bâtiment autrement plus massif : le vaisseau amiral. Sa destination. Elle verrouilla son poste et quitta le pont.

A l'heure prévue, elle se tenait devant la porte des quartiers où elle avait été convoquée. Sur la route, elle avait été surprise d'apprendre qu'elle serait reçue par un Amiral en personne, Dex Roth, un nom qu'elle connaissait, tout naturellement. Des amiraux, elle en avait surtout croisé de loin, son travail l'amenant régulièrement à superviser les manœuvres spatiales, sa place était bien souvent sur les passerelles ; mais jamais elle n'avait directement eu affaire à l'un d'eux. Elle n'était tout de même que Lieutenant, après tout. De souvenir, il avait la réputation d'être quelqu'un d'assez atypique, elle en eut la confirmation à l'instant même où elle passa la porte pour se présenter dans les quartiers de l'Amiral Roth. Seuls plus de dix ans comme militaire et une impressionnante maitrise d'elle-même l'empêcha d'afficher un air interloqué qui se serait pourtant justifié en le découvrant, torse nu, la peau luisante de celui qui vient de se livrer à quelques exercices sportifs, et qui la reçu comme si tout ceci était la normalité même. Sans se laisser démonter, l'officier salua son supérieur.

- Amiral Roth, je suis le Lieutenant Triss, je vous apporte le rapport de la reprise de Coruscant.

Il l'invita à s'asseoir, semblant préférer les approches moins formelles, l'officier n'y était pas des plus habituée mais elle s'exécuta sans marquer le moindre signe de surprise. Elle en avait vu des olibrius dans sa carrière et c'était loin d'être la situation la plus étrange dans laquelle elle s'était trouvée. "Avec plaisir. C'est du brandy Corellien ? C'est parfait." Répondit-elle en prenant place, optant elle aussi pour une attitude informelle. N'ayant pas encore bien cerné l'homme devant elle, elle préférait s'en tenir à un comportement neutre et répondit à son regard par un sourire respectueux, notant qu'il n'avait pas l'air hostile, méfiant ni montrant une quelconque pensée négative face à elle. Cela faciliterait les choses, combien de fois n'avait-elle pas été spontanément ramenée à sa nature non-humaine dès le premier instant face à un haut gradé de l'Empire. C'était un détail qu'elle avait appris à voir comme un avantage : bien souvent l'ouverture d'esprit accompagnait une certaine intelligence et donc des gens enrichissants, ça lui permettait de faire très vite un tri entre ceux qui auraient peut-être un intérêt, et les autres. Elle déposa son dossier comportant la synthèse des rapports de l'occupation de Coruscant sur le bureau qu'elle ouvrit d'une main, l'autre étant toujours immobilisée et bandée de l'épaule au bout de la main, manque de chance, sa main gauche était sa main d'usage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tris et l'Amiral Roth. Empty

L'Amiral Roth attendit la réponse du Lieutenant concernant le rafraîchissement en la contemplant tranquillement. Facile de remarquer le physique développé d'un agent de terrain, qui d'ailleurs, n'était pas en bon état. En effet, son regard passât d'un pied qui la faisait boiter en entrant à une épaule et une main immobilisée. Dex fronça légèrement les sourcils en observant ceci puis il replongeât dans le bar afin d'en sortir deux verres. Visiblement, la Chiss avait été sur le terrain, et elle avait pas mal dérouillée. Sachant qu'elle revenait de Coruscant, il était probable qu'elle ait participé aux combats de districts. Des Résistants peut-être ? Bah, prenons le temps, inutile de précipiter les choses.

L'Amiral se releva lentement et posa les deux verres devant lui. Il remplit les verres généreusement avant de lui en tendre un en déclarant d'un ton enjoué "Je m'absente deux minutes, le temps de revêtir une tenue plus adéquat. Ne m'attendez pas pour commencer à déguster ce Brandy"

Il se dirigea vers sa chambre après un sourire encourageant. Rapidement, il enfila une paire de chaussures lourdes ainsi qu'un t-shirt de sport gris. Il prit également une petite boite de métal contenant ses cigarettes et la fourra dans sa poche avec son briquet. Il saisit au passage une tablette électronique qui s'alluma directement sur le dossier de la Chiss, consulté au préalable. Il parcouru son dossier à nouveau, son regard bondissant d'une ligne à l'autre, cherchant quelque chose qui aurait pu lui échapper ou du moins, lui être utile. Il respira tranquillement. Tout ce dont il avait besoin se trouvait dans la pièce voisine, un verre de Brandit à la main. Après un sourire amusé, Dex reposa la tablette et retourna dans le salon.
L'Amiral saisit son verre, souriant, et en boit une bonne gorgée, tout en se promenant autour de son bureau. Son regard se pose sur le dossier entrouvert sans le lire vraiment. Il porte à nouveau son regard vers la Chiss, perçant mais très chaud. Il termine son verre d'une traite et le pose, adossé à son bureau. Il repousse le dossier d'une main avant de sortir une cigarette de la boite. Il déclare:  "Lieutenant, je consulterais votre rapport en détails après notre entretien. Pour l'heure, je souhaiterais que vous m'exposiez, selon votre point de vue personnel, la situation de Coruscant, ainsi que votre rôle la bas." Il s’interrompt, plaçant une cigarette entre ses lèvres, puis reprend: "J'attends également les détails qui vous ont amenée à ce malheureux état, bien que je sois quasiment certain que cela ait trait avec l'accomplissement efficace de vos missions. Vous vous en êtes sortie, et je veux savoir comment." sourire engageant, il allume sa cigarette sans cesser de fixer la Chiss droit dans les yeux, impatient de l'entendre, accoudé sur le bord de son bureau.

(Facultatif: Il te propose une cigarette en montrant sa boite. Si tu dis non il le range simplement, si tu dis oui, il te lance la boite et le briquet attaché dessus. J'attendrais ton retour pour le mettre ou non.)
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Tris et l'Amiral Roth. 627267blaster3 Tris et l'Amiral Roth. 597971main2 Tris et l'Amiral Roth. 812817savoir2 Tris et l'Amiral Roth. 736936pilotage2 Tris et l'Amiral Roth. 133005pistage1 Tris et l'Amiral Roth. 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Tris et l'Amiral Roth. Empty


Triss et l'Amiral Roth
Triss et l'Amiral Roth

Elle prit le verre qu'il lui tendant en lui adressant un léger signe de tête. "Je vous remercie." Dit-elle simplement, se retrouvant bientôt seule dans la pièce pendant que l'Amiral partait s'habiller. Suite à son invitation, elle huma le liquide ambré et le porta à ses lèvres. Elle n'était pas une grande adepte de l'alcool, en général, probablement parce qu'elle supportait mal l'idée d'altérer un tant soit peu ses sens. Mais quand il s'agissait d'un très bon verre dans une occasion spécifique, elle l'appréciait à sa juste valeur. Sentant le sirupeux lui bruler la gorge, elle profita de la solitude pour observer les lieux. Elle s'était attendue à être reçue dans un simple bureau ou même une salle de conférence comme pour un debriefing habituel, mais non, elle se trouvait visiblement bien dans les quartiers personnels de l'Amiral, dans un salon autrement moins neutre qu'une pièce anonyme. Elle pouvait facilement déduire des lieux et de l'attitude de l'homme que c'était quelqu'un d'un certain gout, un certain raffinement aussi à en juger par son choix d'alcools. Quoi qu'il en soit, il semblait que ce soit quelqu'un qui savait bien tirer profit de son statut. Mais il ne tombait pas dans l'excès non plus, au contraire, il avait utilisé une approche cordiale, la traitant comme une invitée et non une subordonnée, que ce soit feint ou non cela dénotait au moins une certaine volonté de simplicité. *Quelqu'un qui a gagné son poste. Quelqu'un qui a commencé bas et qui a conserver un lien avec ses subordonnés.* Pressentit l'officier, habitué à chercher à dresser un profil de ceux qu'elle rencontrait.

Elle sortit de ses réflexions quand Roth revint dans la pièce, un peu plus vêtu mais si elle s'était attendue à le voir revenir en uniforme, elle se serait trompée. Finalement sa tenue effective correspondait plus à ce qu'elle commençait à entrevoir de cet homme. Elle posait son verre et tendait la main vers son rapport quand il déclara qu'il le lirait plus tard. Bien. Elle reprit alors son verre en examinant quelles étaient ses attentes. Son avis personnel sur la situation de Coruscant, celle-là, on ne lui avait encore jamais faite. En général, on ne lui demandait pas son avis, elle servait les renseignements, autrement dit : elle recevait les informations, les traitait, parfois ajoutait quelques commentaires sur les stratégies recommandés dans tel ou tel cas de figures, mais on ne lui demandait jamais, elle, ce qu'elle pensait. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir certains avis qui l'auraient sans doute menée aux limites de l'insubordination. C'était une demande surprenante, mais pas autant que sa demande quant à ses blessures. Elle posa le regard sur sa main en écharpe, sans doute la conséquence la plus gênante de son aventure, puis fit un signe de refus de l'autre quand il lui tendit une boite de cigarettes.

- Oh, non merci. Voyons voir… Tout d'abord, j'ai été envoyée sur Coruscant en observation suite aux révoltes dans les districts. Ca n'est pas vraiment dans mes affectations habituelles mais ça reste principalement du recoupement de données, surtout sur les actions criminelles du District Glitannai, pour évaluer ce qui peut être lié aux activités des résistants, repérer et parfois anticiper leurs attaques. Différencier les affaires courantes des réelles menaces en somme…

Elle marqua un temps de silence, prenant un air méditatif, son verre en main à mi-chemin entre le table et son visage dans un geste interrompu.

- A aucun moment un pouvoir n'a été réellement à la tête de la planète. Ni même d'un District, en vérité. Quelle que soit l'autorité officielle, il y aura toujours des luttes, des contestataires. Il y a les civils qui ne veulent ni de nous, ni de la République ; la République qui nous met des bâtons dans les roues ; des résistants qui sèment le chaos et mettent feu aux poudrières. Ça ne veut pas dire que toute lutte est inutile, au contraire, c'est une influence aussi bien stratégique que symbolique.

Elle prit une gorgée du liquide ambré. Le principal problème à l'heure actuel, c'était la violence des résistants. Elle en avait fait les frais à plus d'une reprise. Certain s'avéraient même aussi fanatiques que les plus extrêmes des généraux impériaux qu'elle avait pu croiser et qui étaient souvent cités par leurs détracteurs comme la raison de leur lutte contre l'Empire.

- Les résistants sont ceux qui font le plus de dégâts, directs ou non. Ça… Elle désigna sa main blessée. C'en est un direct. Deux rebelles ont été impliqués lors d'une explosion dans des blocks d'habituations, le fait est que celle qui a explosé était sous surveillance. Sans quoi, je n'aurais pas été voir moi-même. Le résistant à qui j'ai eu affaire, je le connaissais bien : j'ai dû me charger de ses interrogatoires, il y a des années alors que je venais d'entrer au service de l'Empire. Manifestement, il m'en voulait encore. Ça s'est réglé en échange de feu, il m'a blessée, je l'ai blessé aussi. C'est une erreur que je dois admettre, j'étais curieuse. Il est le responsable de la désertion de Hope, ma référente à l'époque où il était prisonnier. J'ai voulu connaitre les circonstances réelles, c'était une erreur qui aurait pu m'être fatale. Si Hope n'était pas intervenue, je n'aurais pas pu fuir. Cependant…

Cela, elle n'avait pas manqué de le consigner dans son rapport.

- Cette rencontre et l'explosion m'ont permis de confirmer certains points plutôt intéressants. L'appartement était sous surveillance car soupçonné d'avoir été le logement d'un jedi, Noxis et Hope ont été surpris par l'explosion alors qu'ils y cherchaient quelque chose, mais ne sont pas entrés par effractions : le code a été composé, ils connaissaient ce jedi et, d'une façon ou d'une autre, il doit être lui aussi lié à la rébellion. La fouille de l'appartement est en cours, on en apprendra probablement plus même si des choses ont été perdues dans l'explosion. Peut-être même qu'on en apprendra plus sur ce que sont devenus les jedi suite à l'attaque de Yavin et dans quelle mesure ils sont liés à la rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tris et l'Amiral Roth. Empty

L'Amiral Roth, installé sur son bureau, écouta le Lieutenant commencer à faire son rapport personnel, avec attention. Et il n'allait pas être déçu de ce qu'il allait entendre. Quelle aubaine que ce crétin d'officier lui ai envoyée cette Chiss. En plus de recevoir des informations de première main, Roth fait le rencontre d'un officier prometteur, à tout point de vue. Il gardera un œil sur elle, quoiqu'il arrive, et certainement plus, si elle est effectivement ce qu'il suppose.

Après une légère surprise dû au fait qu'il lui demande son avis personnel, qu'elle a su bridée comme il se doit mais, Roth sait voir ces choses-là en bonne partie parce-que c'est lui qui les provoques, le lieutenant commença par évoquer les raisons de sa présence sur Coruscant. En l’occurrence, un job banal en adéquation logique avec les fonctions qu'elle occupe. Son avis personnel vînt quand elle décrivît la situation politique, et chaotique de la planète. Comme Roth s'y attendait, cette bataille de comptoir entre des forces asymétriques s'est larvée. Le résultat est qu'aucun des belligérants présents n'a réussi à prendre l'ascendant quand l'occasion s'est présentée, et à présent, personne ne gagneras vraiment cette bataille. C'est à se demander si les chefs de guerre qui participent à ces batailles ont appris de leurs erreurs passées, et il y en a eu.
Quand une bataille implique une zone très peuplée de civils, et qu'on ne peut/veux les éliminer, il faut les gagner à sa cause. Celui qui conquiert le cœur du peuple a déjà gagné la guerre. C'est comme cela qu'on mène une guerre subversive, pas autrement.

Tandis que Roth constatait le fondement de ses soupçons, la Chiss embraya sur une information intéressante: Les Résistants causent beaucoup de dégâts, de tous côtés d'ailleurs. C'est un autre constat de l'Amiral qui se confirme. Cette Résistance n'a plus grande chose à voir avec la Rébellion. Elle est beaucoup plus virulente, plus agressive et expéditive. Elle se permet même de sacrés dégâts collatéraux. Mais de quoi cela vient-il ? La mort de Skywalker, leur guide ? Ou bien, en sont-ils réduits à recruter des troupes moins "morale" que par le passé ? Quoi qu'il en soit, cela n'annonce rien de bon. Ils sont peu nombreux, mais si ce sont des enragés, ils vont vite prendre le pas. Il va falloir s'occuper de ça rapidement.
Ce Noxis et cette Hope, il va falloir les surveiller de près. Il se renseignera à leurs sujet dans la foulée. Il se préparait d'ailleurs à poser une question à leur sujet, quand une dernière information, pas la plus importante pour un rapport, mais la plus importante pour Dex, fusa. Les traces de Jedis.

A la révélation de cette information, Dex qui avait jusque-là le regard vague de la réflexion, le braqua droit sur la Chiss. Il l'écouta, droit dans les yeux, jusqu'à ce quelle ai terminée. Après quelques secondes silence, l'Amiral se remis debout, siffla le reste de son verre d'une traite, le regard pétillant, ce qu'on voyait rarement chez lui, et s’avança à côté de la Chiss, de profil. D'une main il gratta sa barbe, puis en abaissant la main, il leva l'autre pour inspirer une longue bouffée, qu'il expira lentement, le regard fixé sur quelque chose d'invisible. A la fin de l'expiration, un rictus fit son apparition, un de ces sourires que l'on tache de réprimer dans un premier temps, puis au quelle on choisit de céder tant la nouvelle est délicieuse.

Il reprend une bouffée puis tourne son regard vers le Lieutenant, souriant, très satisfait, avant de déclarer: "Je vous remercie pour votre rapport personnel, Lieutenant. C'est de l'excellent travail. Vous avez quelque-chose à ajouter ?"
Regard appréciateur, chaleureux, et trahissant une certaine impatience à venir, qu'il laisse volontairement paraître. Il sait qu'il vas attirer sa curiosité, et c'est ce qu'il souhaite. Il lui indique, lui fait comprendre qu'elle peut se permettre certaines choses, et il sait qu'elle comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Tris et l'Amiral Roth. 627267blaster3 Tris et l'Amiral Roth. 597971main2 Tris et l'Amiral Roth. 812817savoir2 Tris et l'Amiral Roth. 736936pilotage2 Tris et l'Amiral Roth. 133005pistage1 Tris et l'Amiral Roth. 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Tris et l'Amiral Roth. Empty


Triss et l'Amiral Roth
Triss et l'Amiral Roth

Si Triss considérait ses blessures comme signe de sa faute, elle ne décela pas de signe de réprobation de la part de l'Amiral Roth pendant son récit, d'ailleurs, elle appréciait de pouvoir faire son travail sans se trouver interrompue par des réflexions ou autres questions intempestives. Elle nota cependant ses expressions et surtout son intérêt quand elle parla des résistants, mais ce qu'elle ajouta à propos des jedi balaya dans un premier temps tout le reste, ce qui était compréhensible : depuis l'attaque de Yavin, les jedi semblaient s'être volatilisés et seuls quelques traces éparses permettaient de retrouver enfin des preuves que certains avaient survécu. Survivants et actifs… Ce qu'ils trouveraient dans l'appartement serait utile, elle en avait la certitude. Si seulement, en prime, elle avait pu coincer Noxis…
Ce n'était toujours pas la haine qui parlait, bien que la douleur parcourant parfois ses blessures encourageait son imagination en matière de plan contre lui, mais elle espérait pouvoir faire ce qu'elle préconisait depuis son enfermement. Elle n'avait pas été pour ce long emprisonnements, ces tortures à répétitions, ces interrogatoires fantoches et ces tentatives vaines de le formater ; à l'époque elle ne cernait pas encore bien les réactions humaines, mais elle savait reconnaitre une tête dure quand elle en croisait une. Ce Noxis ne leur aurait jamais rien appris et Triss avait simplement voulu le faire exécuter, faire cesser ces séances inutiles. Elle n'avait pas été écoutée, et un beau jour, il avait fui aidé par Kathleen qui n'en pouvait plus de ces ordres.

Mais ce n'étaient qu'un détail, un petit dossier personnel qu'elle estimait inachevé, et dont elle voulait se charger. Pour l'heure, elle finissait son rapport et l'Amiral resta un moment pensif, le regard perdu et fumant d'un geste machinal. L'officier garda le silence, patiente, attendant qu'il ait fini ses réflexions et en tire ses conclusions. Puis il sourit et exprima sa satisfaction, elle inclina légèrement la tête. "Merci." Si elle avait des choses à ajouter ? Elle haussa le sourcil, pensive à son tour. "Il y aurait beaucoup de choses à dire, ne serait-ce que sur Coruscant et la résistance, c'est certain." Elle marqua une certaine hésitation, non pas par crainte, mais mesurant simplement ce qu'elle comptait ajouter. "Je doute qu'une politique suprématiste telle que celle en vigueur dans l'Empire soit la solution pour ce monde." Finit-elle par lâcher, après mure réflexion. "Son cas est particulier, une domination militaire n'aurait aucun intérêt durable. Dans un premier temps, c'est nécessaires, symbolique, ça marque les esprits et nous a été bien utile. Mais si nous voulons en tirer des bénéfices sur le long terme, je pense qu'il faudra réfléchir autrement." Ses doigts caressèrent lentement le bord de son verre, le regard plongé dans les mouvements du sirupeux. "Ceci dit…" Elle prit une gorgée, hésitant tout de même à s'engager sur ce terrain-là. *Après tout… c'est l'occasion ou jamais.*

Elle releva le regard vers l'Amiral. "Ça ne vaut pas seulement pour le cas de Coruscant. Les choses ont changées, mais on continue faire comme si la Galaxie nous revenait de droit. Tout le monde sait que c'est faux mais chacun continue de faire son travail en se berçant d'illusions. Nous sommes un Empire sans Empereur, repoussés derrière des frontières fragiles en niant la défaite, attendant encore des ordres de dirigeants trop souvent inefficaces, agrippés à des privilèges qui n'existent plus." Dit-elle d'un ton dur, bien que l'Amiral face à elle semblait faire partie des dirigeants consciencieux, il y avait les autres… "Nous avons survécu quatre ans de cette façon, mais même si l'on désirait simplement affirmer notre territoire, ça ne suffira pas. La République avance et offre à nos systèmes des promesses à n'en plus finir, il est évident qu'ils ne pourront pas toutes les tenir, mais les faits sont là : nous perdons encore et toujours du terrain. Nous perdons des mines, des chantiers, des hommes. Mon avis est que si nous voulons avoir une chance, il faut tirer un trait sur le passé, accepter qu'on ait perdu, que les choses ne serons plus jamais les mêmes, ne plus vivre sur la gloire passée mais bâtir de nouvelles gloires présentes. Nous devons commencer à penser au futur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tris et l'Amiral Roth. Empty
MessageSujet: Re: Tris et l'Amiral Roth.   Tris et l'Amiral Roth. Empty11/4/2016, 02:39

L'amiral observa attentivement la Chiss exprimer son point de vue, non sans hésitations au début, mais une fois qu'elle fût lancée, elle alla jusqu'au bout de sa pensée. Dex jubilait intérieurement, mais avec sobriété: il avait réussit à lui faire avouer le fond de sa pensée. Elle avait répondue à ses appels implicites, comme il l'avait prévu, et l'entretient approchait de sa fin. Mais avant, il allait falloir planter quelques graines au bon endroit afin de transformer l'essai, et de vraiment faire d'elle un allié solide. Cela ne devrait pas être trop difficile, elle est consciente, pragmatique, et ne manque pas de bon sens. Dex, comme à son habitude, ne créera rien, il se contentera de révéler ce qui ne demande qu'à s'exprimer.

Cependant, il vas falloir la jouer fine. En effet, un souvenir lui revient. Une histoire qui remonte à trois ans environ maintenant. Priya O'Mahra, la petite espionne envoyée par le Bureau des Renseignements Impériaux pour enquêter sur un éventuel défaut de loyauté de Dex. La malheureuse a été mutée avant d'avoir pu réunir la moindre preuve valable, mais c'est une acharnée, comme les aime l'Amiral. Il n'a plus eu de nouvelles, mais, la Chiss et elle ont pu être en contact, et partagées le dossier. Il vaudrait donc mieux que Roth ne prenne pas le risque de se faire infiltrer lui-même.

Dex poussa un soupir à la fin du bilan de la Chiss. Il n'aime pas faire ça, mais s'il veux mener à bien ses plans, il vas devoir mettre un peu de pression sur cette dernière. Il sourit soudain. Cela fait longtemps qu'il n'a pas joué à ce jeu, mais ce n'est pas pour lui déplaire. l'Amiral prend sa dernière boufée de cigarette de cigarette avant de l'écraser dans un cendrier, puis il se redresse et commence à marcher à pas lents, avant de se fixer face à un mur, les mains croisées dans le dos. L'Amiral reste silencieux quelques temps, la laissant mariner un peu, puis passe à l'offensive, éclair mais chirurgicale.

"Je vois Lieutenant que, vous avez une remarquable capacité d'analyse, et de surcroît, un bon sens rare." Silence quelques secondes, puis il reprend: "Cependant, ce genre de réflexions sur la politique de l'Empire pourrait vous coûter bien plus cher que de descendre en grade." Dex se tourne de profil, un œil braqué sur elle, pas menaçant, mais un poil inquiétant. "Du moins, si vous parlez à la mauvaise personne. Ce qui arrive souvent. Très souvent."

Dex baisse les yeux vers le sol, la laissant mijoter, sortant une nouvelle cigarette. Il avance vers la Chiss en allumant cette dernière, en fixant le bout. Il inspire une profonde bouffée avant de relever les yeux droits dans ceux du Lieutenant, qui est restée silencieuse jusque la. Le regarde de l'Amiral est perforant, et sonde directement l'âme.

Il déclare "Lieutenant, j'ai une question pour vous. Je ne vous demande pas d'y répondre. En revanche, j'apprécierais à titre personnel que vous y réfléchissiez honnêtement. Pour quoi vous battez vous ?"

L'Amiral faisait déjà volt-face et s’avançait vers la vitre donnant sur l'espace infini. Il se fixa tranquillement, avant de reprendre comme si de rien n'était l'assaut final de destabilisation, après un nouveau silence de la Chiss en pleine ébullition psychologique dû à l'accumulation de l'Amiral: "J'ai besoin d'un officier comme vous, et sous mes ordres directs."
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Tris et l'Amiral Roth. 627267blaster3 Tris et l'Amiral Roth. 597971main2 Tris et l'Amiral Roth. 812817savoir2 Tris et l'Amiral Roth. 736936pilotage2 Tris et l'Amiral Roth. 133005pistage1 Tris et l'Amiral Roth. 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Tris et l'Amiral Roth. Empty
MessageSujet: Re: Tris et l'Amiral Roth.   Tris et l'Amiral Roth. Empty12/4/2016, 23:51


Triss et l'Amiral Roth
Triss et l'Amiral Roth

Un fin sourire étira les lèvres de la chiss : essayait-il de la menacer ? Envisageait-il de retourner ses propos contre elle si elle ne jouait pas son jeu ? Espérait-il lui faire peur par cette remarque qui n'était, certes, pas fausse, mais pourrait attirer de gros ennuis si elle tombait dans la mauvaise oreille. Cela ne prenait pas pour la simple et bonne raison que seuls ceux nourrissant un point de vue allant à l'encontre de certains principes impériaux s'intéressaient à celui des autres. C'est pourquoi elle se taisait, la plupart du temps. Elle préféra y voir là une simple mise en garde, plus qu'une menace. La mise en garde d'un amiral lui-même mis en cause à propos de sa loyauté qui parlait sans doute en connaissance de cause, Triss se rappelait d'une vague histoire de surveillance. Qui lui en avait parlé… Probablement Priya, c'était toujours elle qui avant le nez dans les affaires secrètes et source bien plus fiable que les bruits de couloirs.

Elle garda le silence sans se départir de son calme ni marquer le moindre froncement de nez quand il alluma une nouvelle cigarette, et pourtant c'était quelque chose qui lui faisait horreur. C'était une habitude étrange que celle-ci, s'enfumer les poumons de cette chose nauséabonde et destructrice qui provoquait en plus une addiction chez bon nombre de ses adeptes. Mais elle n'en laissa rien paraitre, après sa déclaration sur les failles que rencontraient l'Empire, elle soignait à présent son image ferme et assurée de celle qui sait très bien ce qu'elle dit. Peut-être qu'un jour elle serait amenée à des responsabilités plus grandes que celle d'un lieutenant des renseignements, ce jour-là, ce qui passait aujourd'hui pour de l'impertinence serait sa force. Ce n'était pas un effet d'ambition ou de désir particulier de sa part, c'était une évidence : quand la situation l'exigeait, elle prenait les initiatives qui s'imposaient, c'est ainsi qu'elle s'était soudain retrouvée à seconder le commandement du Vigilant au moment de la défaite d'Endor, c'est ainsi qu'elle se retrouvait assignée à des taches dépassant souvent le simple renseignement. Elle était à ce point de ses réflexions quand, justement, Roth lui demanda pourquoi elle se battait. Elle fronça légèrement les sourcils.

C'était une question complexe et simple à la fois. Les choix s'étaient toujours imposés à elle avec fluidité, si elle n'était pas si résolument rationnelle, elle aurait même été tentée de penser à une sorte de destinée, aussi préférait-elle parler de vocation. Elle avait toujours su qu'elle voulait entrer dans l'armée, si petite qu'elle était, sur Sposia où on l'encourageait à entrer au service des Sabosen, elle voulait rejoindre la Flotte d'Expansion. Quand elle avait été choisie par la huitième famille, elle avait alors su qu'elle avait réellement un potentiel martial. Pour elle, c'était alors clair : elle irait où on aurait besoin d'elle. L'Empire s'était posé sur sa route et, si quitter l'Ascendance n'avait pas été un choix facile, elle avait toujours eu la conviction d'avoir pris la bonne décision. Ses convictions ne suivaient pas en tous points la doctrine impériale, mais c'était la seule force galactique capable de mettre en œuvre les moyens matériels et humains, la rigueur, la discipline et la fermeté dont la Galaxie avait besoin. Elle se battait parce que là était sa place, elle l'avait choisie et cette place l'avait choisie elle aussi.

- Je me bats parce que c'est ce que je fais de mieux. Dit-elle, finalement.

Le silence revint et, au terme de celui-ci, il prit de nouveau la parole. Cette fois, le Lieutenant afficha une expression à mi-chemin entre pensive et sceptique. Intérieurement, elle venait de passer de la curiosité à la méfiance en passant par l'incrédulité, l'intérêt et la suspicion, mais tout cela ne sortit pas de son esprit. Une part d'elle était flattée, naturellement, mais sa méfiance pris le dessus, elle ne connaissait que trop le cas de ces dirigeant cherchant à recruter leur milice personnelle à leur fins propres. Etait-elle face à l'un de ceux là ? Et si les échos le concernait étaient véridiques ? S'il désirait faire scission avec l'Empire et qu'elle se retrouvait mêlée à une trahison. D'un autre côté, si c'était le cas, elle préférait en avoir le cœur net et le voir avant que ce ne soit trop tard. Et enfin, ce pourrait être là une sérieuse opportunité pour elle. Mais elle n'en montra qu'un vague questionnement teinté d'intérêt.

- Pouvez-vous définir "comme moi" ? Qu'attendriez-vous précisément ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tris et l'Amiral Roth. Empty
MessageSujet: Re: Tris et l'Amiral Roth.   Tris et l'Amiral Roth. Empty13/4/2016, 18:45


Cette Chiss était décidément loin d'être dupe ou naïve, ça ne fait plus aucun doute. Pas difficile de remarquer qu'elle sait dans quelle cour elle joue, et elle sait exactement ce qu'elle risque, ou pas. C'est étonnant que les services n'en ait pas déjà fait une taupe, à moins que ce ne soit déjà le cas, mais pour ça, il faudrait qu'ils aient revus leurs positions sur les non-humains, ce qui n'est pas pour demain la veille aux dernières nouvelles.

Elle se bat, parce que c'est ce qu'elle fait de mieux hein ? Intéressant. Je pourrais lui donner l'occasion de se battre pour quelques choses de plus grisant que de se contenter d'être utile, mais ce n'est pas encore l'heure. Pour le moment, il va falloir manœuvrer finement pour attiser sa curiosités, sans l'effrayer. Ce serait vraiment bête de se faire avoir par les services maintenant, car il n'y a pas de doutes qu'elle y est affiliée un minimum. Ce Lieutenant pourrait bien représenter sa réussite ou sa chute définitive. C'est grisant, et l'Amiral compte bien jouer le jeu sans restrictions aucune. Cependant pour rallier ce type de profil, la procédure est particulièrement simple sur le papier, mais excessivement complexe dans sa réalisation. Cela fait longtemps que Dex n'a pas eu à faire à ce  genre de cas. Il espère ne pas être trop rouillé.

La première étape, c'est la destruction de la confiance, et pour une nostalgique, ce n'est pas une mince à faire. C'est pourquoi Dex a posé la question de sa raison de combattre, avant d’enchaîner avec son souhait de la compter parmi ses troupes. Evidemment qu'elle va être soupçonneuse, mais c'est justement l'occasion de troubler son schéma de réaction pré-établi, et de la traîner sur le terrain de Dex: Le fond des Tripes.

Ici, toute la formation des commandos ou autre corps de renseignements est inopérante. Fidèle à elle-même, la Chiss demanda à Dex de définir ce qu'il entendait par "quelqu'un comme moi", ainsi que ce qu'il attendrait d'elle. Prévisible, et c'est bien le moment d'en profiter.

Dex répond donc après s'être tourné vers elle: "Comme vous, cela signifie doté de certaines caractéristiques que beaucoup considéreraient comme des défauts. Vous faites ce que l'on vous demande, et vous le faite bien. Dans le même temps, vous analyser, et vous constatez que le résultat finale pourrait être bien meilleur si l'on changeait quelques paramètres de l'équation. Cependant, il est interdit de modifier l'équation. Et, voilà le résultat." Il aspire une bouffée qu'il expire en même temps qu'il répond. "La stagnation. Or, en biologie, il est établit que stagner c'est le début de la mort. Et comme vous l'avez dit, ce qui reste de l'Empire stagne depuis longtemps maintenant. Combien de temps pensez-vous qu'il reste avant qu'une coalition inter-système, stimulée par les occupations sauvages de nombreux mondes, ne se forme et détruise définitivement le peu qui a été sauvé ? Combien de temps avant qu'un ennemi plus dangereux encore que celui que je viens de citer ne se réveille, et s'approprie ceci ?" Tendant un bras vers la fenêtre, Bastion et la flotte en orbite.

Dex reporte son regard vers Triss. Plongeant son regard dans le sien, quelques secondes, avant de déclarer d'une voix résolut qui plonge directement dans le ventre "Ce que j'attendrais de vous, Lieutenant, c'est que vous fassiez votre devoir. M'aidez à préserver nos hommes, nos ressources, et préparer la guerre qui s'annonce, mais que personne ne semble voir se profiler au loin."

Dex s'avance droit vers elle et se stoppe à un mètre d'elle. "Ce que j'attends de vous, Lieutenant, c'est d'appliquer le pragmatisme dont vous êtes dotée, dans l’intérêt de la flotte. Ni plus, ni moins."

Il conclut en portant la cigarette à sa bouche une nouvelle fois, tout en la regardant, puis se dirige lentement vers un fauteuil ou il s'installe, non loin. Il croise une jambe en observant la pièce, à nouveau en réflexion passive.

Il pose, sans avoir à aucun moment laissé la Chiss répondre, une dernière question, sur un ton paisible et énigmatique: "Vous les entendez Lieutenant, les tambours qui approchent ? Des tambours, qui ont disparus depuis Endor. Des tambours, qui sont sortis de leurs silence depuis les attentats de Yavin." Il fume à nouveau et conclut: "Ils reviennent".
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Tris et l'Amiral Roth. 627267blaster3 Tris et l'Amiral Roth. 597971main2 Tris et l'Amiral Roth. 812817savoir2 Tris et l'Amiral Roth. 736936pilotage2 Tris et l'Amiral Roth. 133005pistage1 Tris et l'Amiral Roth. 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Tris et l'Amiral Roth. Empty
MessageSujet: Re: Tris et l'Amiral Roth.   Tris et l'Amiral Roth. Empty16/4/2016, 20:25


Triss et l'Amiral Roth
Triss et l'Amiral Roth

Il y avait deux types de hauts-gradés dans la flotte : les premiers étaient de ceux qui avaient toujours suivi scrupuleusement les règles de l'Empire. Souvent arrogants, fermés, n'avaient parfois jamais rien accompli, ayant obtenu leurs grades par l'influence ou l'usure, agrippés à leurs privilèges comme s'ils leurs étaient dus et, surtout, fermement opposés au moindre changement qui aurait alors impliqué une certaine prise de risque pour leur position ou leur vie.
Les autres étaient de ceux dont les noms marquaient régulièrement l'histoire, qui faisaient la différence dans l'issue d'une bataille. Ils étaient reconnaissable par leur singularité, là où les autres ne semblaient que des purs produits impériaux et difficilement discernables les uns des autres. Ce qui unissait le second groupe était cette capacité à réinterpréter les choses, se mettre en danger dans le but d'apporter leur pierre à l'édifice qu'était l'Empire.  Bien sûr, tous ne faisaient pas cela par pure abnégations et leur niveau de divergence face aux règles étaient également très variable. Tarkin par exemple compensait sa rigidité dans les règles par une mégalomanie qui à elle seule justifiait son entrée dans l'Histoire par la grande porte. Et il y avait les meneurs admirables aussi, ceux qui se détachaient du lot par une certaine sagesse et un dévouement exemplaire, dans le cas de Pellaeon envers qui Triss nourrissait un profond respect.

Pour le moment, elle ne parvenait pas à placer de manière stable Roth sur l'échelle Tarkin-Pellaeon. Il était évident qu'il n'était pas conventionnel, c'était même surprenant qu'il ait atteint un telle grade sans faire d'avantage de vagues. Il l'affichait clairement et ce bien avant qu'elle n'ait elle-même partagé son avis sur la nécessité de bousculer certaines habitudes, ce qui la poussait à penser qu'il manquait peut être de prudence. D'ailleurs, elle nota dans son argumentaire certaines formulations choc, la notion d'un ennemi puissant, la rhétorique de ses questions, elle commençait à y entrevoir une personnalité impulsive et qui cherchait à agir vite. Pourtant, son nom n'avait jamais été bien remarqué, jusqu'à présent, noyé dans le nombre d'amiraux de la flotte malgré leurs effectifs de plus en plus restreints. Il avait le caractère de quelqu'un qui aurait dû se démarquer, pourtant il ne l'avait pas fait, pas encore. Elle prit pensivement une nouvelle gorgée de son verre et remarqua qu'elle venait de le finir.
L'empressement de Roth ne pouvait signifier qu'une chose : il s'était contenu durant toute sa carrière et passait seulement à l'action, il s'était comporté de manière conventionnelle, attendant le bon timing pour se révéler. Selon ses réelles intentions, cela pouvait soit aboutir à quelque chose d'excellent, soit au contraire causer de très grands dégâts.

Et Triss avait tendance à se méfier de ceux clamant haut et fort leur non-conformité pour le bien commun.

Mais dans l'état actuel de l'Empire, ils auraient bien eu besoin de quelques enthousiastes pour remettre l'ensemble sur les rails, à condition de savoir bien orienter lesdits rails. Chez ce type de personnes, affichant la volonté la plus louable et une détermination évidente, il ne fallait que peu pour faire la différence entre un héros ou un traitre. La grande question qui restait alors en suspens dans l'esprit de la chiss était : serait-elle capable de canaliser pareille personne à elle-seule afin que cette énergie soit effectivement orienté dans le sens de l'Empire ? Elle n'avait que peu le choix, il avait dévoilé ses intentions et semblait décidé à la convaincre, elle n'était pas acculée mais si elle écoutait son bon sens, ce qu'elle faisait toujours, elle aurait été bien bête de refuser tout net cette opportunité.

Il acheva son argumentaire par une formulation de rhétorique pure et imagée sur une menace liant Endor à Yavin, faisant hausser un sourcil circonspect à la chiss qui, une fois de plus, n'avait que méfiance pour les orateurs compulsifs.

- Mon pragmatisme, comme vous dites, pourrait aussi bien ne pas aller dans votre sens. Nota-elle d'une voix posée.

Elle marqua un silence, à son tour, l'air pensive. Il n'avait pas pu faire référence à Yavin sans que cela ne soit intentionnel. Officiellement, l'Empire ne démentait pas les accusations quant à leur implication, mais personne ne semblait réellement au courant de ce qui s'y était passé. Triss avait capté les communications républicaines faisant état de troubles à Yavin, elle avait rapporté ces sources au commandement qui lui avait alors semblé tout aussi surpris qu'elle, les mesures prises alors l'avaient été de manière efficace mais néanmoins hâtives, qui l'incitaient à penser que si l'attaque de Yavin avait été prévue et provoquée, l'attaque de Coruscant aurait pu être bien mieux coordonnée. S'il y faisait référence, c'était qu'il comptait sur sa curiosité, en cela elle voulait bien aller dans son sens de son plein grès.

- J'imagine que vous comptez m'éclairer sur ce "ils" et sur cette fameuse menace. J'ai bien peur de ne connaitre que la version officielle de l'affaire de Yavin. Elle inclina légèrement la tête. Vous avez ma curiosité, Amiral Roth. Plus de grandiloquence ne me semble pas nécessaire. Dit-elle, reposant son verre vide sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tris et l'Amiral Roth. Empty
MessageSujet: Re: Tris et l'Amiral Roth.   Tris et l'Amiral Roth. Empty17/4/2016, 01:23

La discussion allait enfin entrer dans sa phase la plus intéressante. Le lieutenant étant enfin mûr pour du concret, mais Dex n'en donnerait qu'une partie. Il est préférable de ne jamais dévoiler sa main complète, même quand on a gagné. C'est ce qui a permis à l'Amiral d'agir dans l'ombre, depuis des années, sans être repéré ou tué. Et ce n'est pas maintenant qu'il touche au but qu'il va se relâcher, bien au contraire. Il est donc temps, maintenant qu'il a fait naître la curiosité de la Chiss, de lui donner ce qu'elle attend, et plus encore.

Dex contemple le lieutenant avec son expression habituelle de neutralité souriante et impénétrable, formuler ses derniers mots. Elle émet le souhait de cesser les formulations imagées, et manifeste sa curiosité concernant un point en particulier: le flou qui englobe les événements de Yavin et qui est désigné par ces fameux tambours de guerre. Les réponses ne seront pas toutes faites, Dex tient à maintenir le lieutenant dans un esprit de reflexion, afin qu'elle ne se sente pas manipulée, mais qu'elle ne cède pas non plus à une analyse toute faite.

L'Amiral cligne des yeux quelques secondes après les derniers mots de la Chiss, puis prend une expression plus chaude, souriant et satisfait. Il écrase son mégot dans le cendrier sans quitter des yeux son interlocutrice, puis il se renfonce confortablement dans son fauteuil, croisant ses mains sur l'une de ses jambes. Il prend une inspiration tranquille et commence enfin.

"Effectivement Lieutenant, l'heure n'est plus aux métaphores. Je vais donc tâcher de vous aiguiller. Cependant, gardez à l'esprit que les apparences sont parfois trompeuses, mais qu'elles partent toujours d'une base belle et bien réelle" Pause de respiration, puis il reprend: "Il convient de préciser un fait, avant de poursuivre. Lorsque l'on combat, que l'on est en guerre, on applique une classification d'ennemis adaptée à la situation présente.  Généralement, on raisonne en termes de factions opposées, de tailles variables. Mais, la technologie et les possibilités qu'elle apporte ont contribués à une liquéfaction de la pensée stratégique pure, au profit de joujoux bruyants et lumineux. Cette régression généralisée est visible dans toutes les forces influentes qui composent la galaxie, ce qui explique en partie l'enlisement global des conflits un peu partout. Au final, c'est aujourd'hui la force numérique pure et les moyens matériels seuls qui décident de qui gagne, et qui perd."

L'Amiral s’interrompt quelques instants, histoire de laisser la Chiss vérifier ses dires d'après son vécu. Il reprend rapidement, sachant qu'elle est vive d'esprit.

"Maintenant que nous sommes d'accord sur le principe, je n'irais pas par quatre chemins. Mon domaine de prédilection consiste à analyser, concevoir, et mener des guerres non-conventionnelles. Je ne m'étendrais pas sur le terme, vous savez ce que cela sous-entend, et cela explique de facto votre présence ici."

L'Amiral redresse légèrement la tête, fixant la Chiss dans les yeux, d'un regard chaud, mais froid à la fois. Ce regard qui caractérise quelqu'un qui a vu beaucoup de choses, que plus rien ne pourrait choquer. Quelqu'un qui sait d'où il vient. Il reprend à nouveau, son timbre de voix changeant, se faisant plus, bas, naturel, vibrant d'assurance.

" Vous connaissez le principe du cloisonnement j'imagine. C'est grâce à lui que les services d'espionnages et de résistance peuvent devenir vraiment rentables, ainsi qu’insaisissables. Eh bien, sachez que dans le cas présent, ce principe ne s'applique pas qu'aux services de renseignements. Il est en vigueur dans d'autres sections de notre armée. Des sections plus  obscures, plus difficile à appréhender, et c'est cela la vraie raison de votre présence ici. L'Initiative Jericho, au sein de laquelle je souhaite vous incorporer. Inutile de préciser que, tout comme certains renseignements sur les événements de Yavin, vous ne trouverez aucune trace de l'existence d'un quelconque projet portant ce nom."

Nouvelle pause, Dex hoche la tête, un sourire amusé sur la dernière phrase.

"Vous le savez, Lieutenant. Nos supérieurs n'ont pas la moindre idée de qui est responsable. Ils se contentent de profiter du résultat, de s'approprier les effets bénéfiques, et ne prennent même pas la peine d'ouvrir une enquête sérieuse. Oh je ne prétendrais pas être davantage renseignée qu'eux mais," regard à nouveau froid et naturel, le vrais visage de "l'Amiral" Dex, sans théâtralité, contrôle de voix, de gestuelle, sans parure ni fanfreluches: un avatar de la guerre elle-même. Elle vois enfin le visage d'un des Fils d'Anaxes, l'héritage d'une civilisation tournée vers la stratégie guerrière. "C’est mon métier de penser comme ce Ils, d'être ce Ils, et d'annihiler ce Ils avant même qu'il n'existe.

Ma fonction, c'est gagner la guerre avant même qu'elle ne commence, Lieutenant."

Après cette phrase ou culminait à son paroxysme l'étendue de la dangerosité de cet homme dont la passion est contagieuse mais plus souvent légèrement effrayante, les masques superposés retrouvèrent leurs place avec une rapidité déconcertante. La Chiss n'avait pu rester insensible, studieuse, face à ce torrent de réalité froide. Elle a eu le privilège/la malchance de voir le vrais visage de l'Amiral Roth. A la fois un guerrier et un stratège dans la forme la plus alchimique imaginable. Mais cette vison était déjà terminée. C'était au mieux déstabilisant, au pire effrayant, et il était difficile d'imaginer qu'un être aussi dangereux dormait juste sous ce personnage d'Amiral excentrique.

Quoiqu'il se passe, la Chiss se souviendra de cette entrevue jusque dans la tombe. Mais, ces deux la avaient encore beaucoup de choses à réaliser avant le repos éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Tris et l'Amiral Roth. 627267blaster3 Tris et l'Amiral Roth. 597971main2 Tris et l'Amiral Roth. 812817savoir2 Tris et l'Amiral Roth. 736936pilotage2 Tris et l'Amiral Roth. 133005pistage1 Tris et l'Amiral Roth. 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Tris et l'Amiral Roth. Empty
MessageSujet: Re: Tris et l'Amiral Roth.   Tris et l'Amiral Roth. Empty17/4/2016, 23:37


Triss et l'Amiral Roth
Triss et l'Amiral Roth

Le regard de la chiss se faisait plus intense, dans son esprit se partageaient encore, à part égales, la curiosité et la méfiance sans qu'aucun ne prenne réellement le pas sur l'autre. Il semblait évident que provoquer sa curiosité était le but de l'Amiral, c'était flagrant et Triss ne put s'empêcher de penser avec un certain cynisme que, en ce qui la concernait, ce n'était pas un très grand challenge. Cet élancement dans le bras lui rappelait le prix que pouvait coûter sa trop grande curiosité, mais pourtant même cela ne pouvait enrayer ce trait qui était à la fois son atout et sa faiblesse. Cependant, si ses blessures étaient réellement dues à une pulsion de curiosité mal avisée, celle qui l'animait à présent, qui rendait son regard bien plus fixes, ses yeux légèrement plus plissés, était une curiosité toute autre : c'était celle professionnelle, celle qui faisait entrer son esprit dans un état de concentration aigue afin de ne perdre aucune parcelle de ce qui serait dit ou sous-entendu. Derrière son visage impassible, elle enregistrait, traitait et analysait le moindre mot, le moindre choix d'une expression plutôt qu'une autre. La curiosité était son moteur, la concentration son outil.

Elle nota très vite que malgré ses propos, il continuait à user de sous-entendu, ce qui eut pour effet soigneusement dissimulé d'irriter l'officier. Quand il s'agissait de parler de choses aussi sérieuses, elle aimait les phrases franches, allant droit au but, sans fioritures, elle aimait l'efficacité et détestait ce type de tournures qui ouvrait beaucoup trop la voie aux interprétations. Peut-être était-ce parce que le basic n'était pas sa langue natale, mais dans le cadre militaire, elle estimait que c'était une lacune que de ne pas savoir parler sans détours. Elle ne fit aucune remarque, d'ailleurs rien ne vint troubler son expression toujours si figée, mais seule une discipline irréprochable l'empêcha de pousser un long soupir quand elle comprit qu'il voulait simplement blâmer la course à la technologie outrancière qui faisait perdre de vue la réelle valeur de la guerre, les machines de guerres toujours plus exubérante, trop souvent au détriment de la valeur des hommes qui servaient l'Empire, de la volonté et de la stratégie. Elle hocha lentement la tête, cela, elle ne pouvait que l'approuver sans réserve. Elle préférait de très loin une ligne d'attaque réduite mais bien employée, rapide et efficace, qu'à un déferlement de superdestroyers autour d'une station de destruction pure de la taille d'une lune. Un avis qui n'était que peu partagé parmi les dirigeants qui semblaient tous vouloir faire la course au vaisseau le plus massif, le plus destructeur et, de l'avis de Triss, le moins maniable, mobile et en faisant des cibles de choix.

Tout ça pour des palabres au Conseil de Guerre.

Mais une remarque qui tombait au final plutôt bien vu que l'analyse était son domaine de prédilection et la stratégie un aspect martial dans lequel elle comptait bien briller dès que l'occasion se présenterait. Ecoutant Roth, elle en venait presque à penser que sa présence ici n'était peut-être pas le fruit unique des hasards des affectations pour les debriefing. D'ailleurs, depuis quand un Amiral se chargeait-il de ces formalités pour un simple Lieutenant chargée des surveillances ?

- Bien entendu.

Ils arrivaient donc enfin au vif du sujet, il rappela le principe de stratification des informations au sein de l'Empire, qui était la base d'un fonctionnement normal selon elle. Ce qu'il abordait n'étaient rien de moins qu'une information à laquelle elle, en tant que simple lieutenant, n'était pas censée avoir accès. Le regard de la chiss sembla luire un peu plus encore qu'à son accoutumée, signe inhabituel d'une attention portée au plus haut point. Et le but d'une telle mise en scène n'était pas des moindres, un service impérial basé sur l'identification et le traitement des dangers avant qu'ils n'en soient des avérés… Elle sentit un profond malaise s'emparer d'elle, il touchait là un point très sensible, en ce qui la concernait et les règles avec lesquelles elle avait grandi, sans doute la règle qu'elle avait encore le plus de mal à transgresser.

C'était pourtant un point qui la démarquait du commun de son peuple, elle ne condamnait pas complètement les frappes préventives, dans certains cas, elle pouvait concevoir qu'elles s'imposent. Après tout, dans l'affaire Vaagari, elle avait toujours trouvé que le Commandant avait agi comme il le devait, un avis qu'elle n'avait par ailleurs jamais exprimé tant qu'elle faisait partie de la flotte chiss, mais un avis qu'elle avait néanmoins. Oui, dans certain cas, elle pouvait accepter que ces mesures soient mises en place. De là à ce qu'elle accepte sans sourciller d'être face à quelqu'un qui en faisait sa spécialité, gagner la guerre avant qu'elle ne se déclare, et qu'elle soit mise devant le choix d'y participer elle-même, c'était une toute autre affaire.

En serait-elle seulement capable, elle qui avait attendu que Noxis tire le premier, parce que d'instinct elle refusait encore d'être celle qui ouvrirait le feu ? Elle qui, aux commandes de son chasseur s'arrangeait encore pour inciter l'ennemi à passer à l'offensive et avoir ainsi une raison de répliquer ?

- Je vois. Dit-elle d'une voix pensive, si calme comparé à la tempête qui se déchainait et dont elle peinait à imposer la sérénité nécessaire pour une réflexion efficace.

S'il avait voulu la faire reculer, afficher la stupeur ou simplement voir une réelle émotion se dessiner sur ses traits impénétrables, il aurait été déçu. En de telles situations, elle appréciait tout particulièrement cette spécificité bien chiss que de ne rien laisser transparaitre. La dernière fois qu'elle avait songé à cet avantage, cela devait même remonter à l'annonce de la défaite d'Endor, qui pourtant avait été une expérience particulièrement éprouvante. Elle se pencha légèrement en avant, voulant joindre ses mains devant le bas de son visage dans un geste trahissant une profonde réflexion, avant de se rappeler que son bras gauche était toujours immobilisé, et douloureux. Elle suspendit donc son geste, avant de regarder vers la fenêtre, plongeant encore quelques instants dans des méditations à l'issue impossible à prédire. Même pour elle.

- Très bien. J'ai saisi l'idée, oui, mais, concrètement, qu'attendez-vous de moi ? J'avoue avoir encore quelques failles en ce qui concerne mon rôle exact dans tout cela, je ne suis qu'un officier de surveillance de la Flotte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tris et l'Amiral Roth. Empty
MessageSujet: Re: Tris et l'Amiral Roth.   Tris et l'Amiral Roth. Empty22/4/2016, 02:13

Le plus dur était à présent derrière. Elle était hameçonnée, mais pas de force. Et c'est exactement ce que visait Dex: la curiosité, la tentation volontaire. Peu importait qu'elle commence en ayant pour mission de coincer Dex. Tout comme Priya, ce qui importait, c'était la suite des événements. Et ils n'allaient pas manquer.
L'Amiral, confortablement installé dans son fauteuil, se délecta d'entendre la Chiss le questionner sur le rôle qu'elle aurait à jouer exactement. Ce n'était pas un petit point à expédier, il fallait trouver le juste dosage pour attiser encore sa tentation, sans pour autant trop vendre son affaire, car dans les deux cas, il y perdrait chère. A nouveau, un savant dosage allait être à l'oeuvre afin de remplir les objectifs. Cependant, il n'allait pas trop falloir tarder non plus, car ici, au sein de la flotte, certaines personnes ont un travail particulier qui consiste à vérifier que les entrevues entre personnes opposées ne s'éternisent pas. Dans le cas contraire, des rapports fusent de tout cotés. C'est bien pourquoi l'amiral doit diriger l'entrevue vers une fin quelque peu prématurée. En effet, il doit laisser la Chiss avec quelques doutes, quelques questions afin qu'elle se positionne d'elle même sur l’échiquier.
Dex n'aime pas les pantins, il laissera donc la Chiss se faire son idée plus tard. Très bientôt en fait maintenant qu'il y pense. En effet, suite aux récents événements sur Coruscant, une réunion diplomatique est prévue dans quelques jours sur place. La délégation de Coruscant rencontrera celle de la Nouvelle République ainsi que celle des Vestiges de l'Empire pour parler amendes, si Dex à bien saisit. Le plus drôle, c'est qu'on a demandé à ce dernier de prendre la tête de la délégation. Roth avait dû se retenir de bon cœur. La situation devait vraiment être fastidieuse pour qu'on fasse appel à lui, l'"éternel marginal récalcitrant. Mais, ces derniers temps Dex a soif, et c'est bien pour ça qu'il a accepté !  Il a besoin de voir qui pilote en face, il doit jauger ses adversaires d'aujourd'hui, pour peut-être en faire des alliés demain. Le temps de l'enfermement est terminé, la passivité et le laxisme sont révolues: l'Amiral est sur le sentier de la guerre ! De plus ce sera la une occasion de montrer à la Chiss la vision de la guerre de l'Amiral. Comme on dit, rien ne vaut un bon exemple concret.

Il déclara donc tranquillement: "Votre rôle lieutenant, selon moi, consiste à ne pas vous limiter à vos prérogatives actuelles. Vous voulez gravir les échelons il me semble, pour servir l'Empire davantage, et participer à l'effort de guerre au maximum, sans cependant renier vos idéaux. Si c'est bien tout ceci, alors tout ce que je vous demande, c'est d'augmenter encore votre pragmatisme, et d'être vous-même. Le reste suivra naturellement. Pour l'heure, continuez votre travail comme à l'accoutumée. Nous aurons l'occasion de discuter Intelligentsia interne une autre fois, à n'en pas douter. En revanche, à titre personnel, je vous conseillerais de bien écouter, et par extension évidente, analyser, les événements à venir. C'est votre travail, je ne doute pas que vous le ferez à merveille. Seulement, encore une fois, pensez long terme. Et vous verrez, par vous-même, ce qui ne fonctionne pas au sein de la flotte. Ce jour-là, si vous en éprouvez le besoin, venez discuter. Je ne demande rien de plus." L'Amiral après un silence tranquille et un sourire, se leva et s'approcha de la Chiss pour la débarrasser de son verre. "Oh, j’oubliais. Une mission diplomatique partira pour Coruscant dans quelques jours, avec pour mission de limiter la fureur des Coruscantis concernant les derniers événements dans les Districts. Je suis du voyage. J'imagine que vous ne seriez pas enchantée à l'idée de revenir aussi vite sur le théâtre de vos blessures, mais je vous propose tout de même de m'accompagner." Regard vaguement amusé, tandis qu'il range verres et bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Tris et l'Amiral Roth. 627267blaster3 Tris et l'Amiral Roth. 597971main2 Tris et l'Amiral Roth. 812817savoir2 Tris et l'Amiral Roth. 736936pilotage2 Tris et l'Amiral Roth. 133005pistage1 Tris et l'Amiral Roth. 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Tris et l'Amiral Roth. Empty
MessageSujet: Re: Tris et l'Amiral Roth.   Tris et l'Amiral Roth. Empty23/4/2016, 00:58


Triss et l'Amiral Roth
Triss et l'Amiral Roth

En somme il ne lui demandait pas moins que de se permettre de remettre en question honnêtement ce qui faisait figure d'évidence pour l'Empire. Ce qu'elle faisait déjà bien souvent mais sans jamais oser aller au-delà des limites, même en pensée, se rappelant parfois les règles, trop de règles mais dont l'armée avait besoin pour fonctionner en harmonie. Briser les règles pour les briser ne menait qu'à la dissidence, des esprits trop indépendants n'aboutissaient qu'à des voies sans issues, des petits chefs se figurant être irremplaçable, indispensable à l'Empire, arrogants et trop souvent sans talents autre qu'une profonde prétention. Jamais elle ne s'était permise de rêver à des hautes fonctions pour le simple fait d'être à ces fonctions, elle avait déjà pris un commandement, parce que la situation l'imposait. Et elle ne l'avait pas fait seule.
- Il ne veut rien entendre... Bordel, si on va à Coruscant maintenant on va tous se faire tuer. - On doit l'en empêcher. Lupren, tu es son second, tu dois pouvoir faire quelque chose. -  Tu voudrais que je prenne le commandement ? Triss... Je... Je ne sais pas. - Tu l'as dit toi-même, il nous mène à la mort. Le Vigilant est avec toi et tu le sais... Je suis avec toi. -
Lupren Keith était toujours le commandant du Vigilant à ce jour, un admirable Capitaine selon elle, conscient de son rôle de surveillance, cherchant toujours les conseils avisés de son prédécesseur qui avait accepté cet échange de poste, une fois le choc de la chute de l'Empire passé. Souvent, il cherchait aussi l'avis de Triss, leurs routes ne s'étaient jamais éloignées. En un sens, ils se partageaient toujours les responsabilités, mais il était la raison pour laquelle elle n'envisageait que peu de réelle montée en grade : il était le Capitaine du Vigilant, elle servait à bord du Vigilant, elle refusait ne serais-ce que l'idée de devoir le remplacer, car c'est qu'il ne serait alors plus là pour assurer cette fonction.
Pourtant, elle avait le potentiel, elle le savait, la maison Sharo le savait et c'est pourquoi elle portait leur nom, ce n'était pas uniquement une famille qui l'avait adoptée, c'était une branche de la huitième famille qui avait vu le potentiel en elle. Elle songea aux paroles de Seth, lui aussi revenait souvent là-dessus, espérant la voir évoluer, lui aussi. Et là, cet Amiral Roth qui semblait s'être placé sur sa route de manière parfaitement fortuite, étrange à sa façon, son instinct l'incitant à la méfiance, sa curiosité la poussant à ne pas le perdre de vue, mais qui lui aussi semblait la pousser sur un chemin dont la finalité ne semblait pas vouloir dépendre d'elle.

Après tout, pourquoi pas.

Elle lui tendit son verre alors qu'il l'en débarrassait, ajoutant à sa précédente tirade un projet plus concret et plus immédiat, une rencontre diplomatique sur Coruscant. Elle en avait vaguement entendu parler, les nouvelles allaient parfois vite dans les bureaux de l'Empire, même si au sol elle se chargeait surtout de surveiller les transmissions et les mouvements suspects. Les représentants de Coruscant, de la partie civile, demandaient réparations tant à la République qu'à l'Empire, ce serait surtout la première occasion pour les représentants des deux puissances politique de se rencontrer depuis la dissolution du sénat galactique. Elle fronça un sourcil pensif, l'accompagner lors de cette mascarade politicarde... En d'autres circonstances, en autre compagnie, elle aurait ri, rappelant combien la politique l'horripilait, qu'elle avait rejoint l'armée pour agir, parce qu'elle n'aimait pas parler pour ne rien dire, s'embourber dans des manœuvres douteuses pour ne pas se salir les mains, faire semblant d'agir comme si on faisait vraiment la différence dans l'immensité indifférente de la galaxie. Avec Lupren, ils en riraient sûrement beaucoup, il ne la croirait jamais quand elle lui dirait qu'elle avait accepté.

- Très bien. Je préfère vous prévenir, je n'ai pas la moindre... comment dire, fibre diplomatique ? Mais j'accepte.

Elle avait accepté et entendait déjà Lupren lui demander si elle avait pris un coup de blaster sur le crane en plus d'avoir perdu un morceau de main. Kenan ferait peut-être une plaisanterie demandant si le cerveau de son espèce se trouvait dans ses phalanges, quelque chose dans ce goût-là. Mais elle avait accepté.

- S'il n'y a rien de plus, permettez-moi de me retirer. Elle se permit une expression vaguement fataliste et désigna son bras. Il y a une infirmerie qui m'attend sur Bastion et un lit avec mon nom dessus. J'ai comme l'impression que je devrais être opérationnelle au plus vite. Elle se leva de son fauteuil, ce debriefing avait duré plus de temps que prévu et son organisme ne réagissait pas aussi bien que les humains aux traitements qui n'étaient pas conçu pour un chiss. Elle prit cependant le temps d’exécuter un salut militaire ponctué d'un Amiral Roth. Avant de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tris et l'Amiral Roth. Empty

L'entrevue touchait à sa fin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intuition de l'Amiral sur la Chiss s'était révélée fondée. Derrière l'impassibilité propre à son espèce, il était évident à tout regard un peu méticuleux qu'elle éprouvait de la curiosité pour ce qui avait été dit tout au long de ce "débriefing", qui avait pris une tout autre tournure. Il était inutile d'être trop gourmand, l'Amiral n'attendait rien de plus qu'une ouverture d'esprit et de l’honnêteté face à des faits. Et cela, il l'avait obtenu. Il ne compte forcer personne à quoique ce soit, il convenait d'en rester là pour aujourd'hui. Il aurait l'occasion de proposer du concret à la Chiss le moment venu, et c'est à ce moment que l'on verrait si elle était prête à s'engager pour la survie de l'Empire, malgré ce que cela pouvait sous-entendre.

Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, elle accepta de l'accompagner pour une mission diplomatique sur Coruscant, malgré ses réticences concernant la politique. Si cela se confirmait définitivement, elle risquait d'avoir quelques surprises. En effet, Roth comptait bien la placer sur le devant de la scène pour lui prouver qu'elle avait plus de capacités qu'elle n'en employait. Mais ça, il n'avait pas encore besoin de lui préciser. Il faut bien garder un peu de surprise. Elle manifesta ensuite son désir de mettre les voiles pour la surface de Bastion afin de se faire soigner. Visiblement, une infirmerie et un lit d’hôpital l'attendait. Etant donné qu'elle venait d'accepter de le suivre sur Coruscant, Dex pouvait bien lui faire un petit cadeau. Ce n'est d'ailleurs pas grand-chose. Il sourit à l'officier en écrivant quelque chose sur un holo-bloc, puis écrivit sur un morceau de papier une adresse et un nom. Il le tandis au Lieutenant en déclarant:

"Annulez donc votre lit et rendez-vous dans cette établissement. C'est un ami de longue date qui s’occupera de vous remettre d'aplomb le plus rapidement possible. Vous gagnerez plusieurs jours, et sans aucun doute des douleurs inutiles".

Il cligna des yeux en répondant à son salut de manière détendue, puis la laissa se retirer. Il se dirigea vers la table, et se servit un autre verre qu'il siffla cul-sec. Tout ça s'était fort bien passé. Il s'installa avec verre et bouteille dans un fauteuil en lisant le rapport de la Chiss. Au fur et à mesure de sa lecture, une nouvelle vague d’intérêt le submergea concernant certains éléments du rapport. Il le posa et s'alluma une nouvelle cigarette en se dirigeant vers la vitre. Il contempla tranquillement l'espace en réfléchissant avant qu'un sourire carnassier apparu sur son visage. Il semblerait que la mission diplomatique de Coruscant ne devienne secondaire s'il parvenait à échafauder le plan qu'il avait en tête. Il allait falloir une certaine préparation. Cependant, Dex sentait une sombre silhouette planer au-dessus de lui. Et son intuition ne l'avait jamais trahit. Il savait que tôt ou tard, la vapeur serait trop forte et qu'il en subirait les conséquences. Cependant, il ne pouvait pas se le permettre. Il devait préparer la suite des opérations, et effacer les traces de certains agissements, pour gagner du temps. Le temps nécessaire à la mise en place des derniers rouages de ses plans.

L'Amiral prit une profonde inspiration puis écrasa le mégot dans le cendrier avant de se diriger vers sa douche.

Il était l'heure d'être pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tris et l'Amiral Roth. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tris et l'Amiral Roth.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» don't you have planets to blow up ? + tris
» Life is strange, blue is here ! ( Pv avec Tris )
» Cour Martiale [ Dex Roth ]
» Eisenhorn et Roth - Destiny of an Empire
» Belkadan - Priya O'Mahra - Mission Dex Roth.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-